Forum cheval
Le Forum Cheval

Suite d'une chute

Sujet commencé par : titange - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeanke
2 personnes suivent ce sujet.
Par titange : le 01/09/11 à 17:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Alors le 15 aout j'ai pris une bonne gamelle avec mon poulain, après une balade de 2h il était plutot posé, et moi aussi quand sans prévenir il est parti en coup de cul..

bref, après qq temps en l'air je suis arrivée en vrac dans les cailloux tête la première.

Aie, la bombe a éviter le pire mais bon j'avais un gros oedeme donc après avoir " rangé" les chevaux, on a filé aux urgences.


2 radios, ( rachis et mandibules) pas de fracture, zoo a la maison, au bout de 2 jours je pouvais pas reprendre le travail a cause de l'oedeme donc mon généraliste prolonge mon arret et me dit de voir un ORL dans 15 jour histoire que ça dégonffle


le hic c'est que mon ouverture de bouche était limité et de pire en pire

donc lundi le 29 je vois un ORL qui a paniqué et m'a dit texto " ça va pas du tout, c'est fracturé faut faire un SCAN et opérer!!!!

Heu j'espérait encore que le scan serait bon, mais j'ai quand meme été à l'hopital avec toutes mes affaires,

verdict du SCAN " TRIPLE FACTURE DE L'OS ZYGOMATIQUE"

la fracture a été réduite, sauf que ça aurait du etre fait plus tot...

bref, le gros du stress est passé mais lundi soir j'en menais pas large..

me revoilà 15jours a la maison.....

je me dis que je doit etre un peu dur a la douleur et que la chaine urgence / médecin a pas été top

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Sahel46 : le 01/09/11 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Et ben... c'est fou que tu n'aies pas senti que c'était cassé
Aïe, tu dois avoir mal quand même...
Fait chier que les toubibs n'y aient pas pensé avant...

Par sandrine5483 : le 01/09/11 à 17:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 ouille sa doit faire mal

que je te comprend au sujet des medecins la chaine a parfois du soucis


moi j'ai eu un accident de travail qui ma vallus un tendon sectionnée au pouce gauche mais pas de fracture ( il restais plie en permanence a l'interieur de la main)

et bien le doc qui ma vue au urgence n'a rien vue ,après 3 mois s'en pouvoir le bouge alors que j'ai eu droit a attelle ,reeducation ect.. j'ai vue un chirurgien de la main qui a rien vue .et après 1ans de galère mon généraliste qui me dit bas oui vous avez un tendon sectionnée je l'ai vue depuis le debut mais vous ne m'avez pas demande

je l'aurrais bouffée du coup je me suis fait opéré et j'ai des sequelle a vie alors que sinon j'aurais rien eu Grrrrrrrrr

enfin s'est les médecin ................
sandrine qui te souhaite bon courage


Par titange : le 01/09/11 à 17:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ben si j'avais mal, mais quand on tombe sur la tête on se dit qu'on va le sentir un moment...

et meme pour moi je trouvait bizarre le dénivelé formé par l'os en question ( entre l'oreille et la pomette), c'était plus " droit de l'autre coté..

Par syl : le 01/09/11 à 17:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Encore une histoire d'urgences qui ne assurent pas!
Ca devient une epedemie je crois

Bon courage pour la suite!

Par Tessa : le 01/09/11 à 18:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
les urgences, c'est parfois une vraie cata...

un jour, j'y vais (sur mes 2 pieds avec ma fille) on venait de faire un sinistre total avec ma voiture, on s'était pris une camionnette de plein fouet...
bon, on était groggy et raides, ma fille blessée au bras (brûlures de l'air bag).

Le gars à la "réception" des urgences me dit "on ne peut pas vous prendre avant dans 5h".

Je me fâche, explique que ça ne va pas... Rien à faire.

J'ai conclu en lui disant "merci, je vais mourir ailleurs mais je note que vous avez refusé de nous soigner".
On a été dans un autre hosto, prise en charge directe, radios, soins...
Bon, on n'avait rien, mais pour le même prix

Dans le même hosto, je vais pour une suspicion de fausse couche... Au bout de 2h sans aucun soin, je me fâche, l'infirmière excédée vient voir, constate que je suis en train de changer toute la couleur du lino en un beau rouge et hop, 10 minutes après une gynéco débarque, échographie "mais non madame, c'est pas une fausse couche, voici un médoc, rentrez chez vous, reposez-vous une semaine tout va bien".
Je fais et la semaine suivante, je vais chez le gynéco avec mon écho "positive"... Ben, je n'étais évidemment plus enceinte.

Cet hôpital est à 3 minutes de chez moi, mais en cas d'urgence, je vais à 20 minutes de chez moi, tant pis.

Par titange : le 05/09/11 à 19:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 j'ai pris RDV avec un kiné pour la rééduction et bien ouvrir le bec..

pas facil tout seul

Par Colomba : le 05/09/11 à 20:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, on ne peut plsu trop faire confiance au monde médical... tu dois douiller Titange ! Apparemment ils n'ont pas fait les radios au bon endroit. Mais c'est quand même inadmissible avec une triple fracture de cet os la !

Mon histoire a moi : un samedi midi, je me sens mal, alors que tout allait bien le matin même a la fete de l'école (mon fils était alors en maternelle). Pas de symptome, mais fièvre et mal de tete : 39.5°. Mon mari appelle SOS médecin. Le doc arrive, me regarde à peine, déclare que c'est une insolation, me fait une piquere de primpérant et se barre.
Le soir arrive, toujurs autant de fièvre, et de plus en plus faible... Mon instinct me dit que je suis en train de partir. Je dis a mon mari "emmene moi à l'hosto tout de suite, je vais mourrir". Il me fourgue dans la voiture et m'amene aux urgences. Je ne tiens plus du tout debout : le temps qu'on me mette sur une civière, je m'enfonce. Je me souviens du chariot qui roule vite dans les couloirs en sous sol, les lumières, la voix "madame, madame, reveillez vous" et plus rien.
Bon, je suis encore la puisque je le raconte. Pneumopathie aigue foudroyante. J'ai été placé en isolement, et je n'ai pas émergée pendant 3 jours malgré la perf de pénicilline pour un cheval. Si j'avais écouté ce con de médecin, je serais morte. Heureusement qu'on a l'instinct de survie pour sonner l'alarme !!!


Par Balezanes : le 05/09/11 à 21:08:29

Déconnecté
 Ouille, bon rétablissement !!


Par sarah.bl : le 05/09/11 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouille !!

Ca fait peur quand même ces histoires !


Titange, tu n'as aucune idée du pourquoi de la série de coups de cul ?

Par titange : le 06/09/11 à 09:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 aie, colomba, ça fait réfléchir..

sinon Sarah, pour les coup de cul, c'est pas son style, donc ma copine pense qu'il s'est fait piquer les balloches,

j'ai lu un poste ou amghar dit que son entier se " coince " les couilles,

ça ressemble mais on était au pas..

Par Claire68 : le 09/06/12 à 08:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2012
25 messages
Dire merci
 Oui, ne jamais faire confiance trop tôt aux médecins!!
Je suis tombée a l'obstacle et la jument que je montait (une allemande d'1m 85) m'est tombée sur la jambe

Bilan du médecin: quelques petites entorses.
Bilan d'un autre médecin 3jours plus tard: de nombreuses fractures du genou jusqu'au pied, opérations nombreuses et 14 mois plâtrée.

Merci au 1er médecin....

Par Colomba : le 09/06/12 à 09:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Non mais il est grave le médecin

Par ankeanke : le 09/06/12 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Colomba : Ton histoire fait horriblement peur !! Oui heuresement que l'instinct est la ... je m'imagine meme pas ton marie quand tu a lui dit .. mon dieu, lui aussi a du avoir une peur bleu ... Heureusement que tu est toujours la

Titange : Mais t'a du avoir sacrément mal a la tête non ??? et la ducoup, sa va mieux ? T'arrive a un peut près parler / mâcher comme il faut ?

Pour l'instant je mpe porte plutot bien ; la seule fois ou je suis aller au urgence c'est parce que j'avais une tique x)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval