Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument a tout prix! Notre histoire, mon combat!

Sujet commencé par : Soha59 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Soha59 : le 21/03/12 à 14:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2010
328 messages
Dire merci
 Coucou à tous.

Après un moment d'absence sur le forum, je reviens pour vous raconter notre histoire!

En 2010, Soha croise ma vie, une jeune jument DSA de 4 ans, vive!

Les débuts, ne sont pas terrible. Petit à petit, on avance et on y arrive!

L'hiver arrive, n'ayant pas de manège et les sols étant gelés, Soha reste deux mois, au repos.

En janvier 2011, changement d'écurie pour nous!

Et là, je vois tout s'effondrer! Ma jument se braque, pour un oui ou un non! Des cabrés, j'en ai eu!

Un jour, nous avions prévu de partir en balade, sauf que Soha en avait décidé autrement. Résultat, une cavalière par terre, qui part à l'hôspital.

Après cette chute, j'ai perdu totalement confiance en ma jument et moi!

Une déchirure pour moi, dès que je parlais de monter, une boule au ventre et à chaque fois une bonne excuse pour reculer l'échéance. Et comme ça pendant des mois . . .

Ensuite, c'était la guerre dans ma tête, la vendre parce qu'elle est dangereuse, mettre une demi-pension, mais trouver la bonne personne . . ..

Au final, rien de tout ça!

Je me suis souvent remise en question pendant cette période, je cherchais l'erreur!

Au final, j'ai trouvé comment, nous étions à nos débuts. On apprenait à se connaitre, mais surtout, je n'avais pas cette angoisse !

Alors, j'ai franchi le cap, monter au pas pour commencer ! Puis au trot et au galop ! J'ai pris mon courage à deux mains !

Mais voilà, je ne suis pas une cavalière de manège, j'aime pas tourner en rond, j'ai besoin d'aller en extérieur et ma jument aussi !

Et j'ai toujours en moi, cette envie de reprendre la compétition !

Et aujourd'hui les personnes de mon entourage me trouvent toutes les solutions pour aller en endurance, le transport, l'assistance . . .

Alors, je réfléchis et je me dis que j'ai toutes les cartes en main, pour réussir, la jument, le van, la voiture, l'assistance . . . De ce fait, je prends sur moi et je commence petit à petit à sortir en extérieur !

Au début, juste le long des patures, pour voir comment reagit ma jument, ensuite un petit tour de 30min, seule . . .

Au final, hier je suis partie seule en trotting, quel bonheur !!

Voila je souhaitais partager avec vous, notre histoire !

Si il devait y avoir une moral, ça serait la confiance, elle seule est la clé !

Edit: une photo de nous!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sinequanone : le 21/03/12 à 15:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonne continuation

Par ellekatiolaa : le 21/03/12 à 16:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 

Par elphe : le 21/03/12 à 16:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

J'ai vécu un peu la même chose sauf que cela va faire 3 ans et que ça avance pas aussi vite que toi mais on y arrive


Par Lucile.C : le 21/03/12 à 16:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te souhaite pleins de courage et de bonheur pour la suite!!!!

Moi aussi j'ai eu, après le debourrage (à 4 ans) de ma jument, pas mal de difficulté. Je n'en suis d'alleure pas complétement sortie ^^ (1 an après).
Mais plus que tout j'adore ma jument. On est que toute les deux, personnes pour nous aider, alors on avance a notre rythme.

Et on commence aussi l'endurance!! lol

Tient nous au courant de la suite!!!

Par wicky : le 22/03/12 à 00:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bravo pour ta persévérance et que tes projets se réalisent avec ta jolie louloute !

Par ZELY : le 22/03/12 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo a toi

Par Soha59 : le 22/03/12 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2010
328 messages
Dire merci
Merci beaucoup!

J'espere que les personnes qui sont dans mon cas, ne baisseront pas les bras!

Par wicky : le 22/03/12 à 13:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu as su te remettre en question et c'est en grande partie ça la clé de la réussite


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval