Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne pas reculer dans le camion

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par noémmie : le 18/02/12 à 14:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous, mon hongre de 7 ans ne reste pas dans mon camion bétaillère, j'ai déjà depuis un moment travaillé pour qu'il veuille bien y rentrer et là plus de soucis, mais j'ai toujours entendu dire que s'il voulait reculer il fallait le laisser faire pour ne pas qu'il se sente coincer, mais je n'arrive pas le garder plus d'une minute dans le camion, il recule systématiquement malgré mes caresses et récompense alimentaire.
Auriez vous une idée pour m'aider ?
Pour info, il a eu un mauvais vécu pour monter dans un camion, eu du mal à le mettre dedans quand je l'ai acheté (2008) et les acheteurs ont plus ou moins procédé à la monte forcé.
Et l'année dernière, j'ai fais une sortie avec lui et celle de ma fille, mais dans une bétaillère agricole, pas trop de soucis pour le mettre dedans et pendant le voyage, mais en arrivant au lieu dit, il a commencé à se cabrer et s'est cogné la tête à plusieurs reprise sur les barres du haut, pour le retour ce fut à cheval car le soir plus question pour lui de remonter dedans.


Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par aurélie29 : le 21/02/12 à 13:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi le truc qui marchait c'etait de bloquer le coté ou il derobe tout le temps, genre garer le camion le long d'un mur (mais vraiment tres tres pres) comme ça quand tu met la pression de l'autre coté il est obligé de monter...

Par noémmie : le 21/02/12 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est ce que je fais à la maison quand je le travail sur ça, mais à l'extérieur dur de trouver un mur ou autre chose pour le bloquer, j'ai déjà mes portes qui m'aide un peu, mais elles ne sont pas assez large pour couvrir tout le pont

Je vais dès ce soir le travailler un peu pour qu'il remonte dedans dans le calme et sans personne autour de nous

Par westhani : le 21/02/12 à 14:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est embetant quand ils se sont cognés déjà : notre pouliche aussi s'est cogné et clairement elle regarde le plafond quand on la met devant le van et elle ne veut y monter pour rien au monde, du coup, on n'a pas insisté, on recommencera le travail sur l'embarquement avec un autre van.....pour toi c'est une bétaillère donc j'imagine que c'est bas de plafond, c'est l'inconvénient....

ce serait super de pouvoir le remettre en confiance avec un autre camion ou un van plus haut.

Est-il sensible comme cheval ?


Message édité le 21/02/12 à 14:48

Par noémmie : le 21/02/12 à 15:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non pas sensible du tout comme cheval, il passe partout généralement mais quand il s'était cogné la tête c'était une bétaillère agricole, genre ça :



et moi c'est un camion bétaillère, pas haut certes mais bien plus sécurisant






Par westhani : le 21/02/12 à 15:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 difficile de donner des conseils quand on ne connait pas le cheval de toutes façons.

Par Oc : le 21/02/12 à 15:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 difficile de donner des conseils quand on ne connait pas le cheval de toutes façons.

+1000 Westh

on m'a donné des millions de conseils sur ce forum pour les memes raisons d'embarquement ou plus ou moins

il a fallu la venue d'un instructeur chez moi pendant 2 h pour qu'il me dise que le souci n'était pas l'embarquement en lui meme mais le fait que ma jument et moi on était pas un couple

j'ai pris une claque phénoménale ce jour là, je pense etre sa seule cliente a avoir pleurer pour ce genre de travail

depuis que je bosse ma jument dans une autre vision, ben bizarrement je rencontre moins de souci, elle monte meme seule à la maison, ya juste à tester en situation de retour maison en rando ou concours pour voir les résultats

Par noémmie : le 21/02/12 à 16:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est difficile de donner des avis sans connaître le cheval, je pense qu'effectivement les mauvais souvenirs qu'il a eut n'aide pas, on m'a également conseillé sur fb de le reculer encore plus loin qu'il ne fait quand il redescend tout de suite, je vais donc essayé aussi cette solution, mais pour l'instant c'est le faire monter qui est à revoir

Par Oc : le 21/02/12 à 16:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 reculer le plus loin possible sur ma jument n'a pas marché, au pire ca la faisait se planter de plus en plus loin du pont, je pouvais me retrouver avec un ane au bout de la longe 20m devant le pont alors que 15min avant elle avait rentrer les épaules dans le van

Par noémmie : le 21/02/12 à 20:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens de passer 1h30 à le mettre dedans, mais il y est remonté, j'ai essayé le reculé au plus loin, ça n'a pas fonctionné, vous dire exactement comment j'ai fais, je ne sais pas trop toujours en cédant à la pression et l'heure de la ration approchait aussi, peut être que je ne sais pas

Mais il est monté, plus d'une fois, plus de 10 fois, et il rentrait bien plus vite qu'avant, même pas le temps pour moi de passer sous la barre de poitrail bref plus de soucis, je trouvais même qu'il reculait plus aussi vite de lui même qu'avant, donc c'est déjà un bon point.

Je n'ai évidemment pas voulu fermer derrière lui, je vais à nouveau travailler tous les jours pendant un bon moment pour qu'il reprenne confiance, qu'il reste calme sans pour autant attendre une récompense alimentaire en étant dedans, il y a du mieux, un grand mieux, donc je positive et vous tiendrais au courant d'ici quelques temps pour vous donner des nouvelles positive cette fois.

Par julizz : le 21/02/12 à 21:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le fait de se faire doubler par son copain tranquillou en camion pendant que Mr se tape une heure de route en plus peut-être ? ( D'ailleurs le retour seul s'est bien passé ? )

En tout cas c'est cool qu'il soit monté de nouveau ! J'espère qu'il va comprendre à forte de répéter que le camion ne lui veut pas de mal !

Par noémmie : le 21/02/12 à 21:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'il a dû trouver bizarre de vous voir passer devant son nez
Mais Quaprice est vraiment top pour rester aussi zen dans le camion et seul en plus

Par youyoupi : le 22/02/12 à 02:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 "euhhh !!! vous avez visionner la vidéo il monte dans le camion, mais c'est le garder dedans mon soucis "...

bah là, ça confirme quand même ce que j'avais vu au début !

prends ton temps, mais comme les autres soit plus ferme ! il a vraiment l'air hyper zen ! je le dis, au bout d'une heure a se foutre de moi comme ça, j'aurai tenté le pti coup de badine bien sèche, histoire de dire "on va ptêtre arrêter les conneries là !"

c'est pas la méthode de l'année, et beaucoup vont venir me hurler dessus, je le sais ! mais j'ai aussi vu beaucoup de chevaux auquel on l'a fait, et que bizarrement, ça a remotivé direct ! bien sur, il ne s'agit pas de fracasser le cheval ! on est bien ok là dessus, mais un pti coup sur le gras de la croupe quand il recule, avec un NON, ferme ! ça va pas le traumatiser non plus ! il faut juste l'appliquer au bon moment !

bon, là, apparemment, il a pris la technique ! bravo ! continues ! fais lui faire pas 20 fois d'affilé, mais 2,3 Fois tout les jours, il faut qu'il banalise le truc ! continue les friandises, mais juste quand il est entièrement monté (pas de récompense a mi-pont, sinon, pourquoi il se ferait chier en monter en entier ?? )

fais ça 15 Jours, et quand il sera totalement zen, tente la barre de recul ! courage, tu va y arriver, mais ne cède pas ! si tu dois y passer 2 heures, passe y 2 Heures ! au final, il faut qu'il monte au moins une fois en entier ! va y quand tu as beaucoup de temps devant toi ! il faut qu'il arrête de te mener en bateau, car là, tu étais a une heure à cheval de chez toi, c'est rien, mais imagine si tu avais été à 300 KM ??? tu le laissais sur place ??

allez courage ! ça va le faire !


Message édité le 22/02/12 à 02:03

Par noémmie : le 22/02/12 à 08:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  je le dis, au bout d'une heure a se foutre de moi comme ça, j'aurai tenté le pti coup de badine bien sèche, histoire de dire "on va ptêtre arrêter les conneries là !"
Et tu crois qu'au bout d'une heure on en est resté à la méthode douce il en a eut aussi des coups sur le c*l et pas qu'une seule fois demandes à Julizz, je suis resté très zen pendant une demi heure, mais au bout d'un moment j'ai aussi eu un coup de sang, quand il se cabrait surtout

Merci pour tes encouragements je ne lâcherais pas d'aussi tôt et je continuerais tous les jours les exos, mais plus d'une fois par jour ça me semble impossible, j'ai un boulot aussi

Par youyoupi : le 22/02/12 à 13:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ah ok !
je comprends , parce que franchement au bout d'un moment...ça va quoi !

enfin, ça l'a pas convaincu pour autant a ce que je vois ! ahhhh les dadas, ya des jours ....

perds pas espoir ! tu va y arriver ! mais si tu n'as pas trop de temps, il vaut mieux tenter ça en week end

car si tu essaies et que les obligations de la vie, font que tu dois arrêter sans qu'il soit monter...et bien dans sa tête, il aura encore gagné !

donc va y samedi matin, et prévois le pique nique sur place si il faut !! ^^


Par Oc : le 22/02/12 à 13:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  je le dis, au bout d'une heure a se foutre de moi comme ça, j'aurai tenté le pti coup de badine bien sèche, histoire de dire "on va ptêtre arrêter les conneries là !"


en Mai dernier j'ai mis 5h pour faire monter ma jument en van, de 7h30 à 12h30 loupant ainsi un concours... la jument monte les épaules et d'un seul coup part en arrière et ensuite terminé, jument planté à 10m du van le tout en 5h de travail et pourtant j'ai été patiente, on a tout tester, la méthode douce, attendre, demander, récompenser, et la méthode, vas y que tu vas y monter avec la chambrière au cul


j'ai du payé 80h de cours pour avoir un résultat plus que probant tout simplement en changeant mon attitude de travail

Par noémmie : le 09/04/12 à 12:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je remonte mon post pour donner des nouvelles, j'ai hier retravaillé Radja pour le faire monter dans la bétaillère et grosse surprise Môsieur et monté direct du 1er coup sans reculer, refais à plusieurs fois et nickel

Prochaine étape, fermer le pont et quelques kms près de la maison, le descendre et le remonter pour rentrer mais accompagné d'Izys.





Message édité le 09/04/12 à 12:50

Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 12:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval