Verif achat fautras
Sujet commencé par : westhani - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par westhani : le 04/03/12 à 23:41:48
| Dire merci | nous cherchons un van 2 places fautras, j'ai fait une recherche avant de poster mais je ne trouve pas ma réponse : je voulais savoir ce qu'il y avait à vérifier particulièrement sur cette marque; j'ai lu les amortisseurs, mais comment voir si ils sont usés ![]() On vérifie les roulements, la flèche, le dessous pour la rouille, les pneus, les fermetures, les lumières, voyez-vous autre chose ? Merci. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par amelie et edelweis : le 05/03/12 à 00:09:27
| Dire merci | le mieux avant de confirmer l'achat c'ets de le passer au control technique là il pourrons te dir si les amortissseur, axe, ... n'ont pas de gros defaut |
Par westhani : le 05/03/12 à 00:15:34
| Dire merci | c'est chaud quand même de demander au vendeur de le passer au CT avant l'achat non ? mais c'est sur que ce serait le mieux! Comment pourrais-je procéder ? |
Par DQR33 : le 05/03/12 à 09:24:59
DéconnectéDire merci | Il n'y a pas de contrôle technique pour les remorques, du moins en France. Tu peux demander dans un centre de contrôle technique ce qu'ils peuvent éventuellement faire. ![]() Ceci dit, un vendeur qui me refuse un contrôle technique pour une voiture, par exemple, je passe mon chemin ! Mais là, c'est un peu particulier. |
Par Pegase64 : le 05/03/12 à 14:54:12
| Dire merci | à vérifier à l'arrêt: -Flêche: ne doit pas avoir de jeu latéral -freins: longueur de course du frein à main -Etat général des parois et plancher: ne pas hésiter à planter un couteau dedans voir s'il s'enfonce. -Etat de la fermeture arrière (pont ou porte) -Fixations de barres de cul souvent très mal soudées -Etat du caoutchouc de sol (surtout avec les surbaissés) -Etat des pneumatiques -Fonctionnement de l'éclairage à vérifier à l'essai: -Rotation libre des roues dès le démarrage (pas de freins bloqués) -freinage à vide et chargé (ne dois pas bloquer les roues) -amortisseurs: attention qu'à vide un fautras, ayant des amortisseurs à déformation de caoutchouc, est vite tape-cul dès que le caoutchouc est sec. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté