Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule

Sujet commencé par : Borane - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Borane : le 23/02/12 à 14:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Beaucoup de cavaliers cherchent des pensions en région parisienne, notamment dans le 78 et demande des avis sur telle ou telle pension. Alors afin d'éviter à beaucoup d'entre vous des problèmes, je voulais surtout signaler LA pension où il ne faut surtout pas aller : Ce monsieur n'y connait absolument rien et ne pense qu'à engraisser son escarcelle au détriment de ses pensionnaires. Le prix annoncé est totalement faux (il faut compter le double car la moitié est à donner de la main à la main) et le complément est bien sûr en plus. Il ne demande pas 1 mois de préavis ce qui est d'usage mais... 3 mois. J'y suis restée 1 mois et mon cheval y a perdu entre 80 et 100 kgs. Rien n'est respecté dans son contrat donc attention.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 27, Page : 1

Par naala147 : le 23/02/12 à 14:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu vas te faire taper sur les doigts....

Par marie12687 : le 23/02/12 à 14:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Même si je comprend ta situation et ta colère je suis pas sûre que tu ais le droit de donner son nom.

Tu pourrais être poursuivie pour diffamation.

Je demande donc à un modo de supprimer le nom mais je pense que tu peux indiquer que tu donneras volontiers ce nom par MP

Par naala147 : le 23/02/12 à 14:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu peux mettre un nom de ville, mais surtt pas un nom de pension!!! edites ton message

Par casimirus : le 23/02/12 à 14:28:21

Déconnecté
 si les gens veulent savoir, qu'ils te demandent par mp .... mais pas de nomminatif sur le forum.

Par Duhoggar : le 23/02/12 à 14:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Peux tu donner des exemples concréts? Il ne donne pas à manger aux chevaux?
Donc en gros il t'annonce 200 euros par mois par exemple et après il t'en réclame 400? C'est ça?

Par cicitt : le 23/02/12 à 20:11:49

Déconnecté
 Tu parles de quelle pension?

Par Borane : le 24/02/12 à 13:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Désolée pour le nom de la pension. J'étais très en colère. Et non ce n'est pas de la diffamation. Je peux tout prouver.

Cicitt : La pension se trouve à Adainville

Par Borane : le 24/02/12 à 14:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Des exemples concrets ? Il y en a tellement... Sur l'insistance d'une "amie", je suis allée la rejoindre où était son cheval. Le proprio semble sympa mais ne s'y connait pas trop. Bon cela fait plus de 5 ans qu'il fait pension donc ça doit pouvoir aller. Mon cheval à peine arrivé, il m'explique qu'il faut, dès le départ, savoir quelle quantité de complément je donnerai à l'année Je lui explique donc que ça ne fonctionne pas comme ça, que les quantités à donner sont en fonction de l'état du cheval, de la saison, du fait qu'il travaille ou non. Mon cheval étant arrivé en bon état je ne m'inquiète pas et nous décidons de lui donner 1,5 l matin et soir de floconnés fourni par moi, étant donné qu'il donne du foin matin et soir. Au bout de 10 jours mon cheval a bien maigri et même lui le remarque. J'apporte donc une couverture afin qu'il maintienne sa chaleur corporelle car nous sommes en décembre et lui demande d'augmenter la quantité car visiblement son copain de pré en mange une grande partie. Le Mr se met à rouspeter car je change la quantité à donner Là, je m'apperçoit qu'il ne se sert pas de ma mesure mais d'une petite boite de conserve qui me paraît bien petite. Pour lui je lui donne trop car 1 litre = 1 kg ! Je suis obligée le lendemain de lui apporter une balance afin de lui prouver que les 1 litre de floconné font en fait 500 g et des poussières et lui apporte les équivalences suivant les compléments car il est évident qu'1 litre de granulés ne pèse pas le même poids qu'1 litre de floconné. Etant arrivé à la fin de mon sac de floconné je lui dis que je vais acheter un complément qui lui fera reprendre un peu de poids... Et là c'est un NON ferme, il donnera SON complément à base d'orge applati et de twenty fibre, le twenty fibre étant selon lui trrrèèès riche donc il faut en donner peu. Je connais le twenty fibre et lui dit qu'au contraire le twenty fibre n'est pas très nourrissant pour un cheval qui travaille. Impossible de lui faire entendre raison.
La suite tout à l'heure.

Par kariane : le 24/02/12 à 14:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si les chevaux sont en mauvais soins, le mieux c'est photos, preuves et passer par une asso pour dépôt de plainte...

Par cicitt : le 24/02/12 à 14:25:55

Déconnecté
 A Adainville y en a plusieurs, j'ai qq idées, mais je vois pas qui c'est

Tu es partie où maintenant alors?

Par Borane : le 24/02/12 à 15:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 (Suite).
Je demande alors quelle quantité de foin il donne, puisqu'il me dit en donner en abondance. Il donne 4 kgs de foin par jour, c'est à dire 2 kg le matin et 2 kg le soir Ah oui, c'est énorme en effet, surtout qu'il n'y a plus d'herbe. Là-dessus il n'est pas content et s'engueule avec la nana qui m'a faite venir, la traitant d'emmerdeuse et dit tout net qu'il veut pas d'emmerdeuses et qu'il veut que nos chevaux s'en aillent. Nous étions le 16 décembre, ça faisait donc 16 jours que j'y étais. Ce qui m'avait étonnée quand je suis arrivée le 30 novembre au soir et que j'ai voulu lui faire un chèque pour le mois de décembre, c'est qu'il me dise : "Ah non, surtout pas de chèque !". Ben oui, Mr ne déclarait pas les pensions. Bon à partir de janvier il augmentait de 15 euros, donc la pension passait à 215 €/mois mais on peut faire un chèque de 115 (qu'il déclarera) et 100 € en liquide. Pas très honnête tout ça. De plus, comme il est d'usage partout, il y a un préavis à donner. Chez lui il est de 3 mois, soit disant pour nous protéger... comme ça si il veut qu'on parte, on a 3 mois pour se retourner. Ca s'est sa version sauf qu'une cavalière qui était chez lui depuis 1 an je crois, il lui a fait payer 3 mois de réservation AVANT que son cheval soit là... et je ne pense pas qu'elle ai récupéré ses 3 mois en partant. Bref, ma copine se met en colère et lui dit tout net qu'il est hors de question qu'elle fasse un préavis de 3 mois et que de toute façon il n'est pas déclaré ! Sur ce il l'insulte, dit qu'il annule les contrats, qu'il faut les lui ramener... Ma copine part la semaine suivante, le 22 (le mois de décembre étant payé) ce qui le met en rage. De mon côté j'ai trouvé un endroit très bien et je lui annonce que je partirai le 28 décembre. Il me demande alors où j'ai trouvé, ce que je lui dis et il me rétorque qu'il connait la personne et que mon cheval y sera très bien.
Petit problème : je devais aller donner un justificatif d'assurance RC à la nouvelle pension mais je tombe en panne de voiture le jour du rendez-vous qui était le 21 déc. J'appelle donc pour prévenir que je viendrai dès que possible et que je confirme mon arrivée pour le 28 déc. Sur ce la nouvelle pension me rappelle pour me dire qu'il a pris des renseignements et qu'il ne prend plus mon cheval Et oui, la pension où j'étais m'a dégommée, disant que je partirai sans prévenir (merci ma copine d'être partie du jour au lendemain) que j'étais une emmerdeuse... Sur ce j'appelle donc à ma pension pour avoir des explications, tout en restant polie, et voici que je me fais traiter de tous les noms et que, je cite :
"Si mon cheval n'était pas parti le 31 décembre, il le mettait sur la route" ! Ce à quoi je lui réponds que ce n'est pas un problème et que mon cheval quittera sa pension le 31 décembre. Je suis donc arrivée avec mon transporteur le 31 décembre et il a voulu me faire signer un papier disant que mon cheval était en parfaite santé, qu'il n'était pas blessé (il l'était au genoux mais pas gravement), qu'il avait reçu une nourriture de qualité et abondante (je rêve). Je refuse de signer qu'il était en bonne santé, enfin j'émets des réserves dans la marge car un cheval chez lui a déclaré la gourme et il n'a prévenu ni le propriétaire ni le vétérinaire, comme il est marqué dans le contrat... c'est une autre propriétaire qui a remarqué le cheval mal en point et lui de répondre : "ah oui, ça fait plusieurs jours qu'il a le nez qui coule" ! Super... Furieux que j'émette des réserve, il se met en colère, me traite de folle, de salope (je cite) et se précipite vers moi menaçant (sa femme le retenait). J'aurais adoré qu'il lève la main sur moi, ça m'aurait permis de lui en mettre une... tout ça devant témoin, le transporteur. Je pars donc avec mon cheval et je vous parle pas de l'état dans lequel il était quand on a enlevé la couverture : côtes apparentes, plus d'encolure, plus de fesses, la cata !
(à suivre)

Par Borane : le 24/02/12 à 15:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai appris que depuis, il ne donnait plus à manger qu'une fois par jour aux chevaux. Que lorsqu'il y a eu de la neige, il ne donnait pas à boire car la neige leur suffisait Quant à la carrière qu'il a faite, elle n'est praticable qu'aux beaux jours car très glissante lorsqu'il pleut (c'est de la terre).

Toujours est-il que maintenant il me demande les 3 mois de dédit... alors que c'est lui qui a menacé de mettre mon cheval sur la route le 31 déc s'il n'était pas parti ! Là, puisqu'un contrat n'est pas unilatéral, c'est à moi de lui demander les 3 mois, ce que bien sûr il refuse de faire. J'allais oublier, il paraîtrait qu'il m'a envoyé une lettre le 22 décembre pour me signifier mon congé. Chose bien sûr fausse car je n'ai jamais rien reçu. D'autre part ce genre de chose se fait en recommandé avec AR, sinon ce n'est pas valable.

Une copine de mon ancienne pension qui est en train de fermer y est également allée après mon départ, avec ses 2 juments. Je l'avais prévenue pour la quantité de complément à donner à l'année afin qu'elle tape dans la tranche haute... Je sais qu'elle n'y est pas restée car justement, il ne nourrissait plus qu'une fois par jour.

Désolé du pavé mais vraiment il faut bien se renseigner avant d'aller quelque part et ne surtout pas écouter les bonnes copines.

Par Gipsy and me : le 24/02/12 à 15:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
  Et moi qui me plaint...

Par petitebaroudeuse : le 24/02/12 à 15:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu sais Borane, ça fait des mois que je lis partout sur les forums les déboires des cavaliers de la région parisienne pour trouver une pension convenable, tu n'es pas seule dans le bateau.

Et ici en Belgique aussi en région Namuroise il y a une dame qui essaye d'attirer du monde dans sa pension, avec un joli site et tout mais j'ai entendu dire que c'était l'horreur en coulisses...


Par Canaille : le 24/02/12 à 16:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
c'est un taré ce gars là !!!
s'il n'est pas déclaré, tu devrais le dénoncer... ça sera vite vu pour lui

Par ninidogskin : le 24/02/12 à 16:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est chez un particulier non?(oui j'essaie de savoir )

Par riri123 : le 24/02/12 à 16:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
  c est un vrai malade

Par Borane : le 24/02/12 à 17:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bien j'ai un gros défaut, j'ai toujours l'habitude de faire confiance Mais c'est promis, je me soigne.

Il faut dire que je suis restée pendant 8 ans dans une pension que j'adorais, tant sur le plan cadre, qu'ambiance, qu'environnement. J'aimais beaucoup les propriétaires qui sont devenus des amis. Il n'y a que la dernière année où ça n'allait plus du tout mais pas à cause des propriétaires, à cause du chef d'écurie. D'ailleurs il a tout gagné... ça vient de fermer. Alors après 8 ans de rêve, pas évident de trouver quelque chose de comparable.

Par nestea13 : le 24/02/12 à 18:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas déclaré...dénonce aux impots...si t'as pas de facture du mois que tu as payé ils vont pas aimer...une petite visite chez ce monsieur et il va bien se faire taper sur les doigts!
Je viens de changer de pension également (je suis dans le 13) car cela ne se passait pas bien du tout avec la gérante et mon cheval, bon rien a voir avec toi, le mien n'était pas maigre, mais elle ne le sortait plus sous prétexte qu'il est dangereux...de nos jours les gens qui ont des pensions veulent toucher la thune mais pas se lever le cul...
J'espère que là où tu es maintenant ça va mieux

Par cicitt : le 24/02/12 à 21:27:29

Déconnecté
 Eh beh

Par TeamDress : le 26/02/12 à 13:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Et dire qu'il y a tant de professionnels sérieux, qualifiés et compétente qui n'attendent qu'une chose c'est de soigner correctement les chevaux et qui n'ont pas les moyens financiers d'acheter une structure pendant que d'autres ont la structure et en font n'importe quoi


Par colnat : le 26/02/12 à 13:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
punaise jamais je ne voudrais avoir mes chevaux en pension. On est tellement bien à la maison !!!

Et pourtant quand je lis les quatités que certains donnent les miens n'ont pas grand chose et ils sont ronds comme des pommes.

ma jument de 1M47 a 4-5 kg de foin par jour
Le poney de 1M10 a 1,5 kg de foin par jour.

La jument a 1kg de grains 1 fois par jour, paille a volonté.

J'en ai fait un bon nombre de pensions, je n'ai jamais eu de gros soucis plutot toutes bien mais aucune ne tenait la route plus de 2 ans.

Par phoeb : le 26/02/12 à 17:20:40

Déconnecté
 Et dire qu'il y a tant de professionnels sérieux, qualifiés et compétente qui n'attendent qu'une chose c'est de soigner correctement les chevaux et qui n'ont pas les moyens financiers d'acheter une structure pendant que d'autres ont la structure et en font n'importe quoi




+++++++++++++++ tellement vrai!!



Pour les pensions, j'ai le bonheur d'en avoir une qui non seulement était pas mal au début, mais s'améliore avec le temps

Par hardidounet : le 26/02/12 à 17:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
 Bonjour Borane, MP

Par Borane : le 27/02/12 à 12:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 colnat : Tu t'énonnes sur les quantités données mais il ne faut pas oublier que, comme nous, les chevaux ne sont pas égaux face à la nourriture. Certains grossissent avec trois fois rien alors que d'autres ont besoin de plus. Le foin étant l'aliment de base pour le cheval. Il faut faire tenir compte également du travail fourni par le cheval ainsi que son âge. Un cheval à la retraite n'aura pas les mêmes besoins qu'un cheval qui bosse.

Par hardidounet : le 28/02/12 à 21:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Les besoins individuels ne sont jamais pris en compte dans ce genre de pension; il y a 10 chevaux dans le pré, le pseudo gérant rempli 10 gamelles et chacun se débrouille.

Par Borane : le 19/03/12 à 15:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'en rajoute une petite couche : ce petit Monsieur a décidé de ne plus nourrir qu'une fois par jour. Du coup double ration mais que le soir Lorsqu'il y a eu la neige il ne remplissait plus les abreuvoirs car les chevaux pouvaient boire la neige J'ai appris ça par une fille qui était à ma pension. Ses deux juments sont parties au bout de 24 heures.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval