Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est ingérable

Sujet commencé par : Choupachoupette - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 14:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2012
51 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai un cheval qui est très speed malgrés ses 16 ans. Je vois qu'il n'aime pas le mors. Mais je suis parfois obligée de ma trouver assez violente avec lui à mon plus grand désespoir. Je ne sais pas je suis à bout j'aimerais tellement que l'on trouve un terrain d'entente !! Si je le monde sans le mors c'est pas possible il est déjà presque ingérable ... recule, fait la girafe, se cabre ... Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai un mors à double brisure et il était monter avant en aiguille (cela ne fait que 6 mois que je l'ai) je ne suis pas dans un centre équestre je monte en balade. Mais je crois que le mettre dans une écurie de propriétaire serait une exellente solution pour qu'il soit recadrer. Je ne sais pas. Pouvez-vous me conseiller ? :'(

Merci

Messages 121 à 122, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sandrine5483 : le 17/04/12 à 22:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 salut
je vois que tu a pas mal de soucis j'ai commencer a lire mais pas finis la derniere page
dans tous se qui a ete dis il y a de bon conseil ecoute et sa t'aidera
donc a 1ere vue pas d esoucis point vue santée (dent ,dos ect..)
tu a un cheval qui a connu peu de travail et quand on lui en demandais s'etait pour foncer au trop donc pour lui il ne connait rien d'autre

moi a ta place je reattaquerais le travail par les base
déja la carotte a cette age ne sera pas du superflus tant que l'on en abuse pas moi sa a toujours marcher (vaux mieux donner quelque rondelle de carotte que des coup de cravachefaçon de parler hein)
tu dit que tu a du mal a monter dessus il faudrais travailler sa quitte a devoir seller pour pas partir et juste monter dessus
pour le defouler avant d epartir la longe serait bien
dans le parc ou il sont ne pourrait tu pas faire un rond de longe avec 10 piquets et 2 hauteur de ruban ?
n'a tu pas de de club dans ton coin ??ou carreire que tu pourrait louer le temps de 1h de temps en temps ??
et avec un pote sortir en balade il est comment ??sa ne peux pas etre le stress au final qui le fait foncer comme sa un peu partout ???et donc trouver un moyen de le detendre
voila j'ai lance toute mes piste j'espere que tu va pouvoir trouve rune solution rapidement
ou ne pourrait tu pas allez dans une pension avec carriere 1 mois ou2 pour disposer d'installation et le regard d'un pro pour qu'il t'aide a voir ou est le probleme (mors ,mauvaise habitude trop d'entrain)


Par Lsan : le 18/04/12 à 11:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 quelque rondelle

On ne coupe jamais une carotte en rondelle pour un cheval, il peut s'étouffer avec

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval