Forum cheval
Le Forum Cheval

Job d'été

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par JivagoetDjerba : le 04/12/11 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je cherche un job dans une écurie pour l'été prochain. J'aurai 16 ans. J'ai le galop 6 et je monte depuis 6 ans. J'ai eu des classements en concours de saut et d'endurance. Je monte dans un élevage d'endurance et en centre equestre. J'ai l'habitude des soins aux chevaux car je suis propriétaire donc je sais faire des clotures, les boxs....
J'ai travaillé bénévolement dans mon centre equestre tous les étés (j'ai accueilli les groupes, fait des ateliers pansage et sellage, tenir les enfants débutants pendant les cours, soins aux chevaux) depuis 4 ans et je pense qu'ils pourront me faire une lettre de recommendations au besoin
Connaissez vous des écuries qui embauchent l'été ? Pensez vous qu'il est possible de se faire embaucher à mon age ?
Je suis dans le gers mais prete à bouger si logement

Messages 1 à 17, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 04/12/11 à 22:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 personne

Par Bliss : le 04/12/11 à 22:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
66 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais été payée pour venir aider et pourtant j'en passais du temps sur place Je pense qu'ils commencent à payer lorsqu'il y a des diplômes de soigneur, paleu etc...

Et pour répondre correctement à ton post, non je ne connais pas de centre équestre, désolée. Je pense que tu peux commencer par appeler pour proposer tes services aux CE et pension, ça coûte rien


Message édité le 04/12/11 à 22:08

Par Al3zane : le 04/12/11 à 22:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
En dessous de 18 ans c'est considéré comme du travail au black, donc soit les écuries respectent la loi et ont peur de se faire choper et "n'embauchent" donc pas même pour un été "vite fait".

Enfin perso l'année dernière personne ne m'a acceptée... Je suis aller voir chez un jardinier à son compte, à la mairie, une jardinerie de ma commune, mini bureau de tabac, le petit kebab dans ma ruelle, enfin bref nulle part acceptée "désolé si je me fais choper je suis dans la mouise"

Donc bon j'attend patiemment mes 18 ans...

En attendant trouves des petits jobs genre aidez des gens avec le débourrage, ou je sais pas... Souvent l'été je faisais des shoots photos (bon pas de la merde et plus d'une cinquantaine de photos, avec mon reflex numérique) , je demandais rien (c'est ma passion) mais les gens me donnaient ou me proposait avant de me payer le trajet + un petit truc en plus. J'avais rien demandé, et c'est ça qui a plût je pense...


Message édité le 04/12/11 à 22:08

Par JivagoetDjerba : le 04/12/11 à 22:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je croyais que c'étais 16 ans le droit de travailler
et les pensions et CE du coin comme je suis en rase campagne ils ont meme pas de palefrenier l'année

Par tyoc : le 04/12/11 à 22:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je croyais que c'étais 16 ans le droit de travailler

Il me semble aussi.


J'ai travaillé bénévolement dans mon centre equestre tous les étés

Si toi tu as travaillé bénévolement dans un CE, d'autre le font surement aussi.

Par eymeline : le 04/12/11 à 22:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
34 messages
Dire merci
 L'âge minimal pour pouvoir travailler c'est bien 16 ans , tout employeur doit te faire un contrat et te déclarer c'est peut être là où ça coince malheureusement. En plus souvent certains clubs il y a parfois des jeunes bénévoles à qui on demande autant qu'à un salarié mais c'est gratos!! bien ou mal je ne sais pas mais c'est assez courant.

Ne te laisse pas démotiver, envoie des lettres à différents clubs dans des régions où tu pourrais aller ou peut être dans les gites équestres.
tu as des listes sur internet après c'est comme pour entrer dans la vie active, tu envoies des candidatures spontanées, tu te vends (au sens noble du terme!!) c à d tu vantes tes qualités et ta motivation et n'hésites pas à relancer
désolée pour le pavé
Bon courage

Par miss_rapido : le 05/12/11 à 09:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu peu travailler a 16ans tu ne touche pas un salaire integral c'est tous

perso j'avais trouver dans un ranch de rando en station qui fait des balade touriste l'été, j'encadrais les balade sous couvert de l'ATE
soignant les chevaux et gerais les mini stage avec le shetland et j'avais en plus le travail des chevaux a fair a coté car la plupart etait loué pour la saison et laissait a désirer points de vue education et dressage

enfin bref tu peu trouver mais faut chercher et en general dans les centre equestre classique c'est mort car bien trop de benevolat bon courage.

Par nanou8774 : le 05/12/11 à 10:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Je te file une idée, par rapport à ce que j'ai fais, travailler avec les enfants :

 J'ai bossé dans un centre de loisir qui avait des poney sur place (loué à un centre équestre). On était les ponétos...

On devait s'occuper des poneys: faire le parc (virer les crottins) remplir la flotte, mettre le foin...

Et aussi s'occuper des poneys pour les gamins : seller, tenir les poneys pour les enfants (3 à 6 ans) en balade, leur apprendre à les brosser, et faire quelque jeux, chanté.....

Nous n'enseignions pas, on tenait juste les enfants. Il y avait un ponetos de moins que de poney, car il y avait toujours un "vrai" animateur qui s'occupait du groupe d'enfant qui venait avec nous.

Par juliii : le 23/12/11 à 16:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2011
5 messages
Dire merci
 faut attendre 18 ans mon gars....desole. je ne vois pas des CE prendre le risque de te prendre au black....surtout en ce moment! commande à manger et bonne chance à toi!

Par aline13 : le 23/12/11 à 18:59:24

Déconnecté
En dessous de 18 ans c'est considéré comme du travail au black  c'est bien 16 ans mais faut l'autorisation écrite des parents et surtout, trouver un employeur qui veuille bien t'embaucher sans diplôme

Par Baaambina : le 23/12/11 à 19:19:58

Déconnecté
 Alors pour mon cas: 17 ans, cet été, étalé sur juillet/aout, j'ai été bosser chez des particuliés qui avaient l'écurie derrière la maison (accessible en passant sur le côté). Au total j'ai du peut être travailler 1 mois, mais pas d'affilé, c'était selon leurs départs.

Il y avait selon les periodes 5 à 2 chevaux sur le terrain (certains partis en vacances chez la mono). J'ai touché 200euros pour être nounou (+ nourrir le chat dans la sellerie). C'est Madame qui a fixé le tarif.

Par Quinne70 : le 23/12/11 à 19:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai travaillé officiellement l'été depuis mes 16 ans..
C'est tout à fait légal


Par dominique71 : le 23/12/11 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne vois vraiment pas pourquoi, à 16 ans, ce serait du black ? Il suffit (oui, mais ça c'est dur) que le jeune soit bien déclaré avec son contrat et tout.

Il a autant de droits qu'un jeune de 18 ans au niveau emploi.

Par contre, oui, bien exiger ce contrat signé avec tes parents (= avec leur autorisation) car, en cas de pépin, et il y en a facilement avec les chevaux, tu ne serais pas couvert et ton "employeur" pourrait être pousuivi


Message édité le 23/12/11 à 20:53

Par chispatina : le 24/12/11 à 14:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 oui c'est bien 16 ans, mais pour trouver un CE qui te paye, ça va être dur. Nous, avec le BAFA, on animait des stages shetlands, mais dans mon souvenir on n'était pas payées grand chose.

en général c'est plus du genre: "tu fais le palefrenier et en échange tu montes gratos."

bonne chance pour ta recherche!

Par Al3zane : le 25/12/11 à 00:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai cherché partout : mairie, jardinerie, chez un jardinier particulier, et même au döner kebab, ils m'ont tous dis qu'ils voulaient pas prendre ce risque ! Après en alsace c'est peut-être différent j'en sais rien


Par Nataljia : le 25/12/11 à 10:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Moi j'avais travaillé comme "monitrice poney et animatrice" en Allemagne quand j'avais 16 et 17 ans... C'était un centre équestre où les enfants étaient nourris et logés (un peu comme une colonie de vacances me semble-t-il). Par expérience, je peux dire que je ne le ferai plus jamais...

Pour te donner une idée :
On devait se lever à 6h30 pour petit-déjeuner à 7h00 et ce en 10-15 minutes, donc à peine le temps de se remplir le ventre. Après, il fallait récurer les boxes, ramener les poneys du pré (il y en avait une petite centaine) et les mettre au paddock, puis les sortir pour les enfants, faire un cours ou accompagner un groupe en ballade. Après, à midi, il fallait aider dans les cuisine, servir les enfants, faire la vaisselle de 90 couverts environ. Puis, on avait 20 minutes de pause pour manger etc. et c'était repartie pour un cours à donner ou un groupe à sortir en ballade (de trois heures). En revenant, il fallait balayer toute la cour (qui était immense), ramasser le crottin d'une centaine de poneys dans le paddock pour finir encore une fois en cuisine à servir, laver, débarrasser. Nous, le soir, on avait 20 minutes pour manger, puis 15 minutes de pause avant de se farcir les animation du soir pour les enfants jusqu'à 22 heures... Et après ? Il fallait faire le tour des chambres, dire bonne nuit à nos groupes etc. Inutile de dire que pour 120 euros la semaine au black ça ne valait pas le coup...

Par Sahel46 : le 25/12/11 à 11:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
 J'ai une super adresse si tu veux, en Lozère. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval