Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument en début de gestation et perte de poids

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 463 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
Par jetset51 : le 20/12/11 à 10:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai depuis peut un gros soucie avec ma jument pleine de 3 mois en ce moment !

J'ai Sydney depuis 2005 je n'est jamais eu ce problème a la maison avec les chevaux qui sont même en général trop gros ni même avec Sydney qui a toujours garder un poids correcte !

Elle était au parc avec mon entier depuis mai avec du foin a volonté plus orge avoine car pas beaucoup d'herbre elle a été saillie le 16 et 19 septembre et début novembre grosse perte de poids en 3 semaine ( elle est vraiment très maigre aujourd'hui ! Me fait vraiment pitier !
Donc comme la perte a été très rapide j'ai vermifugé et rendez vous veto pour écho et sont état car je ne savais pas si elle était pleine !
Donc écho elle y est ! Super ! Mais niveau état c'est pas sa donc prise de sang ! D'après le veto c'est un manque d'alimentation il regarde les dents un coup de râpe serrait bon mais c'est pas le problème donc résultat de prise de sang manque de proteine ! Ce que le veto avait pencé ( d'après lui l'entier devait manger un peut la ration de la jument la faire un peu chier et la météo pas top ) donc perte de poids

Il me conseil de la séparée me donne un complément je c'est plus le nom sa ressemble a du caviar et me conseil luzerne maïs !!

Je rentre donc la jument au box la nuit et la sort au parc la journée je change l'alimentation par etape entre temps j'avais acheter un sac de dynavena 2 l de dyna 2 l orge avoine matin et soir !
Je passe donc a 1 l de dyna 1 luzerne 2 mélange mais avoine orge ! Mais la problème il y a des reste dans la mangeoire j'ai tester plusieurs truc huile elle mange pas mouiller il reste la luzerne avec du grain en poussière quand même !!
Elle avait du foin a volonté casi mais il y avait toujours des reste c'était du foin de Ray gras comme au parc donc depuis ce matin j'ai changer je suis passée au foin de pré et orge avoine maïs pomme carrotte le tout mouiller comme une sorte de mâche ! Donc a voir a midi si tout est manger

Car la je ne sais plus quoi faire j'ai tenter pas mal de chose et la jument est dans un état j'en est honte surtout que je fait tout mais la j'ai peur pour elle et pour le poulain !

Je me demande si ce n'est pas la gestation qui la perturbe même sa fait pas longtemps car c'est la seul chose qui a changer dans sa vie

A ce stade je ne sais plus quoi faire ....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Bea64 : le 20/12/11 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 La notre a 3 mois de gestation n'a pas perdu 1grammes.

Pour moi c'est pas normal, peut être serait il plus prudent de lui faire une PDS.

Par jetset51 : le 20/12/11 à 11:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
La prise de sang a été faite il n'y a que le niveau de proteine qui est bas ! Sinon la jument est toujours en forme c'est l'état général qui ce dégrade !!

Par El Bimbo : le 20/12/11 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 fais une copro, y a peut être de la douve du foie (petite ou grande).

Par amelie et edelweis : le 20/12/11 à 11:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux tester le foin de luzerne avec le foin a volonté
c'est etonnant ue d'un coups elel mange plus

Par jetset51 : le 20/12/11 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bizard ! de toute façon le veto ma dit de le tenir au courant ! Sa fait 15 jours qu'il la vu et en janvier il passera faire les dents de quelque chevaux et elle aussi

Par syrius : le 20/12/11 à 11:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Le début de la gestation ne tire que très peu sur l'organisme de la jument donc le problème n'est pas là.

Sur un cheval qui perd de l'état en si peu de temps, il faut chercher en priorité :
- vers ? (avec une copro!!)
- piro/lepto ? (prise de sang)
- douve ? (prise de sang)

bon courage...

Par amelie et edelweis : le 20/12/11 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux donner un bon complement mineral et de l'argile c'ets pas mal pour aider a reprendre du poids et pour le developpement du poulain
a ce stade de gestion, je sais pas si le poulain en profitera beaucoup pour ma par j'en fais un costeau pour ma poulinaire tout l'hiver et je le prolonge jusque deux mois apres le poulinage

Par jetset51 : le 20/12/11 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon niveau alimentation elle n'a pas manger sa ration de ce matin ! Donc je suis aller chercher un sac de dynavena et la miracle elle mange par contre crottin super moue liquide même !! Je lui est donner une poudre que j'avais pour sa ! C'est sûrement avec le changement de foin ! Mais ce qui est bizard c'est qu'elle a la pêche !! Donc je vais voir demain niveau crottin si ya du mieux et niveau bouf si elle a bien tout manger !
A voir dans quelque jours si je refait venir le veto !!

Par El Bimbo : le 20/12/11 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Prends du crottin, trois fois à un jour d'intervalle et apporte le tout à la DDPP du coin.
Elle peut ne rien montrer comme elle peut montrer la présence de vers.

Par jetset51 : le 22/12/11 à 10:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon alors crottin toujours en moue mais en même temps l'été avec l'herbe elle me fait toujours des crottins moue , la il y a le changement de foin et comme elle est au parc l'apres midi les crottin sont couleur vert comme l'herbe !
Elle ne mange toujours pas beaucoup sur les 2 litre matin et soir ! Je bien de passer elle a du manger 1 litre sur 2 !
Et refuse les complément du véto a 93 euros super !!
Je bien de prendre la température 37,8 donc normale

En faite a chercher d'où vient le problème je me demande si elle ne fait pas une déprime !
Il y a 5 ans quand je suis partie dans le sud avec mon Camargue en 1 mois il a perdu beaucoup aussi et refusais de manger aussi sauf le foin et a la fin du son une fois rentrer a la maison il c'est retapé

Et donc Sydney a commencer a perdre début novembre ! Et début novembre les deux chevaux qui était dans le parc voisin sont rentré au box dans mon autre écurie !
Je me dit que cela peut être la cause d'une déprime !

Alors je pence que cette après midi je vais la mettre dans l'autre écurie ou il y a mon camargue qui était sont pote et je vais remettre mon shet a la place de Sydney !
Ce qui me fait un peut chier c'est que mon entier ne verra plus de chevaux maxi 1 mois ! Car dans 1 mois avec l'arrivée de nouveau chevaux en pension je devait mette mon Camargue au box a coté de ma jument mais pour le moment le box est occupé par des poules

C'est un peut la merde niveau place !

A votre avis il y a 1 mois qu'elle a été vermifuges j'en refais un quand même !

Étant donner qu'elle n'a pas de température que sur la dernière prise de sang rien sauf manque de protéine ( je ne sais plus si il a fait niveau infection ou pas je ne comprend pas les résultat ) si vous savez les lires je peut la mettre sur le forum !

Je vais la changer et si vraiment aucune amélioration je rappelle le veto !

Votre avis ??





Message édité le 22/12/11 à 10:14

Par jetset51 : le 22/12/11 à 10:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aah j'arive pas a éditer avec mon tel j'ai quelque mots comme bien au lieux de vien ! Désolé

Par jetset51 : le 22/12/11 à 13:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai la prise de sang sous les yeux je ne comprend toujours pas grand chose mais niveau GB globule blanc je supose les resultat sont normal et GR donc globule rouge pareil ok

Si c'était pyro ou lepto les taux ne serait pas bon ? Non ?

D'ici 1 h je la change d'ecurie on va marcher un peut je vais la mettre en carrière avec mon Camargue ! J'espère qu'il von redevenir pote et je la met a coté de lui au box

Je vais stoper les sortie a l'herbe quelque jours pour voir niveau crottin !
Et si lundi toujours pas de changement veto

Par pôlyne2007 : le 22/12/11 à 13:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Alors niveau gestation, je m'y connais pas du tout ^^

Mais moi, je sais que lorsque mon cheval a perdu son pote de pâture, il a deprimé et avait perdu 100 kg quoi... Un truc de fou... Alors qu'il était en pature toute la journée et en boxe le soir avec (grains, foin, paille).

C'est peut être à cause de ça... A voir

Par syrius : le 22/12/11 à 17:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
crottins liquides + perte de poids, il faut penser à un parasite !!

avant de complémenter avec tout et n'importe quoi, lancer des analyses pour les vers et la douve en particulier

Par jetset51 : le 04/01/12 à 08:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je vien au nouvel depuis le changement d'ecurie , toujours pareil ne mange presque pas crottin en diahré .
J'avais donc téléphoné au veto comme il n'a pas pu venir il ma préparé des médoc pour la diahré j'ai plus le nom en tête de la pâte en seringue pendant 5 jours et lui donner des nouvel !
Suite au traitement pas plus d'amélioration je décide donc de téléphoné a un autre veto que plusieurs perssonne me conseil dans le coin !
Il est venu hier il a refait une écho elle est toujours pleine , n'a pas de température ont a refait prise de sang et une analyse de crottin !
J'attend les résultat !

Pour le moment le veto n'a pas d'explication a voir suivant les résulats d'analyse si ont a un signe sinon il faudra chercher plus loin ( tumeur ou autre )

J'ai un autre traitement 2 produit a lui donner

Bref en gros je n'est plus trop d'espoir chaque matin je me demande si je ne vais pas la retrouver morte dans le box
Elle perd du poids encore et encore a ne pas manger

J'ai tout essayer pour la faire manger il n'y a que carotte pain quelle veut avec herbe mange un peut prêt 0,5 litre de grain / jours

C'est surtout sa le probleme elle ne mange pas donc forcement maigrie !!

J'attend les analyse mais j'ai plus trop d'espoir !!

Par boby : le 04/01/12 à 09:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci


pleins de


Message édité le 04/01/12 à 09:07

Par 4patt : le 04/01/12 à 09:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
a ta place si j'avais la possibilité je l'emmènerais en école véto ou en clinique équine pour qu'il lui fassent une batterie de test et éventuellement la mettent sous perf

mais après a toi de voir si le coté financier te gênera ou pas

Par juilllet : le 04/01/12 à 09:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 aïe Glawdys, je suis bien désolée pour toi et sydney... tu dois être dans un état de desespoir ma pauvre, courage...
quels sont les vétos qui sont venus ?

sinon comme 4patt, moi je n'attendrai pas, il y a une bonne clinique équine dans les ardennes si tu as besoin du numéro, dis le moi.

Par quercy : le 04/01/12 à 09:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je vous envoie pleins de zondes...

Si elle déprime, je ne sais plus le nom, mais en homéopatie il existe un truc...
J'avais donné çà à ma ponette quand elle avait perdue sa pouliche l'année dernière...

Par jetset51 : le 04/01/12 à 10:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je me suis préparé a la perdre car je ne sais plus quoi faire ! La clinique oui serait une idée si pas de résultat Mais j'en suis déjà a 500 euros de frais j'attend la nouvel facture et le reste si d'autre examen et je ne pence pas que je pourrait suivre en clinique

Juillet au début j'ai vu mr Bouvry et la c'est avec tamba que je voie donc j'attend qu'il me donne des nouvel !!

Mais quand ont la regarde bon c'est sur elle n'a pas la pêche ce tape pas des galop quand je la sort mais elle n'est pas raplapla non plus si un cheval la fait chier oreille en arrière et coup de dents , trottine en longe , appel les copains

Le probleme c'est ne mange pas et a la peau sur les os je vais essayer de vous mettre une photo dans la journée mais attention sa va choqué

Par juilllet : le 04/01/12 à 10:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas que tu baisses les bras Glawdys, je connais bien Guillaume, il n'arrêtera pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve, il ne laissera pas tomber l'affaire, concernant la clinique, tu peux aussi lui demander, je pense qu'il bosse dans une clinique équine du côté de Reims, je devais lui amener Romain mais il est mort au moment de monter dans le van... ils peuvent te faire des facilités de paiement, idem pour la clinique dans les ardennes, il faut vraiment que tu te battes, je sais que ça n'est pas facile mais tu dois le faire, si tu as besoin de qqchose, fais moi signe.

Par juilllet : le 04/01/12 à 10:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle ne veut vraiment rien manger ? si tu passes par le cirque préviens moi, je te filerai des échantillons de tout ce qu'on a pour voir si elle accepte de prendre qqchose, (floconnés fibre, granulés complet, fibres mélassées)...

Par juilllet : le 04/01/12 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne mets pas de photo, ça risque de partir en cacahuête ici...

Par nani1989 : le 04/01/12 à 10:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 aie aie aie
courage avec la belle Syd....

le veto a t'il regardé au niveau du foie?

Par nani1989 : le 04/01/12 à 10:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 comme juilllet pour les photos évite, certains pourraient te prendre de haut a dire que tu es une mauvaise proprio bla bla bla que EUX saurait faire reprendre de l'état a ta jument etc.... bref

Par 4patt : le 04/01/12 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ne met pas de photos tu risquerais d'avoir des surprise niveau réactions


honnêtement si moi j'étais a ta place je n'hésiterais pas sa serait clinique, quitte a payer en plusieurs fois la facture il faut que ta jument soit aidé
et ou alors quand tu fais venir le véto fait la mettre sous perf

mais ne baisse pas les bras comme ca sa serait dommage quoi surtout qu'un final tu ne sauras pas de quoi elle est morte et si un jour sa arrive a un autre de tes chevaux tu sera de nouveau au point de départ.
ta jument a quelque chose il faut trouver

courage

Par nani1989 : le 04/01/12 à 10:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 4 patt est bien placée pour te dire tout ca

Par jetset51 : le 04/01/12 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est pas trop que je baisse les bras mais plutôt que je me prépare au pire ont va dire !
Niveau alimentation j'ai tester beaucoup de chose ! Sont alimentation habituel , le dynavena qu'elle a manger au début et quand elle a arrêter de manger j'ai racheter un sac elle n'en veux pas , j'ai tester les granuler sanders pareil !
La seul solution ou elle mange un peut depuis 1 semaine ( en gros ( 0,5 litre voir 1 litre / repas ) c'est dans la brouette je met la brouette devant le box et elle mange un peut le temps que je paille le reste des chevaux etc. etc. Et le soir je la met a l'attache avec mon Camargue a coté je leur met la brouette il mange tout les deux le temps que je les brosse fasse les pied mais le soucie c'est que le Camargue lui mange 3 fois plus que elle donc au bout d'un moment je le rentre et elle mange encore un peut et stop y'a deux jours je lui donne du pain dans la poubelle juste a coté et après madame n'a plus manger de grain et a tout fait pour aller dans la poubelle de pain c'est ça qui est vraiment bizard , elle ne peut pas ce nourire que de pain et de carrotte !!
Hier je met 1 litre d'orge avec beaucoup de carotte couper en petit bout dans un seau elle a manger que les carotte !

Ce soir je vais tenter de mettre du sucre , je teste vraiment tout !
J'ai un petit verger ou il y en encore de l'herbe je me tâte a la mettre 1 h / jours a l'herbe sa elle mange mais sa va pas arenger le probleme de diharé !
Donc j'attend les résultat du veto il n'y a que sa a faire pour le moment

Mais quand vous avez votre cheval devant vois qui refuse de manger c'est vraiment pas facile !

Par nani1989 : le 04/01/12 à 11:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 compote dans la ration?
miel dans la ration?

courage!

Par juilllet : le 04/01/12 à 11:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais j'ai vécu la même chose...

quand Guillaume doit te donner les résultats des analyses ?

Par jetset51 : le 04/01/12 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas il me rappelle !!

Je vais tester le sucre ce soir ! Je vais en mettre pas mal je sais pas si c'est forcement bon mais si elle le mange ! Demain je vais aller en course je vais acheter de la compote pour voir aussi tien !!

Stap je les rechange d'ecurie elle et mon Camargue retourne chez mes parent il me faut de la place pour des nouveau pensionnaire !

J'espère juste qu'il va y avoir un signe dans la prise de sang ou dans les crottin ! Malgré que la précèdente prise de sang n'a rien montré

Je me demande aussi si ce n'est pas la gestation qui pause probleme mais elle aurait du couler même la dans sont état le veto a dit dans la nature elle aurait perdu le poulain pour ce sauvé elle !
A ne pas exclure aussi des analyse sur mon entier si ont ne trouve rien ! Comme c'est sa première saillie !

Mais comme dit le veto les signe qu'elle montre ne corresponde a rien en particulier surtout avec la diahré !

Et pas de température aussi normalement c'est bon signe !! Enfin bon J'attend je ne peux rien faire de plus pour le moment !! Sauf tenter de la faire manger !!

Par jetset51 : le 04/01/12 à 11:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
  Pour la clinique ! Le 1 er que j'ai vu a une clinique aussi en plus juste a 5 min de chez moi ! Je pourrait aller la voir tout les jours mais comme j'ai fait appel a un l'autre que tout le monde me conseil au passage on verra ce qu'il dit

Par juilllet : le 04/01/12 à 11:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, on va croiser les doigts alors, et surtout si tu veux tester les fibres + mélasse, j'en ai au cirque donc n'hésite pas, les chevaux en raffolent et ça fait un peu grossir, les miens n'en n'ont pas trop besoin

Par jetset51 : le 04/01/12 à 11:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ok merci !

Par quercy : le 04/01/12 à 12:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Plein de courrage à toi et ta juju !!!

Si elle se jette sur les carottes, il y a peut être quelque chose dedan qu'elle a besoin... ??? 

Par lovedupréfleuri : le 04/01/12 à 13:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 rooh bah mince alors!! toi qui avait tout fait pour qu'elle soit plein et là voilà maintenant malade...
j'ai pas tout lu mais as tu pensé à un simple pb de dents??
des fois ça peu être tout con, tu sais...
en tout cas, courage et ne perd pas espoir!!

Par jetset51 : le 04/01/12 à 13:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Très bonne question j'ai deux pomme qui traine a la maison je vais les faire cuire faire une mini compote maison et vais lui donner stap pour voir si elle la mange je pourrai continuer a lui donner le complément alimentaire que j'ai comme c'est des mini bille dans la ration sa reste dans le fond !! Et surtout que c'est 93 euros le pot donc si elle mange la compote nature je met le complément par la suite si sa marche je teste compote avec ration pas beaucoup au début si elle peut déjà manger au moin 1 litre / repas sa serrait cool je teste et vous dit !!

Par vertige08 : le 04/01/12 à 13:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
J'espere vraiment que ça va marcher. Pauvre louloute. J'imagine dans l'état que tu doit être.

Aller courage, je suis sure que vous allez trouver une solution!
Les chevaux sont plus fort qu'on pourrait le penser!

Par maud : le 04/01/12 à 13:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 (4 patte : arrete avec les " faut la mettre sous perf", ca ne veut rien dire. On ne met pas sous perf pour "rien", on ne peut pas mettre de perfusion pour esperer que la jument grossisse. La perf: rehydratation apport de sucre antibio..ects mais ca ne fera pas grossir la jument. Si elle perd c'est qu'il y'a une cause organique, faut dabord trouver pourquoi avant de pouvoir mettre en place un traitement adapté)

Je sais qu'il y'a des maladies auto immune qui peuvent se declancher ( jument de caracol) quand l'organisme subit un gros changement. Peut etre chercher de ce coté la.. En tout cas bon courage ! Le mash elle mange?

Par jetset51 : le 04/01/12 à 14:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui faut touver la cause pour un traitement je suis ok avec toi ! Bon ma mini compote maison est faite je vais a l'écurie lui donne sont médoc et teste la compote ensuite prépare sont nouveau box et je les change d'ecurie !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval