Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui refuse de passer à un endroit

Sujet commencé par : kaikou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
Par kaikou : le 10/04/12 à 22:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2012
27 messages
Dire merci
Bonjour !

À mon club , nous avons une piste de galop qui nous sert assi à marcher les chevaux , avant et après le cours .
À un moment , il n'y a pas si longtemps , entre l'arbre et le parc des shetlands , il y'avait le courant qui passait et personne ne le savait donc les premiers chevaux à passer ce sont pris l'électricité dans les pattes ( pas fort hein ! ) et celui dont je m'occupe en faisait partie .
Donc , il n'a pas était monté pendant 1 mois à cause de plusieurs choses .
Je le monte donc , les deux premieres fois je ne vais pas sur la piste , ensuite , je me lance on y va à la fin du cours , il ne veut pas , je suis en retard on part je le laisse gagner ! ( pas bien ! grr )
On y retourne today avant le cours , pas de soucis pour passer , comme si de rien était ... On fait deux tours pendant 10-15 minutes ( bouuuh les lapins ça fait tres peuuuuuuuuuuur à la bête ) Donc , on rentre , no stress , tranuille sauf que là , je ne m'y attendais pas ! beuug , reculons ... Bref , j'essaie 5-6 fois d'y aller à la voix caresse , sans le presser gentiment ... Ça ne marche pas .. J'y vais plus fermement , on met les jambes , tapote avec le stick un bon NON quand il recule ... Bref toujours rien ... Je descend , j'avais plus que ça à faire . Petits pas , par petits pas , on y arrive , en récompensant à chaque mouvement vers l'avant ... Bref , on arrive à le passer mais , je me fait un peu trainer vers la fin ... Je remonte , on fait un super cours puis réessaye d'aller sur la piste ,zen pour ne pas lui faire peur ... Sauf que là , c'est plus compliqué ! Il recule , piaffe , " grogne " xD , fait des demis tours , des bons , pirouette , bref , rien à faire , je redescends , mais , c'est pareil ! je remonte , il continues , j'y vais plus fort , mais arrête , je ne veut pas le planter . À compter, que j'ai faillit tomber plus d'une fois et à pied me faire marcher dessus et piétiner !
Il faut aussi dire qu'il est au pré tout les jours et passe par ce chemin , il rechigne , certes , mais passe .
Donc voilà , j'aimerais savoir que faire si il me refait ça demain ! Merci d'avance d'avoir lu !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par saham : le 10/04/12 à 22:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et si tu essayais de lui faire penser à autre chose,du moins pendant les deux trois semaines prochaines(,au moins en main,pas monté,)comme par exemple lui faire renifler un bout de pomme dans ta main et qu'il te suive en ne pensant plus qu'à la pomme et non à faire un refus

Car,vu qu'il passe sans trop faire d'histoire régulierement, c'est qu'il n'a plus trop peur de l'endroit!
C'est juste qu'il fait le zouave avec toi,mais je suis sure qu'il n'a plus peur de rien,c'est pour se donner un genre

je ne sui peut etre pas trés claire,mais il est déja tard,désolée

Par kaikou : le 10/04/12 à 22:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2012
27 messages
Dire merci
 Oui ! C'est une bonne idée ! mais après j'ai peur qu'il attende sa pomme pour passer et en profite !

Merci du conseil !

Par saham : le 10/04/12 à 22:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 même s'il ''triche'' en attendant sa pomme pour passer,ça sera plus agéable quand même pour tous les deux ,et je suis sure que tu auras le sourire en le voyant passer gentiment à cet endroit, au lieu de vous mettre tous les deux en danger (et en colère !)

bises,et courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval