Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sélavie62
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78

Par idole24 : le 14/04/16 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Super majaffi , elle est très jolie ta louloute, elle est bien faite et j'aime bien sa couleur, sur les autres photos que tu avais mis, c'était moins flagrant

La mienne a fait une balade en dextre aujourd'hui, loin des vôtres, c'était la première fois que je lui mettais la selle pour une balade (elle l'a déjà eu à l'attache et dans le pré en liberté)





Par majaffi : le 15/04/16 à 09:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle a pas l'air stressé la miss

Par idole24 : le 15/04/16 à 09:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Non y'a pas de raison, elle sait ce que c'est, connait l'extérieur, donc voilà !
c'est plus pour l'habituer à avoir la selle "longtemps" sur son dos, faire tout plein de mouvement avec, les étriers qui claquent... la selle en elle même ne pose pas pb

Par idole24 : le 20/04/16 à 21:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Peut être pas grand chose pour certain mais exceptionnel pour moi, hier se fut mes premiers pas à cheval sur Chahyna !!!!
Ce n'était pas du tout prévu, mais après un petit tour en main avec elle, j'ai tenté un montoir avec la selle, pied à l'étrier et tout, elle n'a pas bougé, deux fois comme ça ...
Alors une fois dessus j'ai demandé la marche avant... On a fait 10m ^^
Comment vous dire que ça me rend trop heureuse, elle est trop géniale ma pouliche

Par crazyofhorse : le 20/04/16 à 22:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Super Idole24

Par idole24 : le 21/04/16 à 11:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci

Elle est d'un calme
On était pas loin des autres et en leur direction, je pensais qu'elle allait essayait d'avancer pour les rejoindre ou brouter mais non même pas, elle était vraiment avec moi
Quand je lui ai demandé la marche avant (avec jambes, assiette + voix) elle a pas compris tout de suite, elle m'a tout sorti : déplacer les hanches, déplacer les épaules, reculé et flexion, tout ce qu'on travaille à pied en fait et elle m'a tout retranscrit à cheval sans soucis, elle cherchait la bonne réponse en faisait des exo qu'on a l'habitude de faire (même si c'était pas la réponse que j'attendais, je suis contente du cheminement fait dans sa tête, et je préfère cette réaction (= rester à l'arrêt et faire des exo connus) qu'un cheval qui partirait un peu trop vite en avant)...
On a finit par réussir donc j'ai bien féliciter au premier pas, et elle s'arrête net
On a réussi à repartir (donc la vidéo avec arrêt à la voix ) et après je coupe la vidéo parce qu'avec les rênes dans une main, l'appareil photo dans l'autre sur ma pouliche pas débourrée, faut pas pousser quand même... Enfin j'ai réussi à la faire tourner avec les deux rênes dans une main et avec les jambes ^^
Donc j'ai arrêté la vidéo pour reprendre plus sérieusement, je l'ai refaite partir au pas droit sur 3 foulées et je l'ai arrêté la dessus, je descend, je vire la selle et gros câlins/grattouilles plein de bout de pain et voilà !!!

Par majaffi : le 04/05/16 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors les filles, c'es bien calme par ici.

A la maison c'est repos car je suis en plein dans ma "saison" de concours avec la maman, donc pour l'instant je me concentre sur le travail de maman. On ne fait que quelques sorties en extérieur. On reprendra les vrais séances de travail que mi juin.

Par crazyofhorse : le 05/05/16 à 19:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
De notre côté on reprend tranquillement le chemin de la carrière après un petit break de plusieurs semaines ou je l'ai plus bossé en longe, à pied et en extérieur...

J'aimerais profiter de la belle période pour qu'on avance un peu sous la selle !

Par Annaig : le 05/05/16 à 20:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai fait mon premier galop en extérieur il y a deux semaines, dans le calme sur quelques foulées pour l'instant. J'hésitais de peur de faire une boulette puis j'ai proposé et elle a tout de suite compris.
On continue les deux cours par mois (en ce moment on travaille la mobilité des épaules), quelques exos en manège et surtout de la ballade aux deux et trois allures.
L'ostéo passe samedi (depuis qu'elle est petite on surveille les deux rotules qui ne s'engageaient pas correctement dans leur cavité, maintenant il reste celle de gauche qui merdouille un peu dans les descentes même légères)
Petite photo, j'ai ouvert la partie du pré que j'avais fermé:

Par crazyofhorse : le 17/05/16 à 22:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma poulichette sous l'oeil d'une copine photographe











Par coccina : le 18/05/16 à 08:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Superbe

J'ai quelques photos de la mienne.... qui ne fait toujours rien, et ça ne sera pas avant l'été, et qui manque toujours un peu de poids....
(rations augmentées, ça n'a servi à rien, on va chercher un peu plus loin, en commençant par le dentiste)




Par nouvelle : le 18/05/16 à 22:51:44

Déconnecté
Coccina, je la trouve bien, pas de gras, du muscle, je rêve que la mienne soit aussi fit !

Nous on prépare notre 2ème concours dimanche, pourvu qu'elle soit aussi zen qu'au premier !


Message édité le 18/05/16 à 22:53

Par coccina : le 18/05/16 à 23:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai choisi ma photo Elle n'est pas musclée sur dos, c'est une horreur....

Après, ptèt que ça vient seulement du manque de travail, on devine les côtes en passant la maison, mais on est loin de les compter....

Par nouvelle : le 19/05/16 à 09:18:57

Déconnecté
je les préfèrent comme ça, moins de soucis, plus près de leur vraie nature...les miennes sont trop grasses, et ce n'est pas bon ni normal..avec le boulot la tienne va etre au top

Par Loustix : le 19/05/16 à 09:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Première balade pour ma pépète au débourrage... On est partie seules aux trois allures (si y'avait le chien quand même ) et retour à la maison puis douche...


Par julyka : le 19/05/16 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Super ces petits C!!


Ici, on a fait de l'initiation aux trucs qui font peur, on s'est bien amusés (enfin moi surtout!)











loustix , c'est un choix délibéré de partir seule pour la première balade?

Par Loustix : le 19/05/16 à 11:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
julyka : Oui c'était voulu... je prépare tous les chevaux en carrière et sur un PTV et quand ils sont vraiment au bouton, je les sors seuls sans problème. Ils passent partout, partent bien seuls et sont bien au contrôle... C'est seulement après que je les sors en groupe !

Par Sélavie62 : le 19/05/16 à 19:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
C'est ce qu'on m'a dit également, il vaut mieux les mettre en route seul puis les sortir en groupe.

Par Annaig : le 19/05/16 à 20:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso pas eu trop le choix que de sortir seules d'office: il n'y a que peu de pensionnaires qui vont en forêt (pourtant c'est le pied total: 8000 hectares de terrain de jeu ! ) et ceux qui le font sortent n'importe comment: au trot et au galop tout le temps, pas de temps d'échauffement ni de récupération.... chevaux surexcités. Très peu pour moi je préfère être seule !


Message édité le 19/05/16 à 21:00

Par Loustix : le 19/05/16 à 21:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et je rajouterais qu'ils sot même souvent plus serein, car ils ne "s'endorment pas" à suivre le pote calme, ils se focalisent sur le cavalier et s'en remettent à ses réactions... Donc si on est calme, le cheval est calme au final
Dans le sens inverse on a plus facilement le risque de développer le côté grégaire du cheval qui ne prendra pas le cavalier comme référence !

Par majaffi : le 20/05/16 à 08:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
coccina il me semble que c'est une fille de Vic Altair la tienne ? J'ai une copine qui va aussi avoir un poulain de lui, avec Zendora... il me tarde de le voir car j'adore tous ses produits ... Si j'en avais pas déjà 4, je me laisserai bien tenter

Par coccina : le 20/05/16 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
nouvelle : Je les préfère light, mais là, je pense qu'elle en est trop.
Ceci dit, je me bats contre moi même, en permanence, à cause de ça, la norme en france étant de les avoir un peu grassouillets, c'est difficile de ne pas les trouver trop maigre.
Et pourtant, dès qu'ils sont un peu gras, ça se voit quand ils sont pieds nus, la corne devient moins bonne...
Bref, je passe ma vie à me prendre la tête.

Mon père me dit que c'est ptèt simplement des vers, qu'au printemps, les strongles sont abondants sur l'herbe. Alors même si ça fait pas 3 mois que j'ai vermifugé, on va redonner un coup par sécurité (d'autant que j'ai vu que la queue de mon poulain était un peu ébouriffée et qu'il a un peu perdu alors que je lui ai ouvert à 10 jours une nouvelle parcelle, on va pas tenter le diable et risquer de passer à côté d'une infestation)

majaffi : oui, c'est bien une tayoute, et le caractère va bien avec ce que j'espérais, même mieux!...
Elle est venue prendre la relève de ma ponette, décédée brutalement, et qui était une nièce à Tayou. Celle ci avait un caractère extra, elle était facile et vraiment gentille, ben la cousine elle est même encore plus cool
Du coup ça me tarde encore plus de voir ce que ça donne monté


Par nouvelle : le 20/05/16 à 21:49:38

Déconnecté
Nous on bosse toujours un peu les test de dimanche en équifeel, pour une fois j'ai mis la hauteur règlementaire, soit 50 cm, jolie touchette sur le 1er passage, saut presque de pied ferme sur le 2ème !

Lien

Lien


Par Plectrude : le 21/05/16 à 09:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Coucou, je peux vous rejoindre ?
Ma 4 ans est arrivée lundi dernier. Camélia de son nom, une "petite" SF.

Elle a été laissé tranquille par son éleveur, marche à peu près en longe... et puis c'est tout !
Enfin quand même depuis lundi, elle a découvert l'étrille, le bouchon (elle s'est endormie d'ailleurs ), donne les antérieurs, soulève les postérieurs, se laisser passer une serviette partout, le stick aussi, et commencer à bien céder à la pression, aussi bien tactile que le moulinet de la longe. Je lui ai aussi proposé un ballon, mais ça a pas eu l'effet escompté, elle a tout de suite essayé de le bouffer au lieu de s'inquiéter de quoi que ce soit

Elle est vraiment sereine compte tenu de son manque d'expérience . C'est beaucoup pour ça que je l'ai choisi, elle n'est pas bileuse.
Là on s'approche petit à petit du rond de longe en prenant le temps de lui montrer l'environnement. Mais comme pour la ramener aux écuries pour son vaccin en début de semaine, elle a eu peur d'un objet qui est tombé derrière juste après qu'elle ait passé les portes (déjà pas rassurée mais ok), a glissé en faisant un écart et s'est vautrée (mauvais concours de circonstances quoi )... on y va mollo mollo !

Voilà le monstrosor.
Spoiler


Avec ma 18 ans derrière, très protectrice, qui se demande toujours ce que je veux à la petite
Spoiler


Je sais pas trop si je ferai le débourrage... Evidemment ça me ferait plaisir, mais la belle est quand même grande et costaude, et je veux pas me rater, encore moins me faire peur. Donc pour l'instant j'avance en me disant qu'au moindre doute, elle part chez un pro (j'en ai 3 de confiance dans le coin alors tout va bien).

Par majaffi : le 21/05/16 à 10:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bienvenue plectrude

Par nouvelle : le 22/05/16 à 11:58:49

Déconnecté
Encore une heure avant d'embarquer pour son deuxième concours, évidemment la miss s'est arraché un bout de glome hier soir, alors qu'elle me suivait avec ma brouette de crottins, j'ai rien compris

Après désinfection, vérif' des allures et petit coup d'aluspray, on est prêtes a partir !

Par nouvelle : le 22/05/16 à 22:31:55

Déconnecté
De retour, une jolie 7eme place sur 14, tous les contrats réussi mais 2 hors temps, pouliche exemplaire de connexion et de zenitude, je la kiffe !!!!

Une petite vidéo sur le test du licol, en contrat 10 pts, une autre vidéo globale arrivera plus tard

Lien

Par coccina : le 22/05/16 à 23:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bravo !!!!

Par nouvelle : le 23/05/16 à 07:42:41

Déconnecté
Merci!

La suite

Lien

Par CmonAmour : le 03/06/16 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Un éternité que je n'était plus venue sur 1cheval

Vos C sont beauuux!
Jme sens vachement loin de vous avec mon nain qui..ne fait rien! On a eu des passes très difficiles ensemble,on s'en sortait à peine avant que les innondation arrivent et empêche donc tout "travail",tout a été innondé y compris son box donc le moral n'est pas là du tout,je lui fout la paix...
Mais elle est devenue joliiie! Elle est arrivée en pension chez ma voisine,une éleveuse très réputée par chez nous,que des welsh partout ! Elle s'en occupe comme personne,j'en suis ultra satisfaite! Ma jument peut enfin montrer son caractère et dépenser son énergie entre copines





Madame a démontré en grandissant un caractère....de feu! Pas facile a gérer,mais elel n'est pas méchante ^^


Message édité le 03/06/16 à 13:39

Par CmonAmour : le 03/06/16 à 13:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Avec des photos c'est mieux !





Une des rares fois où j'ai eu mes fesses dessus,quelques minutes amplement suffisante pour ma part


Mademoiselle est caractérielle,un jour elle est amoureuse des bébés étalons,un jour elle veut les combattre..


Petit bébé poney d'amour


Par majaffi : le 03/06/16 à 15:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
cmonamour elle est superbe ta ponette, elle est devenue super jolie

tu sais faut pas se comparer aux autres niveau travail, chacun fait comme il le sent, et surtout comme il peut.

de notre côté, la semaine dernière gros coup de chaud, donc direction la rivière, histoire de voir comment elle se comporte. Les berges étant pas très stables, on met pied à terre, c'est ma copine qui monte ma pouliche (et moi sa mère qui est plus compliquée) au départ ce devait être juste je trempe les pieds... et bien mademoiselle a arraché les rênes pour aller se baigner toute seule bon au moins elle a pas peur de l'eau !!

Aujourd'hui, ma copine ne pouvant pas venir monter, ça aurait été dommage de ne pas sortir la pluie s'étant enfin arrêtée, donc ça a été une sortie juste pour la pouliche avec mon chien; histoire de voir si elle est toujours aussi calme sans maman... Nickel ! J'en ai tellement bavé avec sa mère en extérieur que je savoure à chaque fois que je peux partir sans conflit!


Message édité le 03/06/16 à 16:19

Par kilkady : le 03/06/16 à 16:12:19

Déconnecté
Canelle, 4 ans (oui oui 1 seul N...) Connemara d'1m48, qui commence tout juste à bosser

Par kilkady : le 03/06/16 à 16:12:49

Déconnecté

Par kilkady : le 03/06/16 à 16:18:00

Déconnecté

Par majaffi : le 03/06/16 à 16:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
oh un crème j'aurai tellement aimé que la mienne sorte crème comme son père mais non elle est marron bizarre, au moins elle a l'air toujours propre


Message édité le 03/06/16 à 16:21

Par Plectrude : le 03/06/16 à 21:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
De mon côté ma C donne les 4 pieds et tourne en longe au pas tranquille (on a apprivoisé le rond ). Passer dans l'écurie ne fait presque plus trop peur (mais quand même un peu), et on commence à faire de petites sorties en main en forêt.
Voilà histoire de déculpabiliser ceux qui se sentent en retard

On a aussi apprivoisé le pschit, les bâches, les sacs plastiques, le surfaix, ...

Cette semaine surtout du travail axé sur la mobilité des épaules, l'épaule droite ayant posé quelques soucis de respect jusque là... aujourd'hui ça a porté ses fruits en longe où elle n'essayait plus de me tanker avec son épaule à l'intérieur du cercle.

Mais la louloute est adorable, très à l'écoute et courageuse devant toutes ces nouveautés (et ces nouvelles contrariétés, parce qu'être sage quand les autres font les cakous au paddock c'est duuuur ).

Spoiler



Message édité le 03/06/16 à 21:52

Par majaffi : le 08/07/16 à 10:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Histoire de remonter un peu le post.

Crazy est eu repos depuis 3 semaines à cause d'un épisode contagieux de bronchite+toux.
Sa mère a chopé la même chose. Du coup ce matin endoscopie de contrôle pour tout le monde, histoire de confirmer l'arrêt de la cortisone et des anti bio.

Du coup, les jument sont parties en vacance (pendant que je par aussi en vacances), dans un pré avec un poulain de 3 ans et un autre de 5.



Destin (le 3ans) est tombé de suite amoureux de Crazy cherchant systématiquement le contact, mais cette dernière fait la saint nitouche te va se planquer dans les jupons de sa mère !!!

Mais je pense que d'ici 3 semaines... Elle aura pris gout aux jeux entre potes!

Par majaffi : le 08/07/16 à 10:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
plectrude ca avance avec ta petite C? Vous vous apprivoisez?

C'est bien calme chez les autres.... je vous vois parfois les unes les autres sur vos post respectifs sinon

Par Sélavie62 : le 08/07/16 à 13:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Ne vous sentez pas en retard, mon gros n'a rein fait depuis plus d'un an avec ma grossesse et vu le temps que mon petit bout me prends et ma plus grande qui nous fait une crise de jalousie, il n'est pas près de reprendre le boulot, j'ai pas une minute à moi.........

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval