Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par prunelle8 : le 27/09/12 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 la mienne n'est qu'au foin , l'herbe manque desormais , je pense que je vais la remettre à l'orge trempé voir a ajouter un peu de farine de maïs par la suite

Par Oc : le 27/09/12 à 11:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 à l'herbe pour chez moi, je rachete des sacs Cavalor ce soir pour commencer à nourrir demain aux floconnés en plus...

le foin si ils peuvent attendre encore un mois

l'an dernier j'ai donné le 11/11 ca m'embeterait de donner maintenant

Par majaffi : le 27/09/12 à 12:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours complementé, elles se partagent 2 litres de floconnes avec 2 litres d' orge germée maison, en 2 repas

Bon, maintenant elles mangent séparément, donc environ 2 litres chacune toujours en 2 repas.

Mais on est loin de voir les cotes des miennes l'avantage des ibériques !

Moi, le foin, c'est toujours à partir de novembre.

Par doudonyx : le 27/09/12 à 13:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
ici pareil, ils commencent à reprendre un poids correct (z'étaient un poil trop gros )

on va les transférer dans un autre pré ou ya de l'herbe d'ici la fin de semaine je pense, pis après ce sera foin... mais bon, j'espère pas avant novembre...

là, elles vont avoir de la bonne herbe pendant qq semaines et après on les remettra dans le pré actuel, ou ça aura repoussé un peu... pis après foin.

Par amelie et edelweis : le 27/09/12 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
majaffi bravo pour ta séance van !

ici toujours pas de papier, pff j'espere qu'ils vont arriver un jour !

Cameline découvre l'automne et c'est pas poru lui plair lol


Je lui donne 1l orge trempé et 0.5 d'epeautre pour dir quelle mange dans un seau a coté de maman
mais elle renverse tout !

Par Oc : le 27/09/12 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pas de complément chez moi tant que pas nécessaire, faut voir la rondeur de la petite


c'est que pour Ocre c'est bien la première fois de ma vie (6 ans) que je lui devine les cotes en entier et que je les sens en passant la main....

Par crazyofhorse : le 27/09/12 à 14:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Demain, première promenade dans les alentours de l'écurie pour poulichette, ma monitrice a un peu de temps pour me donner un coup de main, j'en profite

Et je vais aussi en profiter pour l'a mettre à brouter avec sa mère dans un carré d'herbe dans lequel se trouve mon van

Par chupachupsme : le 27/09/12 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vos juments perdent de l'état ?
C'est parce que l'herbe n'est plus aussi nourrissante en fin d'été ?

Mais là avec l'herbe d'automne elles devraient reprendre non ?

Ma jument a un peu décollé mais rien de grave et elle a toujours son énorme ventre (bien qu'on devine légèrement le haut des côtes) et la pouliche et grasse comme une barrique aussi !!

Pour le sevrage (novembre) je pense emmener la mère dans un pré à quelques kilomètres de la pension.

Par contre, j'ai peur que ce soit rude pour elle parce qu'elle va laisser tous ses copains de pré (qui restent avec poulichette) et se retrouver dans un pré ou le pré d'a côté de deux autres chevaux qu'elle ne connait pas...

Qu'en pensez vous ?

Peut être que je pourrais emmener avec elle un de ses potes de pâture mais elle n'est pas non plus super intime avec quoi.

Je voudrais pas la traumatiser. Je sais que pour la petite ça se passera bien, elle est très indépendante et est plus souvent collée au vieil hongre du groupe qu'à sa mère.

Mais je veux pas que ma jument soit trop secouée quoi

Vous prévoyez quoi vous ?

Par prunelle8 : le 28/09/12 à 08:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
Ici on a vecu un mois Aout très caniculaire d'ou le manque d'herbe , donc les poneys (vu qu'ils sont chez moi et pas dans mes autres prés non attenant) sont au foin depuis un petit moment , enfin j'ai beaucoup trop de foin pour l'hiver donc bon ca me derange pas specialement bien au contraire
Elle n'est pas rachitique on lui compte pas les cotes visuellement non plus mais bon ça me fait vraiment bizarre de la voir si svelte , elle a du bidon , mais a fondue musculairement ...
Pour le sevrage CHUPA, Cosby restera avec son pere chez moi , ils s'entendent super bien ils sont tjrs ensemble , et Uta (la mere) rejoindra mes autres chevaux à 1.5kms de la maison

Par ZAZA34 : le 28/09/12 à 08:46:34

Déconnecté
Pour ma part, je ne complémente pas du tout : Ckinder est gras comme un loukoum et sa mère aussi.
Ils sont tous au foin matin et soir. Il n'y a plus d'herbe chez moi depuis un bon moment.

Pour le sevrage, je laisse faire, je ne les sépare pas. Il y a quelque temps de ça, Ckinder ne tétait quasiment plus, et du coup Kasaï n'avait plus de lait, le "froid" arrivant, ce coquin est pendu de longue aux tétines de sa mère, du coup, Kasaï a de nouveau du lait !

Sinon, j'ai "travaillé" la séparation de tout le monde depuis un moment déjà et du coup, je peux sortir Kasaï du pré pour travailler, sans que Ckinder hurle. Il aurait plus tendance à réclamer sa copine Quine (la bretonne)

Par amelie et edelweis : le 28/09/12 à 09:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ici il y a une herbe griller l'herbe verte sa fait longtemps qu'on la pas vu
je pense aussi que l'herbe d'automne va nous aider mais encor faut il quelle arrive
grosse fonte musculaire pour la mienne et perte de poids importante en aout lors des grosse chaleur.
La pouliche est en pleine forme,
Pour le sevrage j'ai deja commencé mais il sera définitif qu'en fevrier j’emmènerais la mère et une autre jument du groupe comme je le fait souvent

Par Oc : le 28/09/12 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ma jument a un peu décollé mais rien de grave et elle a toujours son énorme ventre (bien qu'on devine légèrement le haut des côtes) et la pouliche et grasse comme une barrique aussi !!


voila moi c'est ca sur Ocre et c'est pas normal

gros ventre et cote apparente en haut

je préfere augmenter car l'herbe d'automne c'est pas ce qu'il ya de plus nourrissant et vu létat du pré ya plus grand chose à grailler

Par majaffi : le 28/09/12 à 09:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Nous on travaille toujours sur la séparation entre maman et bébé. Ca se passe de mieux en mieux.

Le truc est que comme elles sont toutes seules pour l'instant, la pouliche doit apprendre à rester vraiment seule sans copain (qui sera là cet hiver pour le sevrage définitif.

Au moment de manger, Crzay est au box et maman mange devant. Mais quand cette dernière a fini, ben elle s'en va Crzay rougne un moment, puis se calme et attend en finissant sa ration. Je peux la surveiller avec la caméra, au cas où elle est une idée lumineuse, mais pour l'instant, elle commence à prendre le pli.

Bon cela ne fait que 4 jours, donc faut lui laisser du temps, mais elle en perd pas l'appétit



Elle commence un peu à changer de couleur aussi, plus clair et plus fumé on va dire.







Par amelie et edelweis : le 28/09/12 à 09:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle a vraiment une jolie couleur

Par majaffi : le 28/09/12 à 10:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci Amélie Oui elle a une jolie couleur, pas forcéement celle à la quelle je m'attendais, mais sa gentillesse prend le dessus sur le reste

J'espère surtout ne pas faire de bêtise avec elle, car c'est mon premier poulain à moi toute seule...

Pour l'instant ça se passe bien. Je lui fais ses soins aux yeux après chaque repas, à l'attache sans maman et impeccable.
Après on rejoins maman qui est plus loin au pré, tranquillement en longe.

J'espère vraiment créer un lien de confiance avec elle.

Par majaffi : le 28/09/12 à 11:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et une petite dernière pour la route



Par crazyofhorse : le 28/09/12 à 15:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne a toujours son esprit rebelle...Un peu trop à mon goût d'ailleurs

La marche en longe reste de l'ordre du conflit et c'est pourtant pas faute d'y travailler... Elle se braque et pique des colères pour un rien, sans oublier qu'elle a tendance à bousculer dès qu'elle décrete que y en a marre...

Je pense qu'elle comprend pas spécialement l'intérêt de marcher en longe mais il faudra pourtant bien qu'elle apprenne parce qu'elle prend en force de jour en jour...

Bref, je suis un peu dépassée par ses réactions, heureusement que ma monitrice est là pour me montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire...

J'espère simplement qu'elle finira par se calmer

Sinon, pour ce qui est des pieds, du pansage et des soins, elle se laisse faire comme une grande et sans rien dire...








Par Oc : le 28/09/12 à 16:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la marche en longe est acquise meme si elle cherche a jouer avec le mousqueton en donnant des grands coups de tete (ca me rappelle quelqu'un qui a tenté de m'assommer au dernier changement de pré, heureusement que Génie m'a bloqué sinon j'étais au tas )

le seul truc qui la gène c'est la sortie du pré quand le fils est électrifié, ben oui à se piquer le nez dessus, elle veut plus passer les barrières

Par ZAZA34 : le 28/09/12 à 17:04:30

Déconnecté
le seul truc qui la gène c'est la sortie du pré quand le fils est électrifié, ben oui à se piquer le nez dessus, elle veut plus passer les barrières  



ça me rassure, car j'ai beaucoup de mal à faire passer le "portail" à Ckinder, il est vrai qu'il est entre des fils électriques, c'était la réflexion que je m'étais faite, car marcher en longe dans le terrain, même sans voir sa copine et sa maman, y a pas de problème, mais dès que c'est pour passer le petit portail, bé non, y a rien a faire, monsieur veut pas. le "grand" entre deux poteaux en bois, ça va il passe, mais pas moyen avec le petit !! J'avais pensé (peut être à tort) faire passer sa mère en premier pour qu'il la suive. Non ????? qu'en pensez vous ? ou alors attendre tout simplement qu'il grandisse

Par Guadalupe : le 28/09/12 à 19:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne n'est pas prête de perdre d'état...



Cuzco a envie de passer du temps avc les autres chevaux maintenant, il a voulu escalader le "talus" qui bornent la carrière...



marcher en longe : ok (il passe son temps a vouloir bouffer sa longe, pire qu'un chien^^)
l'attache : ok bien qu'il passe son temps a bouffer tout
donner les pieds : mieux, derriere nickel... devant il s'appuie... du coup je l'ai laissé tombé dans la carrière pour qu'il comprenne. ce fut efficace, 2 ème tentative il a chercher son équilibre sur ses 3 pattes !
pour ce qui est des sorties du champ, il a tenté une fois de faire un départ au galop coup de cul en passant a côté des fils... il s'est fait grondé, depuis il fait gaffe^^ quand Cuzco hésite, il se met derrière sa mère et la suit... ça peut être une idée Zaza.
vous allez toutes effectuer un sevrage progressif ? sur un autre forum c'est marrant, les 3/4 de ceux qui sont intervenus sont des personnes qui font de l'élevage et pratiquent uniquement le sevrage brutal.

Par Oc : le 28/09/12 à 19:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
zaza le dernier changement de pré on a mis 30min pour faire sortir Ocre et sa fille, en général on sort les 4 en meme temps, les mecs devant, les filles derrière et ca passe niquel

sauf que là dernière fois elle a du se prendre le jus et mes barrières ben ce sont juste des poignées avec le fil électrique ou un ressort électrique.

on a bataillé, la petite est meme tombée, s'est emmêlée les jambes dans la longe que javais fait passer derrière ses postérieurs pour l'inciter à suivre sa mère, mais la peur du jus était trop forte, elle n'a jamais voulu suivre sa mère

du coup au bout d'un moment, on a finté, on l'a faite sortir par une entrée de pré qu'elle ne connaissait pas, et zou niquel. On a pu récupérer les mecs à l'entrée principale et finir de changer le pré (je passe sur le fait qu'un abruti a failli emplafonner Génie sur le capot de sa voiture )

le pré actuel est pas électrifié, donc logiquement elle devrait pas nous embeter pour sortir, du moins j'espère

Par majaffi : le 28/09/12 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon je retire ce que j'ai dit ce matin : Crazy n'a pas été si cool ce soir. Elle a compris qu'en forcant sur la porte du box, le verrou saute.... Donc la voilà qui, dès qu'elle perd des yeux sa mère, pousse gentillement la porte du box.

Pour l'instant pas de moyen d'installer d'autres portes, mais je vais pas me laisser faire. Je vais faire comme dans mon écurie pour un étalon, juste une petite ficelle avec le jus sur le rebord de la porte. Je veux pas qu'elle prenne cette habitude de forcer le passage comme çà.

Mais ça attendra la semaine prochaine


Par crazyofhorse : le 29/09/12 à 10:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Guadalupe, pour ma part, je ne ferais pas de sevrage progressif... 15 jours à 3 semaines avant je vais intégrer avec ma jument et sa pouliche la vieille jument qui tiendra compagnie par la suite à la pouliche...

Puis j'enlèverais la mère qui elle passera entre 24h et 48h au box avec restriction d'eau pour m'aider à l'a tarir avant de retourner au pré avec d'autres...


Par glouglou : le 29/09/12 à 11:45:49

Déconnecté
 Ici ça sera sevrage brutal aussi comme d'hab, j'enlèverai la mère et basta. Je pense que ça sera d'ici 1 peu plus d'un mois à peu près, vers le 11 novembre.

Par majaffi : le 29/09/12 à 14:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon ce matin tout est rentré dans l'ordre, Crazy a compris qu'elle mange dedans et maman dehors.

C'est pas vraiment un sevrage, mais plutôt ça m'arrange pour les compléments!

Mi novembre, mes papis viennent prendre le relais de maman pour le vrai sevrage.

Par doudonyx : le 29/09/12 à 14:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je fais aussi un sevrage "sec"....

sur mon ancienne poulinière (que je n'ai plus) ça posait pas de soucis car elle sevrait ses petits toute seule... et vers 8 mois (oui, je sevrais pas à 6 mois), pour la mère il n'y avait aucun soucis à partir, et pas de problème de lactation non plus. C'était plus pour les petits que c'était un peu plus dure.... bon, juste qq heures ou ils étaient stressés, mais comme ils restaient avec les "tontons" ça allait vite.

cette année c'est le contraire, la mère est hyper attachée à son petit et c'est plus le petit qui est indépendant.... on verra d'ici l'hiver ce que ça donne. Je suis pas pressée de le sevrer... a moins qu'il ne soit vendu, je le ferais vers ses 8 mois aussi je pense.

Par majaffi : le 01/10/12 à 13:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, grand pansage d'automne pour tout le monde.

La petite a même eu droit à une petite coiffure car avec la longueur de crin et l'épaisseur, je vais pouvoir m'éclater





pourvu que ça dure, mais elle est d' une patience d'ange lors du pansage, parce qu'elle est quand même restait attacher tout le temps où je m'occupais de sa mère, et il y avait du boulot.

Elle a aussi été la première à partir à l'attache, attendant sagement que sa maman la rejoigne.

Du coup, comme elle a était super mignonne, on a rien travaillé d'autre.

Par Guadalupe : le 02/10/12 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 je te rejoins crazyofhorse dans la mode du poulain rebelle....

un diable hier... il m'a fait des trous dans la bache qui orne la carrière... un vrai garnement le Cuzco, je voulais en faire du steak haché

il voulait rejoindre les copines du champ d'à côté...

du coup, fini le travail en carrière avec la mère sauf si je suis accompagnée pour le tenir

Par crazyofhorse : le 04/10/12 à 10:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Comment vont les petits "C" ? La mienne est toujours dans sa phase pouliche rebelle donc je relativise en me disant que ça lui passera avant que ça me reprenne comme on dit si bien

J'en ferais bien du steak de poulain

Par ciriolla : le 04/10/12 à 18:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Cintu toujours aussi stressé dans la vie

Par doudonyx : le 04/10/12 à 20:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 cirio: wahhhhhhh le poulain maltraité!!!

si jeune et déjà au boulot!!!

Par Oc : le 04/10/12 à 20:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 yen a une deuxième


Par chupachupsme : le 05/10/12 à 07:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Waw super avancés vos poulains niveau boulot !!

j'ai pas le temps de m'occuper de la mienne heuuuu

par contre, j'ai un nouvel acheteur potentiel apparemment, c'est le maréchal de la pension qui a craqué sur poulichon.

Du coup pour pas refaire d'erreur je l'ai appelé en lui demandant de nous rencontrer afin de discuter de ses attentes, de ses façons de faire etc.

Je suis vraiment sur mes gardes maintenant et n'hésiterai pas à faire un interrogatoire digne de ce nom mdrrr

je vous tiendrais au courant !

Par Oc : le 05/10/12 à 09:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ya que Crystal qui est avancée (ca se trouve le jour du débourrage elle en voudra plus de la selle )

mon autre C, Chav, elle vit sa vie au pré, on apprend quelques petits trucs à pied en ce moment


chupa, courage, j'ai pas encore mis la mienne en vente, je repousse à chaque fois, pourtant au sevrage faudra bien envisager de la mettre en vente...
je me dis qu'une annonce en hiver c'est moyen.

pis je me fais pas d'illusion, je sais aussi que si elle part pas au sevrage, va falloir que je trouve une solution car vivant avec mon entier, ca va pas le faire du tout

Par amelie et edelweis : le 05/10/12 à 11:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 allez OC fait ton annonce, car il faut du temsp pour vendre
je comprend bien ton probleme avec Titou, se serais dommage d'avoir deux troupeau a gerer

Par Oc : le 05/10/12 à 11:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Amelie, je dois je dois
meme si je sais qu'elle est née pour partir...

deux troupeaux à gérer, un jour faudra bien que j'y arrive, sinon la collectionnite va etre vite là


j'ai toujours la soluce d'en mettre un en pension pas loin...




Message édité le 05/10/12 à 11:40

Par amelie et edelweis : le 05/10/12 à 11:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non non tu prend du temsp a midi pour faire ton annonce sinon je trouve le temsp de venir te mettre un coups pied au culs pour que tu le geres.......
Bien sur si je viens tu derva me nourrir et je mange comme 4 lol

Par Oc : le 05/10/12 à 11:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah non mais je fais mon annonce, je vais pas y mettre 1h mais plutot 1 semaine, pour pas faire trop et encore (pour éviter les jugements à deux balles de ceux qui aiment bien critiquer ma jument) pour savoir si j'ai pas dit de counerie, si j'ai bien tout mis


Par amelie et edelweis : le 05/10/12 à 11:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol, bon commence et fais nous lir ton premier jet ........

Par Oc : le 05/10/12 à 11:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  non surtout pas en visuel sur le forum, en mp si vous voulez mais pas en public

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval