Herbes toxiques
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar hisberg : le 13/10/11 à 20:23:27
| Dire merci | bonjour à tous, voila j'ai enfin trouvé un champs a acheter à 200 mètres de chez moi pour y mettre mon loulou je suis allée aujourd'hui sur le terrain commencer à nettoyer etc... mais j'y ai trouvé de l'accassia, des peupliers,et des genets...je voudrais donc, avant d'y mettre mon gros savoir si celles ci sont toxiques?? merci ![]() |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par princesonor21 : le 13/10/11 à 20:48:29
Déconnecté | Voici un site qui va vous éclairer sur les plantes toxiques : http://www.apsana.info/intoxications/plantestoxiques.htm |
Par kefiretlome : le 13/10/11 à 21:17:26
| Dire merci | Peuplier, non toxique Acacia, ça dépend ce que tu appelles acacia...(en france il n'y a pas de vrai acacia, il n'y a que des robiniers....dont l'écorce est toxique) Genêt, les fèves sont toxiques. Bon, après, faut pas s'affoler non plus, j'ai déjà eu des prés avec des "acacias", tant qu'il y a de l'herbe à bouffer, il n'y a aucune raison que les chevaux aillent manger l'écorce des arbres. Ils préfèrent écorcer un cerisier, ça c'est bon au moins ![]() Et les genêts, j'en croise pas mal en balade, ils n'y touchent jamais (d'une façon générale, les plantes à fleurs jaune sont plutôt des plantes toxiques, et mes chevaux semblent le savoir...) Un petit guide des plantes toxiques pour les équidés bien utile : L'Herbier de Saint Georges. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté