Forum cheval
Le Forum Cheval

Paddock Paradise

Sujet commencé par : apache09 - Il y a 189 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
12 personnes suivent ce sujet.
Par apache09 : le 11/11/11 à 17:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait un paddock paradise pour leurs chevaux ?

- ne me dites pas d'aller sur le forum éthologie, je refuuuuuse -


Qu'est-ce que vous avez fait, est-ce que vous avez vu des changements chez vos chevaux ?


Dans le pré de mes gros, j'ai fait un parcours, qui fait le tour du pré (1.3 ha) et une boucle à l'intérieur, et j'ouvre de très petites parcelles à brouter, 2 à la fois à différents endroits.

Ils ont 2 abris à deux points opposé,
doivent faire un tour pour accéder au ruisseau (qui était très près de l'abri,
le sel à un autre endroit,
le sel avec minéraux encore ailleurs,
un passage en "caillaisse"
et les morceaux de pré ouvert sont toujours éloignés les uns des autres.


La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'ils sont sans arrêt en déplacement, comparé à avant. Le changement est... incroyable.

Le seul passage en dur leur use bien les pieds

Par contre ils sont toujours trop gros, et pas plus musclés.

Mais j'ai l'impression qu'ils aiment, le fait de se déplacer autant, ou en tout cas que ça ne les dérange pas. Et... il leur arrive même de se séparer pour brouter chacun de son côté, chose qui ne serait jamais arrivée avant.


Si vous avez des idées pour pas trop cher, je suis preneuse.

Messages 161 à 189, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Oc : le 18/08/16 à 22:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je vous admire avec vos PP mais du coup vous entretenez comment ?

on passe le gyro et avec un PP et ses distances de cloture, c'est galère, du coup j'en ai pas chez moi (de PP), je ne me vois pas déplacer à chaque fois les clotures pour nettoyer les refus...

Par amelie et edelweis : le 19/08/16 à 00:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
perso je fais a la debroussailleuse sur la piste vue que j'ai des objets et au giro dans les parcelles
ici avec plusieurs PP j'avoue je passe mon temps a entretenir les clotures !

Par Fantômette : le 19/08/16 à 09:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Merci dragonelly Effectivement tu n'es pas cher du tout...
Pour ma part je veux mon cheval en PP H24 surtout le printemps et l'ete vu que l'herbe est un gros pb pour lui.

Une pension a cote de chez moi en commence un et demande 300€ / mois tout inclu ou 250€ mais il faut ramasser les crottins 2j/semaines et payer les copro etc...

Apres c'est en Angleterre dc tout est plus cher....


Par Fantômette : le 19/08/16 à 09:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
amelie et edelweis Tu as combien de terrain en PP du coup?


Par raissou : le 19/08/16 à 11:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai fait un PP avec un couloir intérieur sur 1 Ha...j'en ai chié pour refaire toute une clôture intérieure (couloir de 6 m pour 3 chevaux et bientôt 4 ...et j'ai 3 paddocks d'herbes en intérieur) et bien je suis ravie, les chevaux bougent un max, ils me paraissent beaucoup plus "cools" , pour l'instant ils n'ont pas de foin dans le couloir car il reste beaucoup d'herbe dedans.....ils me nettoient bien les dessous de clôture (lol) et je n'ai qu'un bac à eau (couloir) à gérer.....me reste à faire le ramassage de crottin dans le couloir.....mais je suis contente, mon investissement paye.... de toute manière l'été ils sont trop gras....je les met dans les paddocks herbeux la nuit..... le seul investissement temps et de leur ouvrir le soir et de fermer le matin (faut réussir à les faire sortir du paddock herbeux le matin, il faut ruser!) et le ramassage de crottins (là je suis en retard!) alors qu'auparavant je ne passais qu'une fois par jour mais bon je les trouve beaucoup beaucoup mieux mes dadous......

Par amelie et edelweis : le 19/08/16 à 14:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai deux fois 2.5 ha en PP avec herbe dans les parcelles centrales
3000m² pour le PP derriere la maison, il y a rarement de l'herbe dessus
et un de 2ha en PP fais en partie avec des haie et non des clotures

Par Fantômette : le 19/08/16 à 15:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
En effet tu as de quoi faire !! C'est super

Tu as mis des photos sur le post deja? Tu as des chevaux en pension du coup ou c'est que pour les tiens?

Par amelie et edelweis : le 28/08/16 à 22:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai mis des photos il y a un moment lais c'est plus a jour
Je tien une pension qui se nome Edel'Paradise dans les Deux Sèvres, limite Vendée
il y a une page sur facebook avec les photo

Par Fantômette : le 30/08/16 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Merci je vais aller voir

Par RDR : le 29/09/16 à 11:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
************************************************
Je débarque dans ce post pour un soucis au lieu de re faire un énième post
*****************************************************


-Ma mérens de 3 ans, est obèse depuis cet été (l'hiver elle est charpenté mais ça va rien d'alarmant )

-on a une pension pour chevaux (7 chevaux de propriétaire + les 4 notres )

-on dispose de 24 hectares de prés

-8 paddocks mais petits

->Le paddock paradise peut il être la solution contre l'obésité ?

sachant qu'elle vie avec ma trotteuse (et ont donc des besoins totalement différents )
puis je mettre la trotteuse avec dans un PP (avec foin ) , sans qu'elle perde d'état ? (elle ne fait pas grand chose, promprom du dimanche )

il faudrait qu'elle prenne le truc de se déplacer (la mérens ) un maximum, à part le PP je ne vois pas

-> le paddock paradise implique-t-il d'enlever toute l'herbe ou n'y a-t-il de paddock que le nom ?




Message édité le 29/09/16 à 12:14

Par SDE : le 29/09/16 à 12:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le système, en gros du PP c'est un anneau le long de la cloture extérieure, où les chevaux vont marcher, et des parcs à l'intérieur (où tu préserves l'herbe, fais du foin, la mets à dispo des chevaux au moment qui leur convient.)

Ce qu'il te faudrait c'est ta mérens dans l'anneaux extérieur H24 pour qu'elle n'ait plus grand-chose à manger, et marche beaucoup, et ta trotteuse dans un paddock intérieur, où elle pourrait voir sa copine, et manger de l'herbe grasse.

les chevaux pris dans un "couloir" marchent bcp plus, à surface àgale, que ceux mis dans un carré, rectangle ou cercle. Ca leur fait de l'exercice.
Si tu les laisses assez longtemps, ils mangent toute la bonne herbe ce qui les met au régime.

Par RDR : le 29/09/16 à 12:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
du coup le couloir je le laisse en herbe ? ça fait pas bourbier quand il pleut ?

Par Ptibou82 : le 29/09/16 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Si ça fait bourbier quand il pleut. C'est pourquoi il est préconisé de stabiliser les pistes afin d'éviter ce problème. Seulement, ça revient vite cher.

Par RDR : le 29/09/16 à 15:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
c'est ce que j'étais entrain de me dire

au mieux mes possibilités niveau matériaux :

un peu de grattage de route (peut être à mettre sous les filets à foin ? )
caillasse tassée
marne (mais ça glisse )
sable de remblais (bof ça fait vite de la merde quand c'est mouillé)
sable de dune mais j'aurai pas un budget extensible
copeaux ?

Par Ptibou82 : le 29/09/16 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben la caillasse tassée c'est le top, le truc c'est d'en avoir assez pour toute la longueur de la piste !

Par Erzebeth : le 29/09/16 à 15:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben dans ce cas, quitte à les séparer, pourquoi ne pas leur faire deux paddocks (classiques) avec une nourriture adaptée à chacune d'elle ?

Par RDR : le 29/09/16 à 16:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
j'ai dit que je voulais les séparer ? j'essaie justement de trouver une alternative à la séparation, le panier c'est pas la peine j'ai essayé y'a eu 3 de pété en même pas 3 mois elle est tellement délicate

ah oui et j'ai aussi un DAC disponible ! je viens de m'en rappeler ! donc la grande à la limite je peux lui mettre un collier avec un concentré programmé ?

du coup paddock paradise + dac pour la grande ce serait bien non? dusty doit avoir le moins d'amidon possible dans sa bouffe elle est dermiteuse à donf aussi (tout pour plaire décidément )

Par Erzebeth : le 29/09/16 à 16:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben je disais ça suite à la proposition de mettre la ponette sur la piste et la trotteuse dans le paddock intérieur. C'est bien une séparation non ?
Parce que le souci, il est bien là : sans panier, deux chevaux ensemble avec des besoins différents, c'est compliqué.
Perso je me joue sur la ration de ma vieille pour qu'elle ait plus d'apports que le gros, mais Sherpa n'a pas spécialement besoin d'être rationné. Pour un cheval en surpoids, ça ne suffit pas.

Par cyanne : le 29/09/16 à 17:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors j'ai fait un PP sans faire exprès à la maison (en gros j'avais un grand couloir qui reliait des prés et je l'ai cloturé pour avoir un pré de régime plus couloir. Bah alors chez moi je sais pas si c'est si super que ça. En gros mon hafli ne va JAMAIS dans le couloir, le vieux y est tout le temps (pour lui c'est pas mal vu qu'il est gros) et le poulain suis soit l'un soit l'autre. Mais je les trouve beaucoup plus statiques que lorsqu'ils sont dans mon grand pré et que l'Hafli peut faire son chefaillon et passe sa vie à les trimbaler d'un bout du pré à l'autre. Bref comme je sais pas trop ce qui leur convient le mieux, je varie, et au moins j'ai de l'herbe tout le temps.
Du coup ma question lorsqu'on a vraiment une hiérarchie très claire au sein d'un groupe, le pp n'aurait-il pas tendance à isoler les chevaux ?

Par SDE : le 29/09/16 à 19:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
t'as un couloir en forme d'anneau ? Plus le couloir est étroit, plus les chevaux bougent...


Par RDR : le 29/09/16 à 19:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
sinon le couloir idéalement il faut le faire en combien de m de large ? de quoi mettre un cheval qui fait demi tours ou plus ?

Par RDR : le 29/09/16 à 20:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
bon j'ai pas fini, mais j'y travaille

la partie des parcs fait 1 hectare et demi
le paddock coupé en deux en haut à gauche fait 50m sur 30m de large

vous en pensez quoi ? que me conseillez vous d'intégrer en plus ? j'ai mis les troncs mais que mettre d'autre ? je peux avoir des pédiluves à bovin pour faire passer dans l'eau mais j'ai peur du développement des bactéries et que ça fasse bouillon de culture


Par RDR : le 29/09/16 à 20:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
bon le bleu vous aurez deviné c'est les points d'eau

Par soanne : le 29/09/16 à 22:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai commencé un PP pour mon fourbu-cushing. J'ai un hectare devant la maison, séparé en 4 parcelles. J'ai laissé le sol en herbe sur une grosse partie, un morceau en sable, une dalle béton pour les abris. L'eau et le foin sont à différents endroits. Je mets des filets à foin petites mailles.
Ça force toute ma troupe à bouger, 5 équidés. Je peux ouvrir quelques heures les parties en herbe si besoin. Mes couloirs sont plus ou moins larges pour laisser un tracteur pour nettoyer les talus ou amener le foin.

Par RDR : le 30/09/16 à 08:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais mettre ma vieille cushing dedans aussi avec elles aussi ça lui fera du bien également

Par lysterre : le 30/09/16 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
post intéressant ..suis en pleine lecture du livre Paddock paradise de Jaime Jackson...
et je furette pour les idées un peu partout..

notamment sur la page FB du groupe Paddock paradise France...très bien géré par son modérateur (traductrice du livre de Jackson)

Des infos supers pour stabiliser les sols ,les plantes à mettre.....

suis convaincue...le hic mes chevaux sont en pension pré+ abri..et le proprio l'et moins..
il mets des boules de foin et je ne peux lui demander de faire des tas par ex...mais je compte bien "creer" quelque chose...

d'autant plus que j'ai 2 vieux à la retraite qui ont besoin de marcher...

En Dordogne vous avez la pension la plagne qui vient d'ouvrir un pp..et a filmé le circuit...là aussi des bonnes idées..bon il y a l'espace aussi...mais surtout la volonté de bien faire..

RDR ;;je pensais mettre un pédiluve devant les bidons d'eau...je n'avais pas pensé aux risques bacterio?? plus au fait qu'il risquait vite d'être plein de boue...des avis sur la question?
je précise je n'ai pas l'eau courante dans les prés.

Par quercy : le 01/10/16 à 21:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je viens de découvrir le Paddock Paradise !!!
çà a l'ait top !
Où peut-on se procurer le livre de Jaime Jackson en français ?

Par lysterre : le 02/10/16 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
Sur la page fb 'paddock paradis france ou sur le lien ci dessous

http://www.horses-heaven.net/

Par quercy : le 03/10/16 à 07:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
lysterre Merci !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval