Réputation Henry de Rivel
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Muesli08 : le 04/04/12 à 16:14:49
| Dire merci | à la recherche d'une selle pour Muesli, ma ponette d' 1m48, je suis tombée sur une annonce d'une selle qui a l'air pas trop mal et dans mon budget MAIS : que valent ces selles ? cuir ? symétrie ? sachant que j'avais une petite pessoa plate avec laquelle je faisais tout, payée 750 euros il y a 11 ans, mais elle est morte : elle fait pont !!!! il est temps de la changer, mais j'ai pas 1000 euros !!!! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par NokotaRanch : le 05/04/12 à 10:36:21
Déconnecté | Ma fille en a une depuis des années, c'est pas du haut de gamme, c'est sûr, mais pour le prix c'est d'une qualité honnête. |
Par Muesli08 : le 05/04/12 à 13:16:30
| Dire merci | ok, merci, par rapport à Pessoa, c'est dans la même gamme de qualité ? |
Par swann : le 05/04/12 à 13:19:25
Déconnecté | je sais pas...ça a été ma 1ère selle...bonne qualité, vieillit bien...elle a roulé 7 ou 8 ans quand même, presque au quotidien![]() maintenant elle n'a pas le confort de celles que j'ai achetées ensuite, startrekk confort et startrekk western, mais là on vise plus haut! (et je suis très délicate du derrière ) |
Par NokotaRanch : le 05/04/12 à 14:36:39
Déconnecté | par rapport à Pessoa, c'est dans la même gamme de qualité ? Pas du tout, Pessoa c'est autour de 1600€ alors que HdR c'est plutôt autour de 900€, nécessairement ce n'est pas la même qualité. Message édité le 05/04/12 à 14:39 |
Par Plectrude : le 05/04/12 à 14:38:26
| Dire merci | mais elle est morte : elle fait pont !!!! il est temps de la changer, mais j'ai pas 1000 euros !!!! Si y a que ça qui cloche, peut être juste faire changer les matelassures ? ![]() |
Par Muesli08 : le 05/04/12 à 14:43:54
| Dire merci | Merci Nokota : ok compris Parce que j'ai vu des cross lion pas mal esthétiquement Mais même chez Pessoa : il y a des différences de qualité . Je pense essayer plutôt des Pessoa d'occasion mais peut être celles de niveau supérieur : avec matelassures laines et arcades interchangeables. dans les mêmes prix il y a des belles petites Forestier aussi ! |
Par Muesli08 : le 05/04/12 à 14:51:49
| Dire merci | Plectrude : ce sont des matelassures mousse et c'est pas modifiable ! |
Par Desroses : le 05/04/12 à 15:13:35
| Dire merci | La Cross-Lion c'est Eric-Thomas ![]() Par contre, elle n'est pas agréable à cause des renforcement au bas des quartiers, elles provoquent frottements et pincements. |
Par Muesli08 : le 05/04/12 à 15:31:15
| Dire merci | Oui, je sais que c'est Eric Thomas. J'avais vu que tu en avais eu une à l' essai j'ai la peau hyper sensible aux jambes et je blesse facilement malgré des minichaps en cuir et chaussettes épaisses je vais oublier la cross lion alors , merci de l'info |
Par Desroses : le 05/04/12 à 15:48:26
| Dire merci | Oui, perso j'ai essayé: - Selle Wintec 100 (Matelassure pas OK) - Selle Trekker Endurance (Immense pas OK) - Selle Western Continental (OK mais chgt de discipline) - Selle Terry's Francis (Nickel mais vendue, je regrette) - Selle Bates Caprilli (Pas OK) - Selle I. Werth (Ok mais vendue, regrettée) - Selle Bates Elevation (A vendre donc) - Selle I.Werth (Rachetée ! )Et j'ai testé: - Bates Innova (Non non non) - Wintec Pro dress new (Oui mais non) - Selle Fouganza Roméo (NON) - Cross Lion d'Eric Thomas (NON) |
Par Canaille : le 05/04/12 à 15:49:17
| Dire merci | entre eric thomas et hderivel, je prefere le cuir des eric thomas, mais ca reste une gamme en dessous des pessoa c'est net ! apres je trouve que ma eric thomas aachen, mixte, est pas mal rapport qualité prix pour un usage modéré, en gros 2-3 fois par sem max, confortable et polyvalente ![]() ton avis sur la cross lion m'intéresse desroses, je cherche une monoquartier qui pourrait aller sur ma ponette tres ronde sans garrot, ma aachen est trop etroite ! |
Par Desroses : le 05/04/12 à 15:50:51
| Dire merci | Canaille, oublie dans ce cas, elle est super étroite, mon poney était coincé dedans, il est aussi rond sans garrot ! ![]() |
Par Canaille : le 05/04/12 à 16:15:07
| Dire merci | ah ok, merci de l'info ca m'evitera un test en plus ! ![]() les monoquartiers sont en general plus souples niveau arcade et matelassures, enfin la forestier bockloe par ex, c'est ce qu'on m'en a dit... donc je me disais pourquoi pas une e.thomas monoquartier, moins cher ? raté... |
Par Muesli08 : le 05/04/12 à 16:52:53
| Dire merci | bah essayes toujours Canaille : des fois on est étonné ! |
Par Canaille : le 05/04/12 à 18:02:40
| Dire merci | bof, j'y crois moyen à mon étonnement !!! en wintec il lui faut l'arcade blanche et les eric thomas sont en general standart donc arcade noire de chez wintec |
Par Muesli08 : le 05/04/12 à 18:15:21
| Dire merci | courage ! maintenant, quand je vais acheter un cheval : je prends ma selle sous le bras et je choisis le cheval qui va avec ma selle je crois que je me ferais moins ch.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(et je suis très délicate du derrière
)