Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par baldan : le 28/06/15 à 12:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
moi aussi ca y est hier pour la premiere fois carriere, et aujourd'hui dehors

Par Annaig : le 28/06/15 à 12:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est bien, ça avance !
aujourd'hui elle va suivre en main sur une petite randonnée je sors mon espagnol en fin de journée

Par baldan : le 28/06/15 à 21:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
oui enfin ca avance, hier j'etais en plein désaroi... en carriere, cheval pas du tout en avant, il faisait completement l'anguille... j'etais juste avec le moral dans les chaussettes...

aujourd'hui extérieur et la un cheval completement différent allant volontaire, bon il y a du boulot mais un bon debut, puis au retour 10min de carriere et la un autre cheval, donc je suis heureuse, il y a du boulot enormement meme mais on va y arriver

Par chupachupsme : le 30/06/15 à 10:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
baldan c'est normal qu'en carrière ils ne soient pas dans le mouvement en avant !!

Ils comprennent pas trop ce qu'on leur demande et pour eux c'est pas logique de devoir tourner en rond !

La mienne je l'ai très rapidement emmené en extérieur pour faire des allures et éviter de devoir biller dedans tout le temps.

En tous cas on a fait notre concours d'élevage... Nul, archi nul. Pas du tout à égalité avec les autres qui avaient vraiment beaucoup de boulot par rapport à la mienne. Du coup par rapport aux 2 ans ben on faisait vraiment tâche quoi.
Par contre pouliche exemplaire, comme d'hab !

J'ai pris une grande décision cependant. Je vais la vendre. Je l'ai mise en vente d'ailleurs.
Elle est vraiment trop petite pour moi (toisée 141cm elle devrait finir à 144/145).
Je l'ai affiché 2860€ j'ai un peu comparé avec les prix des poneys de ma région.
C'est même pas cher je trouve vu la couleur (noire), le mental extra et le fait qu'elle soit débourrée.
Mais bon, c'est les prix quoi.

On verra de toute façon je vais vraiment sélectionner la maison.

Ca me mine quand même un peu cette histoire mais bon, je vais pas la garder pour faire du gras à la maison sachant que je ne pourrai pas la monter vu mon gabarit...

Par baldan : le 30/06/15 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
oh mince

tu est grande toi? elle est porteuse pourtant quand meme


le mien n'est pas tres grand non plus je vais le toiser tiens



et moi je fais 1.75 je trouve pas que ca choque

sinon oui pour la carriere c'est ca il n'es pas en avant, par contre dehors il va devant tout seul et tout top

Par Annaig : le 30/06/15 à 16:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Mince chupachupsme .... décision difficile. Je me rappelle qu'elle était vendue peu de temps après sa naissance et que ça en c'était pas fait, mais là tu as l'attachement de 3 ans avec elle.... C'est plus "facile" lorsque dès le départ on est dans une optique de vente.


Message édité le 30/06/15 à 16:14

Par chupachupsme : le 01/07/15 à 09:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutien !

Je mesure 1m60 mais je pèse 72kg donc en fait même si je suis pas très grande je suis lourde (j'ai beaucoup d'os et de muscle + gras évidemment lol).
J'aime faire de tout avec mon cheval et notamment des CCE, TREC, quelques CSO et pas mal de rando sur plusieurs jours du coup c'est pas raisonnable d'envisager ça avec elle déjà parce que niveau concours ça va pas le faire (je vais être pénalisée sur les distances chevaux surtout en CSO) et puis me porter 5 à 7h par jour en rando je trouve que c'est un peu abusé pour elle.

An effet Annaig je l'avais vendu avant ses 6 mois car c'était au départ ce qui était prévu pour elle (je ne devais pas la garder) mais en découvrant un peu les acheteurs et leur "non connaissance" des chevaux, poulains, débourrage etc j'avais décidé d'annuler pour la laisser grandir tranquillement à la maison et éventuellement la garder si ça avait pu le faire.

Bref, on me dit que je la vends trop cher et qu'elle ne partira jamais à ce prix. Moi je trouve que c'est donné de si bons et beaux poneys à ce prix là...

L'est beau ton loulou baldan !!

Par coccina : le 01/07/15 à 12:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah, à peu près la même taille, et le même poids (à l'époque, maintenant ça a encore augmenté :'( ) et ma ponette d'1m45 me portait sans soucis... elle était à peine plu carrée que la tienne.

Après, que tu te sens pas super à l'aise, et surtout qu'elle ne corresponde pas trop à tes attentes, ça je peux comprendre.

Pour le prix, de toute façon, tu peux tenter, et voir si ya des touches ou pas, et si au final ça fait trop cher, il sera toujours temps de baisser...
T'es pas super pressée de la vendre, si?

Par chupachupsme : le 01/07/15 à 14:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Non je ne suis pas pressée du tout. Si elle ne part que l'an prochain c'est pas grave disons que j'ai quasi 2 ans pour la vendre... Mais bon après le prix n'est plus le même car si je l'ai encore l'an prochain elle va démarrer le vrai boulot et sera sorties en CC 5ans.
Je pourrai me dire que je ne la valorise pas et qu'elle ne coûtera donc pas plus cher l'an prochain ou dans 2 ans mais je ne peux pas supporter d'avoir des chevaux pour qu'ils fassent du gras dans leur pré !
Je sais pas pourquoi mais ça me mine quand je ne sors pas ma jument pendant 1 mois parce que j'ai pas le temps ou pas l'envie tout simplement lol

Très franchement dire si je suis à l'aise ou pas c'est juste pas possible. Je l'ai monté qu'une petite dizaine de fois, moins d'1/2h pour son débourrage.
A cet âge là ils sont pas très doués avec leurs quatre pattes lol donc je faisais surtout attention à essayer de ne pas gêner !

Elle est très confortable que ce soit au trot ou galop et a un vrai bon pas.

Je reste quand même persuadée que ça fait lourd pour elle si elle m'avait à vie sur le dos.
On dit qu'il ne faudrait pas exéder 15 à 20% du poids de son cheval. Pour un poney de 300kg ça fait un cavalier de 60...



Message édité le 01/07/15 à 14:07

Par coccina : le 01/07/15 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'arrive pas trop à me rendre compte de son modèle, mais ma ponette d'1m45 c'était plus 450kg que 300...

Par chupachupsme : le 01/07/15 à 14:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
450kg ça fait du beau poney déjà !

Sachant que ma jument d'1m60 avec un peu d'os mais sans être ultra carrossière doit être entre 530 et 580kg en fonction de la saison !

Là ma pouliche doit être autour des 300 (à 1 vache près évidemment) mais bon elle est pas finie

Pour 450kg ça fait un poids de cavalier idéal à 67kg5.

Bon après tout ça c'est très mathématique hein ! C'est pas forcément applicable à la lettre

Par Nine81 : le 01/07/15 à 14:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3509 messages

116 remerciements
Dire merci
Je viens de prendre les mesures de ma camargue pour le vermifuge 1m52 450kg environ

Par chupachupsme : le 01/07/15 à 15:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Super Nine ça donne une indication chiffrée pus précise !

Tu as fais ton calcul avec le tour de "taille" enfin le tour au niveau du passage de sangle ?

Par Nine81 : le 01/07/15 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3509 messages

116 remerciements
Dire merci
oui c'est ça ! elle était a 430kg exactement je crois !

Par coccina : le 01/07/15 à 17:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il me semble que j'avais pesé carrément ma Jade...

Mais de toute façon, à taille égale, le poids varie méchemment... Ma DSA est aux alentours des 550kg (quand elle est en surpoids, plutôt 520 en poids correct), et pour la même taille, l'arabe d'une amie faisait 450kg

Après, le poids seul n'est pas suffisant comme indicateur, faut voir si le poney est assez porteur.

Sinon, c'est un projet sympa de lui faire faire les CC, pour revendre plus tard (le prix sera plus facilement justifiable).

Je comprends que ça t'enquiquine d'avoir un cheval qui fait rien chez toi, moi ça me dérange moins, mais je ne paye pas de pension, que le picotin ^^

Ma C, elle, n'a pas été remontée pour le moment, je verrai dans l'été.
Je suis pas pressée avec elle de toute façon, et je suis en train de débourrer ma 13 ans

Par baldan : le 01/07/15 à 20:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
apres je comprend tout a fait, je suis forte aussi, et honntement je "selectionne" toujours mes chevaux sur le physique mental aussi evidemment mais un physique qui me corresponde, et donc un cheval porteur

Par coccina : le 01/07/15 à 21:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi j'ai dit que j'allais maigrir, mais bizarrement, ça se passe pas tout à fait comme prévu

Par baldan : le 01/07/15 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
apres c'est important de se sentir bien sur son cheval je trouve, on se pose déjà tellement de questions que bon

Par Sélavie62 : le 03/07/15 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Moi non plus je ne suis pas un poids plume (1m60 et 83 kg) ma ponette actuelle fait 1m40 pour environ 400kg. Je faisais des rallyes de 25/35 kms avec sans problème. Elle a 18 ans et pas beaucoup travaillée cette année (pb de dos pour moi) donc repos pour elle avant une remise en route tranquille, ses sorties sont sacrés pour son moral. Je n'hésite pas à descendre pour les passages délicats (cailloux principalement car elle est pieds nus) mais elle n'a jamais eu de pb avec mon poids ni de dos. Mon véto dit toujours qu'il vaut mieux un cavalier lourd avec une bonne assiette qu'un léger qui fait tape cul..... Axius est plus grand 1m50 environ et costaud (côté haflinger) donc se sera top pour moi mais débourrage à 4 ans 4 ans 1/2 pour lui laissé le temps de grandir...


Message édité le 03/07/15 à 19:04

Par Zaccharie.Z : le 05/07/15 à 18:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde ! Petit moment d'absence car beaucoup de choses à faire Je vois que pour certains, le débourrage est bien entamé.

chupachupsme > je viens d'apprendre la nouvelle, je suis désolée que ta petite noiraude ne puisse te correspondre Parfois la taille ne gêne pas, et ça pourrait être votre cas. Mais si tu ne le sens pas, c'est sans doute justifié...



Par ici, pas de cavalier sur le dos avant les 4 ans révolus (c'est-à-dire au mois de mai). Zach continue de grandir, encore et toujours. Cette fois, c'est sûr, il dépassera 1m80 au garrot.

Monsieur est toujours entier, sait rester en contact avec des juments sans devenir hystérique, garde un profond respect pour l'homme, se laisse manipuler et guider par n'importe qui (même un garçonnet de 4 ans à peine).

Bref, un amour de cheval.




Activité préférée de Zach.




Bébé toujours en troupeau :












Et dernièrement, sur un coup de tête, découverte de la selle et du sanglage, y'a 3 jours, vers 21h30 : bonhomme au top, qui n'a absolument pas réagi (ni bâillement, ni oreilles qui pivotent d'inquiétude, ni naseaux qui se dilatent, rien).



On a fait quelques pas côte à côte comme ça.


Sinon, du travail en rond de longe, quand le temps le permet... ce qui n'est pas le cas en ce moment, à moins de se pointer vers 22h :/

Vivement la prochaine baisse de température...

Par chupachupsme : le 06/07/15 à 16:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Punaise Zach il est immense !!!
Mais ses copains de prés doivent pas être petits non plus car on voit pas forcément de grande différence dans les tailles !

C'est quoi comme race ton loulou ? C'est sûr que des dadets comme ça ça me fait penser qu'au plus tu les laisse grandir au mieux c'est pour leur développement !

De mon côté en effet je ne me vois pas évoluer sur un poney de cette taille. Ca ne convient pas à ce que je souhaite faire. Dans l'avenir je veux pouvoir progresser en équitation classique, sortir sur des épreuves amateurs en CCE etc

J'ai été limité jusqu'à maintenant avec ma jument qui est OI et moi qui était jeune et tout et tout

Donc pour ma relève, je veux plus être limitée comme ça ou par la taille.

D'ailleurs j'ai eu un 1er contact par mail. Une personne qui veut venir l'essayer samedi 11. Ils viennent du Gard (je suis dans le sud de Lyon).

J'ai demandé à la personne de me contacter déjà par téléphone pour que je puisse poser des questions, voir déjà au tel comment je sens la personne et en fonction j'accepterai l'essai.

Ca me fait tout tout bizarre... C'est pas en fait que j'ai pas envie de la vendre mais c'est que j'ai peur de l'endroit où elle va tomber...
Beaucoup me disent que je ne suis pas la seule à pouvoir donner une belle vie à mes chevaux, et je le sais, mais bon, j'ai peur...

Tiens j'ai une question pour vous. Si demain vous souhaitez acheter un cheval et que le vendeur vous dit vouloir venir voir où vous comptez héberger l'animal vous le prenez comment ???

Parce que franchement, si ça le fait avec les gens, je pense que je demanderai d'aller voir où sera la ponette avant qu'ils l'embarquent....


Message édité le 06/07/15 à 16:05

Par Zaccharie.Z : le 06/07/15 à 19:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, Adagio, le bai au nez blanc, mesure entre 1m65 et 1m68 ^^ L'autre bai, Peppy, est beaucoup plus petit, entre 1m55 et 1m60 ^^ Et de son côté, Zaccharie a le don de se "tasser" pour fondre dans la masse mais il a déjà dépassé ma jument Valefore, qui fait 1m76.

Côté race, il est KWPN par le père (lignée Olympic Ferro), et SFA par la mère, où là on retrouve du CSO old generation (Uriel) mais aussi du CCE old gen avec Iago C ^^ J'espère le sortir principalement sur du CSO et du CCE d'ailleurs J'adore le complet, je trouve cette discipline vraiment prenante.


Tu as commencé à chercher un peu pour la relève ? Tu cherches dans quoi ? Du classique avec AA, SF ou KWPN ? Ou du DSA ? Après tout, on voit de plus en plus de DSA sur les terrains de concours, j'ai l'impression ^^


Pour ce qui est du vendeur qui demanderait à voir où le cheval vivrait, en tant que propriétaire hyper soucieuse du bien-être de mes chevaux, je le prendrais bien, ce serait une preuve pour moi que le vendeur n'est pas là juste pour se débarrasser d'un cheval qui ne lui correspond plus !

Le seul risque que tu rencontres, hormis les futurs acheteurs un peu susceptibles, c'est que la poulichette tombe dans une super pension "pré paddock paradise and co", et que d'ici 1 an, pour x raison (économie, travail, géographie), il y ait déménagement dans une pension moins bien.

Donc on n'est jamais sûr de rien dans la vente =) à un autre niveau, je vais avoir une portée de chiots bientôt, nos chiens sont nourris au BARF, et mon seul rôle, c'est de sensibiliser les gens à cette forme de nutrition en espérant que ça fasse son chemin dans leur tête et qu'ils continuent ce régime. Mais rien ne me garantit qu'un des chiots ne finira pas avec des croquettes...


Allez, courage Dis-toi toutefois que si les acheteurs se vexent de ton désir de voir quelle vie future est réservée à ta poulichette, c'est que ce ne sont pas les bonnes personnes =)


Message édité le 06/07/15 à 19:04

Par chupachupsme : le 06/07/15 à 21:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet ils se fond bien dans la masse ouais

Il va être sacrément beau ! Alors du coup il est inscrit au SB SFA ? ou KWPN ?

Pour ma relève ce sera une autre pouliche (enfin j'espère !) de ma jument.
Elle repart à la repro l'année prochaine et le père sera probablement Tolegro. Un joli noiraud fils de Totilas.
Je compte monter à l'elevage Bockmann en octobre pour aller le voir si possible.
Je veux m'assurer qu'il correspond à ce qu'il faut améliorer sur ma jument et j'aimerai le voir sous la selle en vrai plutôt que sur des photos et vidéos.

Il donne de la taille et apparemment un superbe galop. La pouliche (oui oui parce que je veux une fille absolument ) sera OC car ma jument est OI donc pas possible de l'inscrire à un SB malheureusement !

Mais bon je cherche pas non plus un cheval PP de grand prix, je veux juste un mental aussi parfait que celui de ma jument avec un tout petit peu plus de taille et de chic pour m'amuser autant en rando que sur les CCE à des niveaux amat trèèèèès raisonnable mdrrr

Après si c'est une championne, je saurais en profiter

T'es sur quelles types d'épreuves Zach avec ta jument ?

Par Annaig : le 06/07/15 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai une question pour vous. Si demain vous souhaitez acheter un cheval et que le vendeur vous dit vouloir venir voir où vous comptez héberger l'animal vous le prenez comment ???

Ben perso je le prendrais pas forcément bien, ça fait vraiment très intrusif même si c'est pour s'assurer du bien du cheval qu'on vend.
De plus en admettant que l'éventuel acheteur ait choisi une pension qui convienne au vendeur, rien ne garanti que l'acheteur change +/- rapidement de pension pour une qui plairait bcp moins au vendeur...

Je veux bien que le vendeur se renseigne oralement des conditions futures de vie du cheval et niveau de compétence du futur propriétaire, mais de là à venir préalablement jusque dans la pension choisie ça va au delà du statut de vendeur.

Pour quelqu'un qui confie son cheval en en restant proprio ok, je veux bien que la personne se déplace vérifier que ça rentre dans ce qu'elle accepte contre le confiage de SON cheval.
Mais pas pour un vendeur qui par nature doit se tenir un minimum écarté de ce qui touche au cheval - à vendre ou vendu - et encore moins à faire l'inspecteur sur place. La méfiance ça se comprend mais quand on en arrive à vérifier sur place avant de vendre c'est qu'on n'est pas fait pour vendre. La vente c'est accepter de ne plus avoir le contrôle sur la vie de son ancien cheval, ce qui est loin d'être facile.



Message édité le 06/07/15 à 21:48

Par chupachupsme : le 06/07/15 à 21:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Annaig j'aime bien le "pas fait pour vendre" !!
Ca c'est carrément sûr, je ne serai jamais vendeuse d'animaux !

Malheureusement parfois t'es obligé de vendre parce que tu peux pas faire autrement !
Et là concrètement j'ai pas les moyens d'entretenir cette ponette pour le plaisir de la voir brouter car je dois me trouver une relève et que 3 chevaux c juste pas possible.

Donc non, je suis pas faite pour vendre... et pourtant il va falloir que je m'y mette.

Après ça m'est venu à l'esprit d'aller voir carrément là où sera accueillie la ponette si on me dit "elle sera au pré chez moi".
Là alors je pense que je demanderai à aller voir les installations et s'il y aura des copains et tout le tralala

Après si on me dit elle sera en pension chez untel, ben ma fois ça veut pas dire, comme dit Zach que dans 6 mois elle ne sera pas ailleurs donc bon, aucun intérêt pour le coup... Je suis une pro des changements de pension car ça ne me va jamais (j'ai trouvé la solution j'ai mon pré et c'est moi qui gère comme je l'entends et si ça va pas, je ne m'en prends qu'à moi lol)

Mais je comprends très bien ton point de vu Annaig et je le partage sur pas mal de points...
Après je suis pas une marchande, je suis pas une éleveuse, je suis une pauvre proprio amoureuse de ses petits chevaux qui se retrouve bien emmerdée de devoir se séparer de son petit bijou noir qui lui hennit des bonjours quand elle arrive et colle sa tête sur son ventre pour avoir des caresses.......

Par Annaig : le 06/07/15 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
oui finalement parfois on n'a pas le choix que de vendre.
C'est juste qu'aux yeux de l'acheteur, qu'on soit fait ou non pour vendre, peu lui importe, il risque de trouver le contrôle préalable de la pension trop envahissant avant d'être légitime C'est le gros côté négatif de la vente, on n'est plus maître de rien.
Certains s'y plieront avec bonne volonté, mais je pense ne pas me tromper en disant que ce n'est pas le cas de la majorité. Perso j'ai bien voulu donner quelques infos lors de l'achat de mes chevaux, mais j'aurais fui celui qui m'imposait une visite de ma pension avant d'accepter de vendre.
Après rien n'empêche discrètement de regarder sans le dire à l'acheteur sur internet quel type de pension est proposée au cheval, ou de se rendre sur place tout aussi discrètement...
Ou bien de mettre le cheval en contrat de confiage ce qui laisse bcp plus de maîtrise sur la vie de son cheval et peut permettre de rester exigeant sur les conditions de vie et d'utilisation.


Message édité le 06/07/15 à 22:06

Par Oc : le 06/07/15 à 22:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai acheté plusieurs chevaux, aucun vendeur ne m'a demandé de venir chez moi voir.. en revanche me poser des questions sur la façon dont je voyais le cheval chez moi, là oui


j'ai vendu un poulain, et j'ai demandé à la personne qui me le prenait ce qu'elle comptait en faire et où il allait vivre, si il serait avec des potes ou pas... j'ai eu les réponses que je souhaitais, donc la vente s'est faite sans souci.


Par Zaccharie.Z : le 06/07/15 à 22:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
chupachupsme , Zaccharie est inscrit au studbook Zangersheide, et l'an prochain, nous partons à Deauville faire les Z-Tests en liberté ^^

Très bon choix Tolegro ! Il est vraiment sympa comme tout ! Un des seuls descendants de Totilas que j'apprécie (avec ma jument ! oui bon elle c'est une nièce, c'est déjà un autre lien de parenté).

Tiburon aussi m'a l'air prometteur (Totilas x De Niro x Rubinstein il me semble).

Sinon, pour le moment avec ma jument... on finit le débourrage. Oui, elle a 6 ans, mais arrivée déjà avec 2 années de retard (2 ans, pas sevrée, raide sauvage), donc j'ai pris du retard, mais au moins ce que j'ai acquis, c'est solide et définitif =) Avec elle, je tournerai d'abord en CSO Club (niveau assez haut quand même car vu sa taille, elle peut se permettre de sauter 1m si j'en ai envie ).

J'avoue que ça me manque un peu les concours, mais ça va revenir très bientôt =) Elle n'est pas si vieille, après tout ^^ Et au moins elle aura eu le temps de se consolider dans son dos et ses articulations ^^

Par baldan : le 06/07/15 à 23:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
ha ben moi j'y suis allée pour paki le monsieur me l'a proposé parce qu'il avait bien senti l'attachement que je lui portait, et ca m'a rassuré vraiment il a tout fait pour son bien e^tre


Par chupachupsme : le 07/07/15 à 23:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Zach aurais tu des infos sur ce Tiburon ? J'ai essayé de le trouver sur google mais rien ne sort.

J'ai regardé des vidéos sur youtube et j'ai vu elevage BB mais quand j'ai cherché sur internet je n'ai pas trouvé de site.

Seulement que ce serait un élevage situé à Versailles.

J'ai vu aussi un autre poulain nomé Grimaldi.

Ce sont des vidéos de 2012 faudrait voir ce que donnent ces jolis poulains en 2015 !
Après Tolegro il est très médiatisé. La proprio a fait un sacré boulot pour vendre des saillies et ça a porté ses fruits puisqu'il a 120 poulains de lui en 2015...
Le prix de la saillie a donc pris 200€ de plus en 2015.
Qu'est ce que ce sera en 2016
Quant au cheval il est déjà St George presque à 3 ans donc bon ça me fait un peu tiquer et m'embête de cautionner ce genre de pratique d'élevage vraiment invasive pour le bien être du cheval..

Mais bon on peut pas tout avoir hein ! Mais du coup, un petit étalon avec d'aussi bon papiers, une aussi bonne prestance, du chic, un bon mental et une belle amplitude conviendra parfaitement aussi
Le seul hic : je veux du noir ! Absolument !


Message édité le 07/07/15 à 23:39

Par Alexandra16 : le 08/07/15 à 18:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Waou il est impressionnant Zach

Ici Loulou a débuté son débourrage, c'est tranquille, elle a eu le cavalier 4 fois, fait pas/trot/galop avec rênes sur licou plat et personne derrière avec chambrière pour aider avec la mise en avant.




Par River : le 08/07/15 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Elle est super jolie ! Elle toise combien maintenant ? C'est toi qui la débourre ?

Je me souviens quand tu cherchais le croisement idéal, c'est drôle de voir le résultat maintenant ! En tout cas tu as réussi ! Bravo.

Par Zaccharie.Z : le 12/07/15 à 12:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
chupachupsme C'est vrai que la propriétaire de Tiburón n'a pas l'air de vouloir tant que ça faire la promo de son cheval.

Pour ce qui est de Tolegro, c'est clair qu'il va à l'encontre de tous mes principes : 4 ans, déjà trop avancé dans le travail (à mon goût), 120 poulains... bon, ce cheval a d'énormes capacités, mais clairement il est victime de la surmédiatisation de son père... et je pense que les propriétaires comptent sur la notoriété de Totilas pour faire de Tolegro la nouvelle poule aux oeufs d'or =)


alexandra16 Merci pour lui ^^# je suis contente qu'il commence enfin à se développer, car il a connu des stades de croissances critiques jusqu'à 32 mois autant vous dire que j'étais désespérée et que je finissais par croire que jamais il ne deviendrait "adulte" physiquement... Déjà là c'est "just-just" quoi...



Sinon, de mon côté, le programme est assez tranquille pour cette année. Zach va faire du travail à pied en vue des Z-Tests à passer en mars 2016, et Valefore va finir son débourrage pour peut-être sortir un peu en concours entre cette année et le printemps 2016.

Ensuite, je pense faire saillir Valefore au printemps 2016, quand elle aura 7 ans, avec Zaccharie justement Débourrage pour Zach en mai 2016, et travail dégressif pour Vale entre le début et le milieu de gestation, pendant que Zach connaîtra au contraire un travail progressif.

Côté production, poulain noir 100% garanti, 50% de chance (risques ? ) qu'il soit pie.

Avec un papa par Olympic Ferro x Uriel x Iago C, et une maman par Gribaldi x Samber x Cavalcadour XX, ça peut rendre un joli produit. Surtout qu'ils font la même taille (quasiment, bien que Zach la dépassera très largement), mais leur gabarit respectif diffère énormément, et les qualités de l'un compense les défauts de l'autre, et vice-versa.

Valefore est un biplace, Zach a un dos court.
Valefore est trapue, Zach a beaucoup d'air sous le ventre.
Valefore a une encolure greffée haut, Zach a une belle sortie d'encolure.
Valefore est une jument vive, Zach a un tempérament extrêmement doux.

En revanche, Zach manque encore d'allure (gros bébééé ), Valefore les a.


Bref... hâte d'être en 2016 pour cette saillie, et surtout hâte d'être en 2017 pour voir une petite merveille noire pointer son nez !


x



Message édité le 12/07/15 à 12:37

Par baldan : le 12/07/15 à 22:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
cours pour nous aujourd'hui qui s'est vraiment bien mieux passé, quelle différence depuis le passage de l'osteo rien a voir

Par Zaccharie.Z : le 12/07/15 à 22:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu s'il y avait un compte-rendu ostéo. Il y avait des petits blocages ?

Par baldan : le 13/07/15 à 07:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
oui tout a droite donc quelques chose (dsl je sais plus les noms) juste sous la selle. L'osteo m'a demandé si il n'avait pas eu de réaction au premier montoir... donc beaucoup de choses ont trouvé leur explication et du coup il est bien mieux meme au galop a droite

Par Zaccharie.Z : le 13/07/15 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est super si tu sens que ça va mieux ^^ je pense que pour Zach, pareil, ce sera ostéo avant le débourrage, puis après, juste pour vérifier si tout va bien.

Pas de vidéo de vous deux ? =) C'est important les vidéos !

Par baldan : le 13/07/15 à 13:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
non pas de videos je n'avais personne pour venir voir


l'osteo lui a fait du bien oui maintenant il faut travailler la souplesse et la legereté

mais le tout tranquillement on est pas pressé

Par baldan : le 15/07/15 à 18:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
du coup ca y est on a pris le rythme, ballade dimanche avec copine, nikel bien bien mieux que la dernière fois, il n'a quasi pas tenté de trottiner, peur de rien, passage des ruisseaux sans soucis, montoir nikel, bref je suis aux anges pour le moment, vraiment pour un bébé il est cool

Par crazyofhorse : le 15/07/15 à 22:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12977 messages

100 remerciements
Dire merci
Poulichette a changée de pension ce soir... Non sans stress bichette

Elle passe d'un pré avec 3 copains à un paddock dans lequel elle sera seule dans un 1er temps (elle rentre au box la nuit)...

J'ai un peu mal eu cœur mais étant donné qu'elle a des soucis de santé assez sérieux (au niveau du foie) et qu'on soupçonne une intoxication au séneçon j'avais pas d'autres choix que celui de changer d'endroit pour enrayer l'ingestion (dans l'herbe ou dans le foin)...

J'espère que ça va aller et qu'elle s'adaptera vite parce que ce soir elle était dans tout ses états et elle ne faisait qu'appeler sa copine de pré

Du coup, boulot en stand bye le temps que le foie revienne à la normale, je suis dégoutée car je pense devoir repousser le débourrage une seconde fois...

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval