Forum cheval
Le Forum Cheval

Injection vaccin : pourquoi là ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
1 personne suit ce sujet
Par Nimue : le 18/04/12 à 09:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Petite question un peu bébête qui me trotte.

Abalone a vu le véto (que je ne connaissais pas) hier soir pour ses vaccins annuels.

Le véto les a injecté dans le poitrail.

Depuis que j'ai des chevaux, j'en ai vu des vétos et c'est la toute première fois que je vois vacciner là.

C'est courant ? ça dépend du véto ? c'est fonction du cheval (qu'il m'a qualifié de "dodu" après visite générale et oscultation) ?

Ca a des aventages/inconvénients par rapport au classique dans l'encolure ?

Tout s'est bien passé mais sous la flotte nationale donc j'ai pas pensé à poser la question directement

Merci  

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Oc : le 19/04/12 à 14:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pince, tape, ma jument s'en contrefout, quand je vous dis que c'est une dégénérée

Par Nimue : le 19/04/12 à 14:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ha ben les miens ont jamais pincé, toujours tapoté et paf l'aiguille. Sa peur vient des premières approches pas très... psychologiques (quand tu as un véto qui vient pour la première fois te voir, que ta proprio est pas là parce que pas au courant -sic- et que Môssieur décide de "courser" poulinou dans le box poulinière qu'il partage avec un autre poulain ben voilà... et encore, je n'ai eu droit qu'à la version édulcorée. Le môssieur n'a plus approché Abalone mais le mal était fait). Et quand tu expliques le cas de ton jeunot et qu'ils n'en ont rien à battre parce que de toute façon c'est de ta faute...   Bref, un bon véto qui t'écoute et sait écouter ton cheval, quand on l'a on le garde (et ici, je vais retrouver un qui est super ok pour les prochaines fois)

Par Oc : le 19/04/12 à 14:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nimue, ca je te comprend

mon 2eme véto prend son temps, meme si au final ca ne sert pas à grand chose sur Ocre


dés qu'il arrive il me demande des bonbons, qu'il fourre dans sa poche, je choppe Ocre, et c'est lui qui s'approche, on ne fait pas monter la jument à lui, il lui parle énormément, la caresse, lui donne un ou deux bonbons et on essaye de piquer... une fois que c'est fini, il lui redonne des bonbons, lui reparle, il lui est meme arrivé une fois de partir en longe avec la jument, la faire marcher à coté de lui tout en lui parlant. il est super doux, parle doucement, n'a jamais un geste fort.

Par westhani : le 20/04/12 à 16:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je sais pourquoi on pince, mais si le cheval prend ça pour une agression, pourquoi le faire ?

Les premières fois que ma pouliche a eu vaccin, puces etc, elle n'a pas été pincé et ca s'est bien passé, puis c'est une autre véto qui est venue, elle a pris la peau à pleine main et a tourné, la jument a reculé, avancé etc...elle fuyait quoi....et la véto l'a engueulé etc....en sous entendant qu'elle était mal élevé, et depuis, les vaccins c'est un calvaire, je viens de le faire tout à l'heure, suffit de s'approcher à droit avec un truc genre crayon et elle ne veut même pas qu'on la touche, alors qu'elle est super manipulé pour tout le reste....

L'habituer à la pincer, je ne vois pas comment c'est possible, elle a mal, elle fuit, c'est normal pour moi....bien sur mon poulain à moi quand on le pince il s'en fout, déjà quand les autres le mordent ils bougent pas, ils "résistent" au lieu de fuir...

Par Cha1 : le 20/04/12 à 16:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Il y a pincer et pincer aussi... Le but est de détourner l'attention par une pincette pas par la douleur. Il y en a qui font du zèle là!

Par sheytana : le 20/04/12 à 16:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je vois pas pourquoi elle aurait mal si on la pince, à moins d'y aller vraiment vraiment fort...

Même le mien qui est méga chochotte s'en fout...

C'est surement qu'elle a juste pas l'habitude, et le prends comme une agression comme si un autre cheval l'avait pincée

Et surtout si le véto l'engueule après, ça lui confirme que c'était une agression, c'est vraiment idiot de sa part...

Si ça le fait pas avec lui, change de véto

Quand j'appelais le véto pour les vaccins du mien, je précisais que je voulais pas celui qui fait peur mais l'autre, elle au moins elle pouvait le toucher

Par sheytana : le 20/04/12 à 16:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Comme Cha1, là pour moi c'est surtout du manque de délicatesse de la part du véto, qu'un souci avec les pincements

Par Wickedgame : le 20/04/12 à 16:22:14

Déconnecté
 +1 sheyt

Même si personnellement quand je fais une IM, je ne pince jamais avant. Je tapote un peu et bim bam boum c'est fini!

Mais j'ai des chevaux qui n'ont pas peur, ça aide

Par westhani : le 21/04/12 à 02:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 depuis je demande l'autre véto, ca se passe mieux mais la pouliche est chiante maintenant avec les vaccins, elle a vraiment une appréhension.

Par lutine88 : le 21/04/12 à 20:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ma ponette réagit très fort aux vaccins, elle se raidit comme un bout de bois, se pointe, un bonheur !
J'ai un véto équin avec qui le courant passe "bien", elle n'en a pas peur (elle sent les vétos!), pour les vaccins, c'est caresses, mots doux et cie ! Et il y arrive.
Mon autre véto (une femme), n'a pas de chance c'est toujours avec elle que ça ne va pas, ma jument l'a associé aux piqures et la dernière fois pour une IV de cortisone, ça été super difficile, tant elle voulait se cabrer...
Pis là, ça fait 2/3 ans qu'elle fait des réactions aux vaccins (ProteqFlu-Te) donc là en novembre, mon véto va lui en commander un autre.

Honnêtement, un vaccin bien fait, tu sens juste le produit qui se diffuse et ça, ça dépend du degré de tolérance "à la douleur" de la personne et du produit en lui-même (l'hépatite B, aie aie aie)donc c'est pareil pour eux. Une piqure en elle-même, moi quand je ne regarde pas, je ne sens absolument rien. Si le geste est franc, sur de lui, il n'y a aucune raison qu'on souffre.

Par westhani : le 21/04/12 à 22:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui très franchement la mienne, c'est pas la piqure qui l'a traumatisé mais bien le pincement...

Pour le piqures en sous cutané, je m'en suis faite sur moi une bonne 100 taine je pense et il est clair que quand on connait les zones qui ne font pas mal, on ne sent rien du tout, mais suffit des fois d'aller 3 cm plus loin et ca fait super mal avec bleue et tout...donc idem pour eux j'imagine...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval