Forum cheval
Le Forum Cheval

Question hormone.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par lovehorse41 : le 22/03/12 à 08:58:18

Déconnecté
 Bonjour,

Je sais qu'il y a plusieurs années ont pouvait demander au vétérinaire des hormones pour développer la masse musculaire d'un cheval.

Cela se fait il encore? J'ai cru comprendre que cela ne se faisait plus.

Comment cela marche t'il? Grosse différence?


PS: simple question de curiosité, je n'ai pas de chevaux qui en a besoin, non non non

Messages 1 à 8, Page : 1

Par riverjap : le 22/03/12 à 09:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je connais une jument qui a subit ça quand on voit les dégats aujourd'hui on se dit que franchement le jeu en vaut pas la chandelle

Par lovehorse41 : le 22/03/12 à 09:24:25

Déconnecté
 Ah oui?

Déjà je pensais que c'était pour les hongres alors...

Qu'est ce qu'elle a?

Par riverjap : le 22/03/12 à 09:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a été traité à je ne sais quel produit à base de testostérone.

Elle a développer une musculature digne d'un entier à une vitesse ultra rapide étant encore trop jeune.
Un dos tellement musclé que c'est une vraie planche, elle est comme toute contracté tout le temps. Elle a pas un mauvais coup de saut mais elle ne s'articule pas elle en est incapable le dos est trop "dur" c'est impresionant.

Au delà des "souçis" physique c'est sur qu'elle est jolie ah oui une vraie encolure, un modèle de vrai SF hyper bien foutu.

Par contre une jument qui se prend pour un entier c'est limite dangeureux !!

Tu la laches au paddock elle part comme une tarée, elle va voir les autres chevaux des paddocks à côté. Elle gueule comme un entier à la saillie, elle palette, elle botte dans le vide, elle est complétement tarée !!!
Faudrait la filmer pour le croire !!!!!

Au box à la nourriture elle souffle comme un taureau tu l'entends de l'autre bout, un cheval passe devant sa porte et BIm elle botte dans le mur.


Moi elle me fais clairement de la peine !
Elle est perturbée mentalement et désemparée cette pauvre jument.

Nos entiers ils sont au paddock à côté d'hongre, ils sont sereins et calme ... cette jument c'est comme si tu avait un entier h 24 à côté de jument qu'il ne peut pas toucher ... je laisse imaginer l'état psy


Par lovehorse41 : le 22/03/12 à 09:37:23

Déconnecté
 ah oui d'accord

Je vais aller dormir plus instruite car je pensais que cela changer le physique mais pas autant le comportement

Et c'est irrevessible? Sa se fait sous piqure alors?

Je pensais que sa diminuait au fur et a mesure et qu'il fallait donc entretenir la masse musculaire.

Une aide en quelque sort mais en faite c'est pas le cas.

Par riverjap : le 22/03/12 à 09:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Irreversible pour cette jument oui.

Je ne sais pas comment elle a été traité moi je la connais comme tel aujourd'hui et elle a été traité il y a bien longtemps maintenant.

Je pense que tu pourrais la laisser trois mois sans faire que ça serait pareil niveau morpho on a l'impression qu'elle est figée dans le temps
Après par contre du coup la proprio enfin ... le but du travail de la jument c'est de muscler d'autre masse musculaire pour éviter les contractions.

Tenter de muscler d'autre zones pour assouplir un minimum et pour pas que la jument se contracte.

Quand tu la vois sauté elle arrive battue d'appel, elle frappe décolle et le dos droit ... elle peut même pas creuser le dos la pauvre

Par lovehorse41 : le 22/03/12 à 09:47:26

Déconnecté
 Oui une mauvaise expérience en effet.

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des "raté".

La dose devrait être adapté un minimum quand même.

Bon après je ne sais pas comment il établisse les doses. Est ce qu'il en ont fait plusieurs etc.


Si cela ne se fait plus c'est peut être pour des abus ou des effets comme celui là

Par Uriette : le 22/03/12 à 09:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6408 messages

323 remerciements
Dire merci
Je connais un hongre qui a eu ce type de traitement,. Et il a pris un peu de masse (question de dose je suppose, c'est un cheval qui avait un vrai problème de masse musculaire, maintenant il est à peine "normal". Coté comportement il n'a pas vraiment changé.
Ce que je ne comprends pas avec la jument de riverjap c'est que le comportement devrait changer si la jument n'est plus sous traitement. Par contre la véto nous avait bien expliqué que sur les juments c'était souvent plus "violent".

Par riverjap : le 22/03/12 à 10:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle n'a plus aucun traitement et n'a eu qu'un traitement à une période (je sais pas si avant ou après débourrage )

Mais a mon avis ils ont du tout bousiller niveau hormonal ... ce serait intéressant de savoir si elle peut pouliner mais la proprio s'en fou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval