Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par amelie et edelweis : le 05/10/12 à 11:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je te comprend alors en MP
Mais il faut bien que tu t'y colle

pour moi le plus dur fu d'envoyer le contrat de vente
j'ai mis un temps fou a le faire car je savais qu'une fois signé c'etait fini

Par TyoAndJO : le 05/10/12 à 16:41:50

Déconnecté
 Tiens le poste des petit C


Je viens donc vous présenter la petite 2012 qui ets née à la maison.


Son petit nom:
Charme d Odun.
OC, Par venezio du Layon et Joya.
les parents sont à la maison.

A quelques jours




A 15 jours



Et puis je vous prépare d'autres photos



Par chupachupsme : le 05/10/12 à 18:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oh quelle est mimi la dernière !! <3


Par chupachupsme : le 05/10/12 à 18:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 allez OC fait ton annonce, car il faut du temsp pour vendre

lol ça alors ça dépend ! la mienne c'est vendue en moins de 15 jours et maintenant que j'ai annulé la vente j'ai encore quelqu'un dessus !

Ou alors c'est qu'elle est vraiment sensas' et je ferai mieux de me la garder ou alors c'est que finalement le marché du cheval est pas si pourri qu'il n'y parait et que les chevaux se vendent pas trop mal.

Oc je pense que c'est peut être un peu tard maintenant par contre pour l'annonce, on va rentrer dans l'hiver et c'est pas la bonne période.

En plus, c'est une stratégie parce que si tu mets ton annonce maintenant et que tu n'as personne pendant tout l'hiver, tu va faire remonter ton annonce plusieurs fois et au printemps, quand les gens vont commencer à chercher, ils risquent de marchander un peu plus puisqu'ils auront vu que pendant tout l'hiver ton annonce n'a pas trouvé preneur...

Enfin je dis ça, faut essayer de penser à tout quoi !

C'est kazelilken qui m'a conseillé de mettre très tôt l'annonce et elle a bien eu raison !

En tous cas vraiment bon courage parce que c'est pas de tout repos de vendre son poulain surtout quand il est tout mignon et que plein de gens craquent dessus !!

Par glouglou : le 05/10/12 à 18:56:02

Déconnecté
 La mienne s'est vendue en 1 semaine... et pure trait bretonne

Par Oc : le 05/10/12 à 19:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chupa, je ne voulais pas la mettre tot, de toute façon la pouliche est de fin juin, donc tot est trés relatif dans son cas

la mettre en hiver trés mauvaise idée dans mon cas, le site net suffira au pire

surtout qu'elle ne sera vraiment disponible après sevrage soit avril/mai 2013

Par Guadalupe : le 05/10/12 à 21:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'elle est belle la charme

je n'ose pas mettre d'annonce... j'ai juste cette image que j'ai mis en lien dans ma signature sur la forum de la ffeuuh ^^


après le vendre n'est vraiment pas une priorité... si il part dans moins de 2 ans, je remets sa mère à la saillie, toujours dans l'espoir d'avoir une pouliche

mais bon le Cuzco je m'y attache, c'est la 1ère fois que j'ai un tit mec^^



vous mettez vos annonces sur quelle site ? je n'ose pas car je souhaite vraiment une bonne maison et un suivi pour ce poulinou...

Par amelie et edelweis : le 05/10/12 à 21:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ce soir boulo pour la notre


Pour nous, on a eu beaucoup d'appelle pour la demoiselle mais peut de visite, la première visite fu la bonne mais la personne a eu besoin de beaucoup de temps pour se décider

Par chupachupsme : le 05/10/12 à 22:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Guada si tu veux être certaine de la maison et des futurs proprios, + avoir un suivi alors à mon humble avis, oublie le système des annonces qui obligent à vendre à des inconnus et même si certains sont mieux que bien intentionnés, ce sera hyper difficile de garder un oeil sur ton poulain surtout sur le long terme où toi aussi tu feras ta propre vie et que si tu veux reprendre contact au bout de 2 ou 3 ans ce sera compliqué.

Le mieux c'est par réseau, et surtout si tu n'es pas pressée de vendre. Parles en à tes amis, au proprio de ta pension.
Ainsi, si toi tu perds contact pendant plusieurs mois ou année, tu auras toujours un passerelle de secours en recontactant tes amis qui eux auront peut être gardé contact et pourront donc plus facilement te remettre en lien avec les proprios.

Je sais pas si je suis très claire, mais perso j'ai fait l'expérience de le bon coin par exemple, et les gens étaient vraiment cool, bien intentionnés, respectueux, selon leur point de vue de leurs chevaux.

Malheureusement, et grâce à fesse de bouc je me suis rendue compte finalement qu'ils n'y connaissaient que dalle et que leur seule source d'info était le centre équestre de leur fille de 15 ans avec une ribambelle de gamins qui votent j'aime sur une photo d'une pouliche de 2 ans et demi sellée et montée...
tu vois le genre quoi

du coup, ça été radical, pour moi, si je ne connais pas la personne, qu'elle ne m'est pas recommandée par un/une ami(e) à moi, je vends pas et puis c'est tout !

Par amelie et edelweis : le 05/10/12 à 23:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour nous la vente de notre pouliche nous a permis de rencontrer des gens qui avait la meme vision du cheval : dehors toute l'année en troupeau, et interessé par l'etho et le pied nu
depuis leur premiere visite a la maison nous sommes devenu amis, ils passent a la maison pour des stage cheval, je vais aller avec ele a des stage cheval dans son coin, ......
pour nous outre le fait de vendre notre pouliche a une chouette famille c'est le debut d'une belle amitié
Pour le coups merci Leboncoin et notre site web qui a pu deriere l'annonce expliquer notre vision du cheval qui est a la base de la visite d'achat

Par ZAZA34 : le 06/10/12 à 17:11:35

Déconnecté
Pour garder contact après la vente, c'est un coup de poker, moi j'ai toujours donné régulièrement des nouvelles de mes animaux que j'ai récupéré ou acheté.
Je pense que si tu expliques que tu souhaites avoir régulièrement des nouvelles, à mon avis tu en auras, par contre, si la première personne qui l'a acheté ne le garde pas, là, c'est beaucoup moins sûr que tu en ai!
Par exemple, ma bretonne, je sais que la personne qui s'en occupé y était super attachée (c'était pas la proprio) ; à force d'envoyer des photos et des nouvelles de Quine, bé on est devenues copines.
Pareil pour un petit chien que j'ai récupéré, j'envoie très régulièrement des photos. Mais c'est sûr que tout le monde n'est pas comme moi, mais à mes yeux, il est possible de trouver quelqu'un qui te donne des nouvelles, maintenant, une fois vendu, c'est vendu et si la personne n'est pas de parole, bé c'est vrai que tu pourras rien y faire !
Moi j'aime à croire que l'humain n'est pas si foncièrement méchant et égoïste, alors .....

Par chupachupsme : le 06/10/12 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sans aller tout de suite à l'extrême en disant que le monde tout est, sauf soi même, méchant et égoïste.

Ne serait ce que des gens qui aiment les chevaux mais ne sont pas assez qualifiés pour avoir des poulains.

Ou des gens qui aiment les chevaux mais ne les voient que sur des concours d'obstacles tous les dimanches.

Ou des gens qui aiment les chevaux, qui font de la balade mais sortent une fois par mois et pendant 4h...

Enfin voilà, pleins de petites choses, liées à la non-connaissance ou à une culture du cheval différente, des choses et qui peuvent blaser un cheval, le rendre malheureux ou pire le blesser douloureusement sur le long terme.

Bref, je dis pas que tous les acheteurs de le bon coin ou autre site d'annonces sont comme ça, mais tu as plus de garanties avec quelqu'un que tu connais depuis longtemps, avec qui tu montes même à cheval, ou alors avec quelqu'un conseillé par un ami que tu connais très bien...


Message édité le 06/10/12 à 20:29

Par ZAZA34 : le 06/10/12 à 23:34:37

Déconnecté
Oui, c'est sûr ! Je te comprends.


Message édité le 06/10/12 à 23:41

Par Laury : le 07/10/12 à 01:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tyoandjo, arrête moi si je me trompe mais ... elle serait pas champagne dun ta poulichette ? en tout cas superbe

Par Oc : le 07/10/12 à 10:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je donne rarement des news de mes propres chevaux à leur ancien éleveur (déja pour Génie je n'ai jamais connu son naisseur, pour Ocre, ils ont du la chance d'accueillir une foromeuse en gite qui a pu leur annoncer la naissance de sa 1ere pouliche et que tout allait bien, pour le Titou, je suis en contact sur FB avec sa naisseuse qui est loin de s'intéresser à lui et pour Crystal en ayant signé chez Angel Pah, on a des news à donner à vie )

mais pour Chav, ben j'aimerias bien pouvoir la suivre, du coup ca m'arrange que deux amies aient des vues sur elle, ce qui serait top vu qu'elles habitent chacune à moins de 5km de la maison

Par chupachupsme : le 07/10/12 à 11:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yes Oc ça serait le top ça en effet !

Ça serait le rêve pour moi que ce soit un ami qui m'achète poulichon mais bon, je ne rêve moi même pas trop non plus !

Mais c'est vraiment horrible parce qu'un jour je me dis que de toute façon je me la garde et le lendemain je me dis que de toute façon je n'ai pas l'envie, ni le temps de me lancer dans une aventure poulain et que je n'ai qu'une solution... de vendre.

Parce que y'a aussi le fait que je suis encore aux études jusqu'à minimum septembre 2013 et qu'après ces études, je souhaite aller bosser à l'étranger toujours dans le cadre de ma formation actuelle.

Du coup ça ressemble un peu à du gâchis d'avoir un poulain alors que je ne serai certainement pas disponible.
Mais ça ressemble aussi à des années où je suis tranquille pour faire ce que je veux et que d'ici 3/4 ans je serai plus stable (enfin j'espère) et la pouliche sera prête à être mise au boulot...

Enfin voilà, des raisonnements à plus finir, des solutions en veux tu en voilà... et je ne sais toujours pas ce que je veux^^

Par TyoAndJO : le 08/10/12 à 16:06:28

Déconnecté
 Merci les filles.


La petite à 3 mois aujourd'hui.
Tu as l'oeil Laury, effectivement la petite à pris le Bai Dun de maman et le champagne de papa.

Quelques photos


Avec son père, Venezio du layon, il y a un mois.


On découvre les chats tout en étant sagement à l'attache.

Cliquez sur la photo pour l'avoir en grand.



Message édité le 08/10/12 à 16:13

Par chupachupsme : le 09/10/12 à 12:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut à tous et toutes !

Aujourd'hui le maréchal étant apparemment intéressée par ma belle Ça Alors m'a rappelé... je priais très fort intérieurement pour qu'il ne rappelle jamais

Donc second contact (via un répondeur vocal de nouveau, on n'arrive pas à joindre^^) mais bon, s'il rappelle c'est qu'il est plutôt intéressé quoi.

Du coup je l'ai rappelé, (messagerie de nouveau) et lui ai proposé de passer à la pension pour qu'on puisse discuter.

Quelles seraient les questions que vous poseriez à un acheteur potentiel ?

Je pensais faire ce qu'on appelle un "entretien non directif" en gros le laisser parler au maximum en dirigeant quand même un minimum l'axe des réponses mais comment m'y prendre ?

Que déceler dans ses affirmations ?
Parce qu'il peut bien me raconter la pluie et le beau temps...

Je ne sais pas s'il est au courant du prix que j'avais mis au départ mais je pensais (s'il ne sait pas que j'avais mis 950€ au départ) mettre un peu plus cher pas pour gagner plus, mais je me dis que s'il met le prix c'est qu'il la veut vraiment et qu'il en prendra soin... Mais peut être que je me trompe aussi...

Que faire ? Help

Merci

Par crazyofhorse : le 09/10/12 à 13:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Des nouvelles photos de ma poulichette, elle a eu 5 mois depuis quelques jours...

Elle est toujours dans sa phase casse pied pour marcher en longe mais elle progresse, j'arrive à l'éloigner de sa mère sans caprice et a l'a faire marcher en tête...J'ai bien quelques colères de temps en temps mais elle semble comprendre petit à petit que c'est à éviter





Je suis bien contente, ma grosse reprend de l'état doucement mais surement :



Du coup, je laisse la petite avec sa maman jusqu'à mi Décembre, je vais avoir du mal à reprendre le boulot sur la mère en hiver vu qu'il y a pas de manège là ou je suis donc rien ne presse...

Je change de pension fin Novembre donc pour s'acclimater, je préfère que la petite soit encore avec sa maman...

Et pour finir, notre trio réuni


Par Oc : le 09/10/12 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chupa, qu'est ce qui te déplait chez ton MF ?


Par lili_34 : le 09/10/12 à 17:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Crazyofhorse : Elle est jolie ta petite miss

Par Guadalupe : le 09/10/12 à 17:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 superbe ta pouliche crazy

Par Guadalupe : le 09/10/12 à 17:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai bien lu tout ce que vous avez dit concernant la vente.... je crois que Cuzco est parti pour rester dans la famille^^

Chupa, faut pas que tu psychotes trop non plus^^

déjà tu lui fait comprendre que cette pouliche est bcp pour toi et que tu attends bcp de la part de son futur proprio

non sérieusement niveau question toute faite j'ai rien qui me vient en tête...

Par doudonyx : le 09/10/12 à 18:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pouuuuuuhhh, vous me faites peur avec vos "C"!!!
j'ai l'impression que le mien est minuscule!!!

à 5 mois il doit toiser dans les 1m17... et les votres???

Par crazyofhorse : le 09/10/12 à 18:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne doit faire un chouilla plus d'un mètre 25, il faut que je l'a mesure à nouveau à l'occasion...

Par Guadalupe : le 09/10/12 à 18:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien est poney : 1M17 à 4 Mois.

Par Oc : le 09/10/12 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 euh la mienne j'en sais rien mais elle doit pas etre loin du mètre 30




















à 3 mois


Message édité le 09/10/12 à 19:22

Par chupachupsme : le 09/10/12 à 19:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 crazy ta pouliche est vraiment superbe !!!
M'enfin la mère est pas mal non plus alors !!

Guada psychoter c'est tout le drame de ma vie...
En fait ce qui ne va pas c'est que je n'arrive pas à trancher entre un "je la garde" ferme et définitif et un "j'essai de lui trouver la famille idéale (c'est à dire moi )"

J'ai rien contre le maréchal lol Oc je le connais pas c'est tout ! Mais il m'est recommandé par la proprio de la pension où je suis (qui est une amie de longue date).

Mais bref, j'arrête de vous casser la tête avec ça mdrrr

On verra!!!!

doudonyx la mienne aussi oublie de grandir, si elle dépasse 1m15 à 5 mois c'est la bout du monde
J'voulais un poney mais pas un poney C non plus^^

Mais bon, après là dessus et comme me l'a dit justement Ciriolla faut pas non plus trop se fier aux statistiques et aux jugements tous fait, si ça se trouve nos poulains sont plus lents à grandir que la moyenne !


Par doudonyx : le 09/10/12 à 20:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 chupa: pareil: trop deg' qu'il soit petit!!! j'espère qu'il va grandir!!!

Oc: on échange???

Par chupachupsme : le 09/10/12 à 21:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais oui, moi je suis sûre qu'ils vont assez grandir pour nous convenir^^

Je parie sur 1m45 à 5 ans pour la mienne !

Guada ça me rappelle quand on pariait sur le sexe de nos bébés avant qu'ils n'arrivent !!!

Par Guadalupe : le 10/10/12 à 00:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais parié pour un tit mec

Par chupachupsme : le 10/10/12 à 07:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je me souviens !! et tu avais bien vu ! j'avais aussi parié sur un petit mec en priant très fort pour une fifille !!

Je me suis bien bien gourée !!!

Par ZAZA34 : le 10/10/12 à 08:03:29

Déconnecté
Crazy : c'est fou comme ta poulichette ressemble à mon poulinou





Je suis pas très douée pour prendre de jolies photos, mais ils ont tous les deux le même gabarit, la crinière qui roussie, .... c'est rigolo

Par crazyofhorse : le 10/10/12 à 09:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Il y a un truc qui me chagrine chez ma pouliche, c'est que autant passé un moment elle faisait sa vie presque sans sa maman, du genre, elle passait sa journée au box à l'abri pendant que sa mère était dans le pré (même parfois tout au fond), autant depuis quelques semaines, elle est toujours collée à elle...

Alors quand dans 4 à 6 semaines, c'est le moment de sevrer

La mère, elle, c'est l'inverse, la petite peut l'appeller autant qu'elle veut, elle ne l'a calcule pas...Elle commence aussi à rechigner à manger a ses cotés, elle partage encore mais elle essaye discrètement de pousser la pouliche pour se garder le ratelier rien que pour elle...


Par amelie et edelweis : le 10/10/12 à 10:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 elles sont toutes seules ?

La mienne bientot 7mois va chercher sa mere que pour boir un coup au bar et la sieste

parcontre dans la journée elle va collé a la ponette pour les calin et jeu et Naya sa seconde maman pour manger

et bizarrement elle colle pas du tout la dominante lol

Par crazyofhorse : le 10/10/12 à 10:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui, elles sont seules jusqu'à Mi Novembre...Elles seront ensuite avec mon shetland et un autre poney si tout se passe enfin comme prévu...Et ce pendant 15 jours à 3 semaines puis je lui enlèverais sa maman...

Par Oc : le 10/10/12 à 11:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Amelie
Chav (3 mois) va voir sa mère que pour le lait et la faire suer (lui sauter dessus) elle passe plus de temps avec le Titou (entier de 2 ans). elle va rarement voir mon hongre (ils se font peur tous les deux, elle a peur de lui pour la taille et pour ses réactions et lui a peur d'elle car la petite = la mère pas loin )

Par crazyofhorse : le 10/10/12 à 11:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Donc la petite devrait se détacher de sa maman quand elle fera la rencontre de ses 2 nouveaux copains, ça me rassure...

Par amelie et edelweis : le 10/10/12 à 11:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elel colle sa mere par manque de contacte
tu peux pas mettre dès maintenant les copains pour quelle s'habitue avant le sevrage

Par crazyofhorse : le 10/10/12 à 11:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Non, je ne peux pas, ses futurs copains sont pour le moment dans une autre écurie...Mais avant sevrage elle aura largement le temps de faire connaissance sachant que je vais bien attendre 3 semaines avant de l'a séparer de sa mère...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval