Forum cheval
Le Forum Cheval

Cotisation de 138 euros

Sujet commencé par : M4RINEetANTARES - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par M4RINEetANTARES : le 19/03/12 à 18:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Salut a tous,

Voila je me pose la question , je monte une jument d'un ami dans une petite écurie , il a payé la cotisation qui est de 138 euros !!!!! ( écurie ac une carrière, manège ) alors que moi je monte dans une très bonne écurie et je paye seulement 60 euros ! il ne monte pas du tt sa jument a par moi je suis donc la seule a monter sa jument , le propriétaire de l'écurie m'a demandé de payer également la cotisation ... alors quelle est payé par le propriétaire de la jument ( en insistant lourdement !)
Est-ce normal ????


Merci pour vos réponses

Messages 1 à 31, Page : 1

Par docdechoc : le 19/03/12 à 18:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11839 messages

104 remerciements
Dire merci
 alors j'ai eu le meme cas, je montais le cheval d'une proprio et le club me demandais de payer leur cotisation (plus de 160 euros ), cela m'avais aussi choqué et du coup j'avais arrêté de monter la bete. Le principe étant franchement abusif et venant de part du club en question hors de question de leur donner 1ctme.

Par M4RINEetANTARES : le 19/03/12 à 18:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 160 euros !!! oula c'est vraiment des voleurs encore se serait fontainebleau d'accord mais la .... du coup je ne c plus quoi faire ... je n'arriverai pas a ne plus voir la jument ce n'est pas possible pour moi tu as eu du courage ...

Par docdechoc : le 19/03/12 à 18:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11839 messages

104 remerciements
Dire merci
 bah je dépannais un proprio et j'avais mon cheval à coté ailleurs, donc j'allais pas payer une cotis non plus ! dans ce cas en tant que proprio ça veut dire que si tu veux faire monter ta famille, ou autre, enfin jouir de TON cheval, tu ne peux pas

par contre si c'est régulier que le club demande la licence je suis ok, mais bon c'est limite quand meme.

Par M4RINEetANTARES : le 19/03/12 à 18:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 j'ai également un poulain qui se situe dans une autre écurie et j'ai ma licence et une cotisation ....
La jument je ne l'a monte meme pas en club ... c'est juste occasionnellement ...

Par docdechoc : le 19/03/12 à 18:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11839 messages

104 remerciements
Dire merci
 ça ne justifie pas une cotisation pour ma part !

Par BellaMaya : le 19/03/12 à 18:38:15

Déconnecté
Bonjour,

La cotisation n'est pas par cheval mais par cavalier, pour exemple les enfants qui viennent prendre des cours le mercredi et samedi sont obligé de payer une cotisation même si ils n'ont pas de poneys en pension.

Et même si tu ne prend pas de cours avec un moniteur tu utilises les infrastructures des écuries, donc a mon avis elle est en droit de te demander une cotisation et aussi pour que tu sois couverte en cas d'accident par l'assurance du centre équestre.

Âpres pour avoir pas mal travailler en club en tant qu'aide monitrice moi je vois ca comme cela.
Je ne connais pas ton club est il te demande peut etre cela juste pour une question d'argent y 'en a comme ca....

Par Oc : le 19/03/12 à 18:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca me parait énorme comme cotis

par chez moi ca tourne autour de 80 € et meme là je tique car entre les cours, la licence ca fait chero...

Par BellaMaya : le 19/03/12 à 18:46:21

Déconnecté
 Oui c'est très très chère surtout si il y a qu'une carrière et qu'un manège.

Après par chez moi on trouve de tout a ma première écurie la cotis était a 35€ alors qu'il y avait 3 carrières 1 parcours de TREC et 2 de cross.

A la dernière qui était minuscule avec seulement 1 carrière et un petit manège circulaire était a 95€ alors que tout etait sur un petit hectare que les chevaux n'avait pas d'abris dans les paddock rien.

Et actuellement j'ai une cotis a 30€ alors qu'on a 2 carrières un mange en futur construction et bientôt de nouvelles écuries et que le tout se situe sur plus d'une dizaines d'hectares.

Je crois que le ne comprendrais jamais comment ils calculs leurs cotisations...

Par Mileve : le 19/03/12 à 18:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Dsl je n'ai pas tout lu, ça me parait un peu abusé mais bon a coté de ça Dans ma derniere écurie c'etait 240 euro mais bon c'etait royal !
Dans les apparences

et sans pour autant avoir "l'ecurie irréprochable " j'etait pas fan du tout.....pas de paddock, des chevaux papier bulle ...bienvenue dans l'ecurie barbie ou les chevaux sont en plastique !

Enfin bon c'etait avant, comme l'écurie a changer de proprio je ne met pas de jugement dessus. Juste elle ne remplissait pas mes critères de qualité.

Par M4RINEetANTARES : le 19/03/12 à 18:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
C'est assez louche qd meme , pour moi c'est vraiment une question d'argent ... c'est une écurie vraiment spécial car je viens de regarder les écuries proches de chez moi et la cotis est de 60 euros voir moins et meme dans des écuries pour concours internationaux ! ...

Par chupachupsme : le 19/03/12 à 19:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est clairement du vol et de l'arnaque.

Ce que tu peux faire si tu veux absolument continuer à monter la jument c'est de discuter avec la proprio du club savoir pourquoi elle veut te faire payer cette cotisation ?

Si elle te dis que c'est une question d'assurance alors demande lui une preuve écrite comme quoi son assurance exige cette cotisation.

Appelle aussi ton assurance pour savoir comment tu es couverte s'il t'arrive quelque chose et si quelque chose arrive alors que tu t'occupes de la jument.

Dans des cas comme ça, il faut toujours demander une explication soutenue par des preuves écrites.

Pour moi plus de 60€ de cotisation pour un club, quel qu'il soit c'est du vol mais après ce n'est que mon point de vue !


Message édité le 19/03/12 à 19:04

Par DQR33 : le 19/03/12 à 19:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Dans le principe, je suis d'accord avec ce qu'écrit BellaMaya

Pour les prix, je n'ai pas d'avis, je n'y connais rien. Je ne sais même pas combien c'est dans le club où je vais !

Par Nimue : le 19/03/12 à 19:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
question un peu HS : ça se pratique partout cette cotisation ? parce que mon gros va bientôt partir pour une nouvelle pension en club et j'ai le droit d'utiliser toutes les installations sans devoir payer quoi que ce soit en plus...  

Par BellaMaya : le 19/03/12 à 19:22:31

Déconnecté
 Généralement la cotisation se pratique partout c'est comme un droit d'entré si tu préfères qui te permet de bénéficier des prix des cavalier du centre plutôt que des cavaliers de passage.

Après normalement dans le prix de ta pension est compris le faite que tu puisses te servir des infrastructures, enfin a ma connaissance c'est toujours compris dedans après peut être que dans les grandes écuries....

Par TeamDress : le 19/03/12 à 19:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Chaque organisme, club, écurie, bref, toute structure à le droit de diriger l'activité comme il l'entend, d'y faire le règlement comme il l'entend et d'y pratiquer les tarifs qu'ils souhaitent.
Il n'y a rien d'illégal dans ce que vous décrivez dans le post initial.
Si le règlement intérieur à cet établissement ne vous convient pas et bien vous n'y allez pas.
La seule chose d'illégale en matière de tarifs, c'est de pratiquer des tarifs largement en dessous de ce qui est pratiqué dans le secteur, cela s'appelle de la concurrence déloyale, c'est le seul cas où le tarif d'un établissement peut être remis en cause face à la justice et être qualifié d'escroquerie (dans ce cas, face à la concurrence voisine surtout).

Par M4RINEetANTARES : le 19/03/12 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Les écuries ont le droit de pratiquer les prix qu'ils veulent , je suis d'accord mais moi je rend juste servir au propriétaire de la jument rien de plus et je continu de travailler sa jument pour qu'il puisse la monter par la suite c'est tt , moi je n'ai pas choisi non plus cette écurie , je préfère largement la mienne , question ambiance et surtt instal' ! enfin tjrs est-il que je regarderai en détail le règlement intérieur

Par phoeb : le 19/03/12 à 20:16:00

Déconnecté
 ils veulent juste te pomper.

Après, si la cotisation était plus faible, ou qu'ils négociaient, ok, après tout, tu utilises aussi les installations.

Mais là, te faire cracher 140€, c'est juste je pense parsqu'ils te voient régulièrement et que tu montes gratos.


Ils feraient mieux de trouver autre chose que la cotisation.

Par Amghar : le 19/03/12 à 20:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voit avec le proprio de la jument si il peut au moins t'en financer une partie, car tu lui rends service ...

Ici les cotisions sont aussi " par cavalier" , à partir du moment où tu utilises les infrastructure .

Par sheitane : le 19/03/12 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 la cotisation est généralement par cavalier oui... tu profites des installations effectivement.

chaque écurie peut pratiquer le prix qu elle veut, effectivement si tu trouves que c est du vol, soit tu n y montes pas, soit le propriétaire prend ta cotisation ou au moins une partie, en charge.

d un autre coté, ce cheval que tu montes, pourrait etre au travail dans le centre équestre, le fait que tu le bosses gratos fait perdre plus de 130€/an au club...

donc si le proprio veut économiser le prix d un travail et que tu lui rends service gratuitement, il pourrait prendre en charge ta cotis'...

Par chupachupsme : le 19/03/12 à 22:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais c'est aberrant de venir demander une cotisation comme ça ! dans quel monde on vit sérieux ?

Elle est là juste de passage pour monter le cheval, faut arrêter les abus là

moi je comprends pas cette cupidité malsaine, ça va c'est pas ça qui va faire couler la structure ni la rendre plus riche...

et ne venez pas me dire, "oui mais si tout le monde fait pareil après..." et après quoi ? c'est pas ça qui fera couler l'entreprise bien au contraire, sur du bon bouche à oreille cela peut ramener des clients...

C'est pas du tout commercial quoi, au contraire

Par sheitane : le 19/03/12 à 22:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 chupachupsme: ça fait pas couler la boutique, mais comme je l ai dit, ça leur fait perdre de l argent quand meme (cheval qui serait potentiellement au travail si elle ne venait pas le monter gratos)


imagine que dans un restaurant, tu vas diner, et un ami a toi vient ramener le dessert et le champagne... tu crois que le restau va laisser faire?


alors oui l écurie peut etre sympa et laisser gratos, mais ce n est pas une obligation, loin de la.

Par DQR33 : le 19/03/12 à 23:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Elle est là juste de passage pour monter le cheval", ben, ça veut donc dire qu'elle utilise les installations, comme n'importe quel autre cavalier !

Normal qu'elle paye au moins la cotisation. L'écurie n'a pas à prendre en compte qu'elle rend service, etc...

Par conny : le 20/03/12 à 00:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 etant donné que le proprio de la jument ne monte pas, tu n'as qu'à dire que c,est le proprio qui l'a deja payé puisque LUI n'utilise pas les installations

Par riri123 : le 20/03/12 à 07:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 vu ce que tu dit je trouve aussi que c est cher, en plus pour n avoir pas grand chose comme installs.

nous on est au meme prix mais on a 4 carrieres et 1 manege

pour entretenir tout cela pour moi le prix est justifié

mais dans le cas de ton ecurie pour moi ca ne l est pas

Par vanou85 : le 20/03/12 à 09:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une cotisation à ce prix là, je ne mets même pas les pieds au club! (à voir après si c'est partout comme ça dans la région).

Je paie 45 euro de cotisation à l'année. Pour manège, carrière, rond de longe, terrains de cross, club housse, douche, sellerie...

Par Gipsy and me : le 20/03/12 à 09:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
La cotisation c'est normal qu'ils te la demandent c'est pas par cheval mais par cavalier. Là où je suis c'est 30e de cotis pour chaque personne qui souhaite utiliser les infrastructures, et par définition un cheval qui est en pension utilise les infrastructures même si son proprio ne le monte pas.


Par contre le prix est

Par M4RINEetANTARES : le 20/03/12 à 12:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 La jument n'appartient pas du tout au club je précise ... Si je ne l'a monte pas , elle ne le sera jamais monté !! Je ne l'accepte pas ça , on ne parle pas d'un objet ici mais d'un animal ! Je veux bien payer la cotisation mais a 138 euros non je ne peux pas ! je suis étudiante et cela deviens difficile de nos jours , moi je fais ça pour le bien être de la jument et je fais ça par amour pour elle !

Merci a chupachupsme qui comprend mon mécontentement et autres qui me comprenne !

Par M4RINEetANTARES : le 20/03/12 à 12:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Après je peux comprendre les centres équestres qui mettent la cotisation a 138 euros mais ac au minum pas mal d'installations ! c'est sur il faut rentabiliser ! mais à ce niveau non ....

Par Gipsy and me : le 20/03/12 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Si je ne l'a monte pas , elle ne le sera jamais monté !! Je ne l'accepte pas ça , on ne parle pas d'un objet ici mais d'un anima

Quel rapport???

Par conny : le 20/03/12 à 13:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 comme gypsie: quel rapport?

as-tu mon intervention?

dit à ton club que c'est le proprio qui a deja payé la cotisation puisque LUI n'est pas cavalier

Par Amghar : le 20/03/12 à 14:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu demandes le règlement et les CGV du club . Si il y est dit que la cotisation est redevable par tous les cavaliers utilisant la structure, tu n'auras pas le choix . C'est comme ça.

Et le fait que tu rendes service à qqn ne change rien pour le club . Surtout, si à la base, tu n'es pas cavalière interne à la structure. Tu n'as donc aucune raison de pouvoir profiter gratuitement des installations. Surtout qu'on peut qd même supposer que monter la jument n'est pas une corvée et qu'on ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour le faire.

Donc si quelqu'un doit financer la cotisation , c'est plutôt le propriétaire à qui tu rends service en venant monter sa jument. Car si tu lui rends service , il est normal que tu ne payes pas . Mais le club n'a rien à y voir.

Concernant le tarif en lui même, il est ce qu'il est, et c'est le propriétaire qui a choisi cette structure malgré un tarif de cotisation élevé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval