Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval dermiteux et couverture anti dermite ?

Sujet commencé par : Lyliron - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vicky29
1 personne suit ce sujet
Par Lyliron : le 09/04/12 à 09:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
10 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà, je suis propriétaire d'un cheval depuis bientôt 3 ans qui me fait de la dermite.

Il en fait de plus en plus chaque année et cette année commence très fort, il est atteint sur tout a la crinière, la queue, les fesses, le dessous du ventre, au niveau du toupet et sur les côté des cuisses, au dessus du grasset.

Sachant que chez moi, les températures n'ont pas dépassées les 18°, pour le plus chaud, en ce moment c'est redescendu mais il se gratte encore jusqu'au sang.

Jusqu'à présent, je le traitait au Derfen et ça lui faisait du bien. Le problème s'est que j'envisage de lui acheter une couverture intégrale anti dermite, avec masque et couvre cou.
Ce modèle là :





Pour ceux qu'il l'ont essayé, est elle bien ? Résistante ?

Mon cheval vit au pré toute l'année, 24h/24h et je n'ai pas la possibilité de le rentrer au box au heures les plus chaudes.

Ma question est la suivante : cette couverture convient elle a un cheval vivant en pature H24 ou pas ?

Merci à vous !

Messages 1 à 30, Page : 1

Par 4patt : le 09/04/12 à 10:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah c'est quoi la marque ?


perso je jure que par cette couverture la

Lien

qui a bien baissé d’ailleurs parce que moi je l'avais payé 160 euro

Par Lyliron : le 09/04/12 à 10:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
10 messages
Dire merci
La marque, c'est une chemise intégrale Weatherbeeta " Airflow Combo" !

Par Elo29 : le 09/04/12 à 11:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
LA couverture qu'il faut utiliser contre la dermite c'est celle là :



J'ai déjà testé celle que tu présentes, et vraiment ça ne tient pas la route/


Message édité le 09/04/12 à 11:04

Par Lyliron : le 09/04/12 à 11:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
10 messages
Dire merci
 Ah bon ? Pourquoi ça ne tient pas la route ? Quels conséquences sur ton cheval ?

Je l'avais vu aussi celle là, mais je n'ai jamais essayé d'equi theme alors je me tournais vers une marque que je connais bien "weatherbeeta", j'ai plusieurs couvertures d'hiver de cette marque et je n'ai jamais été déçu.


Par zapi : le 09/04/12 à 11:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  la première c'est pas la decathlon?

franchement pour un cheval très dermiteux ne la prends pas, on voit ce qui va pas sur la photo : elle est très lache, ca protégera pas grand chose.

perso j'ai la equitheme comme rambo, et j'en suis plutot satisfaite, mon cheval est très très dermiteux, et grace à la couverture son ventre et sa croupe son totalement guéri, crinière et queue subissent encore quelques gratouilles mais il apprécie vraiment d'avoir sa couverture.
et il s'est bien calmé pendant la période estivale

Par Lyliron : le 09/04/12 à 11:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
10 messages
Dire merci
 Zapi : D'accord, je pense qu'effectivement si ça bail trop, c'est pas bon, surtout pour un cheval vivant au pré à l'année !

Et la equi theme, elle est résistante pour un cheval vivant au pré, donc qui se roule, se gratte aux arbres ? Il ne risque pas de s’accrocher ou de la déchirer ?

Moi il est bien atteint aussi et ça enpire de jour en jour ....

Par zapi : le 09/04/12 à 11:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ba écoute j'avais une grosse apréhension aussi sur la resistance de la couverture, surtout que dans le pré du mien c'est un peu la jungle, ya de la forêt, des ronces, des barbelés etc...

et bien j'ai pas eu de souci, deux trois racommodage de temps en temps mais la couverture est très solide

le soucis que j'ai c'est que parfois ca tourne, surotut la protection ventrale, mais bon.

Par Lyliron : le 09/04/12 à 11:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
10 messages
Dire merci
 Zapi : La première couverture en photo, c'est pas une décathlon, c'est la couverture anti dermite de Weatherbeeta.

Oui j'appréhende aussi parce que chez moi aussi c'est un peu la jungle, y a des forêts, des abris en bois, des ronces, enfin des parcs grands et un peu sauvage niveau faune je reconnais.
Mais je vois son état qui s'emplifie de jour en jour, je vois des croutes de sangs et la dermite quasi de partout, ça me fait mal au coeur de le laisser comme ça, puis le derfen, je dois en mettre sur quasi tout le corps, le tube ne me dure pas longtemps pour le pris que ça coute...

Par Lyliron : le 09/04/12 à 11:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
10 messages
Dire merci
 Celle ci est plus appropriée ?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/124031.jpg]

[/url]

Par zapi : le 09/04/12 à 11:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si ca peut t'aider à te décider :
l'état mi avril dernier : le voir comme ca alors qu'on était qu'en avril m'a poussé à le couvrir pour la première fois
(tu vois un apercu du pré aussi)


deux mois plus tard :
la crinière a un peu repoussé, la tete s'est degradée, mais rien du tout sur le dos et la croupe, et ca c'est une victoire!


Par meg.p : le 09/04/12 à 11:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 perso j'ai aussi le soucis mais pour mon ane

je suis aussi en pleine recherche !
pour les couvertures un peu lache, ca m'embete aussi pour les raisons citées plus haut, j'ai aussi un pré vraiment loin de la prairie et plus proche de la jungle

j'hesite sur celle ci ... qui n'est pas très honnereuse .. du coup, meme si elle ne tient pas très longtemps c'est moins ennuyeux qu'un truc à plus de 100 euros


Par lovehorse41 : le 09/04/12 à 11:58:28

Déconnecté
 Oui si ton cheval est fort atteint celles ci seront mieux.

Personnellement j'ai un dermiteux aussi et il a une chemise de chez decathlon. (il se gratte la crinière et la queue)

La couverture mise plus haut est pour l’eczéma.


Cette année il n'a pas encore commencé a se gratter. J'ai utilisé l'an passé de l'hippo top en lotion local et aussi une poudre a mettre dans la nourriture.

Pour le moment je croise les doigts sa marche.

Edit pour mauvaise lecture






Message édité le 09/04/12 à 11:59


Message édité le 09/04/12 à 12:00

Par Lyliron : le 09/04/12 à 11:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
10 messages
Dire merci
 Oui je vois ! Le mien est atteint encore plus que le tient. Ça ressemble au tient niveau crins et queue mais le mien est atteint aussi sur le poitrail, les fesses, le ventre et autour du toupet ! .... je déprime ...

Par lilybie : le 09/04/12 à 13:05:48

Déconnecté
elo 29 c'est quoi la marque de ta couverture. Où la trouver? 

Par Zobette : le 09/04/12 à 15:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter des traitements internes profond ?

je recommande ce site (je n'y ai pas d'actions !)

Lien

Mais j'ai rencontré M. Klein au salon de Lyon et on n'a pas mal discuté. Ces produits sont naturels et issus de la médecine chinoise et traitent d'abord les dérèglements internes, la dermite n'est pas une simple allergie, mais peut aussi avoir de multiples causes (comme par exemple une déficience au niveau du foie).

Perso, j'ai testé la gamme canine (cani-tao) et j'ai été bluffé du résultat, fini les anti inflammatoire pour mon chien.

Alors les produits peuvent paraitrent cher, mais quand on peut obtenir un résultat (parfois définitif) en quelques mois, ça vaut le coup, car l'investissement en couverture, crème ou autres restent à long terme aussi très onéreux.

Par 4patt : le 10/04/12 à 20:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah c'est une weather alors perso je l'ai acheté et aussi vite revendu  une horreur elle tenait pas en place et moi j'ai des pré en pente il m'est arrivé de retrouvé la couverture par terre dans le pré avec toutes les boucheries encore fermé et dans un état impeccable
la matière est "glissante" ceci explique sans doute cela


je l'ai revendu très rapidement et sans regret

Par Entela : le 10/04/12 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
lilybie > Si je ne me trompe pas c'est la même que la mienne, acheté chez
Spoiler
hippowest

c'est la équithème anti Eczema, Je l'ai pas encore testé pour ma part sur mon dermiteux, jusque maintenant je tournais avec la décath, mais ils semblent avoir modifié la découpe du nec cover, qui est pour le coup trop étroite pour mon croisé trait ... Cette dernière avait parmi pourtant une nette amélioration de l'état de mon garçon. Malgré que la présence d'arbre dans ses champs (cette année je tente de négocier au maximum pour clôturer tout les arbres ....).
Sinon je couple avec du Derfen cette année, qui pour le moment le soulage pas mal je trouve, sans avoir nécessité de couvrir pour ce début de saison.

Par lilybie : le 10/04/12 à 22:08:16

Déconnecté
Merci ENTELA
 

Par mgc : le 11/04/12 à 08:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
J'ai celle de décathlon (qui ressemble vraiment vraiment beaucoup à celle que tu montres) et franchement pour le prix, elle est plutôt pas mal.... J'en ai acheté plusieurs d'avance en soldes (à 29 ou 39 euros) et à ce prix là, même si elle font pas tout à fait la saison....
De toutre façon, j'ai essayé d'investir dans d'autres et elles ne font pas plus longtemps !!!!!
C'est un peu la loterie : des fois au bout de 2 jours y'à un méga trou dedans, et d'autres elle fait toute la saison

J'ai aussi la marron (anti eczema) mais elle est vraiment fragile... Pour un cheval au box, pourquoi pas (à condition qu'il n'y ai pas d'endroit où se gratter....) mais pour du 24/24 ça me parrait pas trop possible.

Par Lyliron : le 11/04/12 à 15:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
10 messages
Dire merci
 Finalement j'ai opté pour la couverture anti eczéma d'equi theme.
Je vais essayé, on verra bien si elle tient le coup ou pas ...

Zapi l'a pour son cheval qui vit 24h/24 au pré, et elle a l'air de tenir le coup, après je vais essayé de gérer avec ms pâtures afin d'éviter celles trop boisées pour ne pas la déchirer.


Par naturalhorse : le 11/04/12 à 17:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Lyliron, je vais avoir un avis différent des autres, mais je n'ai pas du tout apprécié le type de courveture qu'ils ont mis en photo, pour avoir tester. Tout d'abord, elle doit s'enfiler par la tête, j'ai un cheval calme, mais quand je ne peux pas venir, c'est mon père qui y va, donc tout enlever pour mettre du derfen et remettre la couverture c'est une galère ...
Ensuite la mienne n'a tenu que 2 mois, et ensuite elle c'est abimé, déchirée, je l'ai a chaque fois réparée et consolidée jusqu'a ce qu'elle me lâche en plein septembre (pire période pour mon poney); elle c'est déchiré en deux, en restant attachée à l'encolure, elle aurait pu le blesser.

Ensuite la couverture a abimer le poil au niveau du poitrail, des épaules, et lui a bien blessé le garrot.
Et puis surtout le problème majeur pour moi, quand mon poney baisse la tête pour brouter le couvre cou ne descend pas jusqu'au oreilles, donc il est piqué à cet endroit là et ce gratte.

voila la couverture dont je parle :


et voilà la mienne, qui franchement me convient parfaitement, j'entamme sa deuxième année.

Lien

Par meg.p : le 11/04/12 à 20:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 roo mince elle s'enfile par la tete celle ci !!!
ben merci pour l'info naturalhorse
parcequ'avec ma pile, ca va etre du sport si je prend ce genre de couverture !! ca donc à eviter pour moi

Par lilybie : le 12/04/12 à 10:18:36

Déconnecté
naturalhorse: c'est de kramer elle est bien fixe? Elle ne tourne pas trop?

Par Blueamazone7 : le 15/04/12 à 19:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post, car une couverture anti-insecte, m'intéresserait peut être, pour 1 des miens...

Vous mettez une couverture comme ça, sur vos chevaux, même en plein été, je suppose, pendant la période d'insectes....


mais quand il fait vraiment chaud, vos chevaux ne transpirent pas dessous ?

Et vous enlevez ces couvertures le soir, pour que la nuit, le cheval soit "nu", et la remettez le matin ? ou vous lui laissez 24h/24, tout le temps, tant qu'il est au pré ?

Et ça empêche aussi les salissures sur le poil, ou pas ? (genre... quand il se roule dans la boue... ) ?

Et quand il pleut, le pluie traverse la couverture ?

Par zapi : le 15/04/12 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en ce qui me concerne :

couverture H24 pendant plusieurs mois
quand il fait chaud c'est sur qu'il transpire en dessous, mais dans le cas d'un dermiteux c'est un mal pour un bien

la pluie passe a travers oui

et le cheval reste propre

Par Blueamazone7 : le 15/04/12 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Zapi, pour toutes tes précisions...
A réfléchir...

Par naturalhorse : le 16/04/12 à 07:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Lilybie je n'ai aucun problème avec la couverture de chez Kraemer. Elle ne tourne quasiment pas, éventuellement de quelques centimètre sur la croupe, mais si tu passe tous les jours tu la remet en place et c'est bon.

Par didte : le 30/04/16 à 13:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2016
1 messages
Dire merci
Pour les propriétaires de chevaux de trait impossible de trouver une chemise anti-dermite en France. Pour ma jument de trait Breton j'ai trouvé le modèle comfort FRISON taille 215cm chez Luba Paardendekens aux Pays-Bas, enfin un produit adapté et qui ne l'étrangle pas!

Par soanne : le 01/05/16 à 16:53:03

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
08-10-2004
Happy Birthday
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai une ponette qui se gratte un peu et gérer son alimentation joue énormément sur l'étendue des dégâts. J'aime beaucoup l'huile biologique pour dermite de leovet qui nourrit la peau et apaise les démangeaisons.

Par Vicky29 : le 01/05/16 à 20:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
Ma jument porte tous les ans depuis maintenant 5 ans la couverture anti-eczéma Equithème et je n'ai rien trouvé de mieux pour la soulager! Elle était très atteinte, et à chaque fois elle vient mettre elle-même sa tête dedans pour l'enfiler... Le message est clair ;-)

En ce moment, selon les jours, elle est déjà un peu embêtée et pour repousser la mise de la couverture, je lui mets tous les 3 jours sur les zones sensibles de l'huile apaisante, réparatrice et répulsive. Il s'agit de l'huile anti démangeaisons AJC Nature (existe aussi en lait et en traitement interne). C'est super aussi... (Pour avoir tester également d'autres produits)

Édit car je viens de lire le message de Soanne: effectivement, l'alimentation joue un rôle essentiel.


Message édité le 01/05/16 à 20:35


Message édité le 01/05/16 à 20:36

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval