Forum cheval
Le Forum Cheval

Info croisement PS Anglais X Arabe

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par Flakiss : le 15/04/12 à 11:27:10

Déconnecté
Bonjour ! Pour commencer je vous expose ma situation : l'année prochaine, j'aurai voulu faire saillir ma jument (PS Anglais X SF) avec un arabe (probablement Milora Park Blue Fire) dans le but d'obtenir un cheval plus petit que ma jument mais tout de même plus grand et plus porteur qu'un arabe, ayant un bon coeur (ma jument est déjà top de ce côté là !). J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des chevaux ayant ce croisement ? Niveau caractère, morphologie, ça donne de bons résultats ou pas ?

Pour vous aider, une photo de ma jument et de Milora Park :





Et aussi les origines de ma jument Lien et celle de Milora Park Lien pour ceux qui s'y connaissent

Merci d'avance !

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 16/04/12 à 13:48:24

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si je compare le pur arabe malik au vaguement anglo Quélus, Malik est clairement plus barré du ciboulot, mais Quélus est sans doute plus delicat à faire redescendre quand il pete un cable et moins facile quand il decide de dire non ;

Par JivagoetDjerba : le 16/04/12 à 13:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est un peu la réputation qu'on les anglo, que quand ils décident de dire non, bonne chance

Par kirikou : le 16/04/12 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18851 messages

416 remerciements
Dire merci
 idem Bee, quasi tout les anglo que j'ai montés étaient à la base de gentils chevaux, souvent très fins à montés. MAIS, et c'est LE truc que je ne supporte pas: quand ça commence à monter en pression, ça redescend pas tout de suite. Style, ils sont surpris par un truc en balade et tout le reste de la balade ils bondissent au premier oiseau qui s'envole ou bien tu demandes quelque chose une fois mal et dès que tu veux redemander l'exo, même correctement, bah y'a plus rien à faire

Après, y'en a que ça ne dérange pas et tous les anglo ne sont pas comme ça

Par Flakiss : le 16/04/12 à 14:23:15

Déconnecté
Je ne sais plus qui l'a demandé mais je suis du 24 (Dordogne). En ce qui concerne le caractère de ma jument, elle est posée dans sa tête en général mais des fois, Madame décide d'avoir peur du tronc d'arbre devant lequel on passe tout les jours et là impossible d'en tirer quoi que ce soit ou de pointer devant la sortie de l'écurie parce qu'elle ne veut pas bosser mais rien de bien méchant. Aussi, elle a fait des courses de plat dans sa jeunesse donc bon, il lui arrive de partir comme une dingue quand elle voit des lignes droites ^^. Mis à part ça, elle n'est pas du tout vicieuse (jamais elle n'a essayé de me faire tomber etc...) et très respectueuse de l'Homme.

Vous pensez que ça va donner un cheval ingérable ?

Par Amghar : le 16/04/12 à 14:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non , pas ingérable, mais ça ne sera pas forcément un cheval "traine-mamie" non plus.

Par Flakiss : le 16/04/12 à 14:30:32

Déconnecté
Oui, un cheval à caractère d'arabe quoi !

Par Oc : le 16/04/12 à 14:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Flakiss non

faut arreter avec l'idée de l'arabe ingérable ou détraqué


j'ai pu constater sur l'anglo arabe que la connerie venait souvent du coté PS et non pas arabe

et pour avoir des arabes, pour en travailler, pour en monter, sérieux ya certainement pas plus gérables, ca redescend aussi vite que ca monte, ou alors ca réagit pas du tout

Par Flakiss : le 16/04/12 à 14:40:34

Déconnecté
Pardon, je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que les arabes étaient ingérables mais juste des chevaux de sang, a qui parfois il arrive de péter un câble. C'est pas des chevaux "traine mamie" comme l'a dit Amghar !

J'étais jusqu'il y a peu dans une écurie d'endurance et donc remplie d'arabes, donc bon des DSA et des Arabes, j'en ai quand même monté un petit paquet et je pense les avoir cerné

Par Oc : le 16/04/12 à 15:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Flakiss ben détrompe toi je connais plus d'arabe traine mamie que de chevaux arabes comme le Malik de Bee

en Limousin a une palanquée d'arabe, en élevage, en endurance, ou en centre équestre, ben franchement ca pete moins en l'air que les SF, AA ou autre

ouais bof si tu as monté des chevaux issus du meme milieu de vie tu peux pas généraliser sur une race, c'est tellement aléatoire
entre un arabe qui vit au pré à l'année et un arabe qui vit au box, ya déja une différence

entre un arabe issu de tel croisement et un autre issu de telle lignée, pareil différence

etc etc

Par Amghar : le 16/04/12 à 15:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je dirais surtout que ça n'a pas la même façon de "péter en l'air" qu'un SF, et que dans la majorité des cas, on ne leur demande pas la même chose qu'aux SF.

Je trouve les pétages de plombs / exes d'énergie des arabes beaucoup plus simple à gérer que ceux des SF et autres "sport". Ca redescend plus vite. Par contre, ils ont une vitesse de réaction qui fait qu'il ne faut pas être endormie sur sa selle ^^ au moment où ça bouge ! .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval