Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez vous pensez à l'avenir de notre passion ?

Sujet commencé par : jess60000 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par amazon64
Par jess60000 : le 16/03/12 à 21:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci

Je suis assez anxieuse par rapport à notre avenir mais aussi à l'avenir de notre passion....

Voila j'ai vu à la télé un sujet sur la Grèce qui m'a fait peur je dois dire et ils disaient que cela pourrait arriver chez nous alors que c'est clair que ceci est déjà bien entamé

Je me demande si dans X années je pourrai toujours vivre ma passion ? Garder mes chevaux ?

Sinon que faire ? Les donner mais à qui si ont est tous dans le caca
Et seront ils heureux ...
Surtout que je viens d'investir un max dans le cheval de mes rêves et là et bien je m'écroule je dois dire oui je flippe


Et vous, vous vous posez la question ?



Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par SweetyMuffin : le 18/03/12 à 10:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Personnellement, je suis encore au lycée, et on entends parler de la crise tous les jours, entre les distributeurs de tracts, la télé, la radio, les journaux... On a bien compris que c'était la crise, oui oui.

Après, pour reprendre ce que disait QOD44 je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui sont campés sur leurs positions et idées politiques et qui n'écoutent pas les idées du parti «adverse». Mes parents exercent une profession qui fait qu'ils sont fondamentalement de droite (gentille droite hein, pas droite extrémiste) et pour autant, ils lisent les propositions de tous les politiques.

Je suis peut-être influencée par mes parents, mais je trouve que dire que tout est de la faute à Sarko, c'est quand même un peu facile. Et pour parler de Hollande, ils disaient hier à la radio et je pense qu'ils ont raison, que son programme économique était viable, oui, mais dans une situation économique déjà bonne. Sauf que comme vous l'avez gentiment rappelé, nous sommes en crise...

Bref, pour le moment, et je vois certainement ça avec mes yeux d'adolescente, je trouve que ce qui fonctionne le mieux, ça reste le modèle américain (oui, capitaliste...) et que malgré tout, là-bas, tu bosses, tu as des sous. Alors s'exiler, comme en parlaient Al3zane, j'y ai pensé aussi. Je fais mes études, et hop, carte verte et dehors...

Sauf que quitter le bateau qui coule n'est peut-être pas non plus une solution... On a besoin de nouveaux petits bras pour reprendre la France, des petits bras jeunes. Sauf que les petits bras se font la malle ailleurs... Alors, que fait-on ? Tout ça c'est bien mignon mais au final, il n'y a pas de solution...

(Et là, je crois que je vais aller déprimer dans mon coin. )


Message édité le 18/03/12 à 10:16

Par ptitelouve : le 18/03/12 à 10:37:43

Déconnecté
 Idem que toi Al3zane, en tout cas mon avenir, je ne le vois pas du tout en France, mais bien ailleurs...

Par riverjap : le 18/03/12 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La fin du monde est en 2012 alors penser plutot a profiter

Par Duhoggar : le 18/03/12 à 11:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
La fin du monde est en 2012 alors penser plutot a profiter 



Par DQR33 : le 18/03/12 à 11:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rêver d'ailleurs est l'apanage de la jeunesse !

Après, pour la majorité d'entre nous, la vie se charge de nous remettre vite dans le rang...

Ce qui ne veut pas dire forcément que cela fait de nous des moutons.

Ceci dit, je ne suis pas certain qu'il soit facile de devenir suisse, par exemple. On doit y être plutôt considéré comme un immigré.

Ou bien, s'installer au Canada n'est peut-être pas si évident que ça : il me semble bien qu'ils ont des quotas et qu'il faut avoir des métiers particuliers.

C'est du reste probablement pareil pour l'Australie et probablement la Nouvelle Zélande

Mais s'exiler pour un jeune reste pour moi une expérience à tenter, à condition de bien y réfléchir...

Par 4patt : le 18/03/12 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 DQR +1000

Par rasta : le 18/03/12 à 11:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 les agriculteurs celibataires vont etre en voie de disparition


je ne me pose pas la question en ces termes.....

comme de tte facon les animaux passeront avant moi si besoin.....
pis la j ai la chance de les avoir a la maison.....



une amie va tenter de s installer au canada......
c est son truc...... je lui souhaite de reussir.....

apres je prefre galere un peu (bcp?) bien entoure de mes proches que de m expat seule.....


Par Al3zane : le 18/03/12 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Concernant le Canada, effectivement c'est pas facile, car il faut avoir déjà à la base un certain capital financier, on doit passer un questionnaire comportant des questions du pays, etc... Je fais des études pour devenir traductrice et là-bas, il y a du boulot.
Concernant le fait d'être suisse, ma mère a immigré là-bas, j'y allais donc souvent, et perso c'est pas un pays qui me fait rêver. Très belles vallées... Mais qu'est-ce que c'est cher !! Et puis l'esprit suisse, faut aimer !! Ils sont vraiment spéciaux, adultes , ados comme enfant... J'y étais un week-end sur deux pendant plus de 7 ans

Après... Je ne suis pas vraiment proche de ma famille, parents divorcés, ma mère je l'a voit 2h toutes les 2 semaines (alors que j'ai que 17 ans!) , mon père je vis avec mais on se voit seulement un quart d'heure chaque soir, le temps d'un repas et je vois rarement ma famille... En faite ma vie tourne un peu autour des mes chevaux et mon chéri qui habite à 200m de chez eux
Donc bon, quitter ce qu'il y a ici, pour ailleurs... Non ça me gêne pas... Peut-être est-ce ça qui a forcé certaines personnes à rester ?

Par riverjap : le 18/03/12 à 11:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tous les gens qui décident de partir partent .... alors il y aura peut être plus d'agriculteurs célibataires

Par juliedebert : le 18/03/12 à 11:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 riverjap

Par riverjap : le 18/03/12 à 11:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Suis d'humeur aujourd'hui

Par rasta : le 18/03/12 à 12:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je n avais pas pense a ca!


Par PIROU : le 18/03/12 à 12:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
 Ceci dit, je ne suis pas certain qu'il soit facile de devenir suisse, par exemple. On doit y être plutôt considéré comme un immigré.



pour celui qui a une fortunne , c'est jouable ..

pour celui qui veut juste travailler ça va etre plus dur .
les frontaliers on encore de tres bonnes conditions ...

mais au moindre petit pb economique , les suisses ne vont pas ce gener pour degraisser .

ce si dis je trouve ce post tres pessimiste ...
pratiquement toutes les generations ont eu des periodes dificiles , et elles ont etait toujours surmontées.


Par milouz87 : le 18/03/12 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pensez-vous vraiment que c'est mieux ailleurs? Qu'on vous acceuillera les bras ouverts? Que vous aurez un toit,un travail (ou des allocs chômage...),de la nourriture,des soins médicaux juste parce que vous serez des exilés français?... Quand on part il vaut mieux avoir un but,des projets de vie réalistes et concrets. Si on fuit la m*** on ne fait que la déplacer plus loin...

Par Uriette : le 18/03/12 à 16:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6408 messages

323 remerciements
Dire merci
  SweetyMuffin : je pense que tu as une vision bien éronée du modèle américain. et que malgré tout, là-bas, tu bosses, tu as des sous mouais bof, je crois qu'on n'a pas les mêmes statistiques alors. Parce que les gens qui avaient acheté les maisons avec l'argent des subprimes ben ils bossaient et sont justes ruinés. Y a des quartiers entiers qui sont en démolition. Enfin c'est pas si rose quoi ! Ok, ça n'apporte rien au débat, mais c'est une idée fausse.

Plus ça va plus je me demande s'ils n'y en a pas des qui tirent profit du pessimisme ambiant, je crois que je vais investir dans les anti dépresseurs c'est un marché d'avenir
Moi je ne souhaite pas du tout m'expatrier. A l'époque où j'ai fait mes études je ne me suis pas posé la question. j'ai donc un cv super valorisable à l'éxpatriation. Ce cv ne me servant à rien je souhaite aujourd'hui m'en défaire. Nombreuses offres en Suisses et au Québec, fort potentiel en Amérique du Sud. Je souhaite m'en défaire car je ne m'en sers pas à son potentiel max. Je suis à la recherche d'un cv présentant un positionnement fort sur le marché de l'emploi en Aquitaine.

Par SweetyMuffin : le 18/03/12 à 16:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Uriette, ma vision est peut-être fausse, je n'en sais rien, j'y vais l'été chez des amis et c'est l'impression que j'avais, après j'idéalise peut-être les choses, je ne sais pas !

Par mon quidam : le 18/03/12 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi je bazarderai la voiture, et j'irai a cheval...  
Avec les economies d'essence et d'assurance, je serai riche!








OK, je sors.

Par 4patt : le 18/03/12 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Plus ça va plus je me demande s'ils n'y en a pas des qui tirent profit du pessimisme ambiant, je crois que je vais investir dans les anti dépresseurs c'est un marché d'avenir

tu rigole mais j'avais entendu que la dépression était la maladie du 21eme siècle
alors ouai moi aussi je vais acheter des actions t'a raison

Par Uriette : le 18/03/12 à 16:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6408 messages

323 remerciements
Dire merci
SweetyMuffin : ce n'est pas que tu idéalises mais que tu fais un raccourcit, c'est un peu différent. Aux états Unis comme en France c'est difficile de faire fortune avec des petits boulots, et aux états-unis comme en France avec un bon réseaux tu peux nettement passer entre les gouttes.

4patt avec le retour aux méthodes naturelles ce n'est peut-être pas une très bonne idée. Investir dans les sectes et l'exorcisme ça me parait plus porteur !

Par SweetyMuffin : le 18/03/12 à 16:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
Uriette je vois ce que tu veux dire, il me semblait juste que c'était plus simple aux US, idée fausse, vraisemblablement !

Et sinon, oui oui, mieux vaut investir dans une compagnie d'exorcisme !

Par 4patt : le 18/03/12 à 16:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je crois que c'est plus difficile de vivre correctement au USA qu'en france, en tout cas avec des petit boulots


ici il faut pas oublié qu'on a quand même la sécu quand on est malade bon on reçois un petit quelque chose pas énorme mais quand même, et pas mal de chose sont remboursé

au Usa si t'a pas une super assurance que tu paie relativement chère a mon humble avis t'es foutu

idem je pense que c'est plus facile de vivre en étant chômeur en france que l'a bas quand on perd sont emploi

Par SweetyMuffin : le 18/03/12 à 16:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 4patt, je n'envisageais pas l'idée d'être chomeuse en fait, mais c'est vrai que là bas, si tu ne trouve pas de travail, t'es dans la mouise, j'admet...

Par 4patt : le 18/03/12 à 17:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben disons que si tu as un emploi au départ tout va bien mais si tu te retrouve au chômage 1ans ou 2 ans plus tard sa peut être délicat

Par Uriette : le 18/03/12 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6408 messages

323 remerciements
Dire merci
Et si tu as des enfants c'est encore plus galère, parce que tout est payant si tu veux des écoles correctes, ou des crèches etc. Et si par malheur ton enfant est malade c'est la grosse galère car pas de sécu comme chez nous, et si tu n'as pas de mutuelle tu ne peux pas les prendre en charge.

Par soaz04 : le 18/03/12 à 17:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout tout lu dans les moindre détails mais les commentaire m'ont plombés le moral ...

c'est pas bien gai vos histoires... meme si c'est vrai !

je pense qu'il n'y a pas de petites économie, qu'il faut essayer d'être moins consommateur et de tenter de mettre régulièrement de côté (je dis bien tenter car ce n'est pas évident actuellement...)

par rapport aux élections y'en a pas un pour rattraper l'autre, Sarko a fait pas mal de bourdes mais il a aussi pris des décisions juste parfois, Hollande vu son programme je sais pas s'il va faire mieux, Le Pen humm no comment, Bayrou heu idem Hollande, Joly mais lol son programme...

bref faut regarder le moins pire, ne pas se faire avoir par les belles promesses des uns et des autres de toutes façon ils ne les tiendront pas !

quand à notre passion, tâchons de tjs les aimer nos chevaux, de trouver des solutions pour les garder dans de bonnes conditions

Perso ma solution rêver: je cherche un cowboys possédant un ranch (France ou US )

Par mon quidam : le 18/03/12 à 18:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est vrai, Sarko a fait UN truc bien durant son mandat : virer la pub a la tele pendant le film!  

Par JivagoetDjerba : le 18/03/12 à 21:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est cool pour aller préparer des tisanes et se doucher

Par amazon64 : le 20/03/12 à 05:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Pour revenir au sujet, et sans polémiquer sur le terrain politique, c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter! Notre passion coûte cher, surtout si on a un ou plusieurs chevaux à entretenir, et ça ne va pas aller en s'améliorant...Le carburant augmente sans cesse et je commence à compter les kilomètres parcourus pour aller voir mon cheval, en pension à 15 kms de chez moi: 30 kms aller/retour, soit 900 kms par mois si j'y vais tous les jours, à 6,5 l /100, faites le calcul! Cela ajouté au prix de la pension, la ferrure, le véto, le matériel à renouveler...
Les transporteurs routiers parlent sérieusement d'augmenter leurs tarifs: qui dit hausse du transport, dit hausse générale des prix.
Ma fille voudrait faire des concours avec le club: un engagement, c'est 70 € minimum (je parle du prix demandé par le club)! Donc 2 concours par mois, c'est 140 € qui s'ajoutent au prix des cours. D'une manière générale, je crains pour les clubs: pas sûr qu'ils fassent le plein des inscriptions à la rentrée prochaine.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval