Forum cheval
Le Forum Cheval

Cellulite (infection)

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 13/08/11 à 22:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 (bon je vous passe les détails même si je suis trèèès énervée)

Je rentre du haras après une semaine en ville à étudier et ma belle est dans un sale état
Le vétérinaire est venu la voir mercredi soir parce qu'elle avait le postérieur droit gonflé.
On m'a dit que ce n'étais rien de grave, sa gale de boue qui s'est surinfectée, il a fait une piqure de peniciline et ça aurait dégonfler le lendemain et qu'elle pouvait travaillé.

Donc je rentre ce soir, je vais direct la voir, persuadée qu'elle est remise.
Et la, bah je trouve la louloute toute male, son postérieur est un vrai poteau gonflé du haut du jarret jusqu'au paturon, tout chaud, plein de plaies/croutes, je la lache en piste (en box depuis mercredi) elle ne bouge pas, fait quelques pas se roule et reviens près de moi.
J'ai sonné direct à mon véto et je suis passé chez lui chercher ce qu'il fallait.
Je lui ai refais une piqure d'antibio et on va continué quelques jours, il m'a aussi donné de la diurizone en sachet que je dois donner 2X demain et encore un par jour jusque mercredi et comme antiseptique local j'ai utilisé la chlorhexidine qu'il avait donner au proprio mercredi.

Est-ce que vous avez déjà eu le cas? Comment est-ce arrivé? Quel traitement?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par PrinceMc.Do : le 14/08/11 à 22:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 2X 20ml

Par PrinceMc.Do : le 15/08/11 à 18:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon je suis rentrée à mon appart et j'ai trouvé quelqu'un pour s'occupé de la belle jusque mercredi.
Je viens d'avoir des nouvelles, pas d'amélioration ( 5 jours d'antibio, 2j de dirurizone).
Je désespère la....

Par PrinceMc.Do : le 15/08/11 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Donc, j'ai envoyé mon véto (encore une chance qu'il m'aime bien hein ), il a changé les antibio, il a donné du Marbocyl, c'est beaucoup plus " pénétrant" comme molécule et ça fonctionne très bien associé à la pénicilinne...
Je vais quand même faire l'aller-retour demain matin pour voir la louloute parce que de toute façon, je ne serais pas à l'aise à mon exam mercredi si je sais que la belle va pas bien...
Reste plus qu'à espérer qu'elle se remette vite, qu'elle puisse aller rejoindre les potos au pré!

Par sinequanone : le 16/08/11 à 10:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 courage ...

Par PrinceMc.Do : le 16/08/11 à 14:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Houra!
Les nouvelles antibio ont l'air de fonctionnées, elle commence à dégonflée, le jarret est encore un peut plus gros que le gouche mais on voit sur le dessus du canon que ça commence à s'affiner!
Question exterieur, les plaies ont bien cicatrisées, les croutes tombent toutes seules et la peau est bien réparée dessous.
Par contre, je l'ai marché en main parce que la piste était occupé quand j'ai été, je trouve que la louloute est pas en super forme, elle garde la tête basse, suit mais sans plus de motivation, je n'ai pas l'habitude de la voir comme ça elle qui est si pechue! Elle a un peut de température mais rien d'allarmant, c'est le corps qui se défend.
J'ai examen jusque 18h demain donc je rentrerais trop tard mais si il fait sec jeudi j'essaierai d'aller promener une heure pèpère histoire de lui changer les idées.
Ouf il était temps elle m'a presque fait flipper a chérie la! En même temps, je m'inquiète trois fois plus quand je suis pas près d'elle

Par loviatar : le 16/08/11 à 14:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 normal qu'elle soit à plat avec tout les antibio qu'elle a reçue

Par PrinceMc.Do : le 17/08/11 à 23:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 La louloute est dégonflée!
Les croutes sont pratiquement toutes tombées, je suis retrée tard mais je l'ai mise deux heures au paddock et si il fait toujours beau demain elle retournera retrouver les copains!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval