Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème transport de mon cheval

Sujet commencé par : Lorddelalande33 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
1 personne suit ce sujet
Par Lorddelalande33 : le 12/03/12 à 20:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Il m'est arrivée quelques chose de très bizzard, j'ai mon cheval depuis plus de 3 ans et il ne m'a jamais fait quelques chose dans ce style ...

Hier, voulant me rendre sur un concours, j'enbarque mon cheval dans le van ( même voiture, même van que d'habitude rien n'a changer ...) il est monté sans problème, vraiment aucune hésitation.
nous partons et au bout de 5km (environ) il est devenu complètement fou! Il tangué de gauche a droite a en faire bougé violament le van, il se cabré, gratté, balancer des coups de cul contre le pont (quil a dailleur bien amoché!!!).
Je ne comprends pas pourquoi ... On n'a pas roulé plus que 80km/h , en plus quasiment qu'en ligne droite. Aucun véhicule nous a doublé, aucun bruit qui aurait pu l'inquiétait ...
J'ai essayé de monté avec lui pour rentrer rien a faire, il refusait toute nourriture, tremblé, transpiré ...
On a était obligé d'appeler le véto pour le tranquilliser pour pouvoir le ramener.

(je m'excuse des fautes d'ortographe et du pavet...)

Une idée pour m'aider ...?
Avez vous déjà eu un cas de ce genre ?

merci d'avance

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par chocolat23 : le 13/03/12 à 16:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 mais tu sais annaig tu ne dis pas d'âneries!
chacun essaye a sa façon d'interpréter ce comportement,et peut être qu'à force,l'énigme sera résolue!

Par Lorddelalande33 : le 13/03/12 à 18:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
Ok Roro , j'ai appelé l'ostéo, elle vient demain, on verra bein.

J'ai bien noté toutes vos idées, je pars atteler le van et faire mes petits tests desuite.

Par milouz87 : le 13/03/12 à 18:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Comment s'était passé le dernier concours où tu l'as amené? Est-ce que tout s'est bien déroulé?
Certains chevaux assimilent transport et travail "traumatisant",j'ai connu les cas d'un réforme de course qui associait voyage et boulot,un calvaire...

Sinon comment est l'état du sol de ton van,est-il bien antidérapant?

Bon courage!

Par Lorddelalande33 : le 13/03/12 à 18:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Oui, le sol est antidérapant, il est neuf .

Le dernier concours il était top, un peu sur le gaz mais bien .

Par milouz87 : le 13/03/12 à 18:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et les protections de transport c'est toujours les mêmes?

Par riverjap : le 13/03/12 à 18:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah tu essayé avec un autre cheval ?

Voir si un autre cheval bouge dans le van après démarrage alors tu sauras que ça vient du van et pas du cheval.

Si c'est un bruit ou vibrations que toi tu ne peux pas ressentir

Par pergola2003 : le 13/03/12 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment bizarre !


Voyagé comme dit Roro sans le milieu c'est pas bete mais ca n'expliquera pas pourquoi maintenant il a fait ca et aps avant.

Par contre pas attaché si tout le van est libre.

Par Lorddelalande33 : le 13/03/12 à 21:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Milouze87: oui oui bien sur, tout le matériel est identique a chaque fois.

Riverjap: oui c'est ce que j'ai fait en premier ce soir, mettre un autre cheval. Mon autre cheval n'a pas bougé une seule oreilles.


Alors donc ce soir, j'ai fait mes petits tests. d'abors un autre cheval seul, qui n'a vraiment pas bougé.
Ensuite j'ai essayé de le monté de l'autre côté, il s'est refusé a monté... donc je l'ai refait monté à son côté habituel, AUCUN problème, il monte tout seul! donc je le redescend ferme son côté et je réessaye plusieurs fois de le faire monté de l'autre côté, il a finit par céder et monter.
On démarre, nous faisons une dizaine de km sur petites routes droites, il ne bouge toujours pas donc je descends pour aller le voir, RAS.
Donc on repart toujours sur des petites routes mais qui tourne pas mal, il ne bouge toujours pas...
Donc pour finir, on l'a enmener sur une vrai route avec rond point, stop... ect Il n'a pas bougé une oreille ! je l'ai débarquer et bien caressé.
Je ne comprends pas.
Je recommence demain un peu plus longtemps et en ville pour qu'on soit doublé ect.

Ducou, je n'ai pas essayé de le monter avec un autre en même temps, ni de le laisser complètement libre dans le van sans séparation.

Par chocolat23 : le 13/03/12 à 21:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 et bien si ça s'est bien passé ce soir,c'est déjà une bonne nouvelle,même si du coup tu ne sais toujours pas ce qui a provoqué son "pétale de plomb"

Par Lorddelalande33 : le 13/03/12 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Oui c'est sur ...

Par doudonyx : le 13/03/12 à 21:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 comme ça a été dit plus tôt, peut être une vibration qui est apparu, à durée un temps et s'est arrêtée... ou un bruit de frottement inaudible pour l'homme...

j'espère pour toi que c'est fini pour de bon!

Par milouz87 : le 13/03/12 à 22:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont des animaux tellement sensibles aux éléments extérieurs!
Il y a forcément une cause à son comportement (passé maintenant je l'espère) mais tu ne la connaîtras peut être jamais...  

Par Lorddelalande33 : le 14/03/12 à 12:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Oui, il est probable que je ne sache jamais pourquoi il m'a fait cela ...

J' espère juste que c'est vraiment finit.
Il va refaire un petit voyage ce soir ou demain quand même lol

Par Lorddelalande33 : le 18/03/12 à 13:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Bonjour,

Bon beh plutot bonne nouvelle, Lord recommence a accepté de voyagé sur des petits trajets.

Sauf que maintenant, il est métamorphosé ... Impossible d'en tirer quelques chose. A la longe, il avance pas, en balade , il m'enbarque plein galop, si je le ralentis, il piétine, balance des coups de culs, marche en crabe et me réenbarque ... ='(
j'ai essayé en carrière, au pas,ça peut aller, Au trot c'est l'enfer, il secoue la tête refuse le contacte, il est incapable d'avancer droit, et le galop ce n'est même pas la peine.
Je n'en peut plus, je sais plus quoi faire....

je prècise Dentiste OK
MF OK
Ostéopathe OK
Véto OK
tous ça il y a 15 jours.

Ca vous est deja arrivé ?

Par milouz87 : le 18/03/12 à 14:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ho zut...
L'ostéo c'était avant qu'il pète un cable dans le van?
Parce que c'est peut-être à ce moment là qu'il s'est fait un truc...

Par Lorddelalande33 : le 18/03/12 à 14:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 L'ostéo est venue juste après son pétage de cable dans le van justement pour être sûr qu'il n'est mal nul part ...

Je sais plus quoi faire...

Par milouz87 : le 18/03/12 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je me demande si tu devrais pas recommencer du travail à pied, retisser un lien avec lui et aussi le remettre à sa place,on dirait qu'il a pris l'ascendant sur toi,qu'il ne te respecte plus...

Par Lorddelalande33 : le 18/03/12 à 14:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 A pied, je le manipule beaucoup, déjà pour sortir du box jusqu'au pré, pour changer de couverture, le brosser, le seller, il me suis partout. En longe il tourne bien, il ne revient pas vers moi ni rien, il refuse juste d'avancer même en lui claquant la chambrière sur les fesses... il balance un simple coup de cul et continu son cercle au ralenti. Et si je m'énerve vraiment, il part au galop et il se transforme en satélite, il galope pendant 30 voir 40 minutes au minimun.

Par milouz87 : le 18/03/12 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'y connais pas grand chose mais tu devrais peut-être exposer ton problème sur le forum éthologie...

Par Muesli08 : le 18/03/12 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8824 messages

290 remerciements
Dire merci
 Ma précédente jument me faisait parfois ces crises !

Elle avait l'habitude de voyager chaque semaine

elle n'a JAMAIS fait aucune difficulté pour embarquer des 4 ans que je l'ai eue !!

la première crise au retour du manège : terrible ! elle a même cassé le pont à force de ruades

j'étais sur une route nationale à fort passage, je me suis arrêtée en urgence, mais ça ne l'a pas calmée, caresses, fleurs de bach : rien, c'était impressionnant, et je ne pouvais pas la descendre !

j'ai redémarré en détresse tout doucement, j'allais m'arrêter au village suivant pour la descendre, mais elle s'est un peu calmée, alors j'ai roulé jusqu'à la maison (encore 20 minutes)

j'ai aussi dû arrêter de lui mettre les protecs de transport : elle les retirait au bout de qq minutes et se paniquait avec.

elle me l'a fait 1 à 2 fois par an; une fois , je l'ai descendue, marchée, remonté, ça allait un peu mieux, mais je n'ai jamais su pourquoi !!

du coup j'ai dû adapter le van : pont recouvert de caoutchouc au niveau des jarrets, barre de poitrail matelassée .



je n'ai jamais su pourquoi !!!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval