Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon histoire ... tragique

Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Westernlife
Par Westernlife : le 19/08/11 à 12:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Voilà à mes 14ans mes parents ont décidé de m'acheter un cheval... Coup de chance un ami à mes parents vendait une jument croisée quarter isabelle pleine ( mais il gardait la pouliche ). Donc pendant 1an et demi je m'en suis occupée , j'ai commencé à prendre beaucoup de confiance à cheval etc ...

Puis mon père a acheté une half quarter de 4ans(sortie de débourrage, que j'avais fait) en cadeau pour ma mère, débutante à ce moment ...
Mais un jour nous sommes partis en rando, ma mère était sortie du boulot à 7h, donc elle n'avait pas dormi. A 50m de l'arrivée( déjà à la base il ne faut pas faire ça ) galop, la jument fait un écart et ma mère très fatiguée tombe et se fracture le poignet ...

Je reprend donc en travail sa jument, mais là c'est le drame,(15octobre2009) coup de fil lorsque j'étais au lycée : ma si magnifique jument isabelle a son postérieur ouvert et l'os en miette , pas d'autre que choix que l'euthanasie... . Déprime pour moi, qui reprend donc le cheval de ma mère qui n'était pas fait pour elle, et elle se rachète une jument haflinger.

Cette fameuse jument haflinger on pouvait tout en faire, elle était gentille, tout le monde la montait, pas vicieuse ....

Mais ce mardi 16 aout, mes parents en vacances, je vois mes juments couchées au parc, je siffle et la quarter se lève, mais pas l'hafli, mauvais préssentiment je vais au parc et là elle se lève, le postérieur en l'air elle ne le pose plus ... Je le manie et là .... Il bouge dans tous les sens et craque ! Grosse panique mais tout le monde m'disait que c'était une infection due à sa blessure qu'elle avait ... La véto vien en milieu d'après midi ( entre temps la jument s'était couchée/levée plusieurs fois ) et là dès qu'on arrive au loin dans le pré elle me dit " oula elle n'a pas bougé du tout de la journée " . On s'approche et là , postérieur cassé et pas d'opération possible, jument courageuse qui n'aura pas bronché ... J'étais là jusqu'au bout avec elle , et réellement 2 chevaux en 2 ans ca nous broie le coeur

Bien entendu c'est la Quarter qui tapait au mauvais endroit , c'est pour cela que je la vend, je ne peux plus garder un cheval qui a fait ça ...

Merci d'avoir tout lu ....



Messages 1 à 11, Page : 1

Par calamity jane : le 19/08/11 à 12:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah merde, elle allume sur le côté la half quarter? tu l'as vue faire?
pas facile à gérer, tu vas avoir du mal à la vendre aussi, parce que du coup, en mode de vie collectif, ça va être une purge.
C'est sûr que c'est ça?

Par riri123 : le 19/08/11 à 12:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 vous en etes vraiment sure que c est elle?

elle est ferrée?

Par Westernlife : le 19/08/11 à 12:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui 2 fois de suite une patte cassée c'est flagrant, surtout que dans ce parc 0 arbres !

C'est juste au parc elle aime être tranquille... Sinon rando et tout ça on peut la coller elle ne bronche pas ...

Ben quand on a enlevé l'hafli du parc elle sprintait et jetait sur le côté , et la fameuse blessure qu'elle avait ( l'hafli ) , c'est en donnant du pain, la quarter a réussi à la taper à l'intérieur de la cuisse ...

Par riri123 : le 19/08/11 à 12:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ca c est une jument qui n a pas ete elever en troupeau et qui ne connait pas le respect de l autre


si tu la vends previent bien le futur proprio que pension en troupeau c est pas possible

Par Westernlife : le 19/08/11 à 13:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui oui dès qu'il y a demande je préviens qu'il faut la séparer, oui avant elle était avec sa mère au pré ...

Par lau88 : le 19/08/11 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 bon courage
quelle triste histoire =(
mon père à eu un peu près la meme mesaventure : sa jument ardennaise avait un poulain un voisin avait louer un etalon des HN soit disant très gentil . les 3 furent mis ensemble mais l'etalon cassa un membre au poulain et le veterinaire n'a pas pu le sauver.Mon père s'en veut beaucoup meme encore aujourd'hui .

Par syrius : le 19/08/11 à 14:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 En même temps des coups de pied entre chevaux qui vivent au pré, ça arrive toujours... même quand y'a de l'espace, meme quand ils ont a manger, meme quand ils sont bien sociabilisés...
on ne peut pas tout éviter non plus...

C'est tragique en effet ton histoire.

Par Jolinar : le 19/08/11 à 14:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 riri, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... ma juju a été élevée avec des autres au prés et pourtant si elle aime pas elle latte méchamment au pré...

elle est betement dominante dans le sens ou un vrai membre supérieurement hyérarchique doit pouvoir se faire respecter avec un simple regard .. la mienne n'averti pas

courage westernlife, cest n'es vraiement pas un moment agréable a passser... j espere que tu trouvera la solution adéquate...

Par pergola2003 : le 19/08/11 à 14:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh ... c'est horrible je comprends que tu prefere t'en séparer

On a un zozo aussi aux ecuries, il allume sa soeur borgne toujours du coté ou elle ne voit pas , ils ne sont donc plus ensemble au pré et pourtant c'est pas faute de se connaitre ...

Bon courage

Par El Bimbo : le 19/08/11 à 14:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y en a comme ça qui tapent et visent les membres. Faut pas les laisser avec d'autres alors préviens de suite les potentiels acheteurs avant de la vendre.

Par Westernlife : le 19/08/11 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui enfin en la vendant je peux pas dire " attention elle a déjà tué 2 chevaux" ....

Mais oui je sais que d'habitude elle tourne le cul et jette la tête, mais ca s'est passé dans la nuit ... Elle botte au mauvais endroit, et un cheval a tellement de force .... Elle a réussi à peter le pont arrière de mon van ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval