Forum cheval
Le Forum Cheval

Bronchite Chronique

Sujet commencé par : kassandre - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par kassandre : le 20/04/12 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2011
5 messages
Dire merci
 Bonjour,
Ma jument de 14 ans souffre de bronchite chronique qui serait liée à la poussière de son écurie. Elle a eu un traitement de 3 semaines avec ventipulmin cet hiver + foin et ration mouillés et on l'a sorti de la pension où elle était ; elle est aujourd'hui au box (ouvert) et paddock, va mieux mais est très essouflée à l'effort. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
Merci de vos conseils et commentaires

Messages 1 à 3, Page : 1

Par wicky : le 21/04/12 à 00:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
il y a qqs années ma jument a souffert de gros problèmes respiratoires dûs à un foin de très mauvaise qualité, du coup clinique, gros traitement etc... puis je l'ai changée de pension et ça allait de suite mieux

tu as pris les mesures qui s'imposaient, maintenant tout est dans la prévention notamment éviter tout phénomène aggravant comme les endroits poussiéreux (carrières, manèges, boxs...) et adapter son travail, ne pas la faire forcer si tu vois qu'elle peine à respirer au risque de créer des dégâts irréversibles niveau des alvéoles pulmonaires

pour l'entretien de son système respiratoire tu peux lui faire des cures régulières en phytothérapie, il existe de très bons mélanges de plantes adaptés chez AJC Nature ou Hilton Herbs entre autres...




Par kassandre : le 25/04/12 à 21:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2011
5 messages
Dire merci
 Merci Wicky pour ton message.

Le véto est passé ce matin : 10 j de cortisone par piqûre IM et un traitement préventif par cure de 10 j par mois avec de la liqueur de fowler.
Connais-tu ? Il me conseille de supprimer la litière de paille
Semaine prochaine, je passe la jument au pré en espérant que ça lui fasse du bien.


Par wicky : le 25/04/12 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  non je ne connais pas du tout la liqueur de fowler

pour la paille si tu peux éviter c'est d'autant mieux dans l'immédiat, mais effectivement il n'y a pas mieux que l'extérieur 24/24

et ta jument ne va pas mieux pour que le véto la traite à la cortisone ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval