Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par noe28
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78

Par Plectrude : le 08/07/16 à 14:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ouiii ça avance au top avec Camélia !

Montoir fait à cru il y a quelques semaines, et récemment j'ai trouver une selle qui lui va pile poil, donc montoir fait aussi avec le poids dans l'étrier

Mais on a pris un peu de temps ces dernières semaines : dentiste (extraction d'une dent de loup), ostéo, saddle fitting... Mardi, ce sera le premier parage !

Spoiler





On a aussi commencé la longe au caveçon, en carrière, et quand ce sera bien acquis, en avant pour les longues rênes sur le caveçon... Elle a le mors pour tout ça, et ne s'en préoccupe plus maintenant, je vais pouvoir commencer à lui donner quelques principes à l'épaule

Et évidemment on continu de beaucoup découvrir le monde avec des balades en main. Petit à petit je me mets à l'épaule, pour qu'elle soit "en tête" et prenne de l'assurance.

Bref ça roule plutôt très bien

Par nouvelle : le 08/07/16 à 16:20:42

Déconnecté
Super le débourrage en licol étho! Mais du coup pourquoi ne pas la longer avec,plutot qu'au caveçon?

Pour nous, 3ème et dernier équifeel de la saison,avec un podium pour ma crevette qui a encore une fois été exemplaire de patience et de connexion! Un bonheur


Par Plectrude : le 08/07/16 à 16:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
nouvelle J'ai commencé avec le licol étho, maintenant que c'est bien acquis, je passe au caveçon pour plusieurs raisons.

Déjà ça reste une grande SF, donc quand sur la grande carrière elle veut tester un peu si elle peut tirer vers l'extérieur du cercle, je trouve que le caveçon permet un meilleur contrôle de la tête, et une meilleure dissuasion si elle veut tester sa force (ce que je préfère éviter).

Je trouve que c'est aussi plus facile de lui apprendre à varier ses attitudes d'encolure, son incurvation...

Et enfin, ça me permet de faire la transition vers les longues rênes, et vers le mors, grâce aux anneaux gauche et droite du caveçon. Comme elle est destinée à la rando mais aussi au dressage, c'est important

Par nouvelle : le 08/07/16 à 16:48:38

Déconnecté
tu as deja essayé de changer la position d'encolure avec le licol? Sur ma ponette, l'extension d'encolure en licol a été très vite compris, le "placer" en longe également, avec une attitude similaire a celle que tu as monté sur la main, plus haute et chanfrein a la verticale, c'est assez rapide a leur apprendre en fait!

Par Plectrude : le 08/07/16 à 18:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui ça marche très bien avec certains chevaux, moins avec d'autres...

Mon cavecon est un modèle souple avec un simple câble métallique dans une gaine de cuir plutôt épais...qui ne me semble ni plus sévère ni plus inconfortable qu'un licol corde.


Message édité le 08/07/16 à 18:26

Par Loustix : le 08/07/16 à 18:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai finis le débourrage de la "C" que j'avais au travail Clair de Lune. Je l'ai fait essayé à la stagiaire et ça se passe bien !

Trois allures c'est acquis et elle commence un peu à venir







Saut elle regarde rien



Et elle part seule en balade nickel !

Par nouvelle : le 09/07/16 à 11:53:41

Déconnecté



Message édité le 09/07/16 à 11:55

Par nouvelle : le 09/07/16 à 11:55:00

Déconnecté
Elle ne regarde rien !! C'est top, elle a l'air bien sage!

Voici mon petit clown, avec qui j'ai repris les longues rênes et le travail en main sur les cessions et déplacements latéraux ce matin, et qui adore la douche ! :

Lien

Par Loustix : le 09/07/16 à 12:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je tente ta vidéo en direct...


Par nouvelle : le 11/07/16 à 08:21:10

Déconnecté
Ha merci!! Comment fait on?

Par Loustix : le 11/07/16 à 08:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est trop chou !

Par nouvelle : le 11/07/16 à 08:23:35

Déconnecté
"Elle" ! C'est une fifille !!

Merci ! C'est une race extraordinaire !

Par Plectrude : le 25/07/16 à 22:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de ma rouquine !

Je profite de cette dernière semaine et de l'assistance des copines en vacances pour attaquer le débourrage monté. Pour l'instant que au pas, on se découvre...

Spoiler

Le stationnement, important pour les feignants


Et le montoir à droite, dur pour la souplesse surtout que ça fait quelques mois que je ne monte plus, au secouuuurs


Et en avant sur la piste !


Oui, c'est nous les touristes, tutut les jaloux !


Toujours beauuucoup d'encouragements


Pour la tonicité et l'équilibre, on repassera... par contre la décontraction ça va



Par Ferdi : le 29/07/16 à 08:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a de la place pour un nouveau petit "C"?

Par Plectrude : le 30/07/16 à 22:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben heu... oui ?

Par Ferdi : le 02/08/16 à 10:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors voila Chicuelo, dit Ferdi (Vu qu'il est taillé comme un taureau et qu'il est vraiment très doux, on l'a baptisé Ferdinand le Taureau)
C'est un entier PSL, je le destine à la Working Equitation et au spectacle (on fera peut etre un peu de dressage, à voir...)
Il a été débourré à la manière de mon écurie: d'abord à l'attelage et ensuite à la selle. L'attelage leur permet de se muscler sans avoir de poids sur le dos, ils voient beaucoup de choses, et apprennent à réagir aux ordres vocaux. Les deux débourrages se sont super bien passé. Il a fini le débourrage selle en juillet. je vais le monter encore un coup ce mois-ci et il va passer le reste d'Août au parc pour se changer les idées et profiter un peu. On recommencera le travail à la rentrée après un passage chez l'ostéo et le dentiste.
C'est le jeune entier le plus gentil, le plus doux et le plus zen que je connaisse. Il a déja vu le feu, la fumée, les tronçonneuses, la circulation, l'eau, passé sous un tunnel en attelage...rien ne l'inquiète. Mais ca reste un bébé, ce qu'on a tendance à oublier, et il fait parfois (rarement) des bêtises ou peut avoir des coups de flip. En tout cas c'est un cheval gentil, qui aime l'homme et facile à vivre. Une belle rencontre, mon Ferdi





Par crazyofhorse : le 12/08/16 à 19:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors les C, ça glandouille ou ça bosse dur ?

En ce qui nous concerne fin du mois on a les modèles et allures de la race, j'étais hyper enthousiaste pour y aller sauf que depuis quelques semaines elle se gratte la queue jusqu'au sang donc ça va être vachement chouette de parader avec une queue en choux fleur...

Sachant que c'est une jument normalement a longue crinière si elle est dermiteuse alors que les parents sont testés je me pends

Sinon on bosse toujours entre 1 et 2 fois par semaine, en longe, en selle, à pied ou en extérieur mais en carrière Madame est un peu trop joueuse à mon gout

Genre oh mon dieu je pars en trombe parce qu'une mouche a osé péter ou encore la version je me traine quand tu me demandes un truc que j'ai envie de faire puis je finis par accélérer pour tenter de te virer, bref on rigole bien, ou pas ! Bon après on bosse aussi des choses de plus en plus difficile pour elle donc vu qu'elle galère un peu elle tente de me l'expliquer, lol

Enfin je suis quand même contente parce qu'en peu de cours elle a vachement progressé malgré son coté fripon !

Par nouvelle : le 12/08/16 à 19:30:33

Déconnecté
la mienne aussi se gratte, je pensais avoir trouvé le bon produit chez Kram**, qi a marché pendant un bon mois, puis rebelote..

Sinon on bosse toujours a pied, en carrière les cessions, l'extension d'encolure tout doucement, les exos d'éthologie, la longe un chouilla, et les balades

Par crazyofhorse : le 12/08/16 à 21:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Cette année la gratte ça a l'air d'être un fléau... Elle a jamais eu de gratte jusqu'à maintenant donc j'espère que c'est passager...

Par Plectrude : le 14/08/16 à 22:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
De mon côté, débourrage au pas et au trot ayé c'est fait, direction et transitions bien acquises dans le manège. Elle dérape encore un peu vers la porte, mais chaque jour est un progrès.

Et dehors ça fait 2 semaines qu'on a commencé les balades montées, accompagnées de la copine de pré retraitée et d'un piéton. On alterne devant, derrière, petites phases montées coupées de phases à pied... Du coup je commence à sortir seule, en montant de temps en temps, tout roule.

Hier on a croisé un attelage, j'étais à pied faut pas tenter le diable, mais quand même. Quand je vois comment réagissent beaucoup des chevaux que je croise quand j'accompagne mon ami meneur, quand ils ne connaissent pas ("un cheval avec des roues, panique, fuyons !" ), ben j'ai été super fière !

La miss a été super intriguée, mais elle n'a pas bougé, elle est d'une curiosité et d'un courage

Aujourd'hui on a croisé des vélos par terre et un enfant qui criait, c'était la première difficulté en selle, et en lui laissant 20 secondes appréhender ce qu'il y avait, elle y est allée d'elle même tranquille.

Là ma selle va être en reflockage la semaine prochaine normalement, ce sera l'occasion de se remettre au travail à l'épaule, et de commencer à travailler les flexions, les cessions, l'attitude... On s'ennuie pas !

Par noe28 : le 15/08/16 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci


Ma douce est partie au debourrage. Ça se passe plutôt bien.

Par Loustix : le 16/08/16 à 08:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par noe28 : le 16/08/16 à 21:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci


1ère photo, pas tip top mais je ne voulais pas pertuber la séance. C'est de mieux en mieux mais la monitrice m'expliquait que centella a beaucoup de mal à se faire à son nouvel environnent. Aujourd'hui c'était mieux, pourvu que ça dure.

Par El Bimbo : le 16/08/16 à 23:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
sincèrement je suis en train de débourrer mon 5 ans et sans travailler il accepte mieux des choses qui l'effrayaient à ses 4 ans. Quand les poulains sont trouilloux je pense qu'il vaut mieux lacher l'affaire et leur laisser un peu de temps encore. En plus si le nouveau lieu ne convient pas ce n'est pas une bonne idée de vouloir débourrer.

Par noe28 : le 17/08/16 à 17:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Je pense plus que c'est le changement qui lui a fait peur. Elle est très attachée à mon hongre et la séparation n'a pas été facile.

Par idole24 : le 21/08/16 à 10:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Et oui leur laisser le temps est la meilleure chose à faire

Par majaffi : le 22/08/16 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou les filles,

les petits C profitent bine de leur vacances, studieuses ou reposantes !

Moi c'est reposantes, car Crazy s'est pris un mauvis coup de pied de la part de sa mère, lors d'un jeu (et oui la mère laissant toujours faire n'importe quoi à sa fille et ne se pesant pas respecter, les distances non plus ne sont pas respectées!) à la rotule gauche. Du coup gros vilaine plaie, avec énorme hématome, boiterie... véto, piqures, anti bio anti inflammatoire.... la totale, et bien sur 48h après que je sois parti en vacance, sinon ce serait pas drôle !

Du coup elle est au repos depuis mi juillet. J'ai voulu la longer tranquillement car plus d'hématome ni boiterie, mais elle est encore raide de ce postérieur et sur se désunie au galop à gauche. Du coup, on va attendre que l'ostéo passe début septembre pour reprendre le boulot.
Cette année sera sa mise à l'obstacle avec une séance par semaine, un séance de dressage et un petite balade semaine.

Et j'aurai jamais cru qu'elle était aussi dépendante de moi. En effet 48h avant que je parte en vacance, je l'emmène chez le véto pour le check up de sa bronchite et les vaccins, elle n'a pas bougé un oreille, comme d'habitude. Mais le jour où elle a du voir le véto pour sa plaie, elle était en pension chez des amies cavalières, elle a été odieuse, impossible de l'approcher avec une piqure sans le tord nez... C'est fou comme elle ne fait confiance qu'à moi et pas aux autres personnes. Il va falloir remédier à ce soucis car on sait jamais !

Par Annaig : le 22/08/16 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde! et bienvenue au nouveau C !
Effectivement majaffi , la mienne faisait un cirque pas possible quand ce n'étais pas moi qui manipulais, elle avait pris l'habitude. Du coup j'ai demandé à d'autres personnes régulièrement de la tripatouiller ^^

Quelques nouvelles, j'ai fait ma première chute en juin, pleine tête contre le mur à cause d'une bagarre de moineaux et de la projection de cailloux contre les bornes plastiques qui ferment le manège = elle est partie en sauts de mouton coups de cul, j'étais trop fatiguée pour tenir Du coup j'ai fait un tour de camion pompier, et une simple fêlure à une cervicale ouf merci le casque.
Je suis remontée quelques jours plus tard, sans souci en manège mais elle a tenté de nouveau ces sauts de mouton une fois en extérieur sur le début d'un galop, sans succès du coup depuis elle n'a pas réessayer.
J'ai commencé les longues ballades au pas, et elle m'a l'air d'apprécier les nouveaux chemins.

Par nouvelle : le 22/08/16 à 12:03:13

Déconnecté
Beau modèle !! Frisonne?

Par crazyofhorse : le 26/08/16 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Demain après midi départ pour les modèles et allures avec poulichette, j'ai hâteeeeee !

Par Annaig : le 27/08/16 à 08:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
nouvelle croisement merens et frison 😉

Par coccina : le 27/08/16 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mon dieu Annaig Tes cervicales (enfin ta cervicale), comment ça va???????
Chipie qui teste, hein (le surlendemain)

La mienne, elle bosse très dur les câlins avant maman en ce moment
Mme a appris à reculer le cul vers moi, avec toute sa finesse légendaire

Je suis installée à côté, ça y est, enfin, et j'ai pas monté une seule fois de l'été
Mais bon, on va reprendre tranquillement, maintenant.

Par nouvelle : le 27/08/16 à 15:35:19

Déconnecté
annaig meme croisement que ma première jument !


Par Annaig : le 27/08/16 à 16:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
coccina oui ça va merci, ça c'est remis assez vite et franchement si je n'avais pas vu la radio ben j'aurais parié que je n'avais rien, pas de douleur hormis des muscles très raides

nouvelle ta juju me parait bien plus grande que la mienne qui flirte avec le mètre 49 seulement . Quels crins aussi !!! Calïnka a un tout petit toupet rikiki lol

Par nouvelle : le 27/08/16 à 20:54:30

Déconnecté
elle toisait 1m45 !

Par Annaig : le 27/08/16 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
ah bah mince j'aurais pas cru !

Par nouvelle : le 27/08/16 à 22:35:44

Déconnecté
taille poney :-)

Par Plectrude : le 28/08/16 à 21:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles de ma grande duduche

Camélia a attrapé un petit virus la semaine dernière, rien de grave, ça mouche, ça toussote, un peu de sirop et c'est reparti. Juste le temps qu'il fallait pour reflocker sa selle et trouver une bonne sangle !

En tout cas raison de plus cette toux pour rester au grand air. On fait maintenant de vraies sorties que toutes les 2, au pas surtout, un peu de trot, pour tester, mais là l'idée c'est de faire du kilomètre, au calme. Jusque là tout va bien, elle est toujours un peu nerveuse en partant, mais rapidement elle se cale dans un pas tranquille et allant.

On a aussi commencé le manège, où elle commence à venir se poser sur ses 2 rênes, au pas c'est bien acquis, au trot ça vient petit à petit, avec parfois une descente d'encolure aléatoire très récompensée

En attendant elle commence à faire valoir sa position de "grande" au pré, avec quelques rayures de carrosseries sur la croupe et les épaules ... et du coup quelques tentatives d'intimidation de sa cavalière. Mais ça reste une crème, ça va jamais bien loin, et quelques explications plus tard tout est rentré dans l'ordre

Par coccina : le 28/08/16 à 23:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ouais, ben moi, première chute

............................au pas

Mme a trébuché, s'est retrouvée à genoux, et hop, roulé boulé pour moi, et j'ai mal au c*l maintenant

On a reprendre sérieusement, sisi, c'est décidé, va falloir présenter le mors à Mme.

Pas de carrière, puis sol tellement dur que je peux pas replanter les piquets de suite, du coup, on a fait une petite séance dans le pré. Sauf que Mme a appelé ses copines, et qu'elles sont arrivées au galop, ce qui ne nous met pas trop à l'aise, on va dire.

Elle sait vraiment rien faire pour le moment, ma grande saucisse Faut qu'on s'y mette!

Par noe28 : le 29/08/16 à 08:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci



Ma louloute qui a bien maigri. Debourrage en cour pour ma C.

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval