Forum cheval
Le Forum Cheval

Fair des clotures quel matos, comment pourquoi?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par miss_rapido : le 20/03/12 à 20:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour le moment nous avons des cloture "mobile" aux ecuries, cherichou ayant fini de fabriquer de beau piquet d'accacia tous neuf nous allong donc passé aux clotures definitive.

mes rubans ne sont plus tous jeune et son coupé et recoupé en plusieur morceau et de plus il y en a des petit des large, des blanc des jaune des rouge enfin bref c'est un peu carnaval et quit a fair les colture definitive autant bien les faire!

seulement je m'y perd moi dans toutes ses histoire je pensais fair deux rangs de ruban et un rang de corde pour une hauteur environ de 1m40 c'est pour des chevaux en box la nuit et paddock le jour sachant qu'il y a plusieurs entiers et un poulain mal elever ce sont des chevaux de proprio donc je pense qu'il y aura des depart et des arrivé bref en gros je m'attend au pire carne

donc le but etant d'avoir une cloture dissuasive et qui fasse propre (a bat les ruban flottant et les noeud vite fait bien fait)

le terrain et deja entierement grillagé a 2m mais poulichon nous a deja prouver que cela ne lui faisait pas peur
l'idée et donc de divisé ce terrain en plusieur paddock (8 a 10) avec une allée central pour y amener les chevaux

mes questions:
-quel ruban?
-quel corde?
-quel poigné?
-quel isolateur?
et enfin quel erreur a eviter ?
et quelles astuces a fair?

voila j'ai fini

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chupachupsme : le 20/03/12 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu veux une marque spéciale ?

parce que le matos de base est de bonne qualité je pense (enfin y'a une petite dizaine d'année il l'était !) j'achetais tout mon matériel dans des magasins de fournitures animales et c'était encore pas trop excessif !

si tu as déjà le grillage, alors rajouter 1 ruban en haut, une "corde" pour le milieu et éventuellement un ruban en bas paraît un bon deal

j'espère que ça répond à ta question, du moins en partie

Par miss_rapido : le 20/03/12 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le grillage entour le grand terrain on l'on veu fair des paddock dedans

apres je ne vie pas une amrque special mais un ruban costaud qui piquera plus d'une fois le cheval qui tentera de le passé
apres vue la longueur de cloture pour pouvoir fair tous les paddocks je pense qu'il faut que je prenne du ruban pour grande cloture?

Par sarah.bl : le 20/03/12 à 21:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'opterais pour du fil alu à la place de la corde, c'est bien plus dissuasif (le jus y passe très bien et ça ne s'abîme pas dans le temps) et moins dangereux.

Par sarah.bl : le 20/03/12 à 21:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour le ruban ensuite nous on a acheté du La Sanglière, ça coûte un bras mais c'est de la bonne qualité.

Une des clôture s'est déjà faite démolir 2 ou 3 fois, les isolateurs ont pété mais pas le ruban. Le ruban s'est juste un peu distendu mais aucun des petits fils métallique n'a cassé, donc remis en place et tjs aussi conducteur et dissuasif.

Par El Bimbo : le 20/03/12 à 21:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les cordes et cordelettes sont très dangereuses et pas solides dans le temps : elle s'effrittent et les fils aciers se cassent donc le courant ne passe même plus.
Soit du fil lisse en alu soit la sanglière, moi je ne jure que par ça. Vu que tu as un entier il te faudra quand même 3 hauteurs de ruban.

Par Lucile.C : le 20/03/12 à 21:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
la cordelette, c'est plus visuelle que du ruban fin ou du fil, mais c'est "lourd" donc si c'est pas tendu vraiment a fond, ça pendouille vite ^^
le ruban large, t'as interet a vraiment bien tendre, sinon ca prend au vent, et ca fait du bruit ^^

Je te conseille, de prendre des piqués en bois pour faire ta cloture. un piqué tout les 3-4 métres.

Les iso, moi je prefere les long, car mes clotures électriques sont sur des grillages, ca évite que cela se prenne dans les files en fer^^

Les poignés, heu, prend pas le premier prix, car ca m'est arrivé de prendre le jus

voila! Bon courage!!!

Par Keanjha : le 20/03/12 à 21:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8034 messages

170 remerciements
Dire merci
On a installé de la cordelette chez nous. En fait, il y a des fils blancs et autour sont entrelacés des fils de fer (par exemple : Lien). C'est mieux que les fils tissés dans corde, plus conducteur.
Ce ne se détend pas et ça se voit de loin.
Mes clôtures sont en place depuis 10 ans et aucun souci de détérioration due à l'usure.

Pour faire les raccords, ceci :


Et pour la porte, une poignée avec ressort :

Ca ne se détend pas si on ne force pas dessus (ce n'est pas parce que c'est marqué "5m" qu'il faut aller jusque là, 2m c'est suffisant pour une entrée). Et c'est vachement pratique pour ouvrir et fermer, pas de fil qui pendouille.


Message édité le 20/03/12 à 21:23

Par doudonyx : le 20/03/12 à 21:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 un conseil si tu as des "difficiles" laisse un bon mettre entre chaque paddock (donc 2 clôtures de séparation au lieu d'une) pour éviter qu'ils se sentent et visuellement c'est plus dissuasif.

a mon ancienne écurie c'était comme ça. ils avaient des chevaux hyper chaud, et comme ça ça allait

Par kefiretlome : le 20/03/12 à 21:25:25

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29333 messages

871 remerciements
Dire merci
Si tu veux du matos qui tient la route, qui est fiable sur la durée, aucune hésitation.
Achètes de la Sanglière, et tu n'auras aucun problème.
J'ai des clôtures mobiles que je déplace au gré des parcs, le ruban, c'est du 2 cm de la Sanglière, mes plus vieilles bobines ont 9 ans, et c'est toujours aussi solide, le ruban n'est pas abimé, la conduction du courant se fait toujours aussi bien.
Depuis 2 ans, j'ai mis des piquets bois fixes sur une partie du parc, celle qui ne change jamais, j'ai évidment installé mon ruban de la sanglière, ça ne bouge pas, c'est vraiment du bon matos

C'est sûr que c'est un investissement au départ, mais même si les isos et le ruban sont plus chers que ceux des autres marques, je suis sûre et certaine que sur la durée j'y ai gagné, et que le retour sur investissement est très économique en réalité.

Je n'ai aucune action chez eux, mais je recommande +++

Par sarah.bl : le 20/03/12 à 21:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"la cordelette, c'est plus visuelle que du ruban fin ou du fil"

Non la cordelette c'est moins visible que du ruban (mais plus que le fil oui).
Ceci dit comme elle compte mettre 2 rangs de ruban, le fil alu sera plus adapté, il y aura déjà les rubans pour visualiser.
En plus la cordelette ça vieillit mal et c'est dangereux.


Par BGK40 : le 20/03/12 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
248 messages
Dire merci
 chez moi, j'ai des chevaux qui ne franchissent pas les clôtures de la même manière. Donc c'est 4 rangées de rubans pour les garder dedans (2 en 2cm, 2 en 4cm. Pour les rubans et isolateurs, je pends chez Equip'horse. La clôture est à 1m30 ou 40. Pour les poignées, j'aime celles avec les ressorts.
Pour l'entier, j'ai une cloture à 1m50 avec 3 rangées de ruban en 4cm et 2 lisses en bois

Par jetset51 : le 21/03/12 à 09:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai les deux ruban et cordelette ! Je préfère vraiment la cordelette et regrette d'avoir mi du ruban dans ma nouvel écurie ! Le ruban sa ce détend facilement et les isolateur casse plus facilement je trouve ! ( problème de chevaux de passage également qui palette entre les clôture aussi et qui te casse tout ) grrr!!!

Donc oui un conseil si tu peut mais bon sa coûte plus chère car double de clôture ! C'est de lesser un couloir entre les clôture au moin quelque une ! Si tu a des chevaux chiant et tu pourra toujours mettre des chevaux brouter dans les couloirs !

J'ai pourtant acheter des isolateur de bonne qualité pour ruban mais c'est la merde ! Dans les coin iso spécial coin avec visse pour pas que le ruban ne bouge , 5 iso normal et 1 avec plastique qui bloque la clôture aussi pour eviter que sa pende ainsi de suite !!

Ma clôture en corde a duré 10 ans avent que je ne la change ! Je pence que je vais changer les ruban avent 10 ans

Par miss_rapido : le 21/03/12 à 09:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci de toute vos reponses

alors c'est deja prevu de fair 1 voir deux paddock isoler (séparer par une allé des autre paddocks) pour les entier couillon et les chevaux en "quarantaine" (qui vienne d'arriver)

keanjha: je me posais la question de savoir si ca se détendais ce genre de porte visiblement non et effectivement dans ce cas la ca semble un bon compromis surtout avec les proprio qui font qui vienne et qui ne ferme pas la porte apres avoir enlever leur cheval
enfin bref je pensais effectivement soit au ressort soit au porte avec les enrouleur "automatique"

BGK : la vache c'est alkatraz chez toi

la sangliere j'y avait bien pensé mais je pense qu'on investira petit a petit car j'ai calculer hier soir et il nous faut en gros 5/6km de ruban et rien que ca ouch
on a pas un tel budget pour le moment donc je pense tapper dans les prix "haute gamme" mais autre que la sangliere qui serais donc un peu moins chere quand meme...

on aura des piquets accacia tous les 3/4m

je vais fair mes recherche sur le fil alu dont vous me aprler

Par frederic62 : le 21/03/12 à 09:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai comme toi du grillage tout le tour des limites extérieures de mes prés ...

J'ai devant le grillage un fil en alliage d'aluminium (force flex) comme ça je n'ai aucun problème de circulation d'électricité et j'ai une puissance élevé ...

En division de parcelle j'utilise des "cordelettes" elles sont à changer tous les 2-3 ans car à certain endroit le courant fait un arc et grille le fil conducteur = plus de circulation de courant ...

J'ai essayé les rubans : je les trouve hyper dangereux car leur seuil de rupture est élevé au mieux tu as des brûlures à soigner ... sans compter qu'avec l'action du vent (je suis en plaine assez venteuse) les rubans se détendent régulièrement ...

Cette année je vais faire un essais pour la division d'une parcelle avec un fil en alliage pour voir si il ne se rompt pas facilement lors des déplacements d'ouverture ou d'agrandissement de mes parcelles : au printemps j'ai 8 divisions puis au fil des beaux jours j'arrive à 4 en automne ... si l'essai est concluant je passerais à 100% en fil d'alliage et contrairement à ce que l'on croit il a une visibilité importante et même mes poulains le voyait ... et mon étalon reproducteur ne passait pas à travers même avec une jument en chaleur juste à coter ...

Par lovehorse41 : le 21/03/12 à 09:29:12

Déconnecté
 Juste une petite question, as tu enlevé l'écorce des acacias?


Je suis en plein dedans car j'ai vu que cela été toxique pour les chevaux.

J'en ai déjà 90 d'épluchés et qui trempe dans l'huile. Et j'en ai encore plus de 200 à faire. Pfiou!!!

Par kenzo0620 : le 21/03/12 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
le plus conducteur et ce qui se détend le moins c'est le fil lisse. avec ça pas de soucis, ça claque surtout quand il a plu et que le fil et le sol sont mouillés !

le ruban, surtout ne prend pas au-delà de 20mm de large. le 40 c'est une horreur a manipuler et ça se détend très facilement.
le ruban à part pour la visibilité, c'est pas génial. des fois les petits fils sont coupés à l'intérieur mais pas le plastique qui fait le ruban. donc tu crois que le courant passe mais en fait non. de toute façon, il te faudra acheter un testeur qui te permettra de vérifier régulièrement s'il y a du jus.

chez moi ya 2 hauteurs de fils, 3 là où ça craint (voisinage, route, chevaux pas loin). je préfère de loin quand il n'y a que 2 hauteurs pour une raison simple : le fauchage des herbes sous les fils. dans mon pré de 2ha, j'ai dû remonter la 2e rangée sur toute la longueur pour faciliter la coupe des herbes qui font masse si elles sont trop nombreuses. j'ai donc une rangée à 1m40 fil lisse +ruban et une 2e rangée à 70cm uniquement en fil lisse.

pour les isolateurs, j'ai ça :



là aussi je te conseilles d'acheter l'embout qui permet de les visser dans les piquets avec une visseuse. parce qu'à la main, ça donne vite des ampoules...
et 1 piquets sur 2 je fais un tour complet dans l'isolateur avec mon fil en tendant bien. ça évite qu'il ne se détende trop vite.
si tu compares, tu verras que ce sont quasiment les moins chers et ils sont pas mal du tout.

pour les portes, j'ai des ressorts et niveau rapport qualité prix c'est bien.

un dernier conseil : en été, quand il fait bien chaud, la terre s'assèche et donc ta prise de terre ne fait plus vraiment masse. pense à mettre un arrosoir de flotte régulièrement dessus pour qu'elle reste bien mouillée sinon ta va perdre en intensité de courant

Par miss_rapido : le 21/03/12 à 09:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce qui me fait peur avec les fil et cordelette c'est le risque de blessure si le cheval vient a s'emberlificotter dedans.... je me dit que le ruban rendrais tous cela plus visuel mais si un houdinie traine par là et veu tenter.....


Par lovehorse41 : le 21/03/12 à 09:36:58

Déconnecté
 Kenzo: pour la terre. +++ sauf si tu es branché sur secteur, la pas de soucis.

Par miss_rapido : le 21/03/12 à 09:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 lovehorse; j'aovue non c'etait pas prevu honnetement j'ai jamais eu de cas de mangeur de piquet et par chez nous tous le monde fait ses cloture en piquet d'accacia et aucun soucis... une amie parc meme ses fourbu en foret il y a des accacia et riena remarquer....a partir de quelle quantité la toxicité et révélée??

kenzo perso ce sont des paddock donc a mon avis le moindre brin d'herbe vas tres vite et traquer et tondu par les bete a poil


Par Gipsy and me : le 21/03/12 à 09:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour moi pas de cordelette, ça vieillit très mal...
Un bon fil de fer, et pour le rendre + visible tu attaches des sacs en plastique à intervalles régulières.

Par miss_rapido : le 21/03/12 à 09:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 gipsy honnetement ca c'est hors de question pour moi je veux des joli cloture propre pas un etendoire a plastique

Par kenzo0620 : le 21/03/12 à 09:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
oui miss sauf si tes fils sont trop bas car ils n'oseront pas chopper les touffes d'herbe

lovehorse, je suis sur secteur mais je mouille la prise de terre quand mm par précaution. j'ai un malin qui essaye de se barrer régulièrement et j'habite le long d'une nationale donc je ne prends pas de risques

ça fait 15 ans que j'ai des clotures comme ça et 0 accidents. je n'ai jamais eu le cas de chevaux qui s'entortillent dans les fils. pourtant j'avais mm récupéré un cheval de club qui n'avait jamais vu un pré de sa vie. mm lui qui était neuneu comme pas possible, il a vite intégré les limites.

Par Gipsy and me : le 21/03/12 à 09:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
je te dis juste ce qu'y tiendra le + dans le temps...

Par lovehorse41 : le 21/03/12 à 10:01:04

Déconnecté
 miss: aucune idée, j'ai vu sa sur internet y'a deux trois jours. Sa m'a fait un choque, mais bon vu que je les epluches et que idem, ils ne mangent pas les piquets...

Par Vanessa14 : le 21/03/12 à 10:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est du fils de clôture je ne jure que pas la cordelette ! j'ai eu les 2 rubans et cordelettes , ici en Normandie ou nous avons beaucoup de rafale de vent les rubans se détendent complètement , volent au vent et sa fait vite sale car ils s'entortillent au lieu de rester bien tendu et "lisse" , avec la cordelette jamais eu ce soucis, pas de prise au vent vu que c'est rond et fin , c'est facile et rapide à mettre et contrairement à ce que j'entends dire parfois AUCUN risque de coupure ou blessure , mes chevaux enfin Pitch ou U'Two peuvent en témoigner ,ils m'ont forcé plus d'une fois les cordelettes, se sont déjà retrouvé entortillés dedans AUCUNE blessure ou autre !
Par contre c'est de la cordelette de ,qualité acheté chez Ruaux blanche et orange , les fils sont tressés ensemble (les fils conducteurs ne peuvent donc pas cassé ou partir NI blessé) .

Par kefiretlome : le 21/03/12 à 10:42:01

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29333 messages

871 remerciements
Dire merci
 le ruban à part pour la visibilité, c'est pas génial. des fois les petits fils sont coupés à l'intérieur mais pas le plastique qui fait le ruban. donc tu crois que le courant passe mais en fait non.

Je vous garanti que ceci n'arrive pas avec les rubans de la Sanglière. Les fils conducteurs dans le ruban sont beaucoup plus gros et solides que ceux de la concurrence, c'est là toute la différence.

Pour les problèmes de vent, moi aussi je suis sur un côteau venté, c'est pour ça que j'ai cloturé en 2cm, et ça va très bien.
5 mètres entre chaque piquet. Il n'y a pas besoin de retendre si souvent que ça. 4 ou 5 fois dans l'année, et encore, à certains endroits seulement. ça permet de faire une inspection de clôture qui n'est pas inutile....

Par drina : le 21/03/12 à 11:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3401 messages

44 remerciements
Dire merci
 Moi, je n'aime pas le cordelette, ni le fil lisse, je préfère les rubans.

Je trouve les cordelettes beaucoup trop dangereuses, si le cheval se prend les pieds dedans, en se roulant par exemple, ca ne pardonne pas, la cordelette scie, ca fait de belles entailles qui peuvent être profondes (une connaissance en a fait les frais).

Pour moi, la blessure aurait été moindre avec un fil!

J'avoue que le fil, c'est du travail, je dois très souvent retendre mes fils, mais je préfère cela plutôt que de prendre des risques.

Par Erzebeth : le 21/03/12 à 11:38:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72918 messages

1552 remerciements
Dire merci
 Au final, le truc c'est que TOUTES les clôtures ont leurs avantages et leurs inconvénients, et c'est plus selon nos expériences qu'on va en préférer l'une ou l'autre je crois.

Par miss_rapido : le 21/03/12 à 11:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec erzie

au final je pense resté sur un mixte entre fil alu /corde et ruban

partir sur cette idée de cloture

soit en remplacant le rang de ruban du milieu par un fil soit en rajoutant un rang de fil....là est la question

Par Erzebeth : le 21/03/12 à 11:43:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72918 messages

1552 remerciements
Dire merci
 Cela dit, moi non plus j'aime pas trop le ruban... En Bretagne, ça se détend!

Par El Bimbo : le 21/03/12 à 12:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mieux est d'avoir un ruban bien visible en bas, un fil lisse à la hauteur critique et encore une hauteur : fil lisse ou ruban selon le vent. Chez toi ça ne doit pas souffler autant qu'en Bretagne.
Si j'avais une quatrième hauteur à mettre ce serait une petite cordelette ou fil acier lisse pour vraiment dissuader de sauter.
Contrairement à ce qu'on croit le fil lisse rompt. Les grosses cordelettes déchirent les chaires et ont une durée de vie très limitée

Par jetset51 : le 22/03/12 à 08:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quand un cheval palette dans une clôture , que ce soit ruban ou cordelette si il reste bloquer avec sont pied sa blesse , j'en est eu l'expérience l'Annee dernière avec du ruban large pourtant 4 a 5 cm il a tiré sa a Peter et une belle brulure au niveau du paturon !

Pour les porte j'ai déjà essayer les enrouleur automatique de bonne qualité aussi a l'époque en franc 250 f sa a duré 6 mois ! Defois quand sa s'enroule a l'intérieur sa bloque obliger de tout démonter le truc qui énerve bien quoi !

Par Keanjha : le 22/03/12 à 09:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8034 messages

170 remerciements
Dire merci
Le ressort, si tu ne cherches pas à le mettre en tension maximale en permanence, pas de souci (et puis, une porte de 2m maxi, ça suffit amplement pour entrer-sortir un cheval tranquille).
On a ça chez nous depuis 10 ans, ça ne bouge pas et c'est franchement super pratique.


Message édité le 22/03/12 à 09:20

Par mammouthE : le 22/03/12 à 09:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 J'ai eu un temps les portes ressorts, c'est vrai que c'est top. Sauf lorsqu'on a des boulets qui fouaille de la queue, qui s'emmêle dedans et détende toutttt le ressort...

Par miss_rapido : le 22/03/12 à 09:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors la haute saone si c'est pas mal venteux quand meme mais bon etant sur des petite longueure de cloture avec des piket regulier ca devrait pas trop déranger je voulais mettre du ruban alrge large mais vais surement me contenter d'un 20...

je comprend bien 'lavantage du fil lisse mais j'arrive guere a trouver d'info sur the bon fil sur le net et je fais pas confiance a mon vendeur de coop qui a plus d'une fois voulut me refourguer du matoss a vache

apres pour les prises de jambette dans les ruban clairement ca fais chi* mais en meme temps je veux pas qu'il comprenne qu'on peu passer en toute "impunité" j'en ai eu un qui palettai la cloture et hop vive la liberter et ce deux trois fois par jour celui là je l'aurais volontier transformer en boulette a frire ... enfin bref le but n'est pas de les transformer en roti filé mais je suis pas bisounours non plus et pour la securiter de tous humain et chevaux chaqun doit rester dans son paddock

Par El Bimbo : le 22/03/12 à 09:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 parait que les poignées ressort sont dangereuse : le cheval s'y emmêle les crins de queue dedans, prends peur, tire arrache tout et se tue de panique parce qu'il a le machin tjs dans la queue

Par miss_rapido : le 22/03/12 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  si le ressort et suffisement "etendu" comment peut il se prendre les crin dedans?

Par frederic62 : le 22/03/12 à 09:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
je comprend bien 'lavantage du fil lisse mais j'arrive guere a trouver d'info sur the bon fil sur le net

Moi je n'utilise que du force-flex (lacmé) je le coupe à la main et fait mes liaisons pareil ...


Message édité le 22/03/12 à 10:02

Par kenzo0620 : le 22/03/12 à 10:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
vous avez de sacrés énergumènes dites donc !

jamais mes chevaux n'ont paletté dans la cloture et ils ne fouaillent pas de la queue près du ressort de la porte

bon ok ils ne sont pas en paddock mais au pré donc ya de la place pour faire les guignols plus loin.

par contre, il arrive fréquemment que ma voisine trouve son henson avec le pied coincé dans le barbelé (jamais rien de bien méchant, il attend qu'elle vienne le délivrer sans broncher). mais ça, ça arrive parce que sa 3e rangée est trop basse selon moi... le cheval vient brouter au bord et passe le pied au-delà de la cloture.

Par Keanjha : le 22/03/12 à 10:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8034 messages

170 remerciements
Dire merci
le ressort ne doit pas être tendu à fond, sinon, oui, il va se détendre.

Mais je n'ai jamais eu de souci de crins coincés dedans.
Pourtant ma jument adore se gratter le dos en passant dessous (quand il n'y a pas de courant).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 190) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval