Forum cheval
Le Forum Cheval

Maltraitance... ou pas ??

Sujet commencé par : wicky - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 07/04/12 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je poste à la demande d'une amie qui ne souhaite pas être reconnue au cas où la personne concernée serait sur le forum

Je vais vous expliquer au mieux sans trop aller dans les détails non plus

Que pensez-vous de chevaux qui sont toute la journée dans un paddock sans herbe, foin ni eau (même cet hiver par -20°) ? Les chevaux sont rentrés au box la nuit donc le seul moment où ils peuvent s'alimenter et boire.

En journée, faute de nourriture ils attaquent les arbres et mangent même le houx (d'ailleurs me semble que c'est toxique pour les chevaux à une certaine dose)

La propriétaire des chevaux est du style procédurière et réagit mal à toute critique sur le mode de vie de ses animaux.

Pour ma part je trouve inadmissible de détenir des chevaux dans ces conditions, sans respecter leurs besoins vitaux. Mais je pense que c'est (malheureusement) insuffisant pour susciter une réaction des autorités ou associations de protection.

Alors qu'en pensez-vous, maltraitance ou pas ? et qu'est-il possible de faire pour faire réagir la propriétaire ?




Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par fish : le 08/04/12 à 00:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 aussi incroyable que cette histoire de procès ...

Par wicky : le 08/04/12 à 00:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas en quoi c'est incroyable m'enfin...


Par Rore : le 08/04/12 à 07:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si c'est pour les conditions que tu as énoncées qu'elle a un procès, oui, c'est effectivement incroyable
Faire perdre du temps et de l'argent à des gens dont les chevaux seraient visiblement en état, je me demande l'intérêt

Par wicky : le 08/04/12 à 09:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rore, aucune idée des raisons de l'action en justice, mais je ne pense pas que ce soit lié au fait que les chevaux soient au paddock sans eau ni foin en journée puisqu'ils sont en état...

Par Dedelindien : le 08/04/12 à 19:10:15

Déconnecté
Lamentable !

Par phoeb : le 08/04/12 à 19:19:26

Déconnecté
 je doute que Wicky n'ait que ça à faire...



et puis bon, que sait on (t-elle!) du traitement de ces animaux dans le fond, ou de ceux des autres animaux...J'en connais qui traitent mieux leurs chèvres que leurs chevaux...l'inverse doit exister

Par wicky : le 08/04/12 à 19:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "et puis bon, que sait on (t-elle!) du traitement de ces animaux dans le fond, ou de ceux des autres animaux"

très sincèrement pas grand chose vu que je ne connais pas la propriétaire des chevaux...

l'erreur a été de poster au nom d'une amie, car même si c'est réellement le cas ça a été mal pris et le post a un peu tourné en eau de boudin, mais bon il en fallait bien un un jour où l'autre dans pas longtemps on va vouloir me faire flamber sur le bûcher des trolls !

dans le fond le but de ce post était simplement de savoir si ça vous paraissait normal ou pas de nourrir et abreuver des chevaux uniquement la nuit, tout simplement...

et pour ce qui est des dénonciations abusives j'ai donné aussi... Nos chevaux vivent dehors toute l'année et il y a 2 ans on nous a envoyé un contrôle car soit-disant nous ne nourrissions pas 1 de nos chevaux. Ben oui, notre papi manquait clairement d'état mais il avait 33 ans le pauvre !




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval