Déconnecté
| voici ce que je viens de trouver :
nous sommes le samedi 20 aout 2011 cet après midi je me suis rendu dans un endroit inimaginable au possible!!!! Crying or Very sad Mad
Alerter par des gens ,auprès de la SPA celle ci ma contacter en urgence pour un cheval couche ne se relevant plus exposer en plein soleil , je me suis rendu sur place pour constater ceci ,un cheval plus que très amaigri dans un état de rachitisme avancer ,sans nourriture ,allonger en plein soleil,par une température de plus de 30°, plus d'herbe a grignoté ,complétement déshydraté après un pli de la peau qui ne reviens pas .il a mangeait tout se qui pouvait trouver c a dire les bambous,les feuilles de cerisier,des feuilles de chêne part dessus un grillage d'un terrain voisin ,dans l’impossibilité de trouvez des propriétaires ,en vain! Evil or Very Mad il se trouve Dans un enclos de 300m2 abreuver par des voisins ,ce cheval a été laisser a l'abandon , il était en train de se laisser mourir a,j'ai de suite contacter la gendarmerie qui était la dans le quart d'heure qui a suivi mon appel un constat a été établi ,par l'association et la gendarmerie ,après plainte déposer et constat ,il va être rapatrier a l'association le plus rapidement possible ,il nécessite énormément de soin vétérinaire il lui manque plus de 200kilos,une 1 ère perfusion de glucose va devoir lui être administrer pour le réhydrater , ainsi que certains complétement, , le réalimenter doucement il a environ 20 ans d’après son n° d'identification impossible de s'abreuver seul ,je me suis assise a ses coté pour lui donner de l'eau sucrée dans un récipient,et lui est apporter du foin sur lequel il na pas toucher dans les 2 1ere heure et a commencer doucement a en prendre du bout des lèvres il est abimés de partout ,des plaies au niveau de ses hanches saillante abominable,dut au frottement sur la terre quand il était allongé le vétérinaire se rendra mardi 23 aout pour établir un constat,et établir un bilan de santé pour le loulou!
nous avons besoin d'une mobilisation générale pour un appel aux dons afin de prendre en charge les frais vétérinaire,qui seront assez lourd,les pieds sont bon a voir le maréchal ferrant aussi tout cela fera partie de ses soins
IL SE TROUVE DEPUIS DIMANCHE A L'ASSOCIATION BIEN A L’ABRI ,LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION ONT ÉTÉ PRÉSENT POUR L’ACCUEILLIR ET LE CHÉRIR COMME IL SE DOIT ,IL EST MAINTENANT ENTRE DE BONNE MAIN
j'ai corrigé les fautes d'orthographe de celui ou celle qui a écrit l'article.
site :
http://koeurdequidesoise.forumgratuit.fr/t38-nougat-cheval-laisser-a-l-abandon-dans-un-terrain-300m2

Message édité le 01/09/11 à 21:31 |