Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau centre équestre prox. Epinal - Remiremont

Sujet commencé par : dragonelly - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par guillaumeguerid67
1 personne suit ce sujet
Par dragonelly : le 21/03/12 à 08:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je prévoyais d'ouvrir un centre équestre à Cornimont (près de La Bresse), malheureusement quelqu'un a été plus rapide que moi et la ferme est désormais vendue...

Du coup, je cherche à acquérir une nouvelle ferme et j'aimerais me rapprocher d'Epinal, idéalement me situer entre Epinal et Remiremont.

Je m'adresse donc aux cavaliers vosgiens ou lorrains qui montent ou qui aimeraient monter dans ce secteur.

Je n'ai pas le temps de créer un questionnaire officiel, mais si vous pouviez répondre en gros à quelques interrogations...

Quelles sont vos attentes:
- en matière d'infrastructures ?
- au niveau des prestations ?
- pour la pension d'équidés ?

Selon vous, quels sont les points forts des centres équestres actuellement en activité dans le secteur ?

Selon vous, manque-t-il quelque chose de fondamental dans les centres équestres actuellement existants dans le secteur ?

Je vous remercie d'avance !

Messages 1 à 25, Page : 1

Par kenzo0620 : le 21/03/12 à 09:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
quelles seraient tes disciplines de prédilection ?

si tu es branchée CSO tu ne vas pas offrir les mm prestations qu'à une clientèle de randonneurs par exemple

Par Zobette : le 21/03/12 à 11:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 J'habite à 10kms d'Epinal, et entre décembre et février, j'ai visité environ une quinzaine de pension dans le secteur à la recherche de la perle rare, une seule à retenue mon attention ! Ok, je suis exigeante,

Déjà, le gros soucis, c'est les prés ! je ne veux pas que mon loulou fasse 24h de "placard",

Après, j'ai tout vu, tout entendu, et pas facile de faire un choix, pour résumé, j'ai vu :
- pension avec plus de 40 chevaux ! pour moi c'est trop ! je cherchais quelque chose de plus famiale
- des installations sales, peu avenantes, voir même peu adaptées (si, si !)
- des chevaux pas bien entretenus (pieds longs, dans des boxes peu reluisants)
- des gérants qui m'ont inspiré peu confiance et qui savent tout sur tout,
- des cavaliers "yahoooooo", pas mon style !
- des pensions de plus en plus chères avec un service pas à la hauteur
- des barbelés dans les prés ! je croyais cela interdit pour les pro !
- des reprises tristes à mourir, ou les chevaux tournent en rond enrennés
....... et j'en oublie surement,

- et puis rien de vraiment proche de chez moi, tout est axé vers Remiremont

et enfin, mais ça c'est personnel, rien de rien en western, tout le monde est branché CSO ou dressage

Par loulou5505 : le 21/03/12 à 22:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 ho m****e je ne savais pas pour la ferme de cornimont!!!!!!! ho non c'était un beau prochain, je suis desolée que ça n'ai pas marché.....

tu trouveras la perle rare je suis sure!!! faut juste encore de la patience meme si c'est long

courage!!!! on en discute a cheval en balade tout bientot

Par loulou5505 : le 21/03/12 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
  un beau projet!!!! il est tard.....

Par csabrina : le 21/03/12 à 22:19:21

Déconnecté
Dire merci
 c'est dommage pour cornimont, parce que ca manque par ici... j'en ai meme abandonné temporairement l'equitation.


je pense sincerement qu'entre remiremont et epinal, c'est bcp plus bouché...

à Remiremont, tu as granges puton, tu as chez franck, chez irene, et chacun a son style : granges puton pour les csoistes, franck pour le convivial serieux, et irene chez qui c'est tres familial, sympa, mais cavalerie limitée, travail limité.
tu as la sentinelle au val d'ajol qui rentre limite dans le secteur, que je ne connais que de nom mais il parait que c'est sympa la bas.
Sur epinal, tu as plein de clubs (mais je connais pas du tout, trop loin de chez moi).


y a pas moyen de trouver un autre bien dans les coins de cornimont/la Bresse ?
parce que dans le coin, soit tu vas à gerardmer et faut se taper grosse pierre, soit tu vas au thillot (gerants sympas, chevaux sympas, mais cours treees monotones), soit tu vas à thiefosse ou tu as un club branché concours, et un autre qui est sympa mais qui a bien du mal à faire son manege (c'est pas de sa faute hein!) donc tu as qu'une petite carriere.

Bref, y a pas enormement d'offre par ici...

Par loulou5505 : le 23/03/12 à 13:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 je pense pareil que csabrina. dans les coins remiremont epinal c'est top, mais de l'autre coté....pourquoi pas. entre gerardmer et saint die il y a trois club a tout casser : un plus touristiques avec balades "traine-couillons" un autre très familial mais pas simple d'acces et après c'est cso fraize saint die!! pourquoi pas xonrupt gerardmer ça ferait des heureux....

Par waya : le 23/03/12 à 14:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 après, si près de St Dié y a pas, c'est peut-être qu'il n'y a pas la clientèle...

Par lutine88 : le 23/03/12 à 14:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Comme Csabrina, c'est malheureusement beaucoup plus bouché vers ce coin là.
Y'a grosso modo Remiremont (grange puton), Dommartin, (chez Franck, forcément c'est chez moi, donc j'en dirai que du bien !!), maintenant La sentinelle au Val et les 3 rivières à Plombières.

Ensuite t'as vers Epinal, donc Chantraine et Uxegney, mais je n'y ai jamais trop trainé en concours donc je ne sais pas comment c'est niveau axes de pratique.


Donc ça fait déjà un paquet dans le coin

Par csabrina : le 23/03/12 à 15:13:07

Déconnecté
Dire merci
 lutine : tu vas chez franck ?
je voulais y aller, j'etais allée me renseigner et les lieux m'avaient vraiment plu.
Mais le seul créneau qui correspondait, c'etait le mercredi soir et moi ca me convenait pas... mais j'aurais aimé y aller.

Par lutine88 : le 24/03/12 à 09:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Oui ça fait maintenant 8 ans

Par soho2006 : le 24/03/12 à 09:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je te souhaite bonne chances car il y a bcp de concurrents dans les coins lol au début c'est pas facile de faire de la pub, le club de Praye a fermé ses portes il y a 5 ans. c'est près de la Coline de Sion. Je pense un club trec ^^ plein de cavaliers vont dans cette discipline ^^

Par Pommekitty : le 24/03/12 à 10:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Du côté de St Dié, ça me semble assez difficile en tout cas. J'ai l'impression que les clubs/pensions ont du mal à survivre.

Les vosges c'est chouette niveau paysages mais économiquement c'est très sinistré donc un centre équestre ça me parait difficile. Enfin dans mon coin de St Dié en tout cas.

Dites, le club de gérardmer, il a pas fermé tout récemment d'ailleurs?

Et il me semble que le club de Fraize était mal en point à une époque. J'ai pas mal d'élèves qui y montent donc je sais qu'il est toujours en activité par contre.

Je ne suis pas en recherche de club mais sinon j'aurais les mêmes conditions que Zobette avec le fait d'avoir des prés un impératif non négociable. Et un accès direct à de chouettes balades.

Sinon ça manque cruellement de clubs western par ici et je pense qu'il y aurait un bon filon à creuser de ce côté là. Ca tente beaucoup de gens.

Par dragonelly : le 24/03/12 à 11:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos réactions !

Mon but est de proposer un centre équestre axé loisir.
Je proposerai (selon la demande) : TREC, Equifeel, Dressage, des ballades, des randonnées...
Niveau pension, je veux proposer des pensions pré de qualité avec des paddocks aménagés, du foin à volonté, des compléments naturels et des prairies permanentes pour que les chevaux aient accès à de l'herbe toute l'année.

Bref, je recherche un structure où la surface des terrains est très importante et c'est assez dur de trouver... D'autant plus que je ne veux pas louer, car je veux vraiment aménager les pré pour les chevaux.

Je vais essayer de garder les yeux ouverts dans les secteurs que vous me conseillez.

En tout cas, je vous remercie pour votre soutien !

Par milo : le 25/03/12 à 13:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 Le club a gérardmer a apparement été repris de nouveau

Par dragonelly : le 25/03/12 à 16:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 De toute façon, à Gerardmer, il n'y avait pas de pâtures du tout... Moi je veux que les chevaux vivent au parc !

Par celinemini : le 25/03/12 à 17:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonne chance pour tes recherches! Moi je suis de l'autre côté des montagnes (Alsace, Vallée de Munster), mais je suis très vite vers Gerardmer.

Par kim88 : le 25/03/12 à 17:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ouaa y a pleins de vosgiennes ici

Par dragonelly : le 25/03/12 à 18:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos encouragements, j'espère que je trouverais vite, j'aimerais pouvoir démarrer en septembre prochain...

Par csabrina : le 26/03/12 à 12:46:39

Déconnecté
Dire merci
 l'ideal serait peut etre de trouver une exploitation a vendre, un agri qui part en retraite par exemple.

sinon, c'est sur que plus tu te cibles en montagne, et plus c'est difficile, car pour construite une carreire ou un manege sur de la pente, y a du boulot !
on voit l'exemple du champ du vent à Thiéfosse : sa carriere y a un piquet au milieu, et son manege, ben il est toujours pas construit.
je pense que c'est assez difficile de s'implanter ici.

Par dragonelly : le 26/03/12 à 13:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les agriculteurs qui partent en retraite cherchent le plus souvent un repreneur de leur activité et préfèrent louer leur foncier que tout vendre (ce qui est compréhensible).
En m'éloignant de la montagne pour me rapprocher d'Epinal, je limite les pentes et les problèmes de terrassement, même s'il faut être réaliste : des terrains plats dans les Vosges, il n'y en a pas (et c'est tant mieux !).

Les pistes que j'avais suivies jusqu'à maintenant étaient souvent du bouche à oreille, sur les sites officiels, j'ai jamais rien trouvé de concret...

Bref, si jamais vous avez des pistes de votre côté, n'hésitez pas à me contacter par mp

Par csabrina : le 26/03/12 à 13:54:11

Déconnecté
Dire merci
 il te faut quelle surface de terrain ?

et tu es prete à aller jusqu'ou dans les vosges ?

Par dragonelly : le 26/03/12 à 14:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 En fait je ne suis pas attachée à un secteur en particulier, mais idéalement, j'aimerais une dizaine d'hectare. Je peux éventuellement me satisfaire de moins, mais le minimum vitale serait 6ha. S'il y a plus de 10ha, ce ne sera jamais un problème !

La difficulté est de trouver une structure avec habitation (je veux pouvoir surveiller les chevaux jour et nuit) avec du terrain en propriété, dans un environnement agréable pour partir en ballade et où une demande équestre existe...

Je suis sur le coup depuis novembre dernier personnellement

Par csabrina : le 26/03/12 à 14:23:21

Déconnecté
Dire merci
 c'est pas evident de trouver l'habitation en meme temps, c'est sur.

je suis originaire de la plaine (entre lamarche et vittel) mais si j'aurais peut etre des pistes à explorer, c'est assez bouché ce secteur niveau equitation : senaide, vrecourt, bleurville, suriauville, frain, vittel... ca fait deja pas mal de structures, sans compter les monos independants.

Par dragonelly : le 26/03/12 à 14:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si jamais tu veux approfondir un peu tes pistes par Message Privé, je suis preneuse tout de même, on sait jamais

Par guillaumeguerid67 : le 05/12/18 à 14:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2018
1 messages
Dire merci
bjr nous n'avons pas de centre equestre a proprement parler mais nous proposons des activités avec les chevaux "en synergie avec le cheval" à Hadoi entre épinal et remiremont
N'hesitez pas a venir a notre rencontre dejà via nos sites et en vrai sur RDV

[liens supprimés, la publicité est interdite sur le forum. Tu peux mettre tes liens sur la section "présentez votre site", c'est tout.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval