Forum cheval
Le Forum Cheval

Horse ball?!

Sujet commencé par : bagatelle28 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bagatelle28
Par bagatelle28 : le 18/03/12 à 21:20:04

Déconnecté
 Coucou ,

J'aimerai organiser une petite partie de horse ball dans mon écurie , mais je ne connais pas grand chose de cette discipline , je pourrais aller voir sur intenert les règles et explications mais je trouve ça plus simpas de vous demandez

Quels sont les règles ? Les équipements? Est ce qu'il y a moyen de faire ça avec une selle normale?
Y en a t-il parmi vous qui pratique cette discipline ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par vicking : le 18/03/12 à 21:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Règles : Tu dois trouver ça sur internet En gros le but c'est de passer le ballon à travers un grand anneau en hauteur en le lançant.

Equipement : il faut au moins le balon muni de ses sangles et une étrivière pour relier les 2 étriers... A mon avi ça vaut pas la peine d'investir dans des buts si ce n'est pas régulier...

Selle anglaise classique : Tout à fait

J'en ai fait un peu, mais c'est trop violent pour moi...

Par vicking : le 18/03/12 à 21:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Attention quand même... Avec des chevaux qui n'y sont pas habitués, ça peut vite virer de l'instant de détente à un bordel sans nom!

Par Muesli08 : le 18/03/12 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8824 messages

290 remerciements
Dire merci
 il faut faire une sangle de ramassage : attacher les étriers ensemble par dessous le chwal (longe dans un fourreaude sangle par exemple

puis un ballon avec poignées, sinon, un ballon normal mais un peu dégonflé pour l'attraper à une main

on doit faire 3 passes avant de marquer

Par _DESPERADE_ : le 18/03/12 à 21:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
10 messages
Dire merci
 Régles: Min. 3passes avec 3joueurs diffèrents.
Pas de ramassage à l'arret.
Pas de contre-sens.
Pas d'arrachage si l'adversaire est sorti de la selle. &' respecter les limites du terrain. {Régles principale.}

&' l'équipement : Cloches, Guètres, Martingale, Sangle de ramassage. &' oui tu peux faire sa avec une selle basique.

Par bagatelle28 : le 18/03/12 à 21:41:46

Déconnecté
 Oki merci pour vos reponses

Ça va etre drole mais ce fera fait gentillement on est pas des pros du horse ball et les chevaux n'en ont jamais fais

Je ne comprend pas tres bien a quoi sert d'attacher les étriers ?

Par _DESPERADE_ : le 18/03/12 à 21:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
10 messages
Dire merci
 Sa sert à na pas tomber quand tu te penche pour ramasser le ballon.

Par bagatelle28 : le 18/03/12 à 22:00:46

Déconnecté
 Oki

On va essayer de pas tomber alors

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval