Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales ou keratex?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par lovehorse41 : le 10/08/11 à 16:14:51

Déconnecté
 Bonjour,

Ma jument est a nouveaux pieds nus depuis le 4 aout et elle présente des difficultés a marcher sur les cailloux (ce qui n'était pas du tout un soucis avant).

J'hésite entre investir dans des hippo et tester le keratex (fortifiant pour sabots)

Lien


Avez vous déjà testé ce produit?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par stephy92 : le 10/08/11 à 16:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
tu dis "de nouveau", elle a été ferrée longtemps? pourquoi l'avoir fait referrer pis déferrer?

Qd j'ai fait déferrer mon gros j'ai du lui mettre les hipposandales pendant 2 bons mois pour les balades pour que son pied se fasse.

Pour les pieds je n'utilise plus que les produits Keratex et j'en suis très contente. Par contre ça ne remplace pas les godasses et c'est pas en 1 semaine de fortifiant que ta jument va pouvoir marcher sans soucis dans les cailloux  

Par lovehorse41 : le 10/08/11 à 16:37:02

Déconnecté
 stephy elle a été referré 1 an et demi.

J'ai déménagé et vue que sa corne usé trop vite les gens de ma pension m'on dit de ferrer.

Bon c'est fait c'est fait mais maintenant je voudrais la remettre pieds nus.

Je regrette de l'avoir faite ferrer car d'après pas mal d'avis sa corne aurait poussée plus rapidement mais trop tard.

Ok pour le keratex, je me doute que sa va pas se faire en 3 jours de temps mais si sa peut l'aider...

J'ai une endurance le 28 aout mais c'est en foret donc sa va aller.

Par stephy92 : le 10/08/11 à 16:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
vu le temps de referrage, il faut en effet refaire une phase de transition
marcher un maximum sur tout type de terrain (en main au début éventuellement) en commençant par des terrains faciles.

Si tu dois aller sur les cailloux, dans un 1er temps les hipposandales c'est vraiment bien.

Pour te donner une idée mon gros a été ferré 10 ans, je l'ai deferré en juin, remonté en août avec des hipposandales (sensible même sur le bitume), je les lui ai mises jusqu'en octobre (à la fin une balade sur 2) et depuis il en a plus jamais eu besoin et passe partout  

Il suffit de laisser le temps au temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval