Forum cheval
Le Forum Cheval

Exos longe et liberté

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par noiluma
Par didoumdidam : le 10/04/12 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Bonjour,
pour des raisons personnelles, je ne pourrais monter mon cheval que très peu, donc je vais devoir le bosser à pieds.

Il a eu quelques pb de dos, c'est un lulu de 7 ans, il a eu des infiltrations il y a 4 mois, il a bien repris du dos depuis.

Il est bossé monté par ma demi pension en moyenne deux fois par semaine, et moi c'est longe.

Il est monté en elastiques éducatifs afin ce qu'il soit dans le "bon sens", et il est bossé en longe en gogue fixe, beaucoup de galop pour l'équilibre et surtout pour son dos.

Seulement je cherche des exos en longe, sachant qu'il faut éviter le trot et les petits cercles (conseils du véto & de l'osthéo) ainsi que quelques exos à pieds. Le but étant bien evidemment de favoriser la musculation de loulou et plus particulièrement son dos.
Il n'a jamais fait de longues rennes et j'avoue que j'en ai jamais fait non plus.

Je suis ouverte à toutes suggestions, merci bien

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kariane : le 10/04/12 à 21:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 dénivellé de terrain, en main, au pas ?

Par noiluma : le 10/04/12 à 21:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 je dirai aussi le travail sur dénivelé, au pas, que tu peux faire à l'occasion de promenades

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval