Forum cheval
Le Forum Cheval

Nous cherchons des idées pour nos loulous

Sujet commencé par : Leschevauxauvent11 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Leschevauxauvent11
1 personne suit ce sujet
Par Leschevauxauvent11 : le 30/03/12 à 10:47:47

Déconnecté
Bonjour,

 Nous sommes une toute petite association "Les chevaux au vent" dans l'Aude (11), à Ornaisons.


>> Nous avons actuellement 5 pensionnaires sauvés d'une mort certaine.

>> Certains sont âgés (35 et 28 ans) d'autres ont besoin de soins.

>> Nous recherchons des idees pour leur bien etre quotidien.

>> Laissez vos idees sur ce post ou sur notre site>>

Merci de l'attention que vous voudrez bien
portez à ces 5 malheureux qui sont adoptables

A bientôt
>>

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Leschevauxauvent11 : le 31/03/12 à 22:57:35

Déconnecté
 Nous vendons notre fumier sans paille, amis jardiniers...

Par fish : le 31/03/12 à 23:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous avez besoin de fonds, c'est ça ?  Organisez un vide grenier ! Faîtes les fonds de tiroir de toute la famille, tapez aux portes en demandant aux gens de vous donner des trucs qui ne servent pas, confectionnez des gâteaux, vendez des boissons au verre et organisez un vide grenier festif aux beaux jours, ce qui vous permettra de vous faire connaître et de récolter quelques sous...

Par Leschevauxauvent11 : le 31/03/12 à 23:07:45

Déconnecté
 MERCI FISH c'est une bonne idee ça

Par Baaambina : le 31/03/12 à 23:10:06

Déconnecté
 Vous pouvez peut être vous adresser à des assos qui sont déja lancée depuis un moments
Vois Micky (orthographe? ) sur le forum, pour LES CRINIERES DE L'YSER.

Par fish : le 31/03/12 à 23:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de visiter votre site, et quelqu'un a déjà eu la même idée vers 20h10 !

Par fish : le 31/03/12 à 23:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui marche bien dans ce genre de manif (vide grenier) :

-vente de plants (tomates, salades, fleurs, semis en godets...) Vous récupérez des pots dans les jardineries et les jardiniers en herbe préparent tout ça pour la vente... et vous pouvez toujours proposer des sacs de crottins pour 1€ symbolique

-vente de légumes du jardin, confitures, petits gâteaux maison... Demandez à vos mamies de vous préparer tout ça pour la revente

- crêpes (au nutella ! ) boissons au verre ou canettes, gâteaux à emporter, pizzas... tout ça à 1€ la part. Tu es sûre de vendre... Là il faut un peu investir, mais si tu vas expliquer au supermarché du coin ton projet, il y a des chances qu'il te donne un petit quelque chose...

-brocante équestre, licols éthologiques customisés... ratissez tout ça dans les clubs, les centre équestres et profitez en pour placarder vos affiches chez eux.

-jouets, jeux, vêtements pour enfants...

- bric à brac, mais bon, c'est la base du vide grenier

ça va nécessiter un peu d'organisation, mais à mon avis, ça vaut le coup de tenter. Si chacun apporte quelque chose, ça peut le faire. Perso, vous êtes un peu loin mais j'ai une dizaine de pots de confiture à l'abricot maison à vous donner, si quelqu'un transite vers chez moi dans le 63

Bon courage !

Par fish : le 31/03/12 à 23:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aaah et puis une loterie !
Genre, 1€ le ticket pour gagner une balade de 2 heures à poney ! Tu vois ça avec le club local, tu lui demandes s'ils peuvent vous aider. En même temps, le poney club se fait un peu de pub au passage : les beaux jours arrivent, les gamins raffolent de ce genre de truc...

Par Camille999 : le 01/04/12 à 00:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Fish a donné toutes les bonnes idées !!!!

Des "évènementiels" avec des magasins de jardineries sont également assez efficaces (on avait fait ça avec un asso chien-chat dans des jardineries qui ne vendaient pas d'animaux, ça permettait de nouer quelques contacts : aucune adoption ni parrainage direct, mais ça avait des retombées dans les semaines suivantes)
Si certains dadous peuvent encore faire du promène-enfant sur 50m ça peut être intéressant... mais ce sera un investissement : transport + tous les bénévoles pour gérer le bien être des équidés..... Mais avec un partenariat avec une de ces grandes surfaces de jardinerie ajoute à celà la vente de boisson/crèpes/gateaux/matériel pour chevaux chacun y trouvera son compte je pense !

Par Leschevauxauvent11 : le 01/04/12 à 23:08:17

Déconnecté
 merci en tout cas de nous donner des idees nos loulous en valent la peine
vous pouvez les voir sur notre site

merci beaucoup pour eux

Par soaz04 : le 01/04/12 à 23:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 organiser des aprem gouter d'anniversaire pour les momes, les sensibiliser sur le respect des animaux, si vous avez sauvé des poneys les sensibiliser aux soins (pansage, alimentation...), faire des promenades avec le(s) poneys... et faire des jeux en plein air

Par soaz04 : le 01/04/12 à 23:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 trouver des "bricoleurs" ou artistes en herbe qui donnent des créations a vendre

j'aide un asso comme ça en vendant des dessins, des gateaux, des licols des sculptures ... les premiers c'est du don pur car j'ai acheté la matiere première et les suivants je garde une tout petite partie des sous récoltés pour racheter de la matière première => cordes pour les licols, petits planche pour plaque de box ...)

Par Leschevauxauvent11 : le 02/04/12 à 17:58:33

Déconnecté
 je suis contente qu'on nous donne des idees merci à tous

Par Leschevauxauvent11 : le 03/04/12 à 22:56:19

Déconnecté
 merci aux personnes qui passent sur notresite, venez nous rejoindre pour vos idées

Par Leschevauxauvent11 : le 05/04/12 à 19:37:00

Déconnecté
 plus d'idees?

Par camille17 : le 05/04/12 à 19:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
190 messages
Dire merci
 tu pourrais aussi crée une genre de tombola

Par soaz04 : le 05/04/12 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 demander a des enseignes (terres et eaux, destrier, point vert ou gamm vert, décath' ... ou tout autres enseignes) de vous refiler des lots pour une tombola en échange il demandent d'afficher des panneaux de pub (excellent exos de désensibilisation ensuite pour les louloux)

vous organisez des portes ouvertes vous faites une tombola, les gens repartent avec quelques chose ils sont content et vous vous récupérez des fonds

la mode est aussi aux créateurs de matériel equestre fait maison contact en quelques uns qui en echange d'un emplacement pour un stand te reverse genre 2 euros par vente sur place...

Par Leschevauxauvent11 : le 08/04/12 à 18:18:43

Déconnecté
 on va voir si on peut avoir des metiers du cheval...
merci pour les tuyaux

Par Leschevauxauvent11 : le 11/04/12 à 14:08:49

Déconnecté
 merci aux personnes qui viennent sur notre site ça nous redonne du baume au coeur

Par marinette77 : le 11/04/12 à 14:16:07

Déconnecté
 pouvez vous me donner le nom du site ?

Par Leschevauxauvent11 : le 12/04/12 à 00:04:30

Déconnecté
 oui
http://leschevauxauvent.forumactif.com/

Par Leschevauxauvent11 : le 18/04/12 à 17:53:55

Déconnecté
 ds quelle rubrique poste t on pour un vide grenier au profit des loulous de mon assoc svp, si cela est autorisé!!!

merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval