Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sangle courte norton anatomique ou autre

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 05/04/12 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 BOnjour
Bon je suis a la recherche d'une sangle courte, a la base bavette ça aurait été parfait, mais vu le budget 50 euros maxi (neuf ou occasion).. et que la bavette est pas des plus obligatoire bref ..
je suis tombé la dessus

Lien

ce qui m'inquiéte toujours un poil avec les sangles "bas de gamme" et la qualité des elastiques, qui sont trop "moue" et finisse sur les selles courte a s'étendre au dela des limites de la "sangle" (je sais pas si bien claire)
Bref si quelqu'un a cette sangle ? retour ? ou un autre model dans le genre (la Wintec coute un peu cher)

c'est pour mettre en dépannage, donc je ne partirais pas sur du "haut de gamme"



Messages 1 à 17, Page : 1

Par Eclair : le 05/04/12 à 20:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas celle là mais celle ci de la même marque



Moi pour 45 euros je la trouve impec et je n'ai aucun soucis avec que ça soit frottements ou pincements.

les + : dégage les coudes
Le Y des boucles (ce n'est pas de l'élastique!) qui "coulissent" ce qui permet de remettre un trou de sanglage à un seul sanglon, le Y égalise et repartie la pression. je sais pas si je suis claire mais c'est un peu pour ça que j'ai pris celle ci.
1 an et demi d'utilisation et les boucleries n'ont pas bougées.
On peut ressanglé assez facilement à cheval ce qui n'est pas le cas de toute les sangles courtes.
Nettoyage au top : un coup de flotte avec une éponge et c'est niquel!

LEs - : Je n'en trouve pas mais ce n'est pas ma sangle principale (pour selle de dressage), je ne l'utilise qu'une à deux fois par semaine.

si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Par saham : le 05/04/12 à 21:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors ,moi,pour avoir eu la Wintec et la Norton que tu me montre,je te dis tout de suite: y'a pas photo !

la norton fait des plis à la longue côté cheval,donc risque de blessures!
La wintec a un revêtement bien plus souple qui ne bouge pas d'un poil à la longue,et ça c'est nickel !

Moi aussi ,vu qu'il m'en fallait une autre,je me suis dit comme toi,que la norton ferait bien l'affaire !! et bien non !!

Par Gishouw : le 05/04/12 à 21:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'utilise celle que tu as mis en photo sur ton post initial pour ma DP, elle lui convient très bien.
Le rapport qualité/prix est bon je trouve.

Par laureBrrrrr : le 05/04/12 à 21:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 merci les filles

alors pour expliquer "mieux", c'est vraiment du dépannage, j'ai ma sangle courte Belloir, que j'utilise sur mes deux selles, sauf que quand je prette un des poneys .. je peux pas prendre du coup les deux dites selles (genre 1 fois par moi), donc le coté "blessure" on va dire que sur ce type d'utilisation je ne m’inquiète pas trop

Du coup je me doute bien que la Wintec est mieux, but j'ai encore mieux que la wintec.

Eclair, sur des poney rond elle bouge pas celle ci ? en faite un peu plus large sur les poney un peu rond, je trouve que ça stabilise mieux (je me fait peut être une idée ?)

voila pourquoi je m'etais arreté sur celle la et pas sur celle que tu as mises, mais je l'avais regarder aussi, mais le faite que pas d'elastique du tout ça m'inquietait (pas de difficulté a resanglé ?) j'ai toujours eu des sangles a élastique en faite

Par Eclair : le 05/04/12 à 21:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 non faut quand même savoir qu'elle est bien large tout de même, une bonne dizaine de centimètre, chez moi no soucis, elle abîme ni le grand SF, ni la gros poney de ma soeur (fin il est pas énorme mais c'est un poney rustique qui a passé l'hiver au foin à volonté )

Sur la mienne zéro soucis de revêtement qui plisse peut être parce que la mienne est plus "rigide" que celle que tu as mis en haut.

Non justement il n'y a pas de soucis de sanglage car le Y permet l'égalisation du sanglage genre au lieu de remettre un trou à chaque sanglon avec des élastiques tu remet un trou à un seul sanglon, le Y égalise le tout et facilite le sanglage par le coulissement.

(Perso j'ai moins de mal à ressangler avec celle ci qu'avec la sangle equipe avec élastiques... Le élastiques sont tellement raides que faut être un musclor pour sangler. (pas la même taille la équipe d'ou le fait que j'en ai 2) )

Par laureBrrrrr : le 05/04/12 à 21:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je sens que je vais finir avec la même que toi Eclair, tu la vend bien

Par Eclair : le 05/04/12 à 21:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 disons qu'ayant des soucis de tendinite au niveau poignet/coude et étant monitrice (donc des poneys et chevaux j'en ressangle hein ) cette sangle pour moi c'est vraiment le pied à l'inverse de certaines élastiques ou faut parfois y aller avant de remonter...

et un truc que j'ai remarqué aussi... j'ai l'impression que quand les boucles sont "cachées" dans la sangle c'est d'autant plus galère de re sangler... alors que sur la mienne les sanglons restent "apparents" et je trouve ça plus simple pour re sangler et le pendant se place très bien dans le petit truc noir en travers.

Important aussi pour minimiser les mouvement avant de passer dans les boucles, il faut passer les sanglons dans le premier petit truc noir en travers je sais pas si tu vois (sinon je peut faire une photo) ça évite que la sangle recule en laissant les sanglons au contact de la peau (je sais pas si je suis claire )

Par laureBrrrrr : le 06/04/12 à 07:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 si si trés claire

Par lilybie : le 06/04/12 à 16:21:37

Déconnecté
Super ce post. Je dois investir dans une sangle courte aussi pour ma future barefoot.
Et comme j'ai un gros super sensible de peau, je ne voudrais pas me gourrer!

Donc pour le moment, c'est la norton "Y" qui remporte les sufrages!

D'autres avis? D'autres utilisateurs? Désolée Laure, je m'incruste dans ton post!

Par laureBrrrrr : le 06/04/12 à 17:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas de soucis pour l'incruste

Par hamille : le 06/04/12 à 17:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 A ben dite donc je me sens moins seule avec le casse tête des sangles courtes pour les chevaux très sensible...

Ma jument a un passage de sangle très étroit avec en plus un bidou de poulinière qui vient (car on reprend le travail après un hivers tranquille) pousser encore un peu plus la sangle vers l'avant...
Ma sangle courte est HS donc je souhaite en acheter une bien... Il me faut donc une sangle qui dégage bien les coudes ET de bonne qualité car je m'en sert souvent quand même et que je veux que cela dure...
J'ai vu se système sur le site de Kramer qui me tentait bien (même principe que la deuxième norton) qui est dans le 70 € + port.



Lien

Vous en pensez quoi ?

PS : je profite de ce post, désolé et merci d'avance !


Message édité le 06/04/12 à 17:37

Par lilybie : le 06/04/12 à 20:31:42

Déconnecté
Moi, j'ai une sangle western pro choice! J'adore. J'ai vu qu'ils en faisaient aussi en dressage. Mais pour commander par correspondance quand on ne connait pas la taille de son cheval....

Vous me conseilleriez quoi comme taille pour un Irish svelte. (il a perdu de l'état avec l'hiver et l'attaque des poux"60 cm, c'est bien? 

Par hamille : le 07/04/12 à 18:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 UP

Par Cha1 : le 08/04/12 à 12:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai une sangle courte wintec en néoprène, brune, mais je ne me souviens plus de la taille. Je l'avais achetée pour ma barefoot que je n'utilise pas du tout donc elle dort dans une boite.
Je vais les vétos de franche comté le week end prochain, Laure, si tu veux que je l'amène pour que tu l'essayes, c'est possible.

Par laureBrrrrr : le 08/04/12 à 13:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha ça Chat1 ça pourrait m’intéresser !
bon avant de trop t’embêter je mesure la taille max et mini ( j'ai de long sanglont sur ma belloir !)
pis faut que je passe a la clinic redeposer des medocs !
je t’envoie un petit mp en début de semaine !

Par Cha1 : le 08/04/12 à 14:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié un mot dans ma phrase "Je vais chez les vétos de franche comté le week end prochain ". Mais tu avais bien compris. ..

J'attends de tes nouvelles.

Par laureBrrrrr : le 08/04/12 à 18:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui oui j'avais compris

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval