Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument en chaleur et travail

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 01/04/12 à 11:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bonjour

j'aimerais avoir votre avis, vos témoignages sur la réaction/comportement que vous adopter quand votre jument doit uriner de chaleur et qu'elle est au boulot (piste) ou en balade.

Et la raison de votre comportement/demande à votre jument. Merci.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Oc : le 01/04/12 à 12:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 que ma jument soit en chaleur ou pas, elle ne change pas de comportement, (d'ailleurs en période de chaleur, je ne le sais que quand je la remets au pré, aucune manifestation au travail )

que c'est agréable d'avoir une jument qui se contient (meme avec des entiers/étalons) au boulot


en gros avec toutes les juments que j'ai eu à bosser/débourrer/monter, j'ai jamais eu de souci de chaleur au boulot

Par 4patt : le 01/04/12 à 12:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
elle n'urine jamais au travail la mienne d’ailleurs elle n'urine pas devant moi tout court

mais si j'étais dans ta situation 1 d'accord 2 faut pas abuser sa serait non elle va pas commencer a allumer tout les mâles du coins alors qu'on bosse

Par ttr0pchoutoi : le 01/04/12 à 12:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en faite c'est la première année ou Usoa a des chaleurs de jument mature
j'ai fait deux balades et clairement, elle est tout derrière et "doit" faire pipi sans meme allumer un cheval puisqu'y'en a pas , au mieux elle marche en canard en pissoutant et allonge la foulée une fois fini pour rattraper les autres, au pire elle s’arrête sans le demander et fait un plus gros pipi.

Je n'ai pas encore fait l'expérience au boulot en piste.
Je vais la faire en liberté en piste auj aprem.

Mais je me dis que c'est un apprentissage comme un autre, sauf que je ne sais pas du tout quelle attitude adopter par rapport à cette nouveauté.
Car les autres juments que jai pu monter ne faisaient rien de rien au boulot, a ne pas savoir si chaleur ou pas quand tu bosses

Je me dis que le cheval doit nous respecter, rester dans le travail etc ... mais bon, j'ai quand meme des scrupules à lui faire des demandes qui la robotiserait dans le travail alors que si ça se trouve, ça la soulage vrmt de pisser, c'est peut être réellement un besoin ou quoi

Par TATADRAGON : le 01/04/12 à 13:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
J'ai une véritable pisseuse et j'ai remarqué que plus je lui demande de travail, moins elle y pense. çà doit distraire ses hormones.
Pareil en balade, elle y pense moins et ne pisse pas toutes les 2 minutes comme en pature.

Par ttr0pchoutoi : le 01/04/12 à 18:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par la_ptite_lol77 : le 01/04/12 à 18:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
11 messages
Dire merci
L'autre jour, j'ai monté une jument qui était en chaleur.
Au début elle faisait que de pisser et une fois qu'on a commencé à travailler elle s'est arrêté et elle a été génial !
Je pense que TATADRAGON à raison, que plus tu la feras travailler et moins elle y pensera (+1) !

Par Muesli08 : le 01/04/12 à 19:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'avais une jument très pisseuse en chaleurs et une fois que j'avais réussi à la mettre dans le travail, ça allait,

je faisais selon son humeur du jour, mais on bossait quand même !

mais j'avais pas intérêt à mettre trop de jambes ! Un ptit coup de stick convenait beaucoup mieux pour ces moments

mais pour les concours, si ça tombait pdt ses chaleurs, je lui coupais, sinon impossible !

Par ttr0pchoutoi : le 01/04/12 à 20:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis, d'autres ?

Par PrinceMc.Do : le 01/04/12 à 20:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une vraie pisseuse mais qui se contient, en piste jamais eu de soucis, elle ne s'arrête jamais pour pisser rien du tout même avec des entiers autours.

En rando déjà en temps normale elle ne s'arrête pas pour uriner quand on part pour la journée ou quoi c'est moi qui dois sentir qu'elle a besoin, au début j'ai eu du mal maintenant je le sens direct je l'arrête dans l'herbe et elle fait pipi encore aujourd'hui on est partie 4h, elle est en pleines chaleurs, j'ai dut m'arrêter deux fois pour qu'elle fasse...

Par ttr0pchoutoi : le 01/04/12 à 21:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui, boulot en piste pendant 15-20min, usoa n'a pas pissé durant la séance ... mais elle fut plus courte que la durée de nos deux dernières balades

Par ttr0pchoutoi : le 02/04/12 à 07:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon, ça ne répond quand meme pas a ma question pour le boulot monté et l'attitude que je devrais avoir, basée sur une réflexion.

Les proprios de juments, z'êtes ou ? z'avez pas envie de réfléchir ?!

Par Oc : le 02/04/12 à 09:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ttropchoutoi, sérieux si j'avais une jument de ce genre boulot = boulot

déja c'est comme les crottins, ils savent faire en marchant, donc rien ne doit venir arreter le boulot (sauf si boulot compliqué, et envie pressante, ma foi on arrete et on reprend)

sauf que là des pissous de chaleur, c'est pas une priorité (surtout si pas de mec à l'horizon) donc c'est boulot, remise en jambe et boulot


Par manzana22 : le 02/04/12 à 09:27:19

Déconnecté
 la mienne la seule difference c'est qu'elle est plus speed, que je ne dois pas lui toucher les flancs sinon je suis bonne pour du galop lol. Avec les autres chevaux aucunes reactions des qu'elle est au travail elle est au travail. Par contre je le sais quand je la monte en van et que le hongre avec lequel elle est lui courre apres

Par Walkyrie : le 02/04/12 à 09:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Ma jument en chaleur se contenait très bien, elle pissait que quand elle voyait l'étalon. Ou près de son "z'amoureux" quand il venait lui faire la cours (le petit hongre avec elle au pré) En dehors de ça, ces chaleur se remarquaient à peine.

Une jument que je monte en ce moment est par contre très expressive dans ces chaleurs, elle "glignotte" sans arrêt, lorsque je la prépare, elle est capable de me pisse sur les pieds pendant que je lui attache les crins de la queue... Par contre au travail, elle se concentre (moins que d'habitude mais les hormones se taisent un peu) et ne fait plus toute ses mimiques

Le pire que j'ai eu à travailler, c'est une jument qui pissait sans arrêt et se campait en position de saillie dès qu'elle avait la selle sur le dos. Celle ci était capable de traverser toute la rue (qui passe devant les pâtures des autre chevaux) en marchant les postérieurs écartés et la croupe baissée, laissant une ligne d'urine derrière façon petit poucet en manque d'amour.

Par sheitane : le 02/04/12 à 10:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sur toutes les juments que j ai au club, jamais eu de souci de pipi pendant le travail (meme avec des débutants sur le dos)

je réagirais pareil qu avec un étalon je pense, travail = pas le droit d allumer les copains/copines.

Par ttr0pchoutoi : le 02/04/12 à 17:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ok, oc pour ta réaction mais j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu penses réagir ainsi ?

vous ne pensez pas que c'est un besoin, le pipi de chaleur et que forcément, une jument ça fait pas pipi comme ça fait popo, ça peut marcher en canard pour les deux trois gouttes mais quand c'est le pipi

pourquoi vous l'interdisez ? sur quelles valeurs ?

Par ttr0pchoutoi : le 09/04/12 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par Plectrude : le 09/04/12 à 18:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
déja c'est comme les crottins, ils savent faire en marchant, donc rien ne doit venir arreter le boulot

J'ai jamais compris cette position... Ça vous plairait vous de bosser en faisant vos besoins ?
"Pas de raison, tu peux t'occuper de ton tableau excel sur le trône, boulot = boulot !"



Pareillement, entre une jument en chaleur qui ignore le cavalier pour aller papillonner, ou une jument en chaleur qui doit faire son pipi souvent parce que bah physiologiquement c'est comme ça, y a quand même un monde...

J'ai pas le problème avec la mienne, mais si c'était le cas, je me poserai pas la question... Pipi=pipi

Fin je sais pas, c'est des êtres vivant, faut composer avec leurs humeurs, leurs hormones, etc...

Par ttr0pchoutoi : le 09/04/12 à 19:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Plectrude, j'avais l'impression d'être une extra terrestre jusqu'ici

c'est pour ça que la réflexion sous jacente de la décision m'intéresse

Par Plectrude : le 09/04/12 à 19:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben je transfère peut être trop, mais je me dis qu'à ce que tu décris de ta jument, ça doit un peu lui faire comme une cystite... et faut avouer que quand on a envie de pisser toutes les 5min, ok c'est possible de bosser, mais faut pas demander trop trop de concentration

Je pense que comme dit Muesli, il ne faut pas renoncer à toute demande, mais faire "avec l'humeur du jour". J'aurai tendance à faire des séances courtes, le plus possible à pied, en demandant des choses déjà acquises... Bref de quoi entretenir, mais sans solliciter outre mesure la concentration.

Par ttr0pchoutoi : le 09/04/12 à 21:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, en piste je fais des courtes séances et elle reste connectée et ne fais pas de pipi. Quand je suis en balade, possible que mon poids appuie et lui donne plus d'envie ? mais le pipi chaleur, normalement c'est pas du pipi urine au sens propre...si? faudrait poser la question a un véto tiens.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval