Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension au nord de Nantes

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lilonette : le 16/09/11 à 11:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon conjoint risque d'être muté à Nantes pour le boulot, et si ça se fait, ça sera rapide...
Je suis un peu perdue, entre heureuse et dégoutée car ma juju est plutot bien dans sa pension actuelle!!
Sa boite est dans Nantes même mais au Nord Est, du coup je pense qu'on cherchera notre chez nous et une pension de ce côté là, sinon il va galérer pour aller bosser!!
Il aimerait mettre 30min max pour aller bosser et moi j'aimerais que ma juju soit à 15min de chez moi.
Donc en gros une pension à max 45min du nord de Nantes, en comptant les bouchons pour mon homme!!
Je ne connais pas du tout la région, alors j'essaie de repérer sur des cartes les endroits où il y a un peu + de forêt ou des lacs... mais je trouve pas grand chose!!

Donc j'aimerais l'aide des gens du coin, je recherche une pension pré, avec minimum une carrière, et j'ai un budget max de 200€/mois.
Sur la carte les coins qui "m'inspirent" le + c'est du côté de Joué sur Erdre et Blain, mais bon peut être qu'en "vrai" il y a plein d'endroits sympas!!
Et je fais principalement de la balade donc je cherche un coin où on peut sortir plusieurs heures sans longer de grosses routes...

Merci pour votre aide!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par onigiri : le 16/09/11 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 c'est plutôt une bonne nouvelle, dans l'ouest y a pas mal de possibilité pour pratiquer le western

Par kimille : le 16/09/11 à 16:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 salut!

Il y a le centre de loisir extérieur a vigneux de bretagne! c'est des pensions prés en troupeau! les filles qui gèrent ca sont vraiment sympa et le bien être du cheval est leur priorité!
Il y a une carrière et plein plein de chemin de balade!

www.assocle.ffe.fr

Après il ya pas mal de centre equestre partout mais pour 200 euro par mois c'est compliqué je pense


Par Orge : le 16/09/11 à 21:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
L'écrin sauvage à Couffé, à 20 min du centre de Carquefou : très bonne pension, pension prés à 190 euros par mois, foin à volonté quand il n'y a plus d'herbe et possibilité de donner de l'orge en complément si besoin, propriétaire très compétente et aux petits soins avec les chevaux, carrière à moitié couverte, rond de longe, sellerie, chemins de balades, possibilité de cours, de stage TREC, de randos etc...

Lien

Franchement si tu peux te déplacer, viens faire un tour à l'écrin sauvage! (tous les types d'équitation sont les bienvenues : classique, western, éthologique, randonneurs, voltigeurs, etc... )

Par Ehma56 : le 16/09/11 à 21:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2010
21 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Il y a les écuries de Sobidain : http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-5627.html
C'est à Nort sur Erdre à 20 minutes au nord de Nantes.
Pension pré à partir de 165 euros par mois. 2 carrières, 1 rond couvert, des balades à proximité , en bordure du canal de Nantes à Brest. Je cherchais comme toi de la forêt au Nord de Nantes quand j'ai déménagé de Paris,, il y a la forêt de Gâvre mais ça commençait à faire un peu loin pour moi. Du coup j'ai choisi Nort sur Erdre et je commence à me trouver pas mal de chemins de balades là où je suis, avec le canal, la rivière et des bois, et de temps en temps un peu de forêt en prenant le van.
J'y suis actuellement avec mes 2 loulous, et ils sont super bien soignés.

Si ton loulou c'est le pie Isabelle de ton avatar il ne serait plus tout seul, c'est la robe de ma ju

Bonne recherche en tout cas, et bienvenue à Nantes !!! Si tu as des questions n'hésite pas.


Par lagermaine : le 16/09/11 à 23:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Je me demande si c'est pas le monsieur qui m'a appellé ce matin, effectivement j'ai pas pensé à lui parler de L'Ecrin à Couffé qui a l'air super bien, ni de la CLE qui semble tout aussi extra !

Je l'ai orienté vers le site pensions-chevaux.com pour orienter vos recherches par zone géographique.

En tout cas, soyez les bienvenus dans notre belle région Nantaise !

Par magalypims : le 17/09/11 à 02:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sur vigneux tu as effectivement une multitudes de chemins
Moi j étais sur grandchamp et je pouvais aussi me faire de supers tours juste en chemins et aller jusqu au canal a nort sur erdre comme sur les anciens chemins ferrés coté la paquelais/vigneux


Par Maathiilde : le 17/09/11 à 11:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'étais pour te dire de contacter Orge la pension de l'écrin sauvage à l'air d'être au top

Par Lilonette : le 17/09/11 à 20:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à toutes celles qui m'ont répondu!!
J'avoue que l'écrin sauvage m'inspire bien!!
J'en ai "repéré" plusieurs qui paraissent bien sur papier...
-les ronderais à Joué sur Erdre
-sodibain à Nort sur Erdre
-les roseaux de goulaine à saint julien de concelles
-les écuries de la moissonnière à coueron
-centre de loisirs extérieurs à vigneux de bretagne
-passion cheval nature à blain
-écurie motton à heric
-écurie d'endurance à mauves sur loire mais apparemment pas encore de carrière?
-cheval détente à saint herblain
-mazerolles à saint mars du désert.

Mes préférées sur papier toujours ^^
Sobidain parce que rond couvert
Mazerolles parce que 2manèges, mais le moins c'est un club...
l'Ecrin Sauvage parce qu'une partie de carrière couverte + étho!!!

Par lagermaine : le 17/09/11 à 20:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Les Roseaux c'est tout pourri .... c'est surtout que c'est complet

Visite ! Y'a rien de tel, Mazerolles c'est très sympa mais immense... alors que l'Ecrin semble plus à dimension "humaine"


Message édité le 17/09/11 à 20:29


Message édité le 17/09/11 à 20:29

Par Ehma56 : le 17/09/11 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2010
21 messages
Dire merci
 Pour être également passé à l'écrin sauvage pendant 2 semaines pour un stage d'étho avec ma jeune, j'ai trouvé ça super sympa aussi !

Par mumu44 : le 17/09/11 à 21:13:48

Déconnecté
 Lagermaine : t'oublie de dire que tu gères les Roseaux de Goulaine

Par clever : le 17/09/11 à 22:09:22

Déconnecté
 mazerolle c'est réputé ...

Par lagermaine : le 18/09/11 à 09:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Mumu : fluuuuute j'ai oublié de préciser...

Au fait, il y a La Mauguitonnière aussi à Maisdon sur Sèvre ! Ronde longe et carrière en herbe, et exploitante qui est véto.

Par Lilonette : le 18/09/11 à 12:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et quelqu'un sait s'il y a de la place à l'écrin sauvage ou si c'est compliqué?
Enfin il y a 2j j'espérais que mon homme aurait pas le job parce qu'on est bien ici, mais maintenant j'espère partir...

Par lagermaine : le 18/09/11 à 16:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Je ne sais pas du tout, appelle les et au pire tu demandes à être mise en liste d'attente...

Tu vas voir, vous allez vous plaire ici, c'est vraiment sympa Nantes

Par Lilonette : le 18/09/11 à 16:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui...
Là de toutes façons on attend de savoir si ça se fait ou pas (ils sont 2 pour le job donc 1chance sur 2 que ça se fasse pas... ).
Et si ça se fait on va être bons pour y passer les week-end à venir, faire le tour des pensions que j'ai repérées et voir aussi là où c'est le + sympa pour s'installer.
Moi je choisirais bien juste en fonction de la pension, pour pouvoir y aller tous les jours, mais bon, zhomme aura aussi son avis à donner!!

Par Maathiilde : le 18/09/11 à 17:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Mazerolle c'est pas mal aussi. Visite plusieurs endroit pour te faire une idée de tout façon tu verras bien là ou tu te plaie le mieux

Motton à Héric je connais juste de nom, je n'y est jamais mis les pieds mais parait-il que c'est assez bien réputé

Par Orge : le 18/09/11 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Lilonette : désolée je n'ai pas pu me connecter hier : rando toute la journée + barbeuc' le soir à l'Ecrin Sauvage avec tous les pensionnaires!

Pour te répondre, oui il y a de la place, pas de soucis! Et si tu veux plus de renseignements en attendant de les appeler, n'hésite pas! (d'ailleurs j'ai prévenu la responsable de la pension que je faisais de la pub pour elle! )

Mazerolles, j'ai juste entendu des rumeurs (à vérifier) sur le fait que les prés ne sont pas bien fournis (plutôt des paddocks que des prés) et que clôtures ne sont pas top, sinon pour la compèt, ils sont pas mal apparemment! (y a un cavalier pro je crois)

Par kimille : le 18/09/11 à 21:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
salut!

Mazerolle c'est pas mal mais c'est un gros club apres ca depend de ce que tu cherche! Moi els gamins qui court partout quand je vais monter j'aime aps trop!

Sinon les ecurie motton je te le deconseille vraiment! Le mec c'est un charlatant il essaye d'arnaquer els gens a la vente de ses chevaux... (une amie a acheté un cheval sans papier qui avait sois disant 5 ans et apres passage du dentiste il avait plutot 8 ans...) enfin apres a chacun de faire son avis!

les ecurie de la moisonniere a coueron c'est tres chouette!

Par Lilonette : le 18/09/11 à 21:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci!!
Orge, une question par rapport aux prés, ma jument a tendance à être (beaucoup) trop grosse...
Est-ce qu'il y a des prés adaptés ou les chevaux ont tous tendance à ressembler à des barriques?

Par Orge : le 18/09/11 à 22:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
En général, les "gros" sont ensemble et sont dans des prés plus ras en été. Après ceux qui veulent encore réduire l'herbe pour leur chevaux peuvent leur mettre un panier du type greenguard que la propriétaire peut mettre la journée/enlever la nuit.

Par Lilonette : le 18/09/11 à 22:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok super...
Ils ont moins de foin l'hiver peut être?
J'ai écrit à la proprio pour avoir quelques renseignements... Pas osé l'appeler sans même savoir si on viendra et elle m'a déjà répondu!

Par Orge : le 18/09/11 à 22:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je l'avais prévenue!

Oui je crois qu'ils ont moins de foin mais je ne suis pas sûre (faudra lui demander) car le mien est plutôt l'inverse de ta jument donc moi j'ai eu le soucis inverse! La preuve, il est arrivé tout maigrichon en janvier et là il est beau tout plein! (il a un peu grossi cet été mais je n'ai pas pu le travailler donc bon...)


Par krésus : le 19/09/11 à 07:47:01

Déconnecté
 Orge, c'est vrai que ta pension à l'air super!

Par Orge : le 19/09/11 à 20:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Objectivement, elle l'est !

Par Lilonette : le 21/09/11 à 19:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ben c'est fait, mon homme a eu le poste!!!
Suis trop contente!
Il commence le 1er Octobre 2j/semaine, puis à temps plein le 1er Novembre...
Le seul hic c'est qu'on vient d'acheter notre appart il y a 6mois et qu'on va devoir le revendre et ça risque de prendre du temps
Mais dans quelques mois, nouvelle vie loin de la région parisienne

Par Orge : le 21/09/11 à 20:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Super! Vous venez de Paris en plus! Ca va vous changer pour le coin, la campagne facilement accessible, par contre vous ne serez pas dépaysés par les bouchons sur le périph' Nantais...

Par Maathiilde : le 21/09/11 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 vous ne serez pas dépaysés par les bouchons sur le périph' Nantais..
++ d'ailleurs j'y sors.

Vous savez dans quel coin vous serez ?

Par amelie et edelweis : le 21/09/11 à 22:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je sias que proche Nantes il y a une veto anglaise qui a ouvert une pension pour chevaux pied nu qui ont des probleme de surpoids :
paddock paradise, pature en groupe, parage par un pri, veto sur place, ...
je vais essayer de retrouver ses coordonnées
sinon tu sera a 1h30 de la maison, il faut qu'on s'organise une rando

Par Ehma56 : le 21/09/11 à 22:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2010
21 messages
Dire merci
 Coool contente pour toi !
Si ça t'intéresse j'ai fait le déménagement de mon cheval il y a 9 mois de Paris à Nantes, j'avais pas mal regardé les transporteurs et j'en avais trouve un pas mal et pas trop cher, si tu as besoin n'hésite pas à me demander les coordonnées en mp !

Par Lilonette : le 21/09/11 à 23:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors
-Ehma je veux bien pour le transporteur, aucune idée de quand ça se fera mais ça sera ça de moins à chercher!!
-Amélie, carrément pour la rando, mais Tanka est encore un peu jeune, mais dans 1an ou 2, avec plaisir!!
-Pour le coin, moi je rêverais d'avoir Tanka juste à côté, et pour le moment la pension qui me plait le mieux c'est l'écrin sauvage, donc possiblement du côté de Couffé (même carrément à Couffé ).
Sur Mappy ils disent que c'est à 25min du futur boulot de mon homme, qui se situe à l'extrême Nord-Ouest de Nantes, vous savez si ça met beaucoup + de temps aux heures de pointe? (à priori pas besoin de prendre le périph, mais bon faudra quand même qu'il aille jusqu'à Nantes!! )

Enfin je viendrai quelques jours en octobre faire vraiment le tour des pensions et regarder aussi un peu parce que si Couffé c'est top pour la jument mais nul pour y vivre, on s'installera ailleurs...

Par lagermaine : le 21/09/11 à 23:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 La pension de la véto avec les paddocks paradise, c'est La Mauguitonnière à Maisdon sur Sèvre

Par Lilonette : le 22/09/11 à 00:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Arf...
J'adore l'idée des paddock paradise, mais ça attendra que j'ai Tanka à la maison (1jour... ) parce que c'est au sud de Nantes, trop galère pour le boulot de mon homme!

Par Orge : le 22/09/11 à 06:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Quand tu dis extrême Nord-Ouest, en fait il va travailler où exactement? Orvault? La chapelle sur Erdre? St Herblain?

En fait dans cette partie là, le matin, le périph extérieur bouchonne essentiellement quand tu viens de la direction "Cholet",quand tu vas en direction de la porte de Rennes, en direction du Pont de Cheviré, et en périph intérieur ça va. Le soir grosso modo c'est l'inverse : porte de Rennes toujours mais en périph intérieur et porte de Saint Luce/porte d'Anjou.

Sinon suivant les horaires, il y a du monde aussi pour rentrer sur Carquefou, Nantes en provenance de Couffé le matin mais je ne saurai pas chiffrer le temps que ça prend car moi je fais le trajet inverse!

Par Lilonette : le 22/09/11 à 07:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok!
Ben il va travailler à Nantes même mais rue Jacques Daguerre, si tu peux regarder sur mappy...
Donc il va se taper les bouchons, où va falloir prendre une pension plus près!

Par Ehma56 : le 22/09/11 à 08:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2010
21 messages
Dire merci
 Son boulot est à 5 minutes de l'école véto tiens, avec un pole équin super (après je ne te souhaite pas d'en avoir besoin !!!)
Dans ce coin là tu as des villes comme la chapelle sur erdre, Carquefou Saint Luce sur Loire qui sont sympas et tu restes très proche de Nantes. Après ça draine des pensions sur le nord de l'agglomération. Pour l'écrin sauffage plutôt côté Carquefou je dirais, ou plus à l'Est à voir. Pour te donner une idée quand j'allais à l'écrin sauvage le soir vers 18h après le boulot pendant le stage de ma jument je mettais 35 minutes depuis le centre de Nantes, en prenant la route de Paris qui est encombrée le soir. En partant du Nord-Ouest ça doit revenir à 20-25 min le soir et le w-e par contre ça roule bien, je mettais 25-30 min du centre.
Je t'ai envoyé les coordonnées du transporteur en MP


Message édité le 22/09/11 à 08:17


Message édité le 22/09/11 à 08:17

Par Chaya44 : le 22/09/11 à 17:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2011
133 messages
Dire merci
 Ah et bien je suis contente de lire que vous parlez entre autre de la pension où se trouvera ma future pouliche à partir de novembre ça me confirme dans mon choix

@ Ehma56, si cela t'ennuie pas, je veux bien les coordonnées aussi si c'est un transporteur susceptible de faire le trajet Normandie-région nantaise.

Par Orge : le 22/09/11 à 20:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Lilonette : ah mais c'est le nord de Nantes ça! Il est plutôt bien situé son boulot! Surtout qu'avec un bout d'autoroute, il peut rattraper la route qui mène à Ancenis, bref je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire!

Chaya44 : tu vas mettre ta pouliche à l'Ecrin sauvage? Avec un peu de chance, elle sera dans le même prix que le mien!

Par Chaya44 : le 22/09/11 à 20:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2011
133 messages
Dire merci
 Orge, non, l'Ecrin sauvage est trop loin pour moi si je ne me trompe pas
elle sera à La Mauguitonnière

Par Orge : le 22/09/11 à 20:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah ok, pardon!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval