Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème à la longe.

Sujet commencé par : farouuh - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
Par farouuh : le 29/03/12 à 15:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
92 messages
Dire merci
Bonjour.
Je suis désolée du titre, qui n’est pas très tape à l’ œil, mais je n’ai trouvée que ça.

Je suis actuellement dans le plâtre, et je ne peux donc pas monter. Ma jument est en pension travail avec mon coach qui la monte la semaine, et moi une fois par semaine je lui fais une petite longe de 20 minutes.

Je la longe en gogue 10 minutes dans chaque main, en prenant bien soin de la détendre 5 min sans enrênement, histoire de chauffer les muscles avant de travailler. Cependant en gogue elle ne travaille pas bien.

Elle s’appuie sur le gogue, n’engage pas correctement ou précipite l’allure. Elle ne tend pas bien son dos, et des fois elle le creuse. C’est une jument avec un dos un peu long, fragile, et difficile à travailler. (Elle a tendance a avoir le dos creux c’est pourquoi j’insiste sur la longe pour le lui muscler.)

Avant je la longer en Pessoa et elle n’avait pas de mal avec et travailler correctement.
Elle n’a pas de problème d’ostéo, puisqu’elle la vu la semaine dernière.

Peut être que le gogue ne lui convient pas.

Que me conseillez-vous de faire pour arranger ce problème, et faire en sorte qu’elle travaille correctement ?
Merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par phoeb : le 29/03/12 à 16:01:55

Déconnecté
 supprimer l'enrênement et la longer sur des barres au sol/barres au sol surélevées/cavalettis. Elle va chercher à s'étendre, à se servir de son dos pour franchir les barres et faire ses foulées, se décontracter.

Et 5 min d'échauffement c'est pas forcément suffisant.

Par toto00789 : le 12/04/12 à 21:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 peut etre essayer un chambon plutot qu'un gogue ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval