Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre, oui, mais après ?

Sujet commencé par : milyena - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par milyena : le 18/04/12 à 19:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2011
12 messages
Dire merci
 Bonjour/ bonsoir tout le monde.

Bon voila je suis dans une situation très délicate qui fait que je vends mon jeune cheval, bref le sujet n'est pas là. Une fois vendu, je ne sais pas quoi faire ! Je pense continuer à monter, bien que ce ne soit pas sûr et je suis vaccinée contre les clubs....

Je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont vendu leur cheval : qu'avez vous fait après ? Club ? DP ? Rien ?

J'attends vos témoignages.
Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par saham : le 18/04/12 à 20:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Après,t'as comme un gros manque et tu te mets à chercher ''la perle rare' ',ça prend plus ou moins longtemps ,mais tu fini par retrouver un cheval!!

Par milyena : le 18/04/12 à 20:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2011
12 messages
Dire merci
 Si je vends, mon cheval, ce n'est pas parce que j'en veux un "mieux", c'est parce que son achat a certainement été précipité ce qui fait que nous ne sommes pas faits pour être ensemble, il n'est pas ma "perle rare" et je ne suis pas prête à racheter un cheval

Par Manon2201 : le 18/04/12 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5630 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense que je vais écrire un roman alors désolée d'avance! Je vais te raconter un peu ma vie aussi

J'ai eu mon propre cheval (enfin cheval de ma maman, mon frère et moi) pendant 2 ans, c'était ma perle rare, mon bonheur de tous les jours. J'ai sacrifié beaucoup de choses pour lui. Enchaînant soucis sur soucis, mes parents ont décidés de le vendre contre mon avis. Une jument arriva le jour même de son départ.

Mais avec elle ça ne passe pas du tout, je n'ai pas "ce truc". Elle est speed, assez violente parfois, je me suis fais 2-3 belles frayeurs et blessures avant de refuser catégoriquement de la monter. J'en étais à un point où mentalement et physiquement, je n'arrivais même plus à ouvrir la porte de son box.

J'ai eu un passage à vide d'un an, où j'ai quasiment arrêté de monter malgré le manque et l'envie je n'y arrivais plus. A la rentrée j'ai repris en club, ne souhaitant pas me rattacher à un cheval. Sauf que ça forcément c'est raté

Et là j'ai de plus en plus envie d'avoir à nouveau mon propre cheval à moi, mais ni mes parents, ni moi ne pouvons assumer un autre cheval, même en DP. Donc je prend mon mal en patience et ... j'attends d'avoir un métier

Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta "démarche", mais ce que je peux te conseiller, c'est surtout de suivre tes sentiments

Par Sa_Black_Rah : le 18/04/12 à 20:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai vendu ma jument en partant à l'étranger pour faire mes études il y a deux ans et demi.

J'ai commencé par me trouver une jument en "DP" chez sa proprio' (disons que je n'avais quasi aucun frais dessus), et je prennais quelques cours particuliers. Et puis, petit à petit, j'ai fait mon chemin vers d'autres écuries.

Aujourd'hui, je monte pour plusieurs propriétaires. Chacun y trouve son compte: j'ai un piquet de chevaux réguliers (forcément, il y a parfois du va et vient entre les petits accidents, les ventes, etc) sur lesquels je n'ai aucun frais, et les propriétaires ont des chevaux qui bossent régulièrement et sont améliorés.

Bref! Il n'était pas question pour moi de retourner faire des heures en club. Dans le cas où je devrai retourner en France, je crois que j'irai davantage démarcher des cavaliers pros ou des élevages pour voir s'ils ont besoin d'un coup de main que de retourner faire du club (mais bon le problème ne se pose pas pour le moment).


Par contre, malgré le fait que j'ai beaucoup de chance avec mes proprios (avec lesquels je m'entends très bien), être propriétaire me manque. Ne pas pouvoir prendre les décisions me gavent parfois, et depuis la vente de ma "jument de tête" l'an dernier, c'est d'autant plus difficile pour moi. Et le manque de concours, je n'en parle même pas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval