Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui utilise Balsamic air ou balsamic tc

Sujet commencé par : lau54 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par lau54 : le 19/03/12 à 22:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
Je voudrais savoir si vous utilisez un de ces produits, pour connaitre leur efficacité, notamment pour un cheval qui fait de l'emphysème.
Merci pour vos témoignages.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par marinaagen : le 20/03/12 à 05:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'en ai donné, mais pas pour de l'emphyseme,dans ce cas je ne pense pas que ce soit assez puissant.
Dans ce cas on utilise plutot ventipulmin

Par brownie33 : le 20/03/12 à 12:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Effectivement le ventipulmin agit sur les bronches et les dilatent pour faciliter la respiration. Mais c'est pareil il ne faut pas l'utiliser en continu, uniquement en cas de crise.
La prophylaxie est de mise avec les emphysémateux : environnement non poussiéreux, éviter le foin ou le mouiller, ne pas nourrir avec du grain poussièreux notamment orge aplatie, avoine aplatie mais privilégier le granulé légèrement humidifié. Vie au grand air, au pré si possible.

Par Sophieysuscaballitos : le 20/03/12 à 17:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
40 messages
Dire merci
 Perso le véto m'a donné Balsamic TC en granulés en complément de l'antibio pour soigner une bronchite. Puis après Ventipulmin pour rouvrir les bronches...
Maintenant elle est guérie

Par karma : le 20/03/12 à 18:05:46

Déconnecté
 J'ai déjà utilisé ce produit mais je n'ai pas constaté d'amélioration

Par hisberg : le 20/03/12 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
j'ai deja utilisé les 2 sur mon emphysémateux. il respirait mieux, mais comme dit au dessus, foin mouillé, vie au pré, pas de grains poussiereux..

Par lau54 : le 20/03/12 à 22:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Merci pour vos témoignages.
En fait mon cheval fait une crise d'emphysème, mais je pense qu'il est peut-être sujet à une allergie. A cette époque et avec les traitement dans les champs, ça doit empirer les choses.
Il est en box, mais c'est un box qui donne dehors.
Il a fait de l'emphysème un jour alors qu'il était au pré.
Et les dernières années au box il n'a rien fait.
Il faut dire qu'il a 26 ans cette année. Il a peut-être eu un coup de froid ou autre et ça ne s'est pas guérri.
Bref, là il a eu un corticoïde plus des injections d'anti-inflammatoire. Je lui donne aussi du ventipulmin, le véto m'a dit de donner jusqu'à la fin de la bouteille.
Il va mieux, et ne tousse plus.
Mais je cherche un produit qui pourrait l'aider si ça recommençait un peu, sans pour autant donner un corticoïde, car ça peut lui nuire sur d'autres plans.
Ce n'est pas anodin comme médicament.

Par cestmoi2 : le 20/03/12 à 22:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'utilise basalmic+des coticoïdes quand mon cheval tousse. Mais c'est de la toux aigûe, pas chronique (pas de corticoïdes à long terme!).

C'est un très bon produit, mais je doute que ce soit efficace sur de l'emphysème. A discuter avec un véto.

Par Gracioso : le 21/03/12 à 12:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'utilise Balsamic TC pour ma jument qui a fait un genre de bronchite, amplifiée par la poussière du foin. Je mouille le foin + le Balsamic, c'est efficace. Mais aucune idée pour un cheval enphysémateux, d'autant qu'une fois ma bouteille de Balsamic TC terminée, je n'en racheterai pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval