Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Oc : le 07/09/12 à 20:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 quand je vois l'évolution du post des V, je me dis que ce serait dommage qu'on arrive pas avec celui des C

meme le post des A commence à devenir intéressant, car les poulains prennent 2 ans, que l'an prochain, les premiers débourrages vont commencer etc etc

Par nomade : le 07/09/12 à 21:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
+1 OC

mon C au niveau manips,à part se laisser mettre/enlever le licol,il reste assez réfractaire aux autres formes d'apprentissage.

cadwal a un mois et une semaine et a une vie trépidante lol


on joue


on taquine son grand frère adoptif


on subi les facéties des humains


on dort

Par euhmwa : le 07/09/12 à 22:05:57

Déconnecté
 Bonsoir a tous,

Mon petit C quand a lui marche bien en longe maintenant même en exterieur sans maman, ce laisse toucher de partout, viens nous voir au pres sans sa maman.

J'en suis gaga lol. Il se laisse brosser entièrement et donne les pieds. Avoir le masque pour les mouches aussi. Les grands ont alors lui aussi.

Prochaine étape: tenir a l'attache, être séparer de sa maman.


Photo pas très nette.



Par euhmwa : le 07/09/12 à 22:08:56

Déconnecté
 Oups tampis je continue la.



Avec sa maman.



De gauche a droite : Amiral, Celtique et Titouane.

Par ciriolla : le 08/09/12 à 23:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 une petite de Cintu


Par chupachupsme : le 10/09/12 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour !!

Dites, je me pose une question, et de taille !!

Je n'ai toujours pas eu la visite de l'agent des Haras pour l'identification et ma pouliche part chez ses nouveaux propriétaires à la mi novembre.

Elle est née début mai et j'ai fait de suite la déclaration de naissance mais depuis silence radio.

Combien de temps avez vous attendu vous ? Vos poulains sont ils identifiés ?
Avez vous demandé le passage d'un agent des Haras ou avez vous choisi l'option du véto homologué ??

Bref, je suis un peu en stress parce que connaissant leurs délais, je n'ai pas envie de me retrouver au mois de décembre avec la pouliche sur les bras, des acheteurs mécontents et une identification non réalisable parce que délai dépassé...

Merci pour vos réponses !!


Message édité le 10/09/12 à 18:08

Par nomade : le 10/09/12 à 18:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Avez vous demandé le passage d'un agent des Haras ou avez vous choisi l'option du véto homologué ??
véto agréé
parce que mes horaires sont tellement variables que je n'aurai jamais pu être présente lors de la visite des identificateurs HNx

Par chupachupsme : le 10/09/12 à 18:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
  Elle a bien pousser ta petite noiraude

Cirio je n'avais pas vu ta réponse !!

Oui en effet elle a très bien poussé mais je pense qu'elle ne sera pas très grande, comme je l'espérais !! (enfin en même temps dans quelques semaines ce sera plus la mienne du tout alors ce que j'espère... on s'en fou un peu )

Elle pousse bien, elle est gentille comme tout en plus, c'est un vrai pot de colle !!
Je la trouve trop belle, je commence déjà à regretté de l'avoir vendu

Bref en tous cas j'espère qu'elle sera bien dans sa nouvelle maison avec ces nouveaux proprios.

Et toi ton Cintu il a bien changé aussi !!! ça lui fait 5 mois non là ?


Message édité le 10/09/12 à 18:14

Par chupachupsme : le 10/09/12 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Punaise j'aurai du faire ça moi aussi en fait... je n'avais pas envie d'avoir à me préoccuper de la paperasse mais bon, ça serait fait, plié, bouclé si je l'avais fait faire par mon véto...

raaaaa g les nerfs !!!

Bref, quelqu'un a t il fait la même boulette que moi en demandant le passage de l'agent des Haras ??

Avez vous des nouvelles ?

Par euhmwa : le 10/09/12 à 18:10:44

Déconnecté
 chupachupsme : Je l'ai pucé et identifié quand il avait 2 mois même pas par mon véto et j'ai reçu son carnet au mois de juin il me semble

Par majaffi : le 10/09/12 à 21:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon premier parage pour crazy à 4,5 mois que dire..... Qu'elle est trop mignonne, après avoir patientée 35 min à l'attache le tour de sa maman, elle n'a pas trop apprecié au début le coinçage d'anterieur dans les jambes de maréchal, mais elle s'est vite résignée. bizarrement quand c'est moi qui le fait, pas de soucis!

Bilan super gentille, comprend très vite

Par ciriolla : le 10/09/12 à 21:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui ça lui fait 5 mois, et toujours pas pucé... Car entre le veto et l'agent des HN, ils sont tous deux aussi compliqué à choper l'un que l'autre

Par Vahiquo : le 12/09/12 à 01:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon Trio de l'année :
Mini shetland ( de gauche à droite )
Creusty Cerise Crunch

Par chupachupsme : le 12/09/12 à 07:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai un autre problème, aussi important si ce n'est plus que ce soucis de papier et d'agent du haras.

Je vous pose rapidement le topo :
J'ai vendue ma pouliche à environ 2 mois voire même avant.
Le courant est assez bien passé avec les gens, ils m'ont parlé de méthodes douces, de progressions lente pour les habituations etc.

Du coup je leur ai vendu ma pouliche assez facilement sans énormes remords.

Afin qu'ils puissent suivre son évolution les mois passants, sa fille et moi sommes ajoutées mutuellement sur fesse de bouc.

Et là, stupeur sur quelques photos... leur fille faut tourner une 2 ans à la longe et la dernière en date, une photo d'elle (leur fille) à cru sur la 2 ans en question qui est en filet, non en licol.

Lors des 1ères photos, j'ai fait un message privé à la gamine (15ans) pour lui expliquer qu'un 2 ans ça sert à rester au pré et c tout.

Elle m'a trouvé une explication, bref j'ai senti que je n'étais pas entendue.

Donc, j'en viens à ma pouliche.
Elle est réservée, ils m'ont fait un chèque de réservation et je la leur vends au mois de novembre lors du sevrage.
MAIS, dans ces conditions, il n'est pas question que je laisse partir ma pouliche là bas.

Du coup, je pensais les appeler genre ce week end, leur proposer de passer chez eux pour voir où va habiter ma pouliche et en même temps leur glisser un mot sur la conformation des poulains et leur âge de "finition".

Je souhaite aussi mettre une close dans le contrat comme quoi les acheteurs s'engage à ne pas "travailler" (alors oui il faudra que je définisse ce qu'est travailler) la pouliche avant ses 3 ans minimum (après sous peine de quoi je n'en sais rien il faudrait que vous m'aidiez aussi!!).

Qu'en pensez vous ?
Est ce possible ?
Cheval et droit m'a dit qu'un contrat de vente était ouvert à tout ce qu'on voulait mettre dedans si j'ai bien compris, qu'en pensez vous ?
J'aurai les moyens de garder cette pouliche un peu plus longtemps pour la remettre en vente au printemps mais je ne souhaite pas la garder non plus.

Pfffff je suis bien emmerdée, que feriez vous ??
Donnez moi vos conseils SVP !!!
Merci


Message édité le 12/09/12 à 07:14

Par ciriolla : le 12/09/12 à 08:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Chup: quand tu as un peu de temps.. Bip moi sur mon tel, se serai plus simple d'en discuter de vive voix

Par nomade : le 12/09/12 à 09:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Cheval et droit m'a dit qu'un contrat de vente était ouvert à tout ce qu'on voulait mettre dedans si j'ai bien compris, qu'en pensez vous ?

si,sur le papier,tu peux tout mettre
devant un tribunal,certaines clauses peuvent être considérées comme abusives.
le cheval étant encore considéré comme un bien meuble,quand c'est vendu,c'est vendu,tu n'as plus aucun droit de regard sur lui.

Par Oc : le 12/09/12 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca y est ma poupette est pucée et identifiée (non sans mal pour la puce, mon nez a ramassé sa nuque, je douille depuis hier soir )

j'ai plus qu'à envoyer les papiers au SIRE ce soir

Par Oc : le 12/09/12 à 10:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chupa ya un truc qui se fait

j'ai une amie (créatrice d'une assos) qui commence un petit élevage et qui a prévu de faire faire pour chaque poulain vendu un contrat via l'assoc pour satisfaire aux besoins de l'animal, ca coute 20€ d'adhésion à l'assos pour établir le contrat qui stipule plusieurs points (notamment sur les soins à apporter au cheval, son utilisation etc etc) justement pour éviter ce genre de dérive

mais en contrepartie, les acheteurs doivent se soumettre une fois l'an ou moins que cela à une visite de l'assos pour vérifier que tout va bien

pour ma part, c'est pas un truc que je ferais et que j'imposerais. En tant que proprio, je ne supporterais pas qu'on me dise quoi faire avec mes chevaux et que les naisseurs gardent un droit de regard sur leurs animaux. vendu c'est vendu. certes on peut tomber sur une famille en tout bien tout rapport et au final comme toi, tomber de haut en voyant ce qu'ils imposent aux chevaux, ce sont les risques.

maintenant que tu as pris contact sur FB avec la gamine, comme tu as l'intention de faire, vas voir les gens, visite les lieux et explique leur ta vision de la chose. Si ca convient pas, que personne ne trouve un terrain d'entente, tu leur rends leur chèque et tu trouves un autre acheteur


Par Oc : le 12/09/12 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chupa, c'est le véto qui est venu pour l'identification, rendez vous pris lundi, il est venu hier

il avait vu la miss le jour de sa naissance, et hier soit deux mois plus tard, il en revenait pas du changement, il l'a trouvé bien grande (elle arrive à mi ventre de sa mère qui fait 1m48), et trés caline

faut dire que la miss lui a fait des papouilles pas possible, a voulu lui prendre son stylo, ses feuillets, puis lui faire des mamours quand il cherchait les points distinctifs (qu'elle n'a pas , aucune marque blanche et que trois épis, on me la volait avant puce, elle était introuvable )

je préfére faire venir mon véto, car j'en profite pour avoir un check up complet (il fait le vaccin à la mère, PDS à la miss, puis écoute du coeur, vérifie les machoires et tout)

Par idole24 : le 12/09/12 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Identification de ma Chahyna jeudi après midi !!!!
par un agent de HN, j'espère que ça ira, je le connais pas...
au tel, il avait l'air sympa !


Par euhmwa : le 12/09/12 à 13:06:11

Déconnecté
 Je sais que j'ai le cas pour un deux ans que je vends et je suis disons strict je veut qu'il aille dans une bonne famille ( il est borgne ) interdit a l'abatoir ( mais il peut quand même etre envoyer ) Une voisine veut me l'acheter jusque la tout vas bien elle ma fait baisser le prix énormément mais bon je voulais qu'il aille chez quelqu'un de bien elle as fait venir les gens qui sont pro pour le débourrer et franchement depuis je veut pu lui vendre les manieres qui veulent débourrer amiral je refuse. Après visite l'endroit des nouveaux proprio et si tu voit que vos points diverge sur son éducation rends le cheque et je suis sure que tu trouveras une bonne famille.

Par chupachupsme : le 12/09/12 à 21:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses !

Cirio je t'ai envoyé un sms !!

Et puis pour vos avis, je suis bien d'accord que c'est compliqué parce qu'un fois que le cheval est vendu il est vendu.

Pour l'asso dont tu me parles Oc si cela a un poids supplémentaire devant les tribunaux en cas de litige pourquoi pas, mais là encore c'est délicat d'imposer ça et puis ce n'est pas une visite l'an qui permet de juger quoi que ce soit (à moins que la pouliche soit sous alimentée etc) mais ici ça ne sera certainement pas le cas.

Je pense qu'effectivement je vais leur demander de venir visiter et essayer de leur parler de ça avec une argumentation que j'aurai bien préparé avant en espérant que les parents sauront raisonner leur ado !!

Après leur refuser la vente ça me mettrait dans une situation délicate parce que je sais ce que j'ai, je ne sais pas sur quoi je vais tomber...
Et puis il faut assumer un poulain qui grandit, en plein hiver... (et même si financièrement ça serait possible ça représente quand même une charge importante) Et puis il faudra pouvoir m'en séparer parce que plus le temps passe, plus je m'y attache vu comme elle est belle, gentille, intelligente... Enfin ma pouliche quoi !!!

Du coup je pense que je suis un peu dos au mur et que je n'ai pas beaucoup de choix, mis à part essayer de discuter de manière constructive avec les futurs proprios

Par nomade : le 13/09/12 à 11:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Pour l'asso dont tu me parles Oc si cela a un poids supplémentaire devant les tribunaux en cas de litige pourquoi pas
même pas sur
comme il y a une transaction,la personne qui achète doit pouvoir jouir de son bien comme elle le souhaite.

Par crazyofhorse : le 13/09/12 à 13:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Demain après midi, départ pour le concours d'élevage de la race Arabo Frison pour Milady...

Premier transport, premier bain de foule, premier "concours", j'appréhende mais c'est je pense une bonne expérience pour elle comme pour moi

Par majaffi : le 13/09/12 à 13:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Génial Crazyhorse, j'espère que tout se passera bien et que tu nous feras de belles photos...

Moi, j'ai une petite question, j'ai remonté ma jument dimanche dernier, en laissant la pouliche dans le pré qui jouxte la carrière. La maman a été super, un régal.
Mais au bout d'un moment, la petite en a eu marre et m'a défoncé la clôture électrique pour venir nous rejoindre. Je précise qu'il y a bien le jus dans le fils électrique.

A votre avis, je dois procéder comment? Car là j'attendais que la pouliche se calme pour rentrer maman au pré, mais j'ai pas eu le temps.

J'ai aussi la solution de mettre la pouliche au box, mais j'ai peur que ce soit encore pire au finale....

Ou bien j'attends le sevrage, mais j'ai peur que la pouliche refasse le même cirque avec le cheval du sevrage.

Par idole24 : le 13/09/12 à 16:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça y est ma Titounette est pucée et indentifiée, sans pratiquement avoir bougée

le mec des HN : top
super sympa, super doux, on a discuter poulain, élevage, arabe... et dans la foulée il m'a même proposé de lui monter une DSA de 4 ans

et en fait je le connaissais déjà un peu puisque c'est lui qui avait fait la saillie de la mère avec mon beau Vyigrysh, il s'en rappelle bien, il l'avait marqué ce bel étalon arabe !

Il a trouvé très jolie la pouliche, un beau modèle et en plus gentille et bien manipulée, ça fait plaisir à entendre


du coup une super expérience pour Chahyna

Par euhmwa : le 13/09/12 à 16:44:29

Déconnecté
 Super idole24.

Majaffi: La pouliche est toute seule au près ?

J'ai habituer le mien de rester seule avec les autres grands en attendant que maman revienne depuis l'age de 1 mois ou je partais juste 5 min puis 10 min et maintenant que je remonte ma grosse il peut rester 1h au près le temps que je suis en ballade.

Après peut être que la petite vus qu'elle voit sa mettre veut la rejoindre et que si elle la verra pas elle resterais dans le près avec les autres.

Par crazyofhorse : le 13/09/12 à 17:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai quelques photos récente de ma poulichette, j'en profite pour les mettre pendant que j'ai un peu de temps...







Quand je vois comme elle se porte bien (un peu trop d'ailleurs), je comprend pourquoi ma jument a du mal à rester en état

Par chupachupsme : le 13/09/12 à 22:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dites il parait qu'à 6 mois, un poulain fait quasi les 80% de sa taille adulte... mais alors en 4 et 6 mois il prend combien de centimètres ??

Parce que là, ma pouliche est minuscule !
Sa mère fait 1m60 au garrot et la petite ne dépasse pas le mètre à 4 mois...

J'ai peur qu'elle soit vraiment très petite !!
J'ai cherché à faire du poney... mais pas du poney C quand même !!!!!

Le père fait 1m40...

Par chupachupsme : le 13/09/12 à 22:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et pour info, j'ai appelé les "futurs" proprios je dois passer chez eux un de ces week end...
Je ne sais pas quand j'aurai le temps mais il va bien falloir que je le prenne, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse de connaître l'issue de cette histoire !

Du coup, j'ai décidé de jouer franc jeu avec eux (enfin une fois sur place parce qu'au téléphone je n'ai rien dit ou laisser croire sur mon état d'esprit ).

Je vais me préparer une argumentation du tonnerre, avec documentation à l'appui, que je leur apporterai et je vais ensuite leur dire que je ne souhaite plus leur vendre la pouliche car je pense qu'ils ne sont pas assez renseignés et connaisseurs sur les chevaux en général, les poulains en particulier, et leur éducation dans le détail.

Je leur rendrai leur chèque et puis voilà...

C'est mon 1er poulain, c'est ma 1ère vente... J'ai cru que c'était facile mais ça ne l'est pas... Si encore il n'y avait pas eu fesse de bouc je n'aurai rien su de ces agissements et je n'aurai pas eu de problème avec ma conscience mais là...

Je ne peux pas laisser passer ça, on ne tourne pas un poulain de 2 ans en longe, on ne monte pas sur un poulain de 2 ans, qui plus avec une selle...

A lalalalala mais dans quoi est ce que je me suis fourré avec cette pouliche !



Message édité le 13/09/12 à 22:14

Par nomade : le 13/09/12 à 22:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Parce que là, ma pouliche est minuscule !
Sa mère fait 1m60 au garrot et la petite ne dépasse pas le mètre à 4 mois...

J'ai peur qu'elle soit vraiment très petite !!
J'ai cherché à faire du poney... mais pas du poney C quand même !!!!!

Le père fait 1m40

j'ai fait le même croisement au niveau taille
mère 160
père 143
mon poulain à un mois et demi,je ne sais pas cb il toise,mais il fait plus d'1m10 c'est certain
tu as de la chance,j'aurai révé d'un petit poulain,là,il est parti pour dépasser le mêtre 55.

Par chupachupsme : le 13/09/12 à 22:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il fait + d'1m à 1mois et demi ????

Oh arrête je flippe vraiment là

Faut que je la mesure de façon plus précise parce que là c quasi impossible... elle a 4 mois !!

Par euhmwa : le 13/09/12 à 22:35:36

Déconnecté
 Chupachupsme sa m'interresse de savoir la suite. Bah le mien de poulain arriver a peine au niveau de l'épaule maintenant bientot 6 mois il est presque aussi grand que la mère qui toise un 1M45 environ le père devait faire 1M60 je pense

Par Oc : le 14/09/12 à 08:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pareil

père 161
mère 145-48
la petite a deux mois et demi et est presque aussi grande que sa mère

Par crazyofhorse : le 14/09/12 à 10:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Me voilà en plein préparatifs pour le concours, départ prévu à 16h pour Vichy...Ce premier transport me stresse, c'est juste une horreur...

Par majaffi : le 14/09/12 à 10:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vichy mais c'est à même pas 30 min de chez moi, et je suis pas dispo ce week end

Par crazyofhorse : le 14/09/12 à 10:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Je me tiens un de ces trac en plus de ça... Je me pose déjà tout un tas de questions à me demander si elle marchera correctement en longe, si tout se passera bien, bref, en tant que grande angoissée, on ne se refait pas

Par crazyofhorse : le 14/09/12 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Majaffi, dommage, ça m'aurait fais plaisir de te rencontrer... Même pas une petite dispo demain à 9h30 ?

Par majaffi : le 14/09/12 à 10:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben non MERDE, justement j'ai des copains de Vichy qui viennent passer la journée à la maison !!! et on est plusieurs couples donc difficile de décaler tout le monde !!!

Fais plein de photo car en plus ils annoncent super beau !

Par crazyofhorse : le 14/09/12 à 10:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui le soleil a l'air d'être de la partie, je suis bien contente ! Sous la pluie ça aurait été tout de suite moins sympa...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval