Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux de rodéo sont tasés

Sujet commencé par : MademoiselleMilou - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
2 personnes suivent ce sujet.
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 21:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2011
30 messages
Dire merci
 Lien

Nan mais sérieux ??! Je suis choquée par tant d'inhumanité et de lâcheté. De la pure méchanceté pour le plaisir malsain de "cow-boys" qui ont perdus leurs valeurs (en ont-ils déjà eu ?)

Que peut-on faire ? A part des pétitions, concrêtement, savez-vous quoi faire contre ces tortures ? Entre ça, les abbatoirs, les courses et les clubs invivables, y en a marre de faire souffrir les équidés.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 119, Page : 1 | 2 | 3

Par riverjap : le 11/04/12 à 12:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
picaflor ça été fait remarqué déjà et je pense que beaucoup l'ont compris

Par Mick Hunter : le 11/04/12 à 13:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
http://www.miwim.fr/blog/enquete-les-chevaux-de-rodeo-sont-tases-33091

TASéS est dans le titre de ce post

Ces matériels sont dans les catalogues pour boucherie malheureusement

Regardez bien le sportif de rodéo assis en hauteur derrière une barrière métallique tazer
un cheval

http://www.youtube.com/watch?v=KWlYvpLLq1g



En rodéo vous aimez vous en prendre à ce qui est plus faible non ?
des femmes par exemple :

http://www.985fm.ca/blogue/dominic-arpin/2012/04/des-militants-contre-la-cruaute-animale-bouscules-par-des-cow-boys.php


Démontrez-moi que tout cela est faux



Message édité le 11/04/12 à 13:09

Par riverjap : le 11/04/12 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mick Hunter un divertissement à lui tout seul

Par tyoc : le 11/04/12 à 13:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais dire n'importe quoi pour alimenter une polémique n'est pas correct, voir malhonnête

Picaflor, tu parles à un mur avec Mick Hunter.

Quoique un mur à peut être plus de jugeote.

Par Mick Hunter : le 11/04/12 à 13:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
Tyoc j'ai répondu à Picaflor
sur le tazeur utilisé en boucherie

tu vois Tyoc il n'y a pas de faute d'orthographe.

 
http://www.miwim.fr/blog/enquete-les-chevaux-de-rodeo-sont-tases-33091

TASéS est dans le titre de ce post

Ces matériels sont dans les catalogues pour boucherie malheureusement

Regardez bien le sportif de rodéo assis en hauteur derrière une barrière métallique tazer
un cheval

http://www.youtube.com/watch?v=KWlYvpLLq1g



En rodéo vous aimez vous en prendre à ce qui est plus faible non ?
des femmes par exemple :

http://www.985fm.ca/blogue/dominic-arpin/2012/04/des-militants-contre-la-cruaute-animale-bouscules-par-des-cow-boys.php

Par picaflor : le 11/04/12 à 13:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 désolé, je me suis laissé emporter

je viens de prendre 4 zébus au lasso heu, SANS LES TAZER hein?

je dois donc être encore un peu stressé, et je me suis laissé prendre à "son jeu"




... ou alors, j'ai un problème avec les extrêmistes

Par riverjap : le 11/04/12 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il a un problème avec lui même toute façon


Par soaz04 : le 11/04/12 à 18:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne connaissais pas les interventions de Mick Hunter mais il alimente une polémique avec lui même ou je rêve ?

c'est vrai qu'un tazer est fait pour immobiliser et non pas pour mobiliser hors la la décharge ne les immobilise pas...

quand mon cheval a l'intelligence (ou pas) de mettre son nez sur le fil de cloture electrique il fait un bon et par au galop pas content mais il n'est pas traumatisé pour autant vu qu'il recommence régulièrement (il est au courant comme ça ......... ok je sors ) bref après mure réflexion c'est peut être pas honnête d'utiliser cette outil pour exciter l'animal par rapport à la discipline c'est sur c'est mieux sans... mais je pense qu'il y a peut être un peu plus grave comme actes que celui-ci ...


Message édité le 11/04/12 à 18:40

Par Mick Hunter : le 12/04/12 à 10:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 soaz04

bien sur que le rodéo fera tout
pour agresser toute intervention
en faveur des chevaux et des petits veaux

ne tomber pas dans le piege

- autorisé à Tasés les chevaux

cela revient à utiliser l'éctricité pour le travail
des chevaux

ce n'est rien de légal ni de moral

je ne crois pas que soutenir la démarche du rodéo qui consiste à utiliser l'electicité
soit un noble combat

vous me critiquer moi, vous m'agresser
alors que l'on parle de matériel utilisé pour la boucherie ! et ils ne s'en cachent pas d'ailleurs


si vous soutenez les dérives ne venez pas vous plaindre

si vous laisser mépriser les lois et les règlements


- ne venez pas pleurer ensuite si les Headstick
viennent mourir le coeur foudroyé en pleine compétition de cso


pensez aux Headstick
vous devriez soutenir la démarche de MademoiselleMilou









Message édité le 12/04/12 à 10:22


Message édité le 12/04/12 à 10:23


Message édité le 12/04/12 à 10:25

Par tyoc : le 12/04/12 à 10:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
vous devriez soutenir la démarche de MademoiselleMilou

Pour l'instant elle est dans un questionnement, il y a pas vraiment de démarche.

Ensuite une pétition française pour des rodéos américain, autant pisser dans un violon.

Et avant d'aller balayer devant la porte de nos voisins, balayons devant notre porte.

Par soaz04 : le 12/04/12 à 10:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas dis que je soutenais ... et entre se prendre une décharge provenant d'une alimentation électrique et une décharge d'un gadget ce n'est pas la même chose ...faut pas confondre les deux choses ça n'a absolument rien a voir... faut arrêter, à ce moment là faite une pétition contre les clotures électriques si vous vous lancer dans cette idée.

je ne cautionne pas l'utilisation de Tazer, pique à boeuf ou autre connerie du genre mais je pense qu'il y a pire et plus urgent à traiter que celà. faisant parti d'une assos de protection d'équidés je peux vous dire que si déjà le gouvernement réalisait un carnet de détention avec des notions comme :
- on ne nourrit pas un cheval qu'avec du pain et ça se nourrit tous les jours même le dimanche et même pendant les vacances. idem pour l'eau la rosée du matin ne suffit pas.
- le marechal ferrant meme si on met pas de fer et meme si on a qu'un poney faut le faire passer regulierement
- les vaccins annuels ce n'est pas pour enrichir le veto mais bien utile
- le vermifuge n'est pas une insulte mais un médicament très utile a renouveler plusieurs fois par an
- un équidé n'est pas fait pour rester attaché à un arbre H24 et 7j/7
- on ne monte pas un poulain...

déjà rien que ça ça sauverait des milliers de chevaux, poneys, ânes... de la connerie humaine rien qu'en France ! et si ça pouvait s'étendre dans le monde ça serait merveilleux

Par soaz04 : le 12/04/12 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 Tyoc

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/12 à 10:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et avant d'aller balayer devant la porte de nos voisins, balayons devant notre porte
Reprochons aux ricains l'usage des aiguillons pendant des rodeos

mouai mais on a l'air malin nous en France avec la tradition des corridas sous prétexte de patrimoine national
Mais je suis sur que l'aiguillon n'est pas utilisé avec les taureaux et autres vachettes en France. Ouf notre honneur est sauf





Par sheytana : le 12/04/12 à 10:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142509 messages

2202 remerciements
Dire merci
Lol ça s'appelle pas "pile à vaches" pour rien le machin

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/12 à 10:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
on ne monte pas un poulain...
Un cheval est poulain jusqu'à 3 ans, non ?

mais alors QUID dans le milieu des courses

Par Thalis : le 12/04/12 à 11:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est un peu le probleme avec les assos de protection, c'est que c'est un chouilla extremiste. J'ai toujours dit que j'etais totalement contre cette histoire de carnet d'entretien, tellement je trouve pas ça adapté.

"- on ne nourrit pas un cheval qu'avec du pain et ça se nourrit tous les jours même le dimanche et même pendant les vacances. idem pour l'eau la rosée du matin ne suffit pas."

Tant que le cheval est en etat, c'est qu'il a assez à manger. La fréquence n'a rien à voir là dedans (un cheval à l'herbe est nourri)

"- le marechal ferrant meme si on met pas de fer et meme si on a qu'un poney faut le faire passer regulierement"

tant que les sabots sont ok, pas besoin de faire venir le marechal, la fréquence qui en déciderait ? certains chevaux ont besoin d'un parage tous les 2 mois, d'autre tous les 6 mois

"- les vaccins annuels ce n'est pas pour enrichir le veto mais bien utile"

Ah ? lequel ? de l'avis de tous les vétos le vaccin contre la grippe ne serait réellement efficace que si on le faisait tous les 6 mois, avec la bonne souche. Pour le tétanos certains vaccins durent jusqu'à 3 ans. Pour la rhino c'est très controversé. Qui va décider quels vaccins il faut faire et quand ? (je rappelle que sauf en cas de sortie avec rencontre d'auttes chevaux extérieurs, aucun vaccin n'est obligatoire)

"- le vermifuge n'est pas une insulte mais un médicament très utile a renouveler plusieurs fois par an"

Qui va décider combien de fois ? ça dépend de la configuration de la pature, des herbes présentes, de la place possible, etc etc

"- un équidé n'est pas fait pour rester attaché à un arbre H24 et 7j/7"

Par contre en stalle ou en box H24 ça ça gène pas...

"- on ne monte pas un poulain..."

Le cheval n'est pas adulte avant 5 ans. ça va etre beau

Par soaz04 : le 12/04/12 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'etait des exemple je ne suis pas exhaustif d'ou les "..." à la fin, le pain non désolée c'est un cache misère ça fait un gros ventre et c'est tout question nutrition il y a aucun apport... c'est sur on voit pas les côtes mais on voit le reste... et puis je ne parle pas des fourbures...

le maréchal entre ne jamais le faire venir et que les équidés aient des pieds de 40 à 70 cm de long (oui oui le triste reccord de l'asso une anesse avec des babouches de 70cm de long!) et faire un parage tous les 6 mois il y a un grand fossé ! c'est au professionnel en accord avec le proprio et l'utilisation de l'équidé de voir la fréquence.

les vaccins c'est fonction de la région, du lieu de vie , de l'utilisation de l'équidé et a voir la encore entre le proprio et le professionnel vétérinaire. pour le tétanos c'est plus facile de soigner une infection si le vaccins a été fait et qu'on fait un rappel plutot que de ne jamais l'avoir fait... il y a quand meme une mémoire des anticorps meme si elle est affaiblie avec le temps...

vermifuge au moins 2 par an (voir 4) un a chaque changement de saison, la encore entre pas en donner et voir un cheval crever à petit feu bouffé par les vers et en donner 2 par an il y un fossé...

biensur j'ai cité attaché a l'arbre (dernier sauvetage en date) mais le box c'est pas mieux, idem dans une pature pauvre si pas nourri...

quand je dis poulain c'est qu'on rencontre bcp d'adulte sur des shet' d'a peine un an...

pour résumer on rencontre à l'assos bcp de gens qui ont des équidés mais qui n'y connaissent strictement rien aux soins de bases... le minimum vivable pour un équidé en pleine santé.

et il y a encore plein de points non cité la liste est longue... le carnet n'est peut etre pas LA solution miracle mais si elle peut faire réfléchir les gens qui offrent des poneys ou autre pour noel qu'on retrouve à moitié mort 6mois après ou l'année suivante par manque d'info sur l'entretien d'un animal et la responsabilité sur une trentaine d'années ça serait déjà une belle avancée.

je ne suis pas extrémiste mais il y a des limites !

j'espère que tu ne possèdes pas de cheval car quand je vois ta réponse ça me fait peur...

Par Cha1 : le 12/04/12 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas en quoi la prose de Thalis prouve en quoique ce soit qu'elle ne devrait pas avoir de chevaux... Je trouvais ses réponses plutôt sensées...

Par soaz04 : le 12/04/12 à 12:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ... désolée me suis emportée en relisant ... mais bon faut nuancer aussi, c'était des exemples on peut pas cautionner des gens qui font n'importe quoi ? (je ne parle pas de thalis pas de confusion) perso si je devais vendre un cheval je vérifierai que la personne s'y connait certes ça ne prouve pas qu'elle le fera ensuite mais bon vu ce qu'on voit passer à l'asso c'est bien triste qd meme...

Par picaflor : le 12/04/12 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 oh les amis, je viens de constater une chose:

on tous coupables, puisqu'on a des clôtures électriques autour de nos prés,

et ça nous sert à protéger nos chevaux (notamment de la circulation routière)

on préfère donc les "tazer" plutôt qu'ils finissent sous un camion, ou autre ...

plusieurs d'entre nous sont donc de gros vilains

ces truc électriques sont surtout là pour ne pas que le cheval se fracasse dans les barrières,

et non pas pour les exciter (comme dit par certains)

les "fleurs bleues" préfèreraient-ils des accidents dans les boites genre jambes cassées?

Par salsababy : le 12/04/12 à 12:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13269 messages

233 remerciements
Dire merci
 je peux vous dire que si déjà le gouvernement réalisait un carnet de détention

ça existe ce carnet de "conseils" : l'édition 2012 vient de sortir

Lien

Y'aura beau avoir plein de guides ou de bouquins, tant que des personnes n’intégreront pas qu'avoir un animal c'est une responsabilité parce qu'ils ont des besoins et que ça demande de l'entretien, y'aura toujours des problèmes...

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/12 à 14:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Soaz, es-tu membre actif d'une assoc de protec animale ou de sauvetage de chevaux ?

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/12 à 14:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Non mais je pense que les "fleurs bleues" préféreraient faire interdire toute forme de rodéo avec des animaux aux States.
On pourrait remplacer les mustangs par des belles blondes, ça amènerait autant de peuple mais les ligues de protection des femmes feraient interdire. Des nains... non c'est déjà interdit...des robots peut être.. C’est peut être ça qui nous attend dans un demi siècle, des joutes entre robots



Message édité le 12/04/12 à 14:11

Par Thalis : le 12/04/12 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "j'espère que tu ne possèdes pas de cheval car quand je vois ta réponse ça me fait peur..."

Ah... malheur ! j'en possède quasiment une 10aine. Va jeter un oeil à mon site, tu pourras vérifier de toi meme à quel point ils sont en mauvais état. Mais bon, j'ai une excuse, j'élève, ce qui veut dire que je me fous de mes chevaux et que seule la rentabilité compte

Par Thalis : le 12/04/12 à 14:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Salsababy : il est pas dégueu leur petit guide à la lfpc.
Moi tant qu'il s'agit d'un guide, je trouve ça très bien. Par contre je verrais d'un très très mauvais oeil qu'on veuille m'imposer quoique ce soit dans la gestion de mes chevaux.

Par soaz04 : le 12/04/12 à 14:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Thalis je te refais mes excuses de m'être emportée j'ai mal lu mal interprêtée, je suis encore désolée.

Lones, membre actif d'une assos de protection d'équidés meme s'il arrive parfois souvent qu'on récupère aussi d'autres animaux faisant parti "du lot"

Par Thalis : le 12/04/12 à 14:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 soaz : y'a pas de mal hein, je l'ai pas mal pris ni rien, mais le problème c'est qu'avec les animaux on ne peut faire ni carcan, ni généralités, et c'est ça que j'ai tendance à reprocher aux assos en général (après comme partout y'a des personnes excellentes au jugement fiable, et d'autres qui ont décidé de suivre une ligne aveuglément).

Le fameux "carnet d'entretien" n'est pas adapté dans la forme proposée. Il faudrait mieux un permis de détention, avec un entretien/examen où on doit démontrer un nombre de connaissances minimales avant d'avoir droit à accueillir un cheval chez soi.

Par salsababy : le 12/04/12 à 17:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13269 messages

233 remerciements
Dire merci
 Le fameux "carnet d'entretien" n'est pas adapté dans la forme proposée. Il faudrait mieux un permis de détention, avec un entretien/examen où on doit démontrer un nombre de connaissances minimales avant d'avoir droit à accueillir un cheval chez soi.

je reste septique aussi...si je compare avec le certificat de capacité que doivent avoir les professionnels du chien et du chat, et qui peut s'obtenir par le biais de l'attestation de connaissance.
L'attestation de connaissance, c'est un QCM de 30 questions et il faut un % minimum de bonnes réponses pour l'obtenir.
Mais très honnêtement, faut être demeuré pour pas réussir

Le top serait une attestation de compétences, avec un petit examen pratique un peu comme le permis de chasse....mais soyons réaliste, c'est impossible à mettre en place.


Par Thalis : le 12/04/12 à 17:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Mais très honnêtement, faut être demeuré pour pas réussir "

C'est genre facile comment ?

Meme sous forme de QCM (bien plus simple pour les traitements informatisés), doit y avoir moyen de faire des questions simples et evidentes mais indispensables du genre

Quand un cheval ferré doit-il voir le maréchal ferrant pour l'entretien régulier du fer ?
1 - Toutes les 6 semaines
2 - Tous les 3 mois
3 - Tous les 6 mois
4 - Quand le fer ne tient plus de lui même.

(là il faut bien entendu mettre les réponses 1 ET 4)


Par salsababy : le 12/04/12 à 17:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13269 messages

233 remerciements
Dire merci
 il me semblait avoir vu une question une fois du style :
un chien boit :
- 2 litres d'eau par jour
- 20 litres d'eau par jour
- 200 litres d'eau par jour

donc c'est un peu inquiétant quand on ne trouve pas la bonne réponse

en même temps ce certificat de connaissances s'adresse à de futurs professionnels, pas au particulier "de base" qui souhaite acquérir un chien.

Après autre voie pour transmettre le savoir : quand un éleveur vend un chien, il doit remettre à l'acheteur un carnet de conseil...

Mais toujours le même souci : libre à l'acheteur de le lire ou pas, d'en tenir compte ou pas...Et autant certains éleveurs s'attardent pour expliquer les choses à l'oral et assurent un "service après vente", autant les marchands de chiens s'en fichent du moment qu'ils ont encaissé le chèque...


Par Thalis : le 12/04/12 à 17:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben là je voyais ça comme truc pour détenir un cheval chez soi (genre conjointement à la déclaration de lieux de l'IFCE). Si t'as pas les connaissances, ben tu le mets en pension chez des gens qui l'ont.

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/12 à 18:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Quand un cheval ferré doit-il voir le maréchal ferrant pour l'entretien régulier du fer

PDR j'adore la question

j'adore le " pour l'entretien régulier du fer"
il l'entretient comment le fer, en ajustant la pression et en contrôlant la profondeur du profile


PS : Je plaisante, c'est pour rire, c'est juste que je trouvais amusant comment est posée la question...je ne me moque pas

Par Thalis : le 12/04/12 à 18:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui bon j'avoue que c posé façon pneu en fait je voulais plutot dire pour l'entretien régulier du pied. Pour le fer tout le monde sait qu'il faut mesurer la profondeur de la rainure


Message édité le 12/04/12 à 18:39

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/12 à 18:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par 4patt : le 12/04/12 à 19:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  vous devriez soutenir la démarche de MademoiselleMilou

Pour l'instant elle est dans un questionnement, il y a pas vraiment de démarche.

Ensuite une pétition française pour des rodéos américain, autant pisser dans un violon.

Et avant d'aller balayer devant la porte de nos voisins, balayons devant notre porte.


il me semble qu'au USA y a des pétitions qui tournent contre le gavage des oies et des canards français
pour le coup Tyoc a raison balayons d'abord devant notre porte

Par tyoc : le 12/04/12 à 20:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
alors que l'on parle de matériel utilisé pour la boucherie

J'avais oulié ça ce matin.

La pile à vache n'est pas un outil de boucherie. Ca sert pas à tuer les vaches ou quoi que ce soit d'autre. Juste à les faire bouger.

Par salsababy : le 13/04/12 à 10:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13269 messages

233 remerciements
Dire merci
 si on essaye de faire bouger les vaches au matador, va falloir prévoir la logistique derrière

Par MademoiselleMilou : le 13/04/12 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2011
30 messages
Dire merci
 Ca dérive, ça dérive, et là n'est pas le sujet La différence entre utiliser une cloture électrique pour empêcher un cheval de se sauver et souvent de se mettre en danger, et utiliser un "taser" ou "pique à boeufs" ou quoi que ce soit, pour le plaisir d'avoir des animaux sauvages, est réelle. Déjà, la motivation. Ensuite, sur un cloture, la décharge est induite par le toucher du cheval, qui d'ailleurs sens à distance (pas à deux mètres hein ) si l'électricité passe. Là, on impose la décharge, et si je vois utiliser cet appareil par quelqu'un sur un animal, quelqu'il soit, je pète un câble et lui gueule ma façon de penser. Sur un être humain, ça serait sanctionné.
Encore (encore encore) une fois, ce n'est pas un truc ABSOLUMENT HORRIBLE, mais c'est une cause, parmi tant d'autres, et c'est un acte que je trouve, moi, malsain et purement méchant, et induit par la recherche du fric. Voilà !

Sinon, effectivement une pétition changera rien, mais le principe est déjà là. On ne sait jamais =)

Par Thalis : le 16/04/12 à 17:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Après renseignement ce WE auprès de westerners, en fait c'est pas pour "rendre le cheval plus sauvage", c'est pour qu'au moment où la porte s'ouvre et que la sangle se resserre, le cheval parte en avant, et ne se fasse pas mal en ruant dans la stalle de départ ou dans la porte...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval