Que faire? Tondre ou pas?
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar Mylie53 : le 23/02/12 à 13:10:14
| Dire merci | Mon poney était couvert en début d'hiver car dans un pré en plein vent, pas d'abri et pas beaucoup de poils. Puis je l'ai découvert car il a retrouvé un pré à l'abri avec cabane et surtout parce que ses copains de pré ont massacré sa couverture toute neuve ![]() La première endurance arrive et je commence à me poser des questions... mon poney est du coup devenu un mamouth laineux ![]() ![]() Du coup je me demande si je devrais le tondre pour l'endu... si oui comment... le recouvrir? bref des conseils? des avis? Merci ![]() |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Malaya : le 23/02/12 à 13:37:40
| Dire merci | Tout dépend de la longueur de l endurance, de l intensité des entrainements et de leur freQuence |
Par Mylie53 : le 23/02/12 à 13:42:19
| Dire merci | la première endu est de 20km, il est monté 1 fois par semaine mini pour des entrainement différents (long et lent ou trotting et canter) La 1ère course à lieu le 11 mars ensuite il y en a une par mois de prévue. |
Par kenzo0620 : le 23/02/12 à 13:49:27
| Dire merci | tu peux tondre l'encolure et le poitrail comme ça pas besoin de couverture et pour ton endurance, il sera un peu épargné ![]() |
Par lovehorse41 : le 23/02/12 à 13:53:21
Déconnecté | Moi la 1ere et le 1er avril. Etant au pré 24h/24 je la laisse avec ces poils. Après les entrainements, si trop mouillée et que la nuit arrive, je la frotte à l'alcool a brulé pour quelle seche plus vite. PS: je n'ai pas inventé cela moi même, je reproduis ce que plusieurs cavalier pro de mon entourage font l'hiver afin de pouvoir recouvrir les chevaux tondus plus vite. |
Par Mylie53 : le 23/02/12 à 13:56:35
| Dire merci | j'ai trouvé :![]() (c'est nul je sais mais je trouvais ça drole) |
Par lovehorse41 : le 23/02/12 à 14:03:00
Déconnecté | ![]() Si tu veux vraiment sa, faut quelqu'un qui sait bien manier la tondeuse. Pas quelqu'un comme moi ![]() |
Par Val Kenzack : le 23/02/12 à 14:35:50
| Dire merci | Moi je tonds la semaine prochaine, mais il a tendance à perdre de l'état avec la mue, c'est la raison pour laquelle je tonds. |
Par lovehorse41 : le 23/02/12 à 16:00:03
Déconnecté | Mais tondre l'encolure avec poitrail, il n'y a pas de risque qu'il prenne froid au pré 24H/24?? |
Par roro : le 23/02/12 à 16:08:26
| Dire merci | moi, je ne ferai rien et j'attendrai un peu pour voir comment il est quand il commence à travailler et faire attention à ne pas le faire transpirer trop et trop vite, mais progressivement pour qu'il commence sa mue tranquillement. et je verrai par la suite comment ça s'amène. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté