Forum cheval
Le Forum Cheval

Hydrater la corne ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Dawa : le 01/04/12 à 23:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
( euh je ne suis pas trop sure de poster au bon endroit... les modo n'hésitez pas à me déplacer si je me trompe

Voila une petite question petons !
Mon cheval est pieds nus, il le vit plutôt bien, mais la on a déménagé et le terrain est très...caillouteux ! (enfin en fait on voit pas la terre sous les cailloux lol), c'est comparable à de la clape quoi !
Bon ce qui est top c'est qu'il vit la dedans h24 donc plus de problème de sensibilités de pieds...
parcontre c'est très très sec la, et vu le terrain la corne casse pas mal !
rien d’inquiétant pour le moment, mais j'aimerais hydrater au max la corne, enfin le sabot quoi, parce que c'est le secret pour avoir des beaux pieds nus en forme !
Hic : y a pas de rivière ou autre dans la coin, donc je dois faire ça de façon artificielle...

j'utilise de l'huile essentielle de laurier, mais il faut que je la mélange à qquchose... un onguent, une pommade ??
Que me conseillez vous comme produit ? sachant que beaucoup de personnes "pieds nus" déconseille la graisse, en disant que ça impermeabilise le sabot ( moi je fais l'effet inverse, je mouille les pieds et je graisse une fois que c'est mouillé histoire d'enfermer l'eau dans le sabot)...
Bon évidemment je sais qu'il faut mettre un coup de rape aussi de temps en temps, mais le je cherche vraiment une solution quotidienne pour que ses pieds soient au top

Des conseils ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 13/04/12 à 23:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
hm je pensais qu'en "rehaussant "légèrement le sabot le fer évitait par la même de risque de "frottement" éventuels de cailloux sur les glomes...

A la rigueur tu blesseras avec des cailloux de 4 cm au lieu de 5.

Connais pas le "protège glôme" (à moins que ce soit des cloches ou protège boulet).

Mais les protections servent à protéger le cheval de lui même pas du terrain.

Par tyoc : le 13/04/12 à 23:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais la question qui tue n°2 : si un cailloux se fout la dedans j'imagine que ce sera pire que tout...

Oui.

Par wicky : le 13/04/12 à 23:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas convaincue du tout par le protège-glomes car n'oublions pas qu'un cheval pieds-nus a des talons en général plus bas que les chevaux ferrés donc déjà, pas sûr que ça aille...

et les frottements ouille-ouille !

Par meadow : le 14/04/12 à 00:08:07

Déconnecté
Je ne sais pas si ça va chez tout le monde mais quand il fait vraiment très très sec en été et que les pieds sont vraiment très sec également, je met de temps en temps de l'huile d'olive tout bêtement dessus, ça marche super bien et c'est pas cher !
Autrement je ne fais jamais rien non plus juste parer régulièrement et c'est tout.

Par amelie et edelweis : le 14/04/12 à 09:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je comprend toujours pas pourquoi vous avez des probleme avec les pieds sec !
il fait sec donc la nature a bien fait le cheval et rend ses pieds sec poru qu'il soit adapter au terrain : donc moins d'usure
L'hiver il fait humide, les terrain son plus mou, le pied est plus souple pour s'user sur ce type de sol

Je met rien sur les pieds de mes chevaux
par contre j'ai la rape dans la boite de pansage
j'ai en ce moment 4chevaux a la maison tous dans les meme conditions, des chevaux diffferents avec des pieds differents et aucun n'a de probleme on peut fait 40km en pleine hiver comem en pleine ete sur des terrain sec ou mou sans aucun protection
on ne fait que suivre les indication de la nature et les respecter

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval