Forum cheval
Le Forum Cheval

Gilet de protection- lequel ?-

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Zouille : le 20/01/12 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde !!

Bon voilà periode de soldes oblige, je me dépêche de vite faire un post pour aller trifouiller dans les magasins ensuite...

Je suis tombée y a plusieurs mois de mon cheval.
Pas habituée du tout à tomber (béh oui, pas de chute depuis 10 ans), là j'avoue j'ai compris que j'avais eu pas mal de chance (en gros suis tombée en forêt, à travers bois, en plein sur les côtes).

De toute ma carrière de cavalière, c'est ma chute la plus violente, et alors je me suis dit qu'il serait peut-être intelligent de continuer mes randos avec un gilet de protection...

Je m'y connais pas, je sais pas quelle marque il faut, quel type de modèle, quelle taille...

Je suis petite et fine, j'ai peur que ça soit super large et que je me sente comme robocop à cheval !! Bref des conseils ??!

On s'y fait rapidement au gilet ? ou bien on se sent comme emprisonné en permanence ?

Merci de vos réponses !!!!

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par Hella 33 : le 28/01/12 à 21:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça empêche pas de me montrer comment cela te va voir si j'ai bon aussi

Par Zouille : le 29/01/12 à 09:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laure tu me connais bien, j'adore le hs ! Surtout quand ça parle de toutou uhuh
D'ailleurs t'écris une phrase qui m'interpelle ("le squelette d'un chien souffre moins que celui d'un cheval", je suis d'accord avec toi, mais c'est un truc auquel j'ai bcp réfléchit et je crois qu'en fait on prend moins de précautions, on étudie moins la mécanique du chien.
Par exemple, c'est con, mais mes amies cavalières quand elle voit mon chien elle s'exclament: "punaiiiiiiise il fait tu trot espagnol ton toutou!!!"
Béh oui, il sort des allures ! Il balance ses antérieurs selon son état d'humeur (quand il est fier en fait), et réellement c'est du trot espagnol. C'est con mais y a pas de mannuel pour apprendre ça à son chien.
Diego a un dos assez long, et je trouve d'ailleurs qu'il le tient mal (ouais ça s'enselle un peu lool) ça n'aura jamais les même répercutions que pour le squelette d'un cheval, mais il n'empêche que ça serait intéressant de savoir comment échauffer son chien avant tout types de travail ou tout types de grosses balades pour le muscler dans le bon sens.

Bon j'arrête le hors sujet.

4patt, moi j'aime pas du tout ton gilet (esthétiquement j'entends). Mais c'est de la coque en fait ? Il est de sécurité niveau 3 ? Il me rend perplexe !

Je ne sais plus qui a parlé de site anglais, mais c'est pas mal, avant d'acheter je ferai une recherche pour voir si je peux trouver mon modèle.

Je n'ai pas eu le temps d'aller essayer d'autres modèles, mais je suis tjrs conquise par mon dainese (en plus sur moi, il fait pas patate du tout, alors que sur le catalogue il parait très épais).

Bref affaire à suivre ! N'hésitez pas à mettre des photos des vôtres !

Par Lilianna : le 29/01/12 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
 Je viens d'acheter exactement celui que Beeboyle a mis en photo en page 1 (Typperary de la marque Phoenix).

Protection de niveau 2 d'après ce que j'ai pu lire (marqué nulle part sur le gilet/étiquette par contre ) ; c'est pas le top du top mais comme c'est presque uniquement pour être en conformité avec le règlement des TREC, ça me suffit.

celui-ci est assez cher (190€), mais j'ai essayé pas mal de gilets avant, et soit ils étaient bien trop rigides (pouac, les "monobloc" !), soit trop long derrière et posaient sur la selle avant mes fesses...

A noter que je ne suis pas tout à fait une "planche à pain" et que quand c'était pas assez articulé, soit j'étais hyper compressée à la poitrine, soit ça flottait au niveau ventre/côtes flottantes.

Celui-ci : pas trop long derrière, bon serrage du thorax en-dessous de la poitrine, et très léger comparé à la plupart des gilet spécial équitation. Bref, je me suis senti à l'aise dedans dès l'essayage, donc adopté malgré son prix !

Pas encore testé en situation mais je fais confiance à Bee qui l'a testé pour nous (!!!) pour la protection, et je vous dirai ça au printemps pour ce qui est de la sudation là-dessous

Par Hella 33 : le 29/01/12 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien est aussi cat 2 (selon norme CEE) mais moins cher (89€pas prix chez celui dont j'ai mis la photo) )après chacun fait son choix c'est certain


on peut enlever le TShirt maillé et ne garder que la dorsale plus sangle sur les reins

mais cela reste très robocop c'est ce que je trouve marrant


Message édité le 29/01/12 à 12:53

Par laureBrrrrr : le 29/01/12 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 hs

je crois qu'en fait on prend moins de précautions, on étudie moins la mécanique du chien.

je suis assez d'accord aussi avec ça.

Aprés j'ai tendance a pensé que comme beaucoup, l'échauffement est interessant humain et chevaux perso marché d'un pas de plus en plus actif je trouve ça bien, les chiens que je connais qui "font du sport canin" commence toujours par une ballade marche, avant tout les effort type mordant, vitesse, saut.


Par sarah.bl : le 29/01/12 à 13:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Dîtes les gilets à cartouche qui se gonflent ça fonctionne comment ? Qu'est-ce qui déclenche le gonflement ?

Je vais peut-être faire quelques TREC et je n'ai pas de gilet donc il faudrait que j'investisse. Mais je ne peux pas y mettre une somme astronomique...

Par laureBrrrrr : le 29/01/12 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'es raccroché a la selle, quand le "cordons" de raccord lache, ça gonfle instentannement ton gilet (donc faut pas oublier de te décrocher avant de descendre !)

Par sarah.bl : le 29/01/12 à 13:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Donc ça peut aussi se déclencher en cas de "presque chute" genre le cavalier qui se récupère tant bien que mal après avoir atterri à côté de sa selle ?
C'est réutilisable après une chute, ou c'est comme un casque il faut changer ?

Par laureBrrrrr : le 29/01/12 à 13:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut voir la longueure du cordon je sais pas trop Sarah pour le coup de a moitier a coté de la selle.

tu changes la cartouche je crois qui doit couté dans les 20 euros

Par Zouille : le 29/01/12 à 14:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cat 2 donc, il me semblait bien qu'ils avaient l'air moins "sécuritaire" que ceux que j'ai vu (de cat 3).

Le vendeur m'a en effet dit qu'il était super important que le gilet arrive en bas du dos (idéalement au milieu des fesses maximum car sinon il tape dans la selle).
Et le dainese que j'ai essayé, bah il est pile poil parfait pour moi, il arrive pile là où il faut, et il est complètement articulé (plus que la plupart des autres gilets)donc on ne le sent pas... (oui je sais, mon choix est déjà fait, mais vais quand même aller zieuter d'autres modèles, même s'il m'en a montré une dizaine).

La cartouche ouais faut aller en racheter une à chaque fois.

(Laure: Chiot, diego une fois au club canin s'est fait un claquage musculaire, juste en courant 2 min ! Depuis je l'échauffe toujours avant, et moi y compris ! )

Par Lilianna : le 29/01/12 à 16:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
 Sarah : par contre j'ai peut-être des mauvaises infos, mais il me semble que le gilet air-bag coûte plus cher qu'un gilet "moyen" classique...
(et 25€ je crois la cartouche)

Pour la longueur du cordon, ouais, si y'a moyen de la modifier, ne pas la mettre trop courte :
le vendeur d'une boutique équestre m'a raconté qu'il en avait essayé un ; sa jument a fait un gros écart, il a été déséquilibre (mais pas tombé), et ça a suffit à gonfler le gilet. Problème : ça fait un "poc" sonore au moment où le gaz est libéré, et... la jument a eu encore + peur et s'est emballée !

Par beeboylee : le 29/01/12 à 19:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas encore testé en situation mais je fais confiance à Bee qui l'a testé pour nous (!!!) pour la protection, et je vous dirai ça au printemps pour ce qui est de la sudation là-dessous


lol
Franchement, sur belles chutes aucun souci (tete effarée des gens quand j ai pété la lice.."Mais ça va"?? )mais helas aucun souci pour bien transpirer dedans

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval