Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par Oc : le 11/03/16 à 16:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cblonde est au repos, débourrage fini, reste à valider avec un autre cheval devant ou derrière

Cbrune est toujours au stade de la torpeur, quand on sait que mon 6 ans n'est toujours pas débourré, je vois pas pourquoi je me casserais le luc à débourrer la 4 ans maintenant

Par Annaig : le 11/03/16 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
En ce moment j'ai repris un peu depuis le début le travail fait en extérieur, à cause de la chasse on n'a pas pu sortir beaucoup du coup c'était un peu redécouverte des grands espaces en mode nounouille ^^. A contrario y a de plus en plus de progrès en manège vu qu'on en a fait plus.
Ce soir j'ai fait un tour en forêt d'une heure impeccable, moins de propositions intempestives de départ au trot et les deux fois où elle a proposé elle s'est arrêtée de suite à la demande sans "râler".
Elle s'est fait une peur il y a une semaine sur ce même trajet à cause d'un nid de renards sûrement, en partant au galop (j'ai pas commencé à le bosser dehors) mais ça ne l'a pas marqué visiblement, je pensais qu'elle marquerait l'endroit mais non.



Par idole24 : le 12/03/16 à 09:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
MDR un nid de renard
Ils avaient des ailes aussi ??

Par Annaig : le 12/03/16 à 09:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Oups. non non pas d'ailes ptdr





Mais au fait c'est quoi le nom pour remplacer nid du coup parce que là même à jeun j'ai pas le mot

Par majaffi : le 12/03/16 à 09:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors moi en ce moment ma C est en mode "tu m'emmerdes je fais ce que je veux, si j'ai pas envi de passer, je me cabre et rue pour que tu descendes plus rapidement avec demi tour au galop ! "

Donc je ne devais qu'un petit trotting de 3 km avec dénivelé, et bien on est reparti pour un deuxième tour et comme par hasard, la petite n'avait plus peur de rien !!!



on a bien transpiré toutes les deux, mais ça sera comme ça toutes les semaines ! Elle a le même caractère que sa mère c'est complètement fou !

Elle est vraiment dans sa période je teste au cas où ça marche !

Par idole24 : le 12/03/16 à 10:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est un terrier tout simplement !!!

Par coccina : le 12/03/16 à 15:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ils sont beaux, les 2, chacun dans leur genre

à vous voir, ça me motive de commencer un peu à bosser la mienne ^^

J'ai fait une vraie première balade la semaine dernière, pas et trot (pas de galop pour le moment, je n'ai ni la direction assistée, ni le frein, pas même l'ABS ^^ lol)

J'aimerais commencer doucement le travail, je tenterais bien une petite course d'endurance de 20km à l'automne prochain....
Mon objectif cependant serait plutôt le complet (modeste lol).

Je voudrais commencer à bosser un peu sérieusement, mais je flippe d'en faire trop, 4 ans ça reste tout de même jeune.
Ceci dit, l'ossature commence à être plus solide à cet âge.

Difficile d'être raisonnable, sans tomber dans la surprotection...

Quel rythme avez vous avec vos C de 4 ans cette année?
Quelle charge de travail ?

Par Loustix : le 12/03/16 à 16:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Superbe vos gros !


Oui idole il avait eu une fille qui a déjà 4 ans, ça passe si vite ! Et en effet c'est son clone !

Par idole24 : le 12/03/16 à 19:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
loustix : c'était quoi la mère ? Elle est vraiment belle la pouliche, j'adore


Bon pour moi, coccina , tu sais, ça sera rien comme charge de travail monté cette année, la colonne se solidifiant en dernier et pas avant 5 ans

Par Annaig : le 12/03/16 à 20:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Un terrier. Of course mdr !!

Coccina pour la mienne samedi et mercredi c'est longe ou petit tour dehors d'un quart d heure ou manège (pour un travail réel de 20 min avec un certain type d exercice type direction au pas et au trot ou variation d'allure pas et trot) ou juste marche en main en forêt et dimanche balade.
Une fois par mois j'ai un cours en manège, et dans ce cadre le prof la prend quelques minutes pour lui apprendre le départ au galop.

Par majaffi : le 13/03/16 à 08:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors moi c'est un cours collectif le lundi, petit niveau, c'est surtout pour travailler les base et la vie en communauté, et normalement le vendredi une sortie en extérieure, entre 3 et 6 km, et niveau temps, ça dépend de l'humeur de la miss

Ma coach m'a conseillé aussi une séance de longe dans la semaine, mais pour l'instant je trouve que ce qu'on fait est suffisant !!! Je veux surtout la bosser pour dompter son caractére plutôt que pour le travail à proprement parler!

Par majaffi : le 13/03/16 à 08:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah et je vous ferais une photo un peu plus flatteuse, la pauvre

Par coccina : le 13/03/16 à 12:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Autant je suis convaincue qu'il ne faut pas travailler trop jeune, autant je ne suis pas certaine que ne rien faire du tout est une meilleure option...

Le corps a besoin d'apprendre progressivement l'effort, d'être stimulé un minimum. Et à moins d'avoir ses chevaux sur de la pente, j'ai vraiment l'impression qu'un travail léger est bénéfique. Sans en être certaine ^^

D'autant que chez moi, on peut pas faire plus plat lol

Mais déterminer la quantité de travail qui va être stimulante et non délétère, ça c'est bien compliqué lol

2 fois par semaine ça me semble pas si mal
C'est probablement vers ça que je vais partir...

Si j'ai le temps, probablement que je vais prendre la pouliche en longe pour les entrainements de la grande, au moins je ne lui abimerai pas le dos (d'autant que je suis pas un poids plume )

Par crazyofhorse : le 13/03/16 à 12:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Coccina : la mienne a 2 séances de longe par semaine (une sans rien et une en pessoa) puis je me débrouille pour l'a monter une fois, en extérieur ou en carrière...

Je pense que je pourrais ajouter une séance, elle a véritablement un pétard dans le cul en ce moment, elle a une patate d'enfer ! Mais j'aime l'a voir tout feu tout flamme, ça prouve qu'elle va bien !

Je ne longe jamais plus de 20 minutes et en carrière je monte une petite demi heure pas plus. En extérieur on part un peu plus longtemps mais on fait presque que du pas...

Par coccina : le 13/03/16 à 12:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est mon 3ième cheval, au débourrage, et je me pose toujours autant de questions looool!!!!

Par noe28 : le 13/03/16 à 16:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci


Punaise, ils sont beaux vos C. Niveau travail, je vous envie de pouvoir partir en balade avec vos loulous ( tes).
Petite photo de la mienne ce matin. Un voisin nous a prêté un pré. Des chevaux aux anges de retrouver un pré avec de l'herbe.
Bref, ils sont heureux c'est le principal.

Par Loustix : le 13/03/16 à 19:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
idole : Une demi sang-arabe !

Mais au final mère arabe ou pas il donne ce côté arabisé chicos...

Spoiler

Par crazyofhorse : le 13/03/16 à 20:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Allez, quelques photos de ma poupette dans sa nouvelle pension, on a déménagé le 15 Février...





Cheval boueux : cheval heureux





Sa copine de pré fait 1m67 et finalement à côté elle est loin d'être ridicule, je suis contente, elle a du pousser un peu en hauteur !

Par idole24 : le 13/03/16 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Les miens vivent dans des prés pentus (surtout celui où ma Chahyna est en ce moment) et ne pas monté ne veut pas dire ne rien faire, je compte la sortir en dextre derrière mon cheval passe partout (bon elle est encore + passe partout que lui), sortir en main avec le(s) copain(s) et sortir en main seul, continuer le travail au sol, commencer la longe, voilà le programme 2016 de Chachou

Par majaffi : le 16/03/16 à 09:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou les petits C

Je sais pas si la balade de vendredi dernier a remis les neurones en place à Crzay, mais alors lundi au cours collectif, elle a été parfaite juste ce qu'il faut niveau cadence, réaction au jambes nickel... Pas je trotte à fond la caisse et fais non de la tête à chaque fois qu'on me demande quelque chose

Vendredi, on repart donc en balade, mais pour la première fois elle ne sera pas montée pas moi mais par une copine cavalière. Moi je serai devant avec sa mère qui est plus délicate. Juste une petite sortie de 45 min, histoire de prendre l'air.

A partir de cette semaine, les jument seront dans mon autre pré à quelques metres de la maison, les jours où elles ne sont pas montées ( car oui je suis fainéante, ou plutôt ric rac niveau timing), les jours où je dois en monter au moins une (lundi mardi jeudi et vendredi) j'aime bien les avoir sous mes fenêtres, et surtout à côté du van, chaque seconde est précieuse quand on doit tout caler entre 13H30 ET 16H !

Donc hier découverte du pré





faut que je la toise car elle a pris quelques cm et vivement qu'elle perde ses poils d'hiver qu'elle retrouve ses beaux reflets dorés !

j'espère arriver à gérer l'herbe cette année, pour pas que les filles ressemblent à des baleines au concours de juin comme chaque année (là c'est l'entrée du pré qui est toujours beaucoup piétinée)

Voilà des nouvelle bien passionnantes

Par nouvelle : le 16/03/16 à 20:43:05

Déconnecté
Chez nous toujours balades en main depuis son retour des Alpes debut Janvier, en longe ou en longues renes, découverte des vaches (la peur de sa vie!), elle qui n'a jamais peur de rien pour le coup elle n'a pas fait semblant !













Et la balade en longues rênes

Lien

Par coccina : le 16/03/16 à 21:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quel beau poney, nouvelle

Toujours aussi belle, ta belette, majaffi Il me semblait qu'elle devait grisonner, finalement, elle reste champagne?

Ben moi, j'ai pô trop envie de mettre des photos... Son dos est vraiment vilain en ce moment, ma puce me fait une poussée de croissance, et pas une petite, et du coup, elle est vraiment pas belle.... et je flippe que le dos reste moche. Alors qu'elle a toujours été jolie à ce niveau là.

Je suis montée 1/4 d'heure ce soir, je voudrais doucement mettre la direction et le frein.

Puis j'ai trouvé sur le net les livres de la Cense (datant de 2006, pas les récents), je pense qu'on va tester sur la bête, enfin surtout le travail en liberté, ça je connais pas trop... et ça me tenterait bien.

Par nouvelle : le 17/03/16 à 07:35:13

Déconnecté
Merci Coccina! Mais si tu dis a un cheval islandais que c'est un poney tu vas le vexer !!


Par majaffi : le 17/03/16 à 08:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
coccina ben elle a bien hérité du gêne gris de son père, mais pour l'instant elle fait de la résistance avec son game champagne

Moi je trouve que le travail léger qu'elle fait lui a permis de gagner en musculature et du coup son dos s'est bien tonifié. Mais si la tienne a fait une grosse poussée de croissance c'est normal, ils ont tout à un moment ou un autre, un physique un peu ingrat moi c'était au printemps dernier, juste avant le débourrage, elle était vilaine

Par julyka : le 17/03/16 à 09:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Trop belles vos belettes les filles!!

Ici, 4 séances de débourrage à notre actif et un lardon vraiment très fin et pas rebelle (alors que c'est parfois dans son caractère! )
Il me comble pour le moment!
Pas, trot, assis et enlevé, direction, transitions descendantes très fines... On a même ébauché nos premières foulées de galop...




Par majaffi : le 18/03/16 à 15:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
julyka mais il a l'air tout mimi celui là

Moi je suis super fière de ma pouliche, première sortie avec maman et surtout sans moi comme cavalière... Sur un parcours encore différent, avec galop, flaque d'eau pont.... Elle a été parfaite, sa cavalière (qui n'était pas monté depuis très longtemps) était aux anges... Donc on va regarder les balades dans le coin, et peut être même prendre le van pour sortir sur des parcours encore plus roulants!

et j'ai encore oublié la photo !

Par kelly24 : le 18/03/16 à 18:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci

Le mien commence à bien sauter et on reprend le travail monté, on avance super vite! Trop top mon C'aylal!

Par majaffi : le 21/03/16 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore sauté moi, du moins pas depuis les QL.

J'ai bien l'impression que les sorties en extérieur font beaucoup de bien à Crazy, elle est vraiment zen du coup lors des séances de travail en carrière, toujours énergique, il y en a sous le pieds, mais tout est plus fluide. De plus on travaille avec beaucoup plus de contact afin qu'elle commence à travailler avec son dos et elle l'accepte vraiment bien ! Elle cherche encore ce qu'on lui veut, mais au lieu de se fâcher, cherche le bonne solution... Que du positif en ce moment... Mais comme on dit rien n'est jamais gagné

Par coccina : le 21/03/16 à 22:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai encore jamais fait sauter la mienne ^^

J'ai toisé ce we : 1m56 au garrot, 1m58 au cul J'espère quelle va s'arrêter de grandir dans pas longtemps lol

Par Guadalupe : le 28/03/16 à 15:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou les C !

Cuzco est parti en pension dans un de mes anciens clubs. Mon coach est très content,il l'aime bien. le poney est sorti tous les jours au paddock et sera monté 2h par semaine trankillou.

il va continuer à le dresser pour en faire un poney sûr pour les enfants et je croise les doigts pour qu un petit cavalier le prenne en pension dès que possible.
j ai hate de voir comment il va progresser !

Par Loustix : le 28/03/16 à 16:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'en ai une au débourrage je la présenterais plus tard !

Par idole24 : le 28/03/16 à 18:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi j'ai grimpé la mienne hier vite fait, 5 min, ça lui fait ni chaud ni froid ^^



Par majaffi : le 29/03/16 à 09:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci


Voila ma pouliche montée par ma voisine cavalière... elle s'éclate avec ! Ma pouliche nous a fait trop rire lors de notre dernière sortie, elle arrêtait pas de mordre les fesses de ma jument.. et au bout d'un moment on a compris, elle voulait passer devant.. Du coup elle a fait toute la balade en tête, en ayant peur de rien. J'étais aux anges de la voir si autonome, sachant qu'elle nous attendait même, ne nous cherchait pas quand on disparaissait de son champ de vision...

on va essayer de se programmer une sortie plus longue avec le départ d'un autre lieu que la maison. On prendra le van pour découvrir d'autres chemins.

Par idole24 : le 29/03/16 à 09:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
dans ce post, tout le monde raconte sa vie, ses petites avancées mais très peu partagent au final...

Par majaffi : le 29/03/16 à 12:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
idole24 ben moi j'avais répondu sur ton post, mais je viens de voir que mon message ne s'était pas enregistré !

Donc je le redis ici en espérant que ça passe cette fois ci !!! Ta pouliche a l'air d'un zenitude à toute épreuve... Je pense que quand tout se fait dans la douceur, en prenant son temps, c'est comme une évidence pour les poulains...et j'ai l'impression que c'est comme ça chez toi !

Après je ne commente pas plus que ça car c'est mon premier débourrage, donc j'ose pas donne mon avis car je me sens pas légitime, comme d'autres qui ont un autre niveau que moi (comme toi, idole24 ou loustix )


Par idole24 : le 29/03/16 à 12:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
D'accord

Avec Chachou, pas de débourrage à proprement dit ! bon là je l'ai grimpé mais je commence pas le boulot dessuite, je la sens pas solide ! rien que 5 min et ça me gène alors j'insiste pas !

Ton avis peut aussi amener des réflexions, que tu ais de l'expérience ou pas ! bon je parle pas pour moi car je poste peu ici et que je fais rien avec ma C

Par majaffi : le 29/03/16 à 13:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Comment ça tu la sens pas solide ? J'ai jamais eu ce sentiment avec ma Crazy. Moi je pense que le débourrage commence normalement dès le débuts des manipulations. J'aime pas (et j'en connais un paquet) qui laisse leur poulain au pré soit disant tranquille, pour qu'il vive sa vie de poulain , et qui du jour au lendemain, les embarque dans un camion, les pose dans un club pour un moi afin d'être débourrer... Donc pour moi, vu tout ce que tu fais avec elle, le débourrage est largement entamé, il lui manque que la selle, mais je suis sure que ce sera qu'une formalité !

On m'avait proposé de faire un endurance en jeunes chevaux avec elle, mais je pouvais pas niveau date et en fin de compte, je suis bien contente car mine de rien 20 bornes, c'est énorme pour un bébé !

Donc ce sera que pour l'année prochaine ... peut être

et j'ai fait une reconnaissance en footing ce matin d'un parcours autour d'un lac avec pus plusieurs passage dans la rivière le parcours trop magnifique... il me tarde de pouvoir y emmener mes juments, premier passage de gué pour la pouliche !


Message édité le 29/03/16 à 13:16

Par coccina : le 29/03/16 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'aime pas (et j'en connais un paquet) qui laisse leur poulain au pré soit disant tranquille, pour qu'il vive sa vie de poulain , et qui du jour au lendemain, les embarque dans un camion, les pose dans un club pour un moi afin d'être débourrer...

Bah je dirais que ça dépend surtout de la façon de faire et du comportement du poulain...
Un parelli peut te débourrer un cheval zen et de bonne composition en 1h sans stress et fera mieux que beaucoup qui mettent des mois de patience ^^

Le souci est que beaucoup se prennent pour parelli

La mienne, je me fixe à 1/4 d'heure par semaine monté pour apprendre la direction, la vitesse, et le stop.
Elle est de toute façon trop difforme en ce moment

Par idole24 : le 29/03/16 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
majaffi : je sens son dos pas solide, pas assez fort pour me porter, d'autant plus à cru, le poids est mal réparti, physiquement je ne la trouve pas prête à travailler, surtout en pleine transition hiver - printemps, entre la chaleur, les poils qui commencent juste à tomber, la croissance...
ça fait bcp ! déjà cet été je suis sûre que ça me fera moins cet effet, elle sera pleine d'herbe, toute ronde, des cm en plus...
Quand je vois le 5 ans d'une amie que j'ai vu naitre et grandir quotidiennement jusqu'à ses 4 ans et demi, pas revu ensuite et là en 6 mois c'est dingue ce qu'il a changé, il a pris des cm, pris en épaisseur etc...

Donc je préfère attendre ce moment là pour commencer le travail sérieux pour Chahyna

Et effectivement pour l'endurance, j'ia bien changé d'avis en quelques années, je comptais en faire avec mon futur poulain (avant la naissance de chahyna) mais au final, on en fera quelques unes pour le plaisir et pas avant quelques années, et ça sera déjà bien

Par majaffi : le 29/03/16 à 13:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Non mais des fois je vois arriver dans mon club de chevaux au débourrage qui non rien vu hormis leur balle de foin pendant trois ans. Alors oui, tout se passe en général bien... Mais je trouve ça un peu dur pour le cheval car ça fait beaucoup de truc à assimilé. Après c'est mon petit coeur qui parle... Pourtant je suis pas du genre bisounours, au contraire.

coccina A ce point là ? pourtant sur les photos, elle parait pas tant que ça dans l'âge ingrat! à moins que je me trompe de C!

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval