Forum cheval
Le Forum Cheval

Emploi, monitrice indépendante

Sujet commencé par : anonyddap - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par anonyddap : le 09/04/12 à 13:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
je me met en anonyme simplement parce que, rien n'ai fait et que, pour le moment, je n'ai pas trop le droit d'en parler
alors, je vous explique ma situation, je suis actuellement en formation BPJEPS équitation et ma tutrice parle de me prendre a l'année dans sa structure (ce qui est génial! premier emploi, elle continuerai a me former, ... bref je suis tres tres contente)
mais, parce qu'il y a un mais!

*elle ne peux pas me prendre en salarié (les charges sont trop élevées)
bref, du coup, plusieurs options s'apporte a nous:
*je me met en auto entrepreneur
*je me met en monitrice indépendante.
Dans les 2cas, bah, faut que je trouve 4clients minimum en plus.
je pense que cela est possible!

sauf que, jai mon cqp asa (animateur poney), donc dans tout les cas je peux bosser chez ma tutrice que j'ai, ou non mon BP
mais:
* me mettre auto entrepreneur ou monitrice indépendante sans le BP c'est mort!

quelle solution pourrai me permettre de bosser chez elle?

pensez vous, je peux, si j'echous au BP, passer juste les UC BP tourisme sacahnt que je suis beaucoup plus loisir que compet (deja pour cette année et repasser le BP classique l'année pro)

bref, vous le comprendrez, j'ai du mal en BP, je sais que mes chances de l'avoir sont minimes, et de pouvoir bosser un an chez ma tutrice qui continuera a me former serai un gros gros ++++

merci

Anonyddap

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Plectrude : le 09/04/12 à 14:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Très honnêtement, vu tout ce que j'ai entendu sur le niveau minimum requis pour l'obtention du BP (qui serait franchement bas)... si tu n'es pas capable de l'avoir, je vois mal comment tu pourrais exercer, en terme de compétences je parle

Autre question, pourquoi es-tu en mention équitation, et pas tourisme équestre, si c'est plus ton truc ? Il y a peut-être des réorientations de possible ?

faut que je trouve 4clients minimum en plus

Ça je ne comprend pas ?


Bon de manière plus globale, je trouve vraiment honteux la manière dont sont traités le moniteurs en terme d'emploi. N'oublie pas qu'en moniteur indépendant, tu devras obligatoirement cotiser pour la sécu sur ce que tu déclares + aucun congés payer + aucune cotisation retraite... Sachant que tu seras pas au 35h je suppose ?

Es-tu sûr que c'est vraiment un cadeau ce que te propose ta tutrice ? A ta place, j'aurai l'impression de me faire enfler (je connais beaucoup de personnes exploitées dans le milieu du cheval ).


Message édité le 09/04/12 à 14:11

Par anonyddap : le 09/04/12 à 14:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
2 messages
Dire merci
 plectrude:
mon truc c'est l'initiation (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fai mon cqp a la base, le perfectionnement ne m'interesse pas et du coup, bah je boss pas bcp bcp la dessus du coup je manque de technique...)
j'ai fais un BP simplement parceque pour trouver un boulot derriere c'est plus simple qu'avec un cqp asa mais a partir du g4 (ou la technique apparait, bah c'est plus trop mon trippe)

pareil, j'ai été en classique parce que plus de debouché derriere (et après, je pouvais ppasé juste les Uc pour tourisme ou l'ate)
c'est ce que je demande sur ce post pour reorientation mais pas envie de quitter ma forma sans avoir au moins testé le diplome....

4clients mini, parce que si je boss que chez ma tutrice bah... je devrai etre salarié, avec un statut auto-entrepreneur ou mono indé faut plusieurs cleints (d'après la comptable)

chez ma tutrice, je serai a mi temps (avec si possible d'autres client le reste du temps)

c'est pas un cadeau, mais elle a besoin d quelqu'un moi je me sens lég' pour bosser, dc une année de forma en plus me fera pas de mal sacahnt, et c'est une certitude, qu'elle me formera en plus de l'emploi (relecture de fiche peda, viendra voir mes cours, interviendra au besoin, ... bref comme en ce moment)

Par TeamDress : le 10/04/12 à 13:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 1/ le statut d'auto entrepreneur et indépendant c'est la même chose
2/ il n'est pas vrai qu'en étant indépendant (que ce soit sous le statut d'auto entrepreneur ou un autre) tu ne cotises pas pour la retraite, bien sûr que si, dans les charges sociales, il y a une part retraite et même formation professionnelle.
3/être autonome (libéral, indépendant....quelque soit le terme) demande d'avoir un bon niveau en général (en pratique, mais aussi et surtout en culture générale équestre, en pédagogie, avec pas mal d'expérience auprès de différents publics, un minimum d'experience en compétition etc....) tu es censée aider, accompagner des gens qui sont eux mêmes propriétaires ou demi pensionnaires et pour la plupart hors structures (club...) et avec un faible niveau....tu vas faire comment avec seulement un cqp? ou un bpjeps et en plus en l'ayant eu comme tu le dit toi même de justesse voir pas complètement? ....tu cours à la catastrophe dans tous les sens du terme (économique, sécurité des cavaliers, et puis ce n'est pas te faire une bonne réputation dans ta région) si ça ne marche pas tu crois que tu vas te faire embaucher dans un club si ton activité libérale a été un fiasco?....je ne crois pas.
4/si ta tutrice a réellement envie de t'avoir dans sa structure et si elle a un lien d'autorité sur toi et ton travail, elle DOIT OBLIGATOIREMENT te salarier. Sinon ça s'appelle du travail dissimulé. Elle ne doit pas t'obliger à prendre le statut d'auto-entrepreneur pour ne pas avoir à payer de charges. Du moment qu'elle te propose un certain nombre d'heures de manière très régulière, et ce toute l'année, elle doit te salarier. A temps partiel, en cdd ou cdi.
Sauf si c'est une heure par ci par là, un stage occasionnel que tu encadres, un remplacement ponctuel, un surcroît d'activité temporaire, elle risque gros de te faire travailler en auto-entrepreneur si elle est clairement ton supérieur hiérarchique.

Par phoeb : le 10/04/12 à 13:23:26

Déconnecté
 le problème, c'est que tes "4 clients", ne seront pas des clubs, donc pas autant de travail que chez ta tutrice.

Ne compte pas sur ça pour avoir un salaire (un vrai et régulier).

Indépendant, c'est bien quand t'as un autre taf à côté, ça complète un salaire, arrondit les fins de mois, ou au mieux, fait de "l'argent de poche".

Par tyoc : le 10/04/12 à 13:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
faut que je trouve 4clients minimum en plus

Ça je ne comprend pas


Sinon c'est du travail salarié dissimulé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval