Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation centrée: Sally Swift, Christa Müller..

Sujet commencé par : Graveline - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachat
1 personne suit ce sujet
Par Graveline : le 09/04/12 à 20:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Bonjour,
plusieurs stages sont organisés dans ma région pendant l'année 2012, dont un d'Equitation centrée.

Donné par Christa Müller, qui a appris avec Sally Swift.

Je ne connais pas vraiment cette "méthode" (je ne sais pas si on peut appeler ça méthode ou plutôt facette), mais ça a l'air intéressant.

J'aurais aimé trouver des témoignages de gens qui ont déjà suivi des stages..savoir de quoi ça retourne exactement et si ça en vaut la peine

Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Muesli08 : le 10/04/12 à 13:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 j'ai lu un livre de Sally Swift : c'est pas mal du tout !

tu apprends - entre autres - à gérer ton corps, ton équilibre, sans gêner celui du cheval.

Mais il faut vraiment s'investir dans le truc !

Sa méthode convient à toutes les disciplines

Le mieux que tu puisses faire : c'est aller voir un stage et si ça te plaît, en faire un .


Par Graveline : le 10/04/12 à 19:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Je pense en effet aller au moins voir un jour de stage. C'est au mois de novembre, mais les places en tant que stagiaire sont quasi déjà complètes..donc je me renseigne.
Le truc c'est que je ne sais pas si elle va revenir les années d'après.. ça dépend en général du succès du stage mais là ça à l'air déjà bien parti!

Merci Muesli de ta réponse! ça a l'air bon à prendre, et ça permet toujours d'élargir son horizon.

Par chachat : le 10/04/12 à 20:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Hello j'ai deux connaissances qui ont fait le stages avec christa muller en mars elles ont beaucoup aimer.
Moi j'ai lu le livre qui m'aide beaucoup et je suis inscrite pour un stage fin juin mais avec Stephanie hornung. Peut-être que l'année prochaine je m'inscrirai aussi pour un stage avec christa Muller si les dates me conviennent cette fois.

Si tu peux faire le stage et lire le livre je pense ç'est top!

Par anna35 : le 11/04/12 à 15:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 j'ai fait un stage là dessus il y a quelques années après avoir lu le livre de Sally Swift, je trouve ça sympa. je parlerais plus de philosophie que de méthode, ça ne convient pas a tout le monde. A mi chemin entre le dressage et la relaxation, faut essayer.
ou est-ce qu'on peut trouver les dates de stages des gens que vous avez cité?

Par Graveline : le 11/04/12 à 15:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Aucune idée de où on peut trouver les dates

Moi j'ai entendu parler de ce stage par le biais d'une association qui organise différentes sortes de stages chaque année. J'avais essayé de regarder sur internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, et pas de site internet des personnes citées, voila pourquoi je recherche des infos

L'aspect "relaxation" et "centrage" me plaisent bien. Je vais encore réfléchir..voir si j'inscrit ou pas cette année (déjà inscrite pour un autre stage, et je prévois des vacances avec les cocos donc...)

Par SDE : le 11/04/12 à 15:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 j'ai le livre "nouvelle équitation centrée" c'est très bien ! J'en dirais la même chose que Muesli !
Par contre sans faire de stage ou avoir de prof c'est assez difficile à mettre en oeuvre rien qu'en lisant le livre (c'est pq je le vends )

en tt cas ça donne envie de faire un stage

Par chachat : le 11/04/12 à 20:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Ces stages sont en suisse:

Lien

Lien

Lien

Moi je trouve les images qu'ils donnent servent pour toute disciplines et aide la ou beaucoup de méthode échouent pour corriger notre position. Sans se crisper...

Par chachat : le 11/04/12 à 20:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Moi j'ai les deux et je trouve que l'équitation centrée est bcp mieux que la nouvelle équitation centrée.

Je l'ai déjà lu deux fois et je l'ouvre souvent lorsque je veux améliorer quelque chose ou mes profs peinent à m'aider...
Je suis assez fan et je trouve que aussi c'est vraiment à la portée de tous contrairement à d'autre ouvrage, et ça peu aider chaque cavalier...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval