Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alexandra16
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par julyka : le 16/03/15 à 12:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est une super nouvelle ça les QL à pied ouvertes pour les 3 ans!!

C'est sûr de chez sûr?

Par chupachupsme : le 16/03/15 à 22:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui sûr de chez sûr !!

Et effectivement super géniale nouvelle !!!

Par baldan : le 03/04/15 à 13:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
coucou tout le monde il n'y a plus personne ici?

nous on va commencé a avancer un peu, il y a deux jours, d'abord j'ai monté paki puis au retour on a commencé a travailler la séparation.

bon il reste seul dans le pré quand paki part, mais l'inverse je n'avais jamais fait.

donc je le sors du pré je le mets juste devant, paki le voit et lui idem, donc zenitude, on commnce le brossage. monsieur un peu dissipé au debut, il y a des pissenlits qui poussent lol... je gronde puis nikel on brosse, les pieds le demelant au pshit sans soucis, nikel baldan happy lol


puis on sors j'ai pris un stick classique, je voulais lui apprendre marcher a coté de moi et pas derriere, au debut il comprenait pas il s'arretait, puis s'est venu... du coup il me dépassait un peu trop , bref a la fin il a bien compris le but...

on est parti paki aucune réaction calerna non plus ca c'est top. on est passé a coté des autres chevaux de la pension, il les a regardé mais s'est remis en marche des que j'ai demandé, on a croisé des voitures donc une couille qui l'a frolé zen... je lui avait mis la selle sanglée mais sans les étrivières pour une premiere.

on est partie un peu plus loin et j'ai laissé brouté, puis d'un coup envie de faire le couillon il a commencé a faire l'andouille, alors la du coup j'ai grondé et on est reparti, mais j'ai un doute est ce que j'ai bien fait de gronder? sachant qu'il n'était pas mechnat ni rien c'était du jeu? je me suis dis sur le coup qu'il fallait qu'il différencie les moments de jeu au pré et le "boulot" au licol quand on sort... mais je sais pas


par contre j'etais parti en licol plat la prochaine fois je mettrai l'ethologique pour un peu plus de précision quand meme et une longue longe que si il joue comme la je puisse l'eloigner tout en le gardant sous contrôle, vous en pensez quoi?

Par noe28 : le 03/04/15 à 18:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Ici rien de neuf, il pleut, les terrains sont gras. Bref, pas terrible.


Par julyka : le 07/04/15 à 13:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci

En mars, mon petit C a participé à son premier concours d'Equifeel!
En hors concours car il est trop jeune pour participer officiellement, mais ça ne l'a pas empêché de briller pour une première, et d'être classé 7ème sur 22 participants!
J'étais super fière de lui!










Par chupachupsme : le 08/04/15 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Oui en effet ça bouge pas trop par ici mais bon avec le temps pourri de cet hiver et fin d'hiver concrètement !!!

Super julyka ! Ca annonce des bonnes et jolies choses ça !!!

Du côté de Ca Alors ben elle grandit pas trop je n'ai pas pu la toiser depuis l'an dernier mais bon... J'ai pas l'impression qu'elle ait pris beaucoup de cm...

J'ai fait notre 1ère séance de longe et ça c'est super bien passé elle a bien compris le principe et est dans le mouvement en avant donc c'est de bonne augure !

Je pense la placer 1 mois ou 2 en pension pour avoir accès aux installations et ainsi faire son débourrage car je la présente aux M&A de juin prochain et les allures sont montées donc... débourrage oblige...

Et vous ? Quoi de neuf ?

Par crazyofhorse : le 09/04/15 à 20:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne, qui prend 3 ans le 4 mai est désormais entre les mains bienveillantes de mes copines de l'écurie car j'ai perdue sa mère d'une leucémie d'origine lymphoïde il y a tout juste une semaine...

C'était la prunelle de mes yeux cette jument, ma perle noire, mon rêve d'enfant, la pilule a beaucoup de mal à passer, je suis désemparée

J'ai donc besoin de prendre du recul avant d'avoir le courage et la force de retourner m'occuper de ma poulichette qui en plus de ça est la copie conforme de sa mère...

Par julyka : le 10/04/15 à 10:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Oh je suis vraiment désolée pour toi crazyofhorse ...
Plein de pensées...

Tu fais bien de confier ta petite C le temps de te remettre de cette perte douloureuse... En espérant que le temps apaisera ta peine et que, plus tard, au lieu de te rappeler douloureusement sa maman, elle sera un rappel heureux de ta perle noire qui vivra encore un peu à travers elle...

Par Sélavie62 : le 10/04/15 à 12:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Icic aussi pas grand chose. J'ai recommencé à compléter car bb commence à maigrir, il nous refait une poussée. Donc malgré qu'il soit au foin en bonne quantité et un peu de floconné, j'ai décidé de rajouter des granulés élevage, vu qu'on devrait attaquer le travail sérieux sous peu.

Par chupachupsme : le 11/04/15 à 23:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
crazy je t'envoie tout le courage possible pour surmonter cette terrible épreuve...

On est beaucoup dans ton cas je pense a avoir ce cheval que l'on aime tant, celui qu'on ne peut concevoir de perdre tellement il fait partie de nous et de notre vie...

Bien du courage et malgré tout, je pense que tu pourrais trouver un peu de réconfort auprès de poulichette...


Par crazyofhorse : le 11/04/15 à 23:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Julyka, Chupachupsme, merci pour vos messages Dans ces moments la, ça fait chaud au cœur... En ce qui concerne ma poulichette, elle m'apportera du réconfort par la suite, j'en suis casi certaine mais pour le moment j'ai besoin d'une mise au vert... J'avais et/ou j'ai besoin de prendre du recul, de me retrouver seule avec moi même... Puis en retournant à l'écurie tout va me ressauter à la tête et je ne suis pas prête je crois

Par coccina : le 12/04/15 à 08:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolée pour moi, Crazyofhorse

Je compatis, j'ai perdu ma ponette ya 2 ans, ça a été super dur, et la copine qui m'a gardé ma jument le temps que je me remette m'a pas vraiment laissé le temps de me retourner et a été franchement pas sympa avec moi (pas volontairement, elle voulait bien faire, mais punaise, elle ets pas fine lol)

Des fois faut pouvoir prendre du recul, quelques temps, si tu peux, fais le, tu ne seras plus qu'heureuse de revoir ta petite noireaude.

Plein de bisous à toi

Par coccina : le 12/04/15 à 08:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Du côté de chez moi, ma C continue à grandir dans son pré.

Je suis assez contente, parce que le concours d'élevage que je veux faire ne demande pas une partie montée. Donc pas de débourrage pour le moment, cool

Je sais pas si je la présenterai pas à des qualif loisir courant mai, yen a à Equitaine, le salon de l'agriculture à Bordeaux. Si j'ai le temps et les sous.
Et en main, puisqu'on a le droit maintenant (merci @Oc )

à côté de ça, j'envisage de la faire saillir. J'hésite entre elle et ma Gypsy Cob, je préfèrerais elle, si je dois garder le poulain.
Je regarde côté pur sang arabe, pour faire un poulain DSA.
Là dessus, je n'ai pas encore fait le tour de la question, on verra donc d'ici quelques semaines...

Par Oc : le 12/04/15 à 10:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je voulais faire saillir la mienne cette année, mais non, j'arrête tant que je ne suis pas fixée niveau terrain. donc bon ben je repousse, ca me fait déja 4 chevaux à domicile + les 3 extérieurs, je pense que cela suffit si l'on veut faire les choses bien comme il faut

bref ma C soit une qualif à pied en octobre, soit un débourrage en été
à voir

Par coccina : le 12/04/15 à 18:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
T'as mille fois raison d'être raisonnable Si c'est pour te mettre dans la galère, mieux vaut laisser tomber pour le moment.

Moi je peux un cheval de plus, mais c'est tout. Après, selon le sexe, et le poulain que ça donnera, ça sera probablement à vendre (mais si elle me sortait un DSA femelle avec une couleur sympa, ça risque d'être plus dur là )

Par crazyofhorse : le 28/04/15 à 22:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma pouliche à l'aube de ses 3 ans




Par noe28 : le 28/04/15 à 22:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci

Par chupachupsme : le 29/04/15 à 10:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Olalala elle est magnifique crazy ta pouliche !
La mienne devrait partir en pension avec carrière et rond de longe début mai pour débourrage sur 2 mois avec présentation M&A 3 ans le 26 juin.

Hâte d'avancer un peu avec elle !!!

Par julyka : le 29/04/15 à 12:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Superbe ta pouliche Crazy!!

Ici, on n'envisage pas le débourrage cette année... Faut dire, le petit nounours est du mois de décembre...

Mais on enchaine les sorties à pied!

Début avril, on a participé à un entrainement de TREC/trail en Dordogne.

Il a été super mignon! Un peu chaud à la détente, ce qui lui a valu une chute sur le cercle



Après ça allait mieux!



Et très courageux sur les difficultés, il a juste fait sa tête de pioche sur un fossé et un passage étroit... Je l'ai confié à mon amie Laure car je commençais à fatiguer physiquement, et il a fini par tout passer...








Par Annaig : le 29/04/15 à 12:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Ils sont beaux tous ces petits C !

Voici une photo récente de la mienne début avril :

Par julyka : le 29/04/15 à 12:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Superbe!!

Rholala... Mon C est un microbe!!!

Par chupachupsme : le 29/04/15 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
julyka je te rassure la mienne aussi !!!

A côté celle d'Annaig c'est même un nanomicrobe mdrrrr





Dommage pas de photo au modèle mais bon, c'est toujours quelques photos pour agrémenter le post

Elle me vend du rêve en tous cas car elle est très très sage mais en même temps avec du sang... comme sa mère !!

Par Annaig : le 29/04/15 à 14:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Si ça peut vous rassurer je ne fais qu'1m54 donc elle est pas super grande

Par Alexandra16 : le 30/04/15 à 16:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Loulou devient une grande! Elle étoffe du devant, le derrière est encore un peu faible, mais elle n'a pas encore 3 ans! Elle est déjà vraiment pas mal je trouve! Elle débute tout juste le travail (quelques courtes séances de faites seulement)

Elle toise maintenant 1m63






Par CmonAmour : le 01/05/15 à 13:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ayé,ma fille a eu 3 ans le 15 avril !
Nanomicrobe aussi


Par Oc : le 01/05/15 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la mienne a failli partir par le mauvais camion ce matin

une morue, j'en aurais fait du saucisson.......... la saloperie

Par coccina : le 01/05/15 à 14:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça évolue bien tout le monde ici

Moi, c'est qualif loisir le 10 mai à Bordeaux, on va y aller à l'arrache, puisque j'ai pas eu temps le temps de la retravailler, mais c'est très bien, je verrai ce qu'elle vaut à ce moment là

et Sinon, concours d'élevage à Nérac début juin, modèles allures et saut, pas de partie montée, cool

Et je pense que je la mettrai à la saillie ensuite. (pas encore certaine, on verra)

La dure vie au pré...





On pause





Elle a pas fini de perdre le poil d'hiver ma zozote

Par Anaïs. : le 03/05/15 à 10:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2015
19 messages
Dire merci
J'ai aussi une "C" donc je partage un peu notre travail aussi plus tard !

Bon pour l'instant je n'ai pas encore de "jolie" photo sur notre travail mais des que j'ai des photos je vous les mets !

En attendant voici ma jument dans son parc, elle avait encore 2 ans quand je les prises en photo :



Par Guadalupe : le 03/05/15 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello les C,

étant à l'étranger jusqu'en Aout, mon cher Cuzco fait du pré et vraiment que du pré^^

Il n'a pas dépassé le mètre 40, donc je pense avoir le plus petit du groupe

Je rentre dans une semaine en Fr pour 5 jours, j'espère qu'il fera pas mauvais pour que je puisse le sortir !
Et dans un mois il aura trois ans, le temps passe vite

J'ai hâte de voir vos photos de QL, je suis déçue de ne pas être en Bzh cet été, j'aurai aimé les faire vu qu'apparemment c'est autorisé, j'suis deg :'(

Par Annaig : le 03/05/15 à 12:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma louloutte, 3 ans déjà !

Par chupachupsme : le 05/05/15 à 10:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Comment vont vos superbes loulous ?
Punaise les photos que vous mettez ils sont vraiment beaux ! Vraiment l'année des C a été un grand cru je trouve !

De notre côté ça y'est j'ai attaqué le travail avec poulichon !
Séances de 10/15 minutes de longe tous les jours ou presque afin d'établir les codes vocaux de base "stop", "marche", "trotte" et si possible "galop" mais à voir si ça lui tire pas trop sur les jarrets.

Elle a très bien compris le principe de la longe déjà et s'arrête très bien en bout de longe donc je suis très contente.
J'ai du mal avec le "marche", je ne sais pas si c'est qu'elle ne le comprend pas ou qu'elle n'a pas envie mais je suis obligée de le répéter plusieurs fois et de me déplacer vers ses épaules. Bien souvent elle s'arrête d'ailleurs plutôt que de repasser au pas... Bref à travailler quoi !

Le programme c'est longe jusqu'à fin mai en espérant que d'ici là les codes seront parfaitement acquis.
Et début juin, début du travail monté pour que le 26 juin elle soit prête pour le M&A !

Autre sujet :

J'ai une question, ou plutôt besoin de vos avis et expériences concernant l'insémination en congelé.

Je vous explique :
Hier ma pareuse est venue pour Ca Alors et nous avons discuté de son poulain. C'est un C aussi, issu de l'insémination artificielle congelée.
Il a eu pas mal de soucis cet hiver, soucis de croissance, soucis mécaniques, soucis de pied et maintenant, soucis apparemment digestif ou gastrique, en tous cas il a mal au ventre.
C'est un QH.
Ma pareuse a un intrigant point de vue, qui est je trouve pertinent, concernant ces soucis de croissance.

Elle pense que le sperme congelé est peut être un peu responsable de ces difficultés de développement.
Pour elle, le fait de geler l'énergie peut avoir une incidence notable sur tout ce qui suit la "renaissance" des cellules de reproduction.

Donc vos avis, vos expériences : est ce que vous avez constaté ce genre de soucis sur des poulains issus de l'insem congelée ?
Est ce que vous aussi avez déjà fait ce parallèle suite à des problématiques ou autre ?




Message édité le 05/05/15 à 10:28

Par Oc : le 05/05/15 à 13:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cbrune vit enfin en troupeau, j'ai réuni mes hongres avec les juments pour le plus grand bonheur des juments qui font une loi du tonnerre, c'est mon arabe de 5 ans qui se retrouve être le dominé +++ (pour un ex étalon, franchement il pourrait faire un effort)

Par Annaig : le 05/05/15 à 16:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Chupa, je connais des éleveurs qui n'utilisent que IA, sans aucun problème depuis des années.
Donc je ne sais pas si la congélation peut avoir des impacts sur la santé des poulains, par contre le fait que celui dont tu aprles soit un QH ça me fait penser que cette race est connue pour des problèmes osseux/articulaires et autre chose dont je ne me souviens plus. Donc la santé actuelle du poulain peut aussi venir d'une transmission qui ce serait de toute façon produite en monte en main ou naturelle.

Je dis ça par hypothèse je ne connais pas grand chose en IA personnellement.

Par Alexandra16 : le 05/05/15 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Hum, ça fait un peu bizarre comme théorie, sachant que quasi tous les chevaux de sport hors Europe centrale (surtout amérique et australie/n-z) sont produits grâce à l'insémination congelé (tout comme ma Dalhousie qui est née au Canada grâce à la semence congelé et d'une maman qui est née elle aussi au Canada de semence congelé, bref deux gérérations sous semence congelé!! ) et pourtant ils n'ont pas de problème de santé et performent à très haut niveau.

Loulou n'a jamais eu un problème de santé, tout comme tous les poulains venant de son éleveuse et de plusieurs éleveurs d'ici que je connais bien, et pourtant tous accouplé avec de la semence congelé.


Par Alexandra16 : le 05/05/15 à 19:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Et en effet, le HYPP est super dangereux chez le QH, j'espère que les parents étaient testés!!!

Par Alexandra16 : le 05/05/15 à 19:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Vraiment plus j'y pense plus je me dis que ça fait vraiment aucun sens! Ça fait des années qu'on utilise massivement la semence congelé ici au Canada et nous avons énormément de champions, sains de corps! D'après moi elle devrait chercher ailleurs que dans cette théorie ... je m'excuse ... légèrement ridicule...


Message édité le 05/05/15 à 19:49

Par chupachupsme : le 05/05/15 à 20:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bah non c pas ridicule je trouve.
quelques petits soucis de croissance ne remettent pas en cause une carrière de champion

Par chupachupsme : le 05/05/15 à 20:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
En tous k merci pour vos réponses !

Par Oc : le 05/05/15 à 20:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je rejoins Alexandra, si l'IA était si sujette à produire des poulains à souci de croissance, on ne la proposerait plus en technique de saillie, il y a plus de saillies en IA qu'en monte naturelle il me semble


Par Alexandra16 : le 05/05/15 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme j'ai dis Chupa, en plus de la carrière de plusieurs qui parle bien, j'ai cottoyé personellement plus de 30 poulains produits grâce à de la semence congelé, et aucun n'a eu de soucis de croissance particulier, ou sinon il n'y avait pas de corrélation ou de points communs, et il y avait des causes aux soucis. Je ne sais pas si c'est moins commun pour vous en France comme vous avez beaucoup de bons étalons près, mais pour nous dans le cheval classique, on utilise majoritairement du congelé depuis très longtemps et je n'ai jamais entendu parlé de quoique ce soit du genre.

Bref je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me semble vraiment peu probable si elle cherche un coupable pour expliquer les soucis de son poulain. Elle devrait aller voir ailleurs.

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval